Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 511 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  100  200  300  400  410  420  430  440  450  460  461  462  463  464  465  466
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
check56
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 29/09/2017 à 03:51:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Pour les boites à double embrayage, on entend plus parler d'échéance à 60000km mais il me semble que BMW n'en préconise pas comme à l'époque de la GM e46...Sur les ZF à convertisseur c'est entre 80 et 120000 en fonction de l'utilisation.

Pour le volant, je préfère le M pour sa prise en main et aussi les inserts qui sont plus sportif à mon gout. Si jamais tu es intéressé, je vais avoir un volant M à vendre d'ici les prochains jours. Je pourrais t'envoyer des photos mais si tu es intéressé, envoi moi un mp.


---------------
Porsche 991 4S + BMW Z4 e89 et Audi Q5 3.0 TDI
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
emman19
  1. Posté le 29/09/2017 à 07:14:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Merci pour ta proposition! En effet, je suis intéressé si le volant que tu as est de bonne facture...
Journée chargée, mais je t’envoi Un MP ce week-end !

Bonne journée!
Emmman

Invité
  1. Posté le 21/10/2017 à 17:34:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous et toutes,

J’envisage d’acheter avant le prochain été une BMW Z4 35i ou 35is (plus difficile à trouver).

Je voudrais donc avoir des informations sur celle ci notamment sur le comportement sur route (perte d’adherence, freinage, accélération, châssis, etc ...)

Qu’en est-il de la consommation lorsqu’on attaque un peu ?
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
check56
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 25/10/2017 à 17:02:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si jamais il y a des interessés, je vais vendre prochainement mon echangeur Wagner evo 2 competition. Un des meilleurs du marché et se monte sans modif ou découpe.


---------------
Porsche 991 4S + BMW Z4 e89 et Audi Q5 3.0 TDI
Profil : Routard confirmé
  1. config
brutus04
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/10/2017 à 16:35:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeRom69 a écrit :

Bonjour à tous et toutes,

J’envisage d’acheter avant le prochain été une BMW Z4 35i ou 35is (plus difficile à trouver).

Je voudrais donc avoir des informations sur celle ci notamment sur le comportement sur route (perte d’adherence, freinage, accélération, châssis, etc ...)

Qu’en est-il de la consommation lorsqu’on attaque un peu ?
Afficher plus
Afficher moins



Bjr
En ce qui me concerne, j'ai un 35i luxe qui sera dispo fin avril 2018. (Retraité je déménage et change de vie)
Pour tes questions.
Perso je trouve la tenue de route très satisfaisante avec un gros changement lorsque tu passes en mode sport puisque j'ai la suspension adaptative.
Les pertes d'adhérence heuuu çà dépend de ce que tu comptes faire avec l'auto mais c'est une propulsion avec + de 300 cv et un gros couple donc ... Sur le sec il faut le faire exprès ou mettre fullgaz dans une courbe mais avec l'autobloc et l'antipatinage on va dire en conduite soutenue pas de surprises.
En mode normal la suspension est ferme mais l auto reste confortable, en mode sport c'est forcément plus dur.
Les accélérations sont franchement impressionnantes, sport + boite dkg çà pousse sans arrêt jusqu'à ....(autoroute allemande uniquement).
Le freinage est largement suffisant.
La conso est très très raisonnable. (8.3 L/100 sur autoroute) pour moi sur de longues distance. (122 de moyenne sur 1200 kms par exemple) Si tu la pousses et bien çà consomme plus évidement....
Si tu as le temps lis les posts du forum
Tu peux me contacter en mp si tu veux en savoir +


---------------
Mégane R26
Porsche 930
BMW Z4 35I
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
pam17
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/11/2017 à 16:17:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:aspect-geek]

Quelques travaux sur le Z4 afin de lui assurer un bel état......

7 ans 100.000 kms, je l'ai emmené à la révision il y a quelques jours et en ai profité pour faire changer les amortisseurs avant, le coté droit présentant une légère fuite :o

Tout est rentré dans l'ordre, le comportement est transfiguré, et je retrouve le comportement du début [:magalova:6]


---------------
Heureux d'être Porschiste et Munichois à la fois [:amdbs9:16]
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 30/11/2017 à 09:18:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ma part, 35000km! J'ai pas du tout eu l'occasion de rouler avec cet été, la faute aux routes de mon hameau complètement défoncées (enfouissement des réseaux, tout à l'égout)... Tout est enfin rentré dans l'ordre, je me rattraperai à l'avenir, d'autant que la route que je prends pour aller au boulot est l'une des plus belles d'Auvergne...





20171011_075124Voir l'image en grand0 vote


---------------
in thrust we trust!
Profil : Pilote semi-pro
gacqv
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 30/11/2017 à 19:08:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
ohlala quelle belle route en effet! C'est où exactement ?

sinon pour la finition, mes logos BMW du milieu des roues partent en sucette alors que la voiture a toujours dormi en garage! (modèle 2008 mais ça fait plusieurs années que le phénomène a commencé... C'est une série 1 e82 je précise mais bon j'imagine que c'est le même fournisseur...)

Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 30/11/2017 à 20:05:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une route de Haute Loire à la limite avec le Puy de Dome devant laquelle je passe pour aller au boulot, mais celle que j'emprunte fait davantage ruban d'asphalte... avec la mini je me suis déjà surpris à rouler à 150... faut vraiment que je fasse gaffe, mais c'est vraiment un appel à se faire plaisir... au gibier et au verglas près.

Quant à mes logos, c'est un peu la même chose... c'est pas sérieux. (après, c'est juste 4 caches de plastique...)
Message édité par dustynova le 30/11/2017 à 20:06:26

---------------
in thrust we trust!
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
check56
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/12/2017 à 00:18:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petites serie de ma belle au Mans semaine passée :D


Z4 LE MANS 16Voir l'image en grand0 vote

Z4 LE MANS 15Voir l'image en grand0 vote

Z4 LE MANS 12Voir l'image en grand0 vote

Z4 LE MANS 14Voir l'image en grand0 vote

20171126_122209Voir l'image en grand0 vote

Z4 LE MANS 13Voir l'image en grand0 vote

20171126_121103Voir l'image en grand0 vote

Z4 LE MANS 9Voir l'image en grand0 vote

Z4 LE MANS 7Voir l'image en grand0 vote

20171126_124200Voir l'image en grand0 vote

Z4 LE MANS 4Voir l'image en grand0 vote7Z4 LE MANS 3Voir l'image en grand0 vote

Z4 LE MANS 2Voir l'image en grand0 vote

Z4 LE MANS 1Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois

---------------
Porsche 991 4S + BMW Z4 e89 et Audi Q5 3.0 TDI
Profil : Routard confirmé
  1. config
franjo14
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/12/2017 à 09:03:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

check56 a écrit :

Petites serie de ma belle au Mans semaine passée :D


http://clu​b.caradisi​ac.com/che​ck56/bmw-z​4-e89-1283​07/photo/z​4-mans-16-​6924369.ht​ml

http://clu​b.caradisi​ac.com/che​ck56/bmw-z​4-e89-1283​07/photo/z​4-mans-15-​6924368.ht​ml

http://clu​b.caradisi​ac.com/che​ck56/bmw-z​4-e89-1283​07/photo/z​4-mans-12-​6924367.ht​ml

http://clu​b.caradisi​ac.com/che​ck56/bmw-z​4-e89-1283​07/photo/z​4-mans-14-​6924366.ht​ml

http://clu​b.caradisi​ac.com/che​ck56/bmw-z​4-e89-1283​07/photo/2​0171126_12​2209-69243​64.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/che​ck56/bmw-z​4-e89-1283​07/photo/z​4-mans-13-​6924363.ht​ml

http://clu​b.caradisi​ac.com/che​ck56/bmw-z​4-e89-1283​07/photo/2​0171126_12​1103-69243​62.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/che​ck56/bmw-z​4-e89-1283​07/photo/z​4-mans-9-6​924361.htm​l

http://clu​b.caradisi​ac.com/che​ck56/bmw-z​4-e89-1283​07/photo/z​4-mans-7-6​924360.htm​l

http://clu​b.caradisi​ac.com/che​ck56/bmw-z​4-e89-1283​07/photo/2​0171126_12​4200-69243​58.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/che​ck56/bmw-z​4-e89-1283​07/photo/z​4-mans-4-6​924353.htm​l7http://clu​b.caradisi​ac.com/che​ck56/bmw-z​4-e89-1283​07/photo/z​4-mans-3-6​924352.htm​l

http://clu​b.caradisi​ac.com/che​ck56/bmw-z​4-e89-1283​07/photo/z​4-mans-2-6​924351.htm​l

http://clu​b.caradisi​ac.com/che​ck56/bmw-z​4-e89-1283​07/photo/z​4-mans-1-6​924350.htm​l
Afficher plus
Afficher moins



Joli !

Ça chauffe dur les freins avant !


---------------
320d e90 en daily / 330ci cab e46 le week-end
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
check56
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/12/2017 à 11:53:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui forcément le photographe s'est placé sur les grosses zones de freinage pour de belles photos :)


---------------
Porsche 991 4S + BMW Z4 e89 et Audi Q5 3.0 TDI
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/12/2017 à 18:54:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ce sont des plaquettes standard? Les miennes avec un 35i hurlaient lorsque je me faisait l'ascension du mont ventoux, très très vite... En fait dès que ça commence à descendre, ils souffrent énormément...

Et le moteur ne chauffe pas trop?


---------------
in thrust we trust!
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
check56
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/12/2017 à 21:20:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Etriers M4 avec plaquettes Pagid et disques 370mm


---------------
Porsche 991 4S + BMW Z4 e89 et Audi Q5 3.0 TDI
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/12/2017 à 11:29:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ben oui... dans ce cas... :D


---------------
in thrust we trust!
Profil : Routard confirmé
  1. config
canard_volant
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/12/2017 à 22:35:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour aux proprios de Z4 ! :jap:

Je commence à regarder les voitures plaisirs pouvant succéder à ma Peugeot RCZ :)
Le changement n'est pas pour tout de suite mais comme la recherche avant l'achat fait aussi partie du plaisir pour moi j'anticipe :D

J'apprécie beaucoup le Z4 car il remplit pas mal de mes critères (6 cylindres, propulsion, coupé-cab, plus performant que ma voiture actuelle, par contre le moteur n'est pas au bon endroit :lol: ).

Mes interrogations portent sur le comportement de la voiture en conduite sportive, vu que je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer. Est ce que le châssis est suffisamment sportif pour faire du circuit ? C'est une vraie sportive ou plutôt une GT ? J'aimerai retrouver le côté efficace de ma lionne, avec en plus le plaisir de sentir l'arrière se dérober à la demande (j'ai conduit une Mustang 2016, et elle était parfaite de ce côté là :jap: )

J'ai déjà remarqué que les boîtes manuelles étaient plus rares, ce qui est indispensable pour moi !

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 07/12/2017 à 20:17:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les 35i/is sont lourdes. L'agrément est fantastique, mais l'efficacité n'est pas au rendez-vous si tu veux taper le chrono, même si le Z4 a été produit avant tout pour les championnats GT où il a quasiment tout raflé. Après, si tu veux jouer avec le train arrière, c'est OK évidemment!

Les 2.3 et 3.0 en 6 pattes sont plus légers, mais moins démonstratifs, moins grisants sur la route évidemment.

Les 4 pattes, je sais pas mais maintenant que j'ai gouté au 6 cylindres... :ange:
Message cité 1 fois

---------------
in thrust we trust!
Profil : Routard confirmé
  1. config
canard_volant
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/12/2017 à 22:11:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dustynova a écrit :

Les 35i/is sont lourdes. L'agrément est fantastique, mais l'efficacité n'est pas au rendez-vous si tu veux taper le chrono, même si le Z4 a été produit avant tout pour les championnats GT où il a quasiment tout raflé. Après, si tu veux jouer avec le train arrière, c'est OK évidemment!

Les 2.3 et 3.0 en 6 pattes sont plus légers, mais moins démonstratifs, moins grisants sur la route évidemment.

Les 4 pattes, je sais pas mais maintenant que j'ai gouté au 6 cylindres... :ange:
Afficher plus
Afficher moins


Merci pour ta réponse :jap:

La 35is a l'air monstrueuse en termes de perfs en ligne droite en tout cas :D

Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 08/12/2017 à 06:24:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le coup ça n'a plus rien à voir avec le rcz...
Message cité 1 fois

---------------
in thrust we trust!
Profil : Pilote semi-pro
caribou2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/12/2017 à 10:41:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso j’ai toujours trouvé le E89 moins fun à conduire que le E85. Sensation de lourdeur. Trop efficace. Avec le 4 cylindres de 184ch, quasi impossible de faire décrocher l’arrière de mon E89, alors qu’avec le L6 de 192ch, mon E85 ne demandait que ça.
Bref, pour moi le E89 est plus une GT qu’un roadster.


---------------
BMW X1 xDrive 20i xLine
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
check56
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 08/12/2017 à 17:26:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Disons que pour un usage piste, il y a clairement certaines modifs à faire pour la rendre efficace et vraiment plaisante. Pour ma part, première sortie au Mans avec KW v3, freins M4+liquide, barres stab et coupelles avant et je suis ravi. J'ai fais des chronos très proches de mon ex M4 aussi en Kw v3


---------------
Porsche 991 4S + BMW Z4 e89 et Audi Q5 3.0 TDI
Profil : Routard confirmé
  1. config
powermax4
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/12/2017 à 20:57:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut les Zistes


L'E89 est super machine, pour aller aussi sur piste, puisque son châssis le permet !
Les versions Z4e89 Gte/Gt3 ont été terriblement efficaces, bien plus que la génération E86Gte sur son châssis de E46

Pour la piste, et pour l'avoir emmener à Spa, Nurburgring, et Paul Ricard c'est top de chez top, on se surprend à surclasser des véhicules plus puissant mais aussi plus lourd et moins agile. :D :D


1er : monter de vrais freins avant
1er Bis : monter de vrais pneus sport sans RFT ( antinomique ) lol
2ième : ne pas avoir la suspension adaptative
3ieme : avoir le châssis sport/ suspension/amorto " sport " bande Jaune et non blanche sur le tarage, ou remplacé par un kit réglable Bilstein
4ieme : passer en 5w40
5ieme : bougie NGK Hight Performance by BMW ( ou l'inverse )


Et concernant le passage RC / Z4 23i/30i j'en suis actuellement à 2 personnes qui sont passés d'un RCZ 200cv et RCZ 270cv au Z4e89 23i BVM.
Message cité 1 fois
Message édité par powermax4 le 10/12/2017 à 20:59:00
Profil : Routard confirmé
  1. config
canard_volant
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/12/2017 à 10:26:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dustynova a écrit :

Pour le coup ça n'a plus rien à voir avec le rcz...
Afficher plus
Afficher moins


J'imagine bien :D

powermax4 a écrit :

Salut les Zistes


L'E89 est super machine, pour aller aussi sur piste, puisque son châssis le permet !
Les versions Z4e89 Gte/Gt3 ont été terriblement efficaces, bien plus que la génération E86Gte sur son châssis de E46

Pour la piste, et pour l'avoir emmener à Spa, Nurburgring, et Paul Ricard c'est top de chez top, on se surprend à surclasser des véhicules plus puissant mais aussi plus lourd et moins agile. :D :D


1er : monter de vrais freins avant
1er Bis : monter de vrais pneus sport sans RFT ( antinomique ) lol
2ième : ne pas avoir la suspension adaptative
3ieme : avoir le châssis sport/ suspension/amorto " sport " bande Jaune et non blanche sur le tarage, ou remplacé par un kit réglable Bilstein
4ieme : passer en 5w40
5ieme : bougie NGK Hight Performance by BMW ( ou l'inverse )


Et concernant le passage RC / Z4 23i/30i j'en suis actuellement à 2 personnes qui sont passés d'un RCZ 200cv et RCZ 270cv au Z4e89 23i BVM.

Afficher plus
Afficher moins


Merci pour les conseils de changement, rien d'insurmontable donc :jap:
Par contre pourquoi passer l'huile en 5W40, quelle est l'indice de fluidité de base ?


Et ils sont content de ce passage ? :D

Profil : Routard confirmé
  1. config
powermax4
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/12/2017 à 12:47:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans sa phase de rodage 23i et 30i ( N52 ) sont à lubrifier en 0W30, ensuite on passe en 5w30, et pour un usage piste ou plus poussé 5w40, le maintient est meilleur à chaud et évite de flinguer les portées de poussoirs hydraulique.

Pour le passage du RCZ 200cv et RCV 270cv au Z4 23i*30i BVM, ils sont tous ravis. Non seulement la cylindrée est plus importante, la rondeur d'un L6 atmo plus agréable, le comportement du Z, vraiment plus joueur/incisif/parfois traître.

Incomparable, et surtout une gueule !

Profil : Membre
mkdu
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/01/2018 à 07:50:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
J'ai entendu beaucoup de chose négative sur la marque Castrol, préconisée par BMW !
Pas mal de gens passent à autre chose, comme motul.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/01/2018 à 18:43:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec Castrol, on s'envole!
Avec Motul...


---------------
in thrust we trust!
Profil : Routard confirmé
  1. config
powermax4
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/01/2018 à 12:38:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mkdu a écrit :

Salut,
J'ai entendu beaucoup de chose négative sur la marque Castrol, préconisée par BMW !
Pas mal de gens passent à autre chose, comme motul.
Afficher plus
Afficher moins

A quel sujet ?

Parce que si c'est juste une histoire de viscosité et d'indice non adapté, ce n'est pas la faute du fabricant de lubrifiant mais bien de la marque automobile.

Message cité 1 fois
Profil : Membre
mkdu
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/02/2018 à 13:33:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

powermax4 a écrit :

A quel sujet ?

Parce que si c'est juste une histoire de viscosité et d'indice non adapté, ce n'est pas la faute du fabricant de lubrifiant mais bien de la marque automobile.
Afficher plus
Afficher moins



BMW fait les révisions avec de la Castrol, ils utilisent seulement 2 types si c'est toujours d'actualité, pour moteur M et pour les autres.
Beaucoup de casse de pompe à huile, soucis moteur, surtout sur les M. Je suis pas sûr que la casse de mes poussoirs de soupapes ne vienne pas de là.

Il parait même que les Z4 en compétition n'utilisaient pas de l'huile castrol, bon pas facile à vérifier.

Invité
  1. Posté le 12/02/2018 à 14:31:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les BMW Z4 GTE / GT3 engagés / vendus par Motorsport ont bien de l'huile Castrol en 10w40 et 10w60. ( ils sont sous contrat )
Les Z4GTE/GT3 en team privé tourne en lubrifiant LIQUI MOLY ( marque allemande )( sponsoring )

Sur nos Z4e89, l’entêtement de beaucoup à utiliser de la 0W30, et à faire des vidanges tous les 25000Km ou 2 ans, met à mal les poussoirs hydrauliques.
Idéalement, et BMW Ag le préconise passer, dès 20/30000km après le rodage en 5w30 ou 5w40.

----------------981-​--------------
Profil : Top Tuning Oct. 2013
  1. config
jag-driver
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/03/2018 à 18:31:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous :coucou:

Je commencerai par présenter mes excuse à ceux qui ont répondu à mes posts ( sur ce sujet et d'autres) et auxquels je n'ai pas répondu par manque de temps :fleur: .


Victime d'un traumatisme au niveau de la main droite, je vais être incapable d'effectuer certains mouvements pour une période d'au moins un an. Me voilà donc dans l'obligation d'acheter une "automatique". Après réflexion, mon choix s'est porté sur un..... Z4 :w .


J'aime les atmos mais les 2.3 et 3 l en steptronic, non merci.

Mon choix s'est donc porté sur un 3.5 IS de 2016 affichant 10.000 kms. Cerise sur le gâteau il est aussi full qu'une BMW peut-l'être, c'est à dire qu'il manque sûrement quelques options mais elle est entre autre tout cuir, a les phares adaptatifs, le réglage lombaire, la trappe à ski etc etc . Il y a même le lecteur DVD .... et le volant chauffant :whistle: .

Place a 3 mauvaises photos vites faites du véhicule non préparé intérieurement et extérieurement.....


20180324_142858-00120180324_142858-001Voir l'image en grand0 vote




20180324_142840-00120180324_142840-001Voir l'image en grand0 vote



20180324_14291920180324_142919Voir l'image en grand0 vote
Message édité par JAG DRIVER le 24/03/2018 à 21:36:47

---------------
" LE SILENCE DES PANTOUFLES EST PLUS DANGEREUX QUE LE BRUIT DES BOTTES. " ( M. Niemöller )
Profil : Pilote confirmé
  1. config
gwenael22
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/03/2018 à 21:05:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Belle voiture! V'là la punition pour s'estre blessé le poignet !!! Mdr
Message cité 1 fois

---------------
Fan de Flat 6 et L6i...... atmo
----------------981-​--------------
Profil : Top Tuning Oct. 2013
  1. config
jag-driver
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/03/2018 à 21:39:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gwenael22 a écrit :

Belle voiture! V'là la punition pour s'estre blessé le poignet !!! Mdr
Afficher plus
Afficher moins




Merci ;) . Je pensais vraiment garder la ballerine ACS4 mais,bon, je m'habituerai au panzer sans trop de difficultés :D .


---------------
" LE SILENCE DES PANTOUFLES EST PLUS DANGEREUX QUE LE BRUIT DES BOTTES. " ( M. Niemöller )
Profil : Routard
ric288
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/03/2018 à 22:07:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Manu
Bon pas bien tout ça
J'espère pour toi que ça va vite se remettre.
Bon choix ce Z4' et quel combo gris rouge
Et tu gardes ta batmobile ?
Remets toi bien.
Message cité 2 fois
----------------981-​--------------
Profil : Top Tuning Oct. 2013
  1. config
jag-driver
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/03/2018 à 08:55:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

RIC288 a écrit :

Bonsoir Manu
Bon pas bien tout ça
J'espère pour toi que ça va vite se remettre.
Bon choix ce Z4' et quel combo gris rouge
Et tu gardes ta batmobile ?
Remets toi bien.
Afficher plus
Afficher moins

Hello Ric,

Rien de vraiment grave, c'est plutôt gênant . Je porte sans souci un seau d'eau par exemple mais certains mouvements comme utiliser une serviette éponge sont très douloureux.

Merci, nous sommes presque frères de combo : rouge Corail et gris :) .

Non, je ne peux malheureusement pas garder la batmobile. Enfin, on peut toujours mais j'ai d'autres passions dont je devrais me passer si je la gardais . D'autant que pour qu'elle reste en état "show-room" je devais engager quelques frais comme une nouvelle peinture du capot, du masque avant et des bas de caisse. Pour moi, les cuirs nécessitaient aussi une recoloration et je devais changer les quatre pneus.

Merci, "ça va d'aller" comme on dit chez nous une fois ;) .

Message édité par JAG DRIVER le 25/03/2018 à 08:59:06

---------------
" LE SILENCE DES PANTOUFLES EST PLUS DANGEREUX QUE LE BRUIT DES BOTTES. " ( M. Niemöller )
Profil : Routard
ric288
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/03/2018 à 12:07:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tant mieux pour ta main
Et pour le bat ......... tu en as bien profité
Place au nouveau projet
Message cité 2 fois
----------------981-​--------------
Profil : Top Tuning Oct. 2013
  1. config
jag-driver
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/03/2018 à 16:46:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

RIC288 a écrit :

Tant mieux pour ta main
Et pour le bat ......... tu en as bien profité
Place au nouveau projet
Afficher plus
Afficher moins



Oui, merci Ric

J'en ai bien profité, en effet.....

Bah, pas vraiment un projet. Juste un passage chez AC Schnitzer pour reprogrammer la gestion de la DKG, la suspension adaptative et le moteur à 400 CV. Extérieurement, elle restera stock ..... pour le moment :ange: .


---------------
" LE SILENCE DES PANTOUFLES EST PLUS DANGEREUX QUE LE BRUIT DES BOTTES. " ( M. Niemöller )
Publicité

 Page :
1  100  200  300  400  410  420  430  440  450  460  461  462  463  464  465  466
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probleme de condensation dans les phares 12
conseil sur le choix d'une Z4 5
CONSEIL AVANT ACHAT 2
Ouverture/Fermeture de la capote avec la clé 53
Bobines Z4 2,2L 9