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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


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Invité §tou337xh

[mode HS On] cela me rappel un couple d'ami qui voulait vendre leur maison au bout de 3-4 semaines je leur demande si ils ont une touche ils me répondent que non alors je décide de regarder l'annonce ....' et la rien ..... Monsieur pensait que madame scène était occupé et vis versa :D [Mode HS OFF]

Sinon après plus de 7 ans je me décide à ouvrir le manuel je vais tenter de régler le système de commande vocale, cela marche t'il bien ?

 

 

Pas mal en effet

 

Pour la commande vocale je peux pas t'aider, je crois que je ne l'ai pas ce truc

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Pas mal en effet

 

Pour la commande vocale je peux pas t'aider, je crois que je ne l'ai pas ce truc

 

J'ai essayé avec le manuel tout marche bien .... Jusqu'à ce que je lui demande d'enregistrer le numéro et là il ne me comprend pas .... Je verrai cela au clair la prochaine fois que j'irai en CC ..... J'ai roulé presque 8ans avec sans même penser à essayer ce truc donc je ne suis pas super pressent! :D

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Invité §X5z848zA

cette version du L6 est géniale! Et effectivement la musique est belle, surtout comparée au diesel :D

 

SUR, ;) un autre univers que je retrouve enfin !

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Invité §X5z848zA

 

bienvenue à toi; dans le monde des belles sonorités.... oû à chaque fois fois tu démarre tu souris comme un gosse

 

et oui, c'est un anti ride et un anti dépresseur dès le démarrage ! :love:

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Salut à tous,

 

Petit souci en rentrant de week-end prolongé hier :

 

 

Alors que j'étais à 120 sur une autoroute suisse, le moteur s'est mis en sécurité : l'écran a affiché alors :

"le moteur ne peut plus fournir sa pleine puissance, possibilité de poursuivre le voyage, rouler modérément..."

 

 

Je n'avais rien remarqué de particulier au niveau de la voiture, et mon garagiste BMW est en congés pendant 15 jours.

Je pensais aux wastegates, mais pas de tintement particulier à la décélération (par contre j'ai l'impression qu'elle pétarade plus). J'avais pas l'impression non plus que la pompe HP était faiblarde.

 

Bref, quand le moteur se met en sécurité cela peut venir d'une multitude de soucis...

 

Je compte attendre 15 jours et l'amener à l'ouverture du garage, j'ai une assurance avec une garantie pannes mécaniques. Je compte les prévenir à ce moment-là...

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Tiens, si @powermax4 est dans les parages ou quelqu'un qui s'y connait mieux que moi...

 

J'ai branché mon petit module connecté à mon telephone en bluetooth via une appli android sur la prise OBD du Z pour interroger la voiture.

 

1. Mauvaise nouvelle : Quand j'ai démarré, la message d'erreur n'est plus apparu, car il n'y a rien de pire qu'une panne fantome qui apparait de temps en temps.

 

2. Bonne nouvelle, le message d'erreur est en mémoire : C'est le code erreur P0326 "knock sensor 1 circuit range/performance"

 

3. Après m'être renseigné sur le net, ce serait le Détecteur de cliquetis 1 qui se charge de réguler le moment de l'étincelle de la bougie dans chaque cylindre pour que l'explosion soit optimale. C'est comme une oreille collée au moteur qui écoute les détonations et qui en déduit s'il faut ou non un retard à l'allumage. Bref, c'est une sonde qui semble avoir laché. entre 50 et 100€ la pièce... + la MO. J'espère que mon verdict est valable...

 

 

 

:jap:

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Invité §pow387jy

Bon courage à toi. ;)

 

De mon coté un changement de plaquettes ar mal fait par mon concessionnaire, = colonnette d'étrier ar grippé et plaquettes bouffées en 9000Km !

Une chance que je viens de m'en apercevoir, alors que je suis en vacances dans le fin fond du Loiret...

Concession BMW 49, fermée...

Demain rdv pour voir chez un garage bosch...

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Invité §Ano314HU

Bon courage à toi. ;)

 

De mon coté un changement de plaquettes ar mal fait par mon concessionnaire, = colonnette d'étrier ar grippé et plaquettes bouffées en 9000Km !

Une chance que je viens de m'en apercevoir, alors que je suis en vacances dans le fin fond du Loiret...

Concession BMW 49, fermée...

Demain rdv pour voir chez un garage bosch...

 

C'était pire que ça

les plaquettes arrières ont mal été posées par mon concessionnaire BMW!

résultat étrier certes non grippé, ouf, mais soufflet percé et plaquettes hs heureusement que je m'en suis aperçu ! !

Remplacement des 4 plaquettes arrières.

un peu vert car 277€ ( pour des 4 plaquettes Bosch a 55€ ) bref...

j'ai pu rentrer " plus sereinement "

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Cotés pépins cet été concernant mon 30i :

- changement standard pont arrière + transmission suite à 1 joint spi qui a fuie...non vue lors des précédentes révisions et changements train de pneus été/hiver.

 

- échange pare brise suite à impact : étanchéité moyenne sur les montants aux niveaux des jonctions pare brise/vitre/ toit (après être allé 4 fois au garage et pose d'un second pare brise).

 

Entretien exclusif en garage BMW; la voiture à 75 000 km.

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Invité §RIC824pV

Hello les zistes

Un retour sur les presque 8 ans de mon Z4 et en ma possession depuis 6ans.

Toujours aussi superbe 26500 kms au compteur

Pas de gros frais que des dépenses d’entretien

Concession BMW CHARTRES THIREAU

Service huile Moteur exigé en longlife-04 5W30 -> 316€

Service bougies d’allumage -> 197€ (Pas faite depuis 4ans)

Service liquide de frein -> 79€

Prédignostic constructeur -> 23€

Total 615€

 

Ça reste stable en terme de coût excepté pour les bougies ...... grosse inflation.

Le travail a été correctement exécuté (pas de soucis pour le moment)

Les bougies pas en stock (logique ) avec un délais un peu long en approche logique aussi pour un mois d’aout.

 

Et ce matin allez bim une vis dans le pneu arrière gauche ...... 5cm. Nooooonnnnn!

Dans uns soucis de rapidité et pour éviter de me retrouver avec un pneu à plat, vite un saut chez Speedy Chartres.

Ils ont été impeccables, ils étaient dispo de suite et une rustine interne était possible oufff!

Parce que 2x goodyear Eagle F1 en plus :non:

 

Filtre à air et habitacle effectués par le soin!

On est reparti pour 2ans .....de plaisir :D:bounce::areuh:

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Invité §RIC824pV

C'était pire que ça

les plaquettes arrières ont mal été posées par mon concessionnaire BMW!

résultat étrier certes non grippé, ouf, mais soufflet percé et plaquettes hs heureusement que je m'en suis aperçu ! !

Remplacement des 4 plaquettes arrières.

un peu vert car 277€ ( pour des 4 plaquettes Bosch a 55€ ) bref...

j'ai pu rentrer " plus sereinement "

 

 

 

Ça c’est insupportable

Plein pot pour un travail de m..de

Bravo

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Invité §RIC824pV

Cotés pépins cet été concernant mon 30i :

- changement standard pont arrière + transmission suite à 1 joint spi qui a fuie...non vue lors des précédentes révisions et changements train de pneus été/hiver.

 

- échange pare brise suite à impact : étanchéité moyenne sur les montants aux niveaux des jonctions pare brise/vitre/ toit (après être allé 4 fois au garage et pose d'un second pare brise).

 

Entretien exclusif en garage BMW; la voiture à 75 000 km.

 

 

Hello Ben

Ah oui pas cool cet été avec le problème de pont

Qd au pare prise

C’est bien d’etre Exclusif BMW mais ... parfois,ds certain cas vaut mieux faire faire ça par de gens qui ne font que ça!

Et là ça confirme ce que je pense , les pare brisés bmw ils n’en Font pas trop alors la technique n’est pas bien rodée

Je souhaite vivement que tout cela va s’arranger

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Invité §pow387jy

Salut Ric

Je passe la barre des 90000km avec le Z4, le 22dec 2020, il aura 10 ans déjà.

 

Concernant ton soucis de pont, as tu fait une demande de prise en charge, même partiel au prêt de BMW.FR?

Tu n'es pas le 1er, avec un 30i qui doit changer de pont de transmission. assez étrange, tout de même.

 

Pour le pare brise... très très compliqué sur un Z4, puisque baie de pare brise très rigide, et idéalement il ne faudrait jamais le changer...

Pour le coup carglass ou france parbrise... si personnes de confiance et pro, font ça très très bien.

 

De toute façon BMW, mise à part pour la vidange et encore... ça devient compliqué.

 

Je suis/enfin j'ai été comme toi, et je pense que l'entretien BMW sur mon Z4, ne sera plus fait en concession mais j'ai un agent, ex mécanicien de la marque, avec certes, des produits BMW.

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Hello Ben

Ah oui pas cool cet été avec le problème de pont

Qd au pare prise

C’est bien d’etre Exclusif BMW mais ... parfois,ds certain cas vaut mieux faire faire ça par de gens qui ne font que ça!

Et là ça confirme ce que je pense , les pare brisés bmw ils n’en Font pas trop alors la technique n’est pas bien rodée

Je souhaite vivement que tout cela va s’arranger

 

 

 

Oui mais il parait que les pare brise changés chez carglass et compagnie sont plus légers... Vous imaginez bien ce que cela veut dire...

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Tiens, si @powermax4 est dans les parages ou quelqu'un qui s'y connait mieux que moi...

 

J'ai branché mon petit module connecté à mon telephone en bluetooth via une appli android sur la prise OBD du Z pour interroger la voiture.

 

1. Mauvaise nouvelle : Quand j'ai démarré, la message d'erreur n'est plus apparu, car il n'y a rien de pire qu'une panne fantome qui apparait de temps en temps.

 

2. Bonne nouvelle, le message d'erreur est en mémoire : C'est le code erreur P0326 "knock sensor 1 circuit range/performance"

 

3. Après m'être renseigné sur le net, ce serait le Détecteur de cliquetis 1 qui se charge de réguler le moment de l'étincelle de la bougie dans chaque cylindre pour que l'explosion soit optimale. C'est comme une oreille collée au moteur qui écoute les détonations et qui en déduit s'il faut ou non un retard à l'allumage. Bref, c'est une sonde qui semble avoir laché. entre 50 et 100€ la pièce... + la MO. J'espère que mon verdict est valable...

 

 

 

:jap:

 

 

 

Salut à tous,

 

 

retour de chez mon garagiste, pas convaincu qu'il s'agisse réellement de la sonde anti cliquetis.

 

Il a roulé 4 fois dans la semaine après avoir effacé le code, sans souci.

 

Je suis rentré avec la belle ce soir, pas de problème non plus. Et avec ce super garagiste, ça m'a couté que dalle. ;)

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Invité §X5z848zA

Cotés pépins cet été concernant mon 30i :

- changement standard pont arrière + transmission suite à 1 joint spi qui a fuie...non vue lors des précédentes révisions et changements train de pneus été/hiver.

 

- échange pare brise suite à impact : étanchéité moyenne sur les montants aux niveaux des jonctions pare brise/vitre/ toit (après être allé 4 fois au garage et pose d'un second pare brise).

 

Entretien exclusif en garage BMW; la voiture à 75 000 km.

 

 

sur mon z4 2.3 , le pont a été changé avant mon achat , à 60000 kms, donc pas exclusif au 3.0...maintenant, peut être une serie effectivementpar contre , quel plaisir d'avoir une voiture comme celle-ci !!!! belle, indémodable ...c'est un vrai anti dépresseur !!!

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Invité §RIC824pV

 

 

Oui mais il parait que les pare brise changés chez carglass et compagnie sont plus légers... Vous imaginez bien ce que cela veut dire...

 

 

Oh popo!

Tu peux developer stp

Sur du courant clio série 1 a3 c’est pas impossible effectivement

Mais sur du rare genre séria 7 5 et z tu le pense aussi.

Après on peu exiger de la pièce bmw !

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Et bien c'est toujours mon garagiste qui ne pousse pas à la consommation (puisqu'il ma proposé de ne pas changer la sonde anti cliquetis car il a effacé le code défaut toujours gratuitement) qui m'a dit effectivement que le poids du pare-brise de ma 208 d'origine que je devait changer sera plus élevé que celui que France pare-brise me posera.

Il m'a mis donc un pare-brise Peugeot à l'identique.

Concernant les pare-brise bmw, je pense que c'est la même chose, car il est avant tout spécialiste bmw mini.

A confirmer...

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Je tire mon chapeau pour la prise en charge par Bmw france pour les pièces (rabais supérieur à 50%).

Remise également sur la main d oeuvre négociée directement au garage.

 

L étanchéité du pare brise est bonne après un test autoroutier sous la pluie. (ouf)

J'ai un doute sur le 1er pare brise vis à vis de son origine...le second, monté actuellement, a un logo supplémentaire Bmw.

 

Question sur la viscosité d huile dans vos moulins.

Mon entretien des 80 000km approche. Actuellement sous 5w30; le nouveau garage bmw qui suit mon z4 depuis 1 an pour cause de demenagement me propose de la 0w40.

Qu'en pensez vous?

(J ai un 30i)

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Invité §Ano314HU

Pour les pares brises, j'espère que ne vous pensez pas que BMW les produisent ! ils les sous-traitent aussi

Sur un Z4e89 il y a 3 fabricants différents, certains très légèrement plus lourd et d'autre plus léger.

Le logo BMW, ne change pas grand chose.

surtout quand plus, même sur un remplacement de pare brise, vous n'aurez pas de votre n° de série gravé dans le verre comme à l'origine. ;)

 

Quand à l'huile sur les moteurs N52 B25 et N52 B30

En rodage

0/25000km de la 0W30

25/80000km de la 5w30 ( voir plus pour le KM )

 

80000km et plus idéalement 5w40

 

De chez Castrol, ou Motul.

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Pour ma part déçu du service entretien Bmw. Les voitures sont excellentes mais la qualité du service mécanique est assez moyenne.

 

Anonyme as tu une référence téchnique pour les qualités d huiles?

Sur ma précédente demande le service client de la marque à boté en touche...

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Invité §RIC824pV

Pour les pares brises, j'espère que ne vous pensez pas que BMW les produisent ! ils les sous-traitent aussi

 

ils produisent quoi BMW ......?

ils assemblent bcp je crois.... comme énormément de constructeur non?

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Il est évident que les marques automobiles sous traitent les pièces.

 

Cependant aller en réseau permet de bénéficier de pièces certifiées. Par ailleurs je préfère payer un peu plus et bénéficier de la qualité et de l'obligation de résultats d'un grand constructeur.

 

Enfin j'estime que si revente il y a; ce sera un argument supplémentaire. J'ai le dossier complet depuis la facture d'origine.

 

Avez vous une doc' technique ou un avis détaillé sur l'usage d'une huile 5w30 voir 5w40 pour un moulin de + de 80 000km sur sdrive 30i? J'ai des difficultés à avoir des infos.

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Invité §pow387jy

Il est évident que les marques automobiles sous traitent les pièces.

 

Cependant aller en réseau permet de bénéficier de pièces certifiées. Par ailleurs je préfère payer un peu plus et bénéficier de la qualité et de l'obligation de résultats d'un grand constructeur.

 

Tu vois, je pensais comme toi il y a peu...

mais quand ton concessionnaire bmw te monte un jeu de plaquette à l'envers... que tu retrouves comme un con immobilisé en voiture en vacances, sans ton atelier ouvert car pas de service atelier ouvert !

Qu'un autre concessionnaire se trombe de peinture sur un capot, que sur un autre Z4, il mette 10 mois à trouver une panne...

et je passe sur tout le reste.

 

Alors tu sais le réseau... mon Z4 e89 va prendre 10 ans, toujours entretenue par bmw... ba tu vois, mis à part une vidange pour avoir un suivi de carnet/Tampon.. tout le reste je passerai commande sur bmwstore pour des pièces homologuées.

Et j'ai un trouvé 2 agents bmw, dans le coin qui eux vidange les ponts et boites !

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Invité §tou337xh

J'ai eu des touches oui mais je suis tombé sur pas mal de naze qui ne savent pas ce qu'ils veulent, les gens viennent la voir car ils ne connaissent pas le modèle et ont le choix entre plusieurs véhicule (pas que bmw) qu'ils ont repérés.

Il y en a un qui m'a même proposé 20000euro, je lui ai dis d'aller voir ailleurs.

Et depuis 2/3 semaines plus aucun appel.

Lacentrale non, c'est super cher pour poster une annonce. 39,90euro juste pour une annonce au dessus de 20000euro ils sont fou.

De toute façon je ne suis pas sur que Lacentrale soit bien regardé comme site. Les gens vont plutôt sur leboncoin pour acheter

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J'ai eu des touches oui mais je suis tombé sur pas mal de naze qui ne savent pas ce qu'ils veulent, les gens viennent la voir car ils ne connaissent pas le modèle et ont le choix entre plusieurs véhicule (pas que bmw) qu'ils ont repérés.

Il y en a un qui m'a même proposé 20000euro, je lui ai dis d'aller voir ailleurs.

Et depuis 2/3 semaines plus aucun appel.

Lacentrale non, c'est super cher pour poster une annonce. 39,90euro juste pour une annonce au dessus de 20000euro ils sont fou.

De toute façon je ne suis pas sur que Lacentrale soit bien regardé comme site. Les gens vont plutôt sur leboncoin pour acheter

 

 

Je me disais la même chose, puis j'ai mis une annonce sur la centrale qui m'a permis de vendre enfin ma classe C qui me restait sur les bras depuis plusieurs mois. Moralité : si j'avais lâché 40 balles 4 mois plus tôt, je n'aurais pas perdu encore plusieurs centaines d'€ en décote supplémentaire :roll:

 

Après chaque cas est particulier, dans le tien et arrivant en septembre, la saison va faire que tu auras de moins en moins d'acheteurs potentiels.

 

Et avantage de la centrale, je suis tombé sur nettement moins d'abrutis en tout genre que leboncoin. Site n°1 à visibilité maximale, donc incontournable malheureusement !

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