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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


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Invité §ois430eO

Euhhh !

Tu te rends compte de ce que tu écris et de ton comportement ! :non:

Achète toi un cerveau et une conscience.

Si tu ne comprends pas:  « la voie public n’est pas un terrain de jeu ni d’amusement. »

Combien même il y’a personne.

Franchement tu penses un peu aux autres usagers aux famille qui ne sont pas ds ton délire et tes passagers.

Tu as un comportement dangereux.

Parce que à mon avis tu dois bien avoir le pied droit lourd aussi.

Je suis pas un rabat-joie ou un ultra défenseur du code de la route mais là non.

Peux être en prendras tu conscience après un terrible accident t’impliquant avec des blessés graves voir des morts ?

Pour répondre à ta question d’origine qd même.

Le z4 est un roadster.......donc une auto plaisir et plaisantes à rouler à allure lente ou soutenue mais ne correspond en rien à une auto de course de par son poids et son manque de rigidité.

Qd au circuit puisque tu veux en faire, y’a déjà les freins à changer 2000€ car c’est de la bouse d’origine et comme c’est un organe de sécurité.

A si tu veux tu peux aussi mettre le V8 de la M3 e92 il rentre c’est fait pour..…

Sortant d’un RS3 .………cette auto ne te conviendra pas

 

Un ami qui te veux du bien !!! Et à tes passagers :sol:

 

 

Tu me connais ? Tu sais comment je conduis ? Non, alors tu ferais mieux de faire fonctionner ton cerveau et de garder tes réflexions à deux balles avant de juger les autres.

Et si je veux prendre du plaisir dans des rond point à 30kmh la nuit quand il n'y personne, ça me regarde. Ça te plaît pas ? Et ben va voir ailleurs.

 

Et si cette voiture me convient déjà mon ptit, je cherche juste à savoir si je peux la rendre plus sportive qu'elle ne l'est déjà, même si à la base c'est un Roadster plaisir.

 

Ça me fait tjs bien rigoler les gars comme toi qui n'ont rien d'autre à foutre que de ramener leur fraise juste pour emmerder le monde et qui au final ne servent à rien.

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Invité §ois430eO

Ha ha!

Pas besoin de te connaître

Ta réaction en dit long bref ..... incurable

 

 

Encore un qui se croit au dessus des autres

Pense ce que tu veux mon ptit

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Invité §ois430eO

Sans transition, s' il y a d'autres personnes qui souhaitent partager leur expérience sur ce ptit bijou, n'hésitez pas ?

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Invité §Ano550qT

Salut le monde, désolé de vous interrompre :ange:

Je souhaite savoir si quelqu'un a déjà remplacé les répétiteurs latéraux (blancs) par les "facelift", je suis preneur d'un tuto détaillé, celui que j'ai trouvé sur la toile n'est pas suffisant.

 

Je vous en remercie ;)

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apparemment c'est très simple.

Il faut juste casser une petite patte du nouveau répétiteur qui normalement vient se loger dans un trou de la carrosserie qui n'existe évidemment pas sur les Z4 avant 2012-13... et compenser par un morceau de double face...

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Invité §Ano550qT

Salut,

J'ai déjà enlevé la patte avec une dremel (le nouveau clignotant est déjà pourvu d'un adhésif), la problématique est d'enlever l'ancien clignotant latéral, lorsque qu'on soulève le capot et qu'on essaie d'atteindre par l'intérieur de l'aile, l'espace est tellement restreint...comment déloger proprement? Dans un premier temps j'étais resté sur l'extérieur de l'aile au niveau du clignotant j'avais passé une fine corde assez solide autour et ai essayé de tirer doucement vers moi mais sans succès... Pour info, aucune information à propos du remplacement de l'ampoule et encore moins sur le démontage du clignotant dans la notice BMW... :non:

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Invité §Ano550qT

Avant de poser cette question, j'ai fait des recherches, malheureusement tes 2 liens font partie de ce que j'avais trouvé mais merci quand même ;)

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Invité §Ano550qT

Sans plus tarder...mission réussie avec un peu de patience et de percuasion :D

Les clignotants latéraux de 1ère et seconde génération sont en LED, à priori non remplaçables ce qui expliquerait mieux pourquoi on ne trouve pas de shéma de démontage dans la notice BMW, si les leds disfonctionnent, faudra remplacer l'ensemble...

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Invité §RIC824pV

Sans plus tarder...mission réussie avec un peu de patience et de percuasion :D

Les clignotants latéraux de 1ère et seconde génération sont en LED, à priori non remplaçables ce qui expliquerait mieux pourquoi on ne trouve pas de shéma de démontage dans la notice BMW, si les leds disfonctionnent, faudra remplacer l'ensemble...

Alors youpi !

 

:bounce:

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Invité §RIC824pV

Parution dans Sport auto N°694 Octobre 2019

Fiche Occasion BMW Z4 E89 35 IS.

 

@dustynova ça devrait intéressé.... pour documenter.

 

on apprend pas grand chose de bien nouveau, ça confirme et synthétise.

 

 

Z4 E89 35IS FICHE OCCASION_01.jpg

 

Z4 E89 35IS FICHE OCCASION_02.jpg

 

Z4 E89 35IS FICHE OCCASION_03.jpg

 

Z4 E89 35IS FICHE OCCASION_04.jpg

 

 

:)

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43000 euros pour un super exemplaire faut pas rêver... Pour le moment. :ange:

 

Dommage que le modèle qui illustre l'article soit doté de jantes non stock, et d'un échappement de seconde monte.

 

 

Actuellement, les prix de vente pour un z4 35is de 50000 km environs c'est autour de 35000 euros.

 

 

Edit : en fait c'est même pas un 35is :)

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Invité §RIC824pV

Bien vu pour le pot

mais a quoi tu vois que c'est pas un IS ?

 

 

En même temps toi aussi, tes jantes sont pas stock !!! :ange:

 

ils font avec ce qu'ils ont et en reprenant leur essai d'époque ...... sur un 35i .... "trop lourd"

mais comme BMW ne proposait pas d'essaie d'atmo.......

 

mais la ligne elle reste belle! on est tous d'accord!

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Bien vu pour le pot

mais a quoi tu vois que c'est pas un IS ?

 

 

En même temps toi aussi, tes jantes sont pas stock !!! :ange:

 

ils font avec ce qu'ils ont et en reprenant leur essai d'époque ...... sur un 35i .... "trop lourd"

mais comme BMW ne proposait pas d'essaie d'atmo.......

 

mais la ligne elle reste belle! on est tous d'accord!

 

 

 

Tu as raison, ils font avec ce qu'ils ont.

Je pense que c'est pas un is car il n'y a pas les petites ailettes grises sur le pare-chocs avant en plus des rétros qui ne sont pas gris.

 

Pour les jantes, en fait je trouve qu'elles ne vont pas... Ça fait trop norauto je trouve...

 

Mais je pinaille... ?

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Invité §pow387jy

Bonjour les Zedistes.

 

Article sans grande valeur à mes yeux. d'une part, la tronche de ce Z4e89, finition luxe, et pas Sport Design, ni Pack M, ni jantes BMW.

Une fois de plus, un article qui n'arrive pas à faire la relation de la prise de poids du E89, avec le poids moteur N54 et non du toit escamotable.

Petit points positif sur la rigueur de construction, et enfin aussi sur la précision des RFT/RSC.

En plus pour le faisceaux et les problèmes liés au toit escamotable, BMW en prend une partie en charge, à condition d'avoir acheter et entretenue correctement son Z4 dans le réseau.

Avec du recul, quand je vois le nombre de problèmes rencontrés sur les Z3,et Z4e85, sur les remplacements de capote, fuite d'eau, pompe immergée, et j'en passe sur toutes les autres tuiles de ces modèles, je trouve que les " journalistes " français manquent toujours de recul et de réalité avec l'E89. A force de toujours voir et essayer qui a la plus grosse ( 35is ) ils passent tous à coté d'autre motorisation dans la gamme.

Tout comme les acheteurs de G29 qui sont en train de déchanter du fait du prix, de la tenue de route artificiel, du confort, mais surtout de la prise de commande électronique de la conduite... et qui sont pour certains se rendent compte qu'un G29 20i, est un bon compromis du fait d'un train avant plus leger et pas aussi lourd que sur la version M40I.

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Invité §RIC824pV

Salut Max

 

c'est bien vrai pour le toit, et ils enfoncent le clou avec Ferrari et la portofino.

extrait de l'article sur la nouvelle Roma.

"Elle est aussi plus légère : 1472 kilos revendiqués à sec, contre 1545 kilos pour la Portofino qui doit composer avec le mécanisme de son toit rétractable."

et les renforts et tout et tout non? mais bon ils sont tellement habitués avec la 488 en spider qui ne prend que 50Kgs.........

Mais oui, ils ne donnent pas envie sur ce test. Et pourtant qu'elle formidable auto en atmo. Désolé Dusty et autre en turbo, jamais essayé alors je parle de ce que je connais.

mais toi tu as vu la différence entre 35i et 35is je crois?

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Oui, la 35i pousse déjà fort, mais il y a encore une différence avec la 35is.

Quant au train avant, je dirais juste que depuis que je suis passé des goodyear/hancook aux Yokohama, c'est le jour et la nuit avec au final un train avant nettement plus réactif et vif que précédemment.

Moralité : les pneus c'est encore plus important que je ne le pensais. Sérieux.

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Invité §pow387jy

dustynova

Les pneus, sur des véhicules un peu type sport, c'est ultra méga important. Pas si con chez BMW, de ne jamais avoir monté de RFT sur les M3e92 ou Z4Me85/86 ou M6V10, après y'a le reste.

C'est pas pour rien que je me bats, (même si de moins en moins car la " connerie me fatigue ") sur l'importance des pneumatiques. ;)

C'est un marché qui a vraiment évolué depuis les années 2000/2010 et qui continue.

Je ne sais pas si tu te souviens, de la toute 1er mercedes class A, qui faisait des tonneaux à cause de sa monte d'origine, et qui une fois passé en Michelin je crois, n'en faisait plus !

 

Sur ma série 1 tu vois, j'étais en RFT mixte de marque, Michelin/Brigestone, c'était inconduisible et dangereux! je suis passé en No RFT, Bridgestone Weather Control A0 et c'est tout simplement hallucinant positif comme changement!

 

RIC288

 

J'ai écris au journaliste de l'article et voici sa réponse----- :

Bonjour

Mille mercis pour votre témoignage. Dommage qu'il ne me soit par parvenu avant d'écrire le dossier !

Sportivement

T.R

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Je me rappelle pour la classe A, je crois qu'on appelait ça le test de la bayonnette ;)

 

Pour les pneus, en passant de runflat à non runflat avec des pneus de marque réputée, je pensais que cela suffirait...

 

 

... et bien cela ne suffit pas pour tirer tout le potentiel d'une telle voiture. Et je ne suis pas un pilote, mais c'est incroyable la différence entre mes nouveaux yokohama et tous les autres pneus que j'ai pu monter sur 335i, Z4 35i et Z4 35is, à savoir hankook, goodyear, falken, dunlop, et bridgestone je crois.

 

Les yoko, c'est l'impression ici d'avoir une voiture au train avant corrigé.

 

Un exemple/anecdote : A chaque fois que je changeais de pneu, s'ensuivait une période ou la voiture flottait, période de 1000 bornes au bas mot, toutes marques confondues, que beaucoup rencontraient (il suffit de faire une recherche dans le forum).

 

Avec les yokohama que j'ai choisis pour la dureté de leurs flancs, en sortant du garage je m'attendais à cette sensation de flottement... Et bien NADA. un rail. C'en est même incroyable.

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Hello !

 

J'aurai le plaisir de prochainement vous rejoindre ayant craqué sur une Z4 ce weekend.

 

Je vais la chercher Samedi prochain (le 7/12)

 

C'est une import mais je dirais similaire à une Pure Design avec un pack Intense à l'intérieur en full noir et surpiqures oranges (j'adore)

 

Elle est de juillet 2013, noir métalisée, 28i 245ch en boite méca (volant M et levier M) avec sélecteur de mode de conduite et suspensions adaptatives.

 

Elle a un paquet d'options (dont le GPS professionnel)

 

Elle est chaussées en 17" (à voir si j'envisage un changement...)

 

Je ferai une petite présentation, et pour ceux qui m'ont connu avec une 120D, je tenterai sûrement de refaire le coup des soudures de LED blanches sur mes compteurs ;)

 

A suivre dès réception :)

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Invité §X5z848zA

bonsoir A vous, alors, que me conseillez vous comme marque de pneu, non rft, pour mon Z en 2,3l et 18 pouces?

merci d'avance

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Hello !

 

J'aurai le plaisir de prochainement vous rejoindre ayant craqué sur une Z4 ce weekend.

 

Je vais la chercher Samedi prochain (le 7/12)

 

C'est une import mais je dirais similaire à une Pure Design avec un pack Intense à l'intérieur en full noir et surpiqures oranges (j'adore)

 

Elle est de juillet 2013, noir métalisée, 28i 245ch en boite méca (volant M et levier M) avec sélecteur de mode de conduite et suspensions adaptatives.

 

Elle a un paquet d'options (dont le GPS professionnel)

 

Elle est chaussées en 17" (à voir si j'envisage un changement...)

 

Je ferai une petite présentation, et pour ceux qui m'ont connu avec une 120D, je tenterai sûrement de refaire le coup des soudures de LED blanches sur mes compteurs ;)

 

A suivre dès réception :)

 

 

 

Tu es certain pour les 17 pouces?

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Invité §ois430eO

Hello !

 

J'aurai le plaisir de prochainement vous rejoindre ayant craqué sur une Z4 ce weekend.

 

Je vais la chercher Samedi prochain (le 7/12)

 

C'est une import mais je dirais similaire à une Pure Design avec un pack Intense à l'intérieur en full noir et surpiqures oranges (j'adore)

 

Elle est de juillet 2013, noir métalisée, 28i 245ch en boite méca (volant M et levier M) avec sélecteur de mode de conduite et suspensions adaptatives.

 

Elle a un paquet d'options (dont le GPS professionnel)

 

Elle est chaussées en 17" (à voir si j'envisage un changement...)

 

Je ferai une petite présentation, et pour ceux qui m'ont connu avec une 120D, je tenterai sûrement de refaire le coup des soudures de LED blanches sur mes compteurs ;)

 

A suivre dès réception :)

 

 

Salut,

 

Ha tiens intéressant, je me demandais ce que valaient les 28i justement. Avec un poids DIN de 1420 kg ça doit être sympa et ça doit se ressentir non?

 

Et le 4cyl turbo fait un beau bruit?

 

A la base je cherchais une 35is mais trop chère pour moi finalement. Donc je m'oriente vers les 35i mais le N54 commence à me faire un peu flipper, il y a tellement de problème dessus apparemment :??:

 

Pour la couleur d'intérieur je te rejoins, j'ai essayé une 35is orange valentia avec l'intérieur orange, une tuerie, c'est magnifique, le plus bel intérieur des Z4 :)

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Tu es certain pour les 17 pouces?

 

 

 

Oui certains, c'est une import (Luxembourg) il doit y avoir quelques différences.

D'ailleurs à la base j'étais persuadé que sur les Z4 les pneus arrières étaient plus larges qu'à l'avant, mais en fait pas forcément (et pour la mienne ce n'est pas le cas, en 17" tous les pneus sont des 225 45 R17).

 

Si je passe en 18" qui connait les pneus homologués qu'on doit monter dessus ? A priori du 225 40 R18 devant et 255 35 R18 à l'arrière ?

D'ailleurs désolé si je pose des questions déjà vu par la plupart, mais on me confirme bien qu'on peut passer à du "non run flat" ?

 

 

Salut,

 

Ha tiens intéressant, je me demandais ce que valaient les 28i justement. Avec un poids DIN de 1420 kg ça doit être sympa et ça doit se ressentir non?

 

Et le 4cyl turbo fait un beau bruit?

 

A la base je cherchais une 35is mais trop chère pour moi finalement. Donc je m'oriente vers les 35i mais le N54 commence à me faire un peu flipper, il y a tellement de problème dessus apparemment :??:

 

Pour la couleur d'intérieur je te rejoins, j'ai essayé une 35is orange valentia avec l'intérieur orange, une tuerie, c'est magnifique, le plus bel intérieur des Z4 :)

 

 

 

:) je te dirais ce que j'en pense de manière plus précise dès le weekend prochain, mais oui beau bruit pour un 4 cylindres

Pour la couleur je n'aurai que les surpiqures en orange par contre, sobre mais assez différencient tout de même par rapport aux autres.

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Invité §ois430eO

Cool, les 28i ont l'air intéressantes, et doivent moins consommer, par contre je suis étonné par le prix des 28i, elles sont quasi au même prix que les 35i :??:

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