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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
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Salut,

 

Ha tiens intéressant, je me demandais ce que valaient les 28i justement. Avec un poids DIN de 1420 kg ça doit être sympa et ça doit se ressentir non?

 

Et le 4cyl turbo fait un beau bruit?

 

A la base je cherchais une 35is mais trop chère pour moi finalement. Donc je m'oriente vers les 35i mais le N54 commence à me faire un peu flipper, il y a tellement de problème dessus apparemment :??:

 

Pour la couleur d'intérieur je te rejoins, j'ai essayé une 35is orange valentia avec l'intérieur orange, une tuerie, c'est magnifique, le plus bel intérieur des Z4 :)

 

 

 

 

Le N54 présente 2 faiblesses à ma connaissance :

 

Le pompe HP qui est je crois la pompe qui injecte l'essence, souvent remplacée sous garantie, voire au delà car le problème a été identifié.

Les wastegates de turbos, ce sont les petites soupapes qui relachent la pression (pschiiit) qui peuvent prendre du jeu et qui alors ne maintiennent plus le turbo sous pression... balot pour un turbo.

 

Le moteur en lui-même est costaud, puisqu'il a été facilement gonflé à plus de 400cv.

Les éléments fragiles à mon avis ont été fiabilisés depuis : Le premier N54 est sorti en 2006, on peut penser que depuis, les wastegates/turbos et la pompe HP ont été modifiés/remplacés.

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Oui certains, c'est une import (Luxembourg) il doit y avoir quelques différences.

D'ailleurs à la base j'étais persuadé que sur les Z4 les pneus arrières étaient plus larges qu'à l'avant, mais en fait pas forcément (et pour la mienne ce n'est pas le cas, en 17" tous les pneus sont des 225 45 R17).

 

Si je passe en 18" qui connait les pneus homologués qu'on doit monter dessus ? A priori du 225 40 R18 devant et 255 35 R18 à l'arrière ?

D'ailleurs désolé si je pose des questions déjà vu par la plupart, mais on me confirme bien qu'on peut passer à du "non run flat" ?

 

 

 

 

 

:) je te dirais ce que j'en pense de manière plus précise dès le weekend prochain, mais oui beau bruit pour un 4 cylindres

Pour la couleur je n'aurai que les surpiqures en orange par contre, sobre mais assez différencient tout de même par rapport aux autres.

 

 

 

Je suis encore plus surpris si les dimensions av/ar sont les mêmes... SI tu veux connaitre les montes officielles en 18/19, il suffira de regarder dans le montant de la portière, là où il est indiqué les pressions conseillées...

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Invité §ois430eO

 

 

 

Le N54 présente 2 faiblesses à ma connaissance :

 

Le pompe HP qui est je crois la pompe qui injecte l'essence, souvent remplacée sous garantie, voire au delà car le problème a été identifié.

Les wastegates de turbos, ce sont les petites soupapes qui relachent la pression (pschiiit) qui peuvent prendre du jeu et qui alors ne maintiennent plus le turbo sous pression... balot pour un turbo.

 

Le moteur en lui-même est costaud, puisqu'il a été facilement gonflé à plus de 400cv.

Les éléments fragiles à mon avis ont été fiabilisés depuis : Le premier N54 est sorti en 2006, on peut penser que depuis, les wastegates/turbos et la pompe HP ont été modifiés/remplacés.

 

Merci pour les infos, ça confirme ce que j'avais entendu.

 

Je ne sais pas si sur les modèles de 2009 les problèmes du N54 ont été résolus. Apparemment peu importe l'année, il y a des séries entières qui ont eu des soucis et d'autres non. C'est un peu la loterie il paraît. Dommage de parler de loterie sur des voitures de cette trempe là!

Et dommage que bmw n'ait pas sortie Z4 35i avec des N55.

 

Je vais tenter d'aller essayer une 35i prochainement, et ainsi comparer avec une 35is car je reste quand même attiré par ces ptits bijoux

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Je suis encore plus surpris si les dimensions av/ar sont les mêmes... SI tu veux connaitre les montes officielles en 18/19, il suffira de regarder dans le montant de la portière, là où il est indiqué les pressions conseillées...

 

 

C'est ce que je comptais bien faire si personne n'avait la réponse ici ;)

 

Pour les 17", j'ai trouvé ça sur une brochure de la Z4 :

 

 

Z4 Tech.png

 

Ce qui confirme donc ce que j'avais vu au garage, même taille avant et arrière pour les 17" (sauf sur les 35i :) )

 

PS : par contre je suis dég, le tuto que j'avais fait sur ce même forum pour changer les LED des compteurs sur une 120D n'a plus les photos de l'époque...

va falloir que je fouine dans mon DD externe si je me relance dans cette modification :p

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Merci pour les infos, ça confirme ce que j'avais entendu.

 

Je ne sais pas si sur les modèles de 2009 les problèmes du N54 ont été résolus. Apparemment peu importe l'année, il y a des séries entières qui ont eu des soucis et d'autres non. C'est un peu la loterie il paraît. Dommage de parler de loterie sur des voitures de cette trempe là!

Et dommage que bmw n'ait pas sortie Z4 35i avec des N55.

 

Je vais tenter d'aller essayer une 35i prochainement, et ainsi comparer avec une 35is car je reste quand même attiré par ces ptits bijoux

 

 

 

En 2009, c'est peut-être encore un peu juste pour éviter ces 2 "faiblesses".

 

Il y a une différence nette de puissance entre le 35i et le is, personnellement je trouve que le 35i est déjà suffisant.

L'avantage du is, en plus de la puissance, c'est le look forcément livré en pack M, une jupe arrière légèrement différente, et les petites ailettes et rétros argentés.

Je ne sais pas si le 35is a eu ces soucis de wastegates, je n'en suis pas sur, je ne crois pas avoir lu un proprio ayant eu ce souci... On peut penser que les modèles de turbos sont différents.

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C'est ce que je comptais bien faire si personne n'avait la réponse ici ;)

 

Pour les 17", j'ai trouvé ça sur une brochure de la Z4 :

 

 

Z4 Tech.png

 

Ce qui confirme donc ce que j'avais vu au garage, même taille avant et arrière pour les 17" (sauf sur les 35i :) )

 

PS : par contre je suis dég, le tuto que j'avais fait sur ce même forum pour changer les LED des compteurs sur une 120D n'a plus les photos de l'époque...

va falloir que je fouine dans mon DD externe si je me relance dans cette modification :p

 

 

 

 

 

Ah ben plus de doute alors...

 

Pour le remplacement des angel eyes, un seul conseil : Prendre des gants latex (vaisselle), pour avoir une bonne prise. ;)

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Invité §ois430eO

 

 

En 2009, c'est peut-être encore un peu juste pour éviter ces 2 "faiblesses".

 

Il y a une différence nette de puissance entre le 35i et le is, personnellement je trouve que le 35i est déjà suffisant.

L'avantage du is, en plus de la puissance, c'est le look forcément livré en pack M, une jupe arrière légèrement différente, et les petites ailettes et rétros argentés.

Je ne sais pas si le 35is a eu ces soucis de wastegates, je n'en suis pas sur, je ne crois pas avoir lu un proprio ayant eu ce souci... On peut penser que les modèles de turbos sont différents.

Tu connais les particularités du pack M? Parce que lorsque je vois une annonce pack M je ne vois aucune différence.

Les sièges sont les même, compteur, tableau de bord etc tout est identique. Même au niveau extérieur je ne vois pas de différence à part les jantes, ce qui correspond souvent à une option et l'échappement peut être?

Tu as quoi maintenant, une 35is?

Il me semble que le moteur et les turbos sont les même entre une 35i et une 35 is et que seule la carto est différente. Le chassis je ne sais pas.

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Tu connais les particularités du pack M? Parce que lorsque je vois une annonce pack M je ne vois aucune différence.

Les sièges sont les même, compteur, tableau de bord etc tout est identique. Même au niveau extérieur je ne vois pas de différence à part les jantes, ce qui correspond souvent à une option et l'échappement peut être?

Tu as quoi maintenant, une 35is?

Il me semble que le moteur et les turbos sont les même entre une 35i et une 35 is et que seule la carto est différente. Le chassis je ne sais pas.

 

 

La jupe avant et arrière différente sur le pack M ou Sport design , volant // M ,sigle/ M sur les seuils de porte; sièges sports

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 88436.html

 

 

W101577688.jpg

 

la version35I M sport

 

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 21204.html

 

E105621204_5.jpg

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Ah ben plus de doute alors...

 

Pour le remplacement des angel eyes, un seul conseil : Prendre des gants latex (vaisselle), pour avoir une bonne prise. ;)

 

 

Je ne parlais pas des Angels eyes, Mais des compteurs ;)

 

Dessouder les LED oranges du circuit imprimé et souder des LED blanches à la place :)

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Parution dans Sport auto N°694 Octobre 2019

Fiche Occasion BMW Z4 E89 35 IS.

 

@dustynova ça devrait intéressé.... pour documenter.

 

on apprend pas grand chose de bien nouveau, ça confirme et synthétise.

 

 

Z4 E89 35IS FICHE OCCASION_01.jpg

 

Z4 E89 35IS FICHE OCCASION_02.jpg

 

Z4 E89 35IS FICHE OCCASION_03.jpg

 

Z4 E89 35IS FICHE OCCASION_04.jpg

 

 

:)

 

 

Bof bof cet article.

Déjà s'il ne sait pas différentier une 35i d'une 35is , il a perdu toute crédibilité, merci Kevin pour la tromperie ! :)

Je sais pas d'ou il sort toutes ces chiffres, mais je doute de ses écheances ( genre un echappement à 100 000 km ! )

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Invité §ois430eO

 

La jupe avant et arrière différente sur le pack M ou Sport design , volant // M ,sigle/ M sur les seuils de porte; sièges sports

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 88436.html

 

 

https://photo2.lacentrale.fr/p [...] 577688.jpg

 

la version35I M sport

 

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 21204.html

 

https://photo2.lacentrale.fr/p [...] 1204_5.jpg

 

Thanks, je croyais que ces jupes là étaient celles des phases 2 en fait. Superbe en tout cas!

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Invité §pri378vI

Bonsoir à toutes et tous,

 

J'envisage l'achat d'un Z4 2.3l luxe de 2011.

 

Des retours sur la fiabilité du modèle, le coût d'entretien, les points à vérifier?

 

Merci d'avance et bonne soirée.

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Invité §pri378vI

Merci pour ta réponse.

 

Le modèle convoité est d'origine italienne: ça me bloque un peu. Même si tout l'entretien est certifié BMW.

 

 

Qu'en pensez vous?

 

 

Bon réveillon.

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Merci pour ta réponse.

 

Le modèle convoité est d'origine italienne: ça me bloque un peu. Même si tout l'entretien est certifié BMW.

 

 

Qu'en pensez vous?

 

 

Bon réveillon.

 

 

Hello

 

Si tout l'entretien est certifié BMW je ne vois aucun point bloquant (à mes yeux bien entendu).

 

A la revente, tu risques juste de tomber sur des mecs psychorigides qui pensent, pour des raisons qui leur sont propres, que si c'est import, c'est louche, c'est trafiqué etc etc...

 

Mais ayant souvent eu des imports, la grande majorité du temps ça se passe bien à la revente

 

10 voitures en 10 ans dont, de mémoire, 7/10 venant de l'imports Luxembourg, Allemagne, Espagne ou Italie.

A partir du moment où tu le sais, que les entretiens sont faits et justifiés, c'est pas plus inquiétant qu'une "origine France"

 

;) bonne réflexion :jap:

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Bonsoir à toutes et tous,

 

J'envisage l'achat d'un Z4 2.3l luxe de 2011.

 

Des retours sur la fiabilité du modèle, le coût d'entretien, les points à vérifier?

 

Merci d'avance et bonne soirée.

 

 

La mienne de 2010 112.000 kms, à part les 2 amortisseurs avants changés à 100.000 kms et la pompe du lave-glace, aucun soucis, elle est comme neuve alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif [:magalova:6]

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La mienne de 2010 112.000 kms, à part les 2 amortisseurs avants changés à 100.000 kms et la pompe du lave-glace, aucun soucis, elle est comme neuve alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif [:magalova:6]

Et pas les arrière ? cotcho.gif.21e53a01c6c3fc50617942575c5bd5c2.gif

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Salut Max

 

c'est bien vrai pour le toit, et ils enfoncent le clou avec Ferrari et la portofino.

extrait de l'article sur la nouvelle Roma.

"Elle est aussi plus légère : 1472 kilos revendiqués à sec, contre 1545 kilos pour la Portofino qui doit composer avec le mécanisme de son toit rétractable."

et les renforts et tout et tout non? mais bon ils sont tellement habitués avec la 488 en spider qui ne prend que 50Kgs.........

Mais oui, ils ne donnent pas envie sur ce test. Et pourtant qu'elle formidable auto en atmo. Désolé Dusty et autre en turbo, jamais essayé alors je parle de ce que je connais.

mais toi tu as vu la différence entre 35i et 35is je crois?

 

J'avais regardé sur un site qui détails toute les pièces le poids des principales sur E89 et E85 et il y avait un écart très important dans les portières ..... Donc surement pour des raisons de sécurité passive et de rigidité ;)

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Salut,

 

Ha tiens intéressant, je me demandais ce que valaient les 28i justement. Avec un poids DIN de 1420 kg ça doit être sympa et ça doit se ressentir non?

 

Et le 4cyl turbo fait un beau bruit?

 

A la base je cherchais une 35is mais trop chère pour moi finalement. Donc je m'oriente vers les 35i mais le N54 commence à me faire un peu flipper, il y a tellement de problème dessus apparemment :??:

 

Pour la couleur d'intérieur je te rejoins, j'ai essayé une 35is orange valentia avec l'intérieur orange, une tuerie, c'est magnifique, le plus bel intérieur des Z4 :)

 

Ben une 30i alors ;)

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Et pas les arrière ? cotcho.gif.21e53a01c6c3fc50617942575c5bd5c2.gif

 

 

Non, pas utile, ils sont en très bon état alors qu'à l'avant il y en avait un qui fuyait......

 

Par contre, à ce kilométrage, les plaquettes arrières ont été changées à 51.000 kms, alors que les avants sont toujours d'origine....... :lol:

 

Elle est suivi exclusivement par la concession qui me l'a vendue en 2010, entretien très régulier et sérieux pinguin.gif.d170e8163dfcf246bd79b7b02f8023ca.gif

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Économie de bout de chandelle , des amortos c'est par 4 , sauf si un seul fuie et qu'ils sont quasiment neuf.

C'est comme si on changeait qu'un seul pneu sur le même train car l'autre peu encore rouler.

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Économie de bout de chandelle , des amortos c'est par 4 , sauf si un seul fuie et qu'ils sont quasiment neuf.

C'est comme si on changeait qu'un seul pneu sur le même train car l'autre peu encore rouler.

 

 

Ils sont en très bon état, fuite à l'avant droit, changé les deux avants donc mais ça n'a rien à voir avec les arrières.......

 

et vu le prix du bout de chandelle, 2320.00€ le changement des deux amortisseurs avant, on va pas forcer à la dépense :non:

 

Je précise, ce sont des amortisseurs pilotés, option 02VF Suspension Sport Adaptative M :sol:

 

Décodage du VIN:

0475 couleur saphirschwartz metallic

LYSW cuir kansas schwartz

02KV jantes alliage 18'' style 294

02FV suspension sport adaptative M

03AP parebrise bandeau pare soleil gris

0387 coupe vent

04UT sac à ski

0423 tapis velours

0431 rétros intérieurs anti-éblouissement

0481 sièges sport

0494 chauffage des sièges

0508 park distance control

0563 kit éclairage

06FL interface audio usb

0609 système de navigation

0644 préparation universelle téléphone

0676 hifi système

 

+ en accessoires

Pommeau BV M

Planche de bord et inserts alu carbone

 

Je la trouve très bien équipée ainsi [:magalova:6]

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Et tu te base sur quoi pour dire qu'ils sont en bonne état ?

 

Désolé , mais à 112 000 km il doit y avoir une belle différence avec les avant.

 

Le problème c'est qu'on s'habitue à la dégradation des amortos vu qu'à part si fuite , c'est pas on/off , y'a pas de temoin ou quoi que ce soit.

Quand je voie le nombre de voiture qui roule avec des amortisseurs mort , ca fait peur.

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Et tu te base sur quoi pour dire qu'ils sont en bonne état ?

 

Désolé , mais à 112 000 km il doit y avoir une belle différence avec les avant.

 

Le problème c'est qu'on s'habitue à la dégradation des amortos vu qu'à part si fuite , c'est pas on/off , y'a pas de temoin ou quoi que ce soit.

Quand je voie le nombre de voiture qui roule avec des amortisseurs mort , ca fait peur.

Yep 112km c'est le temps pour les changer. Sur clio rs ça fait à peine 50kkm avant d'etre rincé.

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Et tu te base sur quoi pour dire qu'ils sont en bonne état ?

 

Désolé , mais à 112 000 km il doit y avoir une belle différence avec les avant.

 

Le problème c'est qu'on s'habitue à la dégradation des amortos vu qu'à part si fuite , c'est pas on/off , y'a pas de temoin ou quoi que ce soit.

Quand je voie le nombre de voiture qui roule avec des amortisseurs mort , ca fait peur.

 

 

Performances établies lors du contrôle technique :p

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Hello, je prend le fil, mais à 474 pages je ne peux pas tout me refaire !

 

Pour les spécialistes, les pour et les contre entre une 35i et une 30i svp ?

 

Attention en boite manuelle pour les deux !

 

Merci aux users avisés ^^

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Hello, je prend le fil, mais à 474 pages je ne peux pas tout me refaire !

 

Pour les spécialistes, les pour et les contre entre une 35i et une 30i svp ?

 

Attention en boite manuelle pour les deux !

 

Merci aux users avisés ^^

 

Bon je fais me faire l'avocat de la 30i ;)

J'ai essayé les 2 en neuf il y a 10 ans environ et j'ai choisi la 30i . J'ai ré essayé des 35i depuis ;)

La question est pourquoi ;)

Essentiellement le caractère moteur de l'atmo et le poids ou enfin la différence de poids laquelle se ressent dans les enchaînements de virolos . Je trouve en plus la BVM , marginalement, plus sympa sur la 30i ;)

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