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Sujet officiel

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote addict
warcom007
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 02/12/2019 à 19:40:46  
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dustynova a écrit :



Tu es certain pour les 17 pouces?
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Oui certains, c'est une import (Luxembourg) il doit y avoir quelques différences.
D'ailleurs à la base j'étais persuadé que sur les Z4 les pneus arrières étaient plus larges qu'à l'avant, mais en fait pas forcément (et pour la mienne ce n'est pas le cas, en 17" tous les pneus sont des 225 45 R17).

Si je passe en 18" qui connait les pneus homologués qu'on doit monter dessus ? A priori du 225 40 R18 devant et 255 35 R18 à l'arrière ?
D'ailleurs désolé si je pose des questions déjà vu par la plupart, mais on me confirme bien qu'on peut passer à du "non run flat" ?

oiseau denuit a écrit :


Salut,

Ha tiens intéressant, je me demandais ce que valaient les 28i justement. Avec un poids DIN de 1420 kg ça doit être sympa et ça doit se ressentir non?

Et le 4cyl turbo fait un beau bruit?

A la base je cherchais une 35is mais trop chère pour moi finalement. Donc je m'oriente vers les 35i mais le N54 commence à me faire un peu flipper, il y a tellement de problème dessus apparemment :??:

Pour la couleur d'intérieur je te rejoins, j'ai essayé une 35is orange valentia avec l'intérieur orange, une tuerie, c'est magnifique, le plus bel intérieur des Z4 :)
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 :) je te dirais ce que j'en pense de manière plus précise dès le weekend prochain, mais oui beau bruit pour un 4 cylindres
Pour la couleur je n'aurai que les surpiqures en orange par contre, sobre mais assez différencient tout de même par rapport aux autres.

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Message édité par WarCoM007 le 02/12/2019 à 20:15:58
Sujets relatif
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Profil : Clioteux 2010 / 2014
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tydav16
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  1. Posté le 02/12/2019 à 23:21:10  
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dustynova a écrit :



Des pneus à flancs durs !

Yokohama, michelin, et aussi paraît-il pirelli...
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:voyons:

Message édité par Tydav16 le 02/12/2019 à 23:21:36

---------------
[:diapazon_8z:4] Pur produit de la Section 21 [:diapazon_8z:3]
[:g@el du 74:2] 120D pack [:hiddentux:1]
Profil : Nouveau membre
oiseau-denuit
  1. Posté le 03/12/2019 à 00:48:07  
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Cool, les 28i ont l'air intéressantes, et doivent moins consommer, par contre je suis étonné par le prix des 28i, elles sont quasi au même prix que les 35i :??:

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Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/12/2019 à 18:16:26  
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oiseau denuit a écrit :


Salut,

Ha tiens intéressant, je me demandais ce que valaient les 28i justement. Avec un poids DIN de 1420 kg ça doit être sympa et ça doit se ressentir non?

Et le 4cyl turbo fait un beau bruit?

A la base je cherchais une 35is mais trop chère pour moi finalement. Donc je m'oriente vers les 35i mais le N54 commence à me faire un peu flipper, il y a tellement de problème dessus apparemment :??:

Pour la couleur d'intérieur je te rejoins, j'ai essayé une 35is orange valentia avec l'intérieur orange, une tuerie, c'est magnifique, le plus bel intérieur des Z4 :)
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Le N54 présente 2 faiblesses à ma connaissance :

Le pompe HP qui est je crois la pompe qui injecte l'essence, souvent remplacée sous garantie, voire au delà car le problème a été identifié.
Les wastegates de turbos, ce sont les petites soupapes qui relachent la pression (pschiiit) qui peuvent prendre du jeu et qui alors ne maintiennent plus le turbo sous pression... balot pour un turbo.

Le moteur en lui-même est costaud, puisqu'il a été facilement gonflé à plus de 400cv.
Les éléments fragiles à mon avis ont été fiabilisés depuis : Le premier N54 est sorti en 2006, on peut penser que depuis, les wastegates/turbos et la pompe HP ont été modifiés/remplacés.

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---------------
in thrust we trust!
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/12/2019 à 18:19:06  
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WarCoM007 a écrit :



Oui certains, c'est une import (Luxembourg) il doit y avoir quelques différences.
D'ailleurs à la base j'étais persuadé que sur les Z4 les pneus arrières étaient plus larges qu'à l'avant, mais en fait pas forcément (et pour la mienne ce n'est pas le cas, en 17" tous les pneus sont des 225 45 R17).

Si je passe en 18" qui connait les pneus homologués qu'on doit monter dessus ? A priori du 225 40 R18 devant et 255 35 R18 à l'arrière ?
D'ailleurs désolé si je pose des questions déjà vu par la plupart, mais on me confirme bien qu'on peut passer à du "non run flat" ?

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WarCoM007 a écrit :



 :) je te dirais ce que j'en pense de manière plus précise dès le weekend prochain, mais oui beau bruit pour un 4 cylindres
Pour la couleur je n'aurai que les surpiqures en orange par contre, sobre mais assez différencient tout de même par rapport aux autres.
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Je suis encore plus surpris si les dimensions av/ar sont les mêmes... SI tu veux connaitre les montes officielles en 18/19, il suffira de regarder dans le montant de la portière, là où il est indiqué les pressions conseillées...

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oiseau-denuit
  1. Posté le 03/12/2019 à 20:46:17  
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dustynova a écrit :




Le N54 présente 2 faiblesses à ma connaissance :

Le pompe HP qui est je crois la pompe qui injecte l'essence, souvent remplacée sous garantie, voire au delà car le problème a été identifié.
Les wastegates de turbos, ce sont les petites soupapes qui relachent la pression (pschiiit) qui peuvent prendre du jeu et qui alors ne maintiennent plus le turbo sous pression... balot pour un turbo.

Le moteur en lui-même est costaud, puisqu'il a été facilement gonflé à plus de 400cv.
Les éléments fragiles à mon avis ont été fiabilisés depuis : Le premier N54 est sorti en 2006, on peut penser que depuis, les wastegates/turbos et la pompe HP ont été modifiés/remplacés.
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Merci pour les infos, ça confirme ce que j'avais entendu.

Je ne sais pas si sur les modèles de 2009 les problèmes du N54 ont été résolus. Apparemment peu importe l'année, il y a des séries entières qui ont eu des soucis et d'autres non. C'est un peu la loterie il paraît. Dommage de parler de loterie sur des voitures de cette trempe là!
Et dommage que bmw n'ait pas sortie Z4 35i avec des N55.

Je vais tenter d'aller essayer une 35i prochainement, et ainsi comparer avec une 35is car je reste quand même attiré par ces ptits bijoux

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warcom007
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  1. Posté le 03/12/2019 à 21:02:24  
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dustynova a écrit :



Je suis encore plus surpris si les dimensions av/ar sont les mêmes... SI tu veux connaitre les montes officielles en 18/19, il suffira de regarder dans le montant de la portière, là où il est indiqué les pressions conseillées...
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C'est ce que je comptais bien faire si personne n'avait la réponse ici ;)

Pour les 17", j'ai trouvé ça sur une brochure de la Z4 :


fiche Z4fiche Z4Voir l'image en grand0 vote

Ce qui confirme donc ce que j'avais vu au garage, même taille avant et arrière pour les 17" (sauf sur les 35i :) )

PS : par contre je suis dég, le tuto que j'avais fait sur ce même forum pour changer les LED des compteurs sur une 120D n'a plus les photos de l'époque...
va falloir que je fouine dans mon DD externe si je me relance dans cette modification :p

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dustynova
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  1. Posté le 04/12/2019 à 19:23:06  
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oiseau denuit a écrit :

Merci pour les infos, ça confirme ce que j'avais entendu.

Je ne sais pas si sur les modèles de 2009 les problèmes du N54 ont été résolus. Apparemment peu importe l'année, il y a des séries entières qui ont eu des soucis et d'autres non. C'est un peu la loterie il paraît. Dommage de parler de loterie sur des voitures de cette trempe là!
Et dommage que bmw n'ait pas sortie Z4 35i avec des N55.

Je vais tenter d'aller essayer une 35i prochainement, et ainsi comparer avec une 35is car je reste quand même attiré par ces ptits bijoux
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En 2009, c'est peut-être encore un peu juste pour éviter ces 2 "faiblesses".

Il y a une différence nette de puissance entre le 35i et le is, personnellement je trouve que le 35i est déjà suffisant.
L'avantage du is, en plus de la puissance, c'est le look forcément livré en pack M, une jupe arrière légèrement différente, et les petites ailettes et rétros argentés.
Je ne sais pas si le 35is a eu ces soucis de wastegates, je n'en suis pas sur, je ne crois pas avoir lu un proprio ayant eu ce souci... On peut penser que les modèles de turbos sont différents.

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Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/12/2019 à 19:25:58  
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WarCoM007 a écrit :


C'est ce que je comptais bien faire si personne n'avait la réponse ici ;)

Pour les 17", j'ai trouvé ça sur une brochure de la Z4 :


http://clu​b.caradisi​ac.com/war​com007/z4-​158530/pho​to/fiche-z​4-8145401.​html

Ce qui confirme donc ce que j'avais vu au garage, même taille avant et arrière pour les 17" (sauf sur les 35i :) )

PS : par contre je suis dég, le tuto que j'avais fait sur ce même forum pour changer les LED des compteurs sur une 120D n'a plus les photos de l'époque...
va falloir que je fouine dans mon DD externe si je me relance dans cette modification :p
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Ah ben plus de doute alors...

Pour le remplacement des angel eyes, un seul conseil : Prendre des gants latex (vaisselle), pour avoir une bonne prise. ;)

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oiseau-denuit
  1. Posté le 04/12/2019 à 19:40:50  
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dustynova a écrit :



En 2009, c'est peut-être encore un peu juste pour éviter ces 2 "faiblesses".

Il y a une différence nette de puissance entre le 35i et le is, personnellement je trouve que le 35i est déjà suffisant.
L'avantage du is, en plus de la puissance, c'est le look forcément livré en pack M, une jupe arrière légèrement différente, et les petites ailettes et rétros argentés.
Je ne sais pas si le 35is a eu ces soucis de wastegates, je n'en suis pas sur, je ne crois pas avoir lu un proprio ayant eu ce souci... On peut penser que les modèles de turbos sont différents.
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Tu connais les particularités du pack M? Parce que lorsque je vois une annonce pack M je ne vois aucune différence.
Les sièges sont les même, compteur, tableau de bord etc tout est identique. Même au niveau extérieur je ne vois pas de différence à part les jantes, ce qui correspond souvent à une option et l'échappement peut être?
Tu as quoi maintenant, une 35is?
Il me semble que le moteur et les turbos sont les même entre une 35i et une 35 is et que seule la carto est différente. Le chassis je ne sais pas.
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la force tranquille.... UN V8 deux turbo"s
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
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gg-de-nice
Marques - succès or messages
  1. Posté le 04/12/2019 à 19:53:14  
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oiseau denuit a écrit :

Tu connais les particularités du pack M? Parce que lorsque je vois une annonce pack M je ne vois aucune différence.
Les sièges sont les même, compteur, tableau de bord etc tout est identique. Même au niveau extérieur je ne vois pas de différence à part les jantes, ce qui correspond souvent à une option et l'échappement peut être?
Tu as quoi maintenant, une 35is?
Il me semble que le moteur et les turbos sont les même entre une 35i et une 35 is et que seule la carto est différente. Le chassis je ne sais pas.

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La jupe avant et arrière différente sur le pack M ou Sport design , volant // M ,sigle/ M sur les seuils de porte; sièges sports
https://www.lacentrale.fr/auto [...] 88436.html


W101577688

la version35I M sport


https://www.lacentrale.fr/auto [...] 21204.html

E105621204​_5

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Message édité par Gg de NICE le 04/12/2019 à 19:58:24

---------------
Ma 530 i E/60 Pack luxe Best;Vendue
La remplaçante: Ma 550ixdrive Pack //M F.10 "BEST",
http://www.caradisiac.com/avis [...] f10/13304/
https://youtu.be/JeO3naN_bmA?t​=3
Profil : Pilote addict
warcom007
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 04/12/2019 à 20:54:41  
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dustynova a écrit :





Ah ben plus de doute alors...

Pour le remplacement des angel eyes, un seul conseil : Prendre des gants latex (vaisselle), pour avoir une bonne prise. ;)
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Je ne parlais pas des Angels eyes, Mais des compteurs ;)

Dessouder les LED oranges du circuit imprimé et souder des LED blanches à la place :)

Leon 1M 150 TS , Z4 35iS
Profil : Membre
nsf94
  1. Posté le 07/12/2019 à 17:49:11  
  2. answer
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Bof bof cet article.
Déjà s'il ne sait pas différentier une 35i d'une 35is , il a perdu toute crédibilité, merci Kevin pour la tromperie ! :)
Je sais pas d'ou il sort toutes ces chiffres, mais je doute de ses écheances ( genre un echappement à 100 000 km ! )

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Profil : Pilote addict
warcom007
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 08/12/2019 à 09:59:08  
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hello :)

voilà j'ai mon joujou depuis hier, par ici pour la présentation :

En bref Marque : Bmw Modèle : Z4 E89 Véhicule [...]

IMG_20191207_184431IMG_20191207_184431Voir l'image en grand0 vote

 :ange: très heureux à son bord !!! :D
Message édité par WarCoM007 le 08/12/2019 à 10:02:56
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
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  1. Posté le 08/12/2019 à 15:26:07  
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:bien:


---------------
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Profil : Routard confirmé
  1. config
pam17
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/12/2019 à 13:22:20  
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:sol:

Très belle acquisition [:magalova:6]


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Heureux d'être Porschiste et Munichois à la fois [:amdbs9:16]
Profil : Nouveau membre
oiseau-denuit
  1. Posté le 15/12/2019 à 14:49:33  
  2. answer
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Gg de NICE a écrit :


La jupe avant et arrière différente sur le pack M ou Sport design , volant // M ,sigle/ M sur les seuils de porte; sièges sports
https://www.lacentrale.fr/auto [...] 88436.html


https://photo2.lacentrale.fr/p [...] 577688.jpg

la version35I M sport


https://www.lacentrale.fr/auto [...] 21204.html

https://photo2.lacentrale.fr/p [...] 1204_5.jpg
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Thanks, je croyais que ces jupes là étaient celles des phases 2 en fait. Superbe en tout cas!

Profil : Nouveau membre
oiseau-denuit
  1. Posté le 15/12/2019 à 14:50:17  
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Ouah canon, j'espère en trouver une un jour

Profil : Routard confirmé
  1. config
pam17
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  1. Posté le 23/12/2019 à 14:58:58  
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Bonnes fêtes de Noël à tous et profitez bien de votre Z [:magalova:6]


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Heureux d'être Porschiste et Munichois à la fois [:amdbs9:16]
Profil : Vétéran confirmé
prisonbreak1
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  1. Posté le 30/12/2019 à 23:03:02  
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Bonsoir à toutes et tous,

J'envisage l'achat d'un Z4 2.3l luxe de 2011.

Des retours sur la fiabilité du modèle, le coût d'entretien, les points à vérifier?

Merci d'avance et bonne soirée.
Message cité 1 fois

---------------
Tonguiste provisoire
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 31/12/2019 à 06:55:07  
  2. answer
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Rien de particulier je crois...


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Profil : Vétéran confirmé
prisonbreak1
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 31/12/2019 à 18:23:06  
  2. answer
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Merci pour ta réponse.

Le modèle convoité est d'origine italienne: ça me bloque un peu. Même si tout l'entretien est certifié BMW.


Qu'en pensez vous?


Bon réveillon.
Message cité 2 fois

---------------
Tonguiste provisoire
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 31/12/2019 à 20:03:39  
  2. answer
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Si elle est vendue par BMW, c'est fiable.
Si c'est vendu par un particulier ou un indépendant, c'est comme partout... ;)


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in thrust we trust!
Profil : Pilote addict
warcom007
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 04/01/2020 à 11:41:56  
  2. answer
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prisonbreak1 a écrit :

Merci pour ta réponse.

Le modèle convoité est d'origine italienne: ça me bloque un peu. Même si tout l'entretien est certifié BMW.


Qu'en pensez vous?


Bon réveillon.
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Hello

Si tout l'entretien est certifié BMW je ne vois aucun point bloquant (à mes yeux bien entendu).

A la revente, tu risques juste de tomber sur des mecs psychorigides qui pensent, pour des raisons qui leur sont propres, que si c'est import, c'est louche, c'est trafiqué etc etc...

Mais ayant souvent eu des imports, la grande majorité du temps ça se passe bien à la revente

10 voitures en 10 ans dont, de mémoire, 7/10 venant de l'imports Luxembourg, Allemagne, Espagne ou Italie.
A partir du moment où tu le sais, que les entretiens sont faits et justifiés, c'est pas plus inquiétant qu'une "origine France"

 ;) bonne réflexion :jap:

Message édité par WarCoM007 le 04/01/2020 à 11:46:22
Profil : Vétéran confirmé
prisonbreak1
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  1. Posté le 05/01/2020 à 16:02:09  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos retours!

A moi de cogiter! ;)


---------------
Tonguiste provisoire
Profil : Routard confirmé
  1. config
pam17
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/01/2020 à 09:35:55  
  2. answer
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prisonbreak1 a écrit :

Bonsoir à toutes et tous,

J'envisage l'achat d'un Z4 2.3l luxe de 2011.

Des retours sur la fiabilité du modèle, le coût d'entretien, les points à vérifier?

Merci d'avance et bonne soirée.
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La mienne de 2010 112.000 kms, à part les 2 amortisseurs avants changés à 100.000 kms et la pompe du lave-glace, aucun soucis, elle est comme neuve [:alpinab10:1] [:magalova:6]

Message cité 1 fois

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Heureux d'être Porschiste et Munichois à la fois [:amdbs9:16]
Pôv amateur :o
Profil : Clioteux 2010 / 2014
  1. config
tydav16
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/01/2020 à 14:47:13  
  2. answer
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Pam17 a écrit :


La mienne de 2010 112.000 kms, à part les 2 amortisseurs avants changés à 100.000 kms et la pompe du lave-glace, aucun soucis, elle est comme neuve [:alpinab10:1] [:magalova:6]
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Et pas les arrière ? [:cotcho:17]

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---------------
[:diapazon_8z:4] Pur produit de la Section 21 [:diapazon_8z:3]
[:g@el du 74:2] 120D pack [:hiddentux:1]
Profil : Pilote d'essai
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gwenael22
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/01/2020 à 01:25:19  
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RIC288 a écrit :

Salut Max

c'est bien vrai pour le toit, et ils enfoncent le clou avec Ferrari et la portofino.
extrait de l'article sur la nouvelle Roma.
"Elle est aussi plus légère : 1472 kilos revendiqués à sec, contre 1545 kilos pour la Portofino qui doit composer avec le mécanisme de son toit rétractable."
et les renforts et tout et tout non? mais bon ils sont tellement habitués avec la 488 en spider qui ne prend que 50Kgs.........


Mais oui, ils ne donnent pas envie sur ce test. Et pourtant qu'elle formidable auto en atmo. Désolé Dusty et autre en turbo, jamais essayé alors je parle de ce que je connais.
mais toi tu as vu la différence entre 35i et 35is je crois?


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J'avais regardé sur un site qui détails toute les pièces le poids des principales sur E89 et E85 et il y avait un écart très important dans les portières ..... Donc surement pour des raisons de sécurité passive et de rigidité ;)


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  1. Posté le 10/01/2020 à 01:27:32  
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oiseau denuit a écrit :


Salut,

Ha tiens intéressant, je me demandais ce que valaient les 28i justement. Avec un poids DIN de 1420 kg ça doit être sympa et ça doit se ressentir non?

Et le 4cyl turbo fait un beau bruit?

A la base je cherchais une 35is mais trop chère pour moi finalement. Donc je m'oriente vers les 35i mais le N54 commence à me faire un peu flipper, il y a tellement de problème dessus apparemment :??:

Pour la couleur d'intérieur je te rejoins, j'ai essayé une 35is orange valentia avec l'intérieur orange, une tuerie, c'est magnifique, le plus bel intérieur des Z4 :)
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Ben une 30i alors ;)


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pam17
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  1. Posté le 17/01/2020 à 13:06:22  
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Tydav16 a écrit :

Et pas les arrière ? [:cotcho:17]
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Non, pas utile, ils sont en très bon état alors qu'à l'avant il y en avait un qui fuyait......

Par contre, à ce kilométrage, les plaquettes arrières ont été changées à 51.000 kms, alors que les avants sont toujours d'origine....... :lol:

Elle est suivi exclusivement par la concession qui me l'a vendue en 2010, entretien très régulier et sérieux [:pinguin]


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tydav16
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  1. Posté le 17/01/2020 à 16:29:10  
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Économie de bout de chandelle , des amortos c'est par 4 , sauf si un seul fuie et qu'ils sont quasiment neuf.
C'est comme si on changeait qu'un seul pneu sur le même train car l'autre peu encore rouler.
Message cité 2 fois

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  1. Posté le 18/01/2020 à 17:46:11  
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Tydav16 a écrit :

Économie de bout de chandelle , des amortos c'est par 4 , sauf si un seul fuie et qu'ils sont quasiment neuf.
C'est comme si on changeait qu'un seul pneu sur le même train car l'autre peu encore rouler.
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Ils sont en très bon état, fuite à l'avant droit, changé les deux avants donc mais ça n'a rien à voir avec les arrières.......

et vu le prix du bout de chandelle, 2320.00€ le changement des deux amortisseurs avant, on va pas forcer à la dépense :non:

Je précise, ce sont des amortisseurs pilotés, option 02VF Suspension Sport Adaptative M :sol:

Décodage du VIN:
0475 couleur saphirschwartz metallic
LYSW cuir kansas schwartz
02KV jantes alliage 18'' style 294
02FV suspension sport adaptative M
03AP parebrise bandeau pare soleil gris
0387 coupe vent
04UT sac à ski
0423 tapis velours
0431 rétros intérieurs anti-éblouissement
0481 sièges sport
0494 chauffage des sièges
0508 park distance control
0563 kit éclairage
06FL interface audio usb
0609 système de navigation
0644 préparation universelle téléphone
0676 hifi système

+ en accessoires
Pommeau BV M
Planche de bord et inserts alu carbone

Je la trouve très bien équipée ainsi [:magalova:6]

Message édité par Pam17 le 18/01/2020 à 17:47:25

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  1. Posté le 18/01/2020 à 17:53:06  
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Et tu te base sur quoi pour dire qu'ils sont en bonne état ?

Désolé , mais à 112 000 km il doit y avoir une belle différence avec les avant.

Le problème c'est qu'on s'habitue à la dégradation des amortos vu qu'à part si fuite , c'est pas on/off , y'a pas de temoin ou quoi que ce soit.
Quand je voie le nombre de voiture qui roule avec des amortisseurs mort , ca fait peur.
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  1. Posté le 19/01/2020 à 16:43:25  
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Tydav16 a écrit :

Et tu te base sur quoi pour dire qu'ils sont en bonne état ?

Désolé , mais à 112 000 km il doit y avoir une belle différence avec les avant.

Le problème c'est qu'on s'habitue à la dégradation des amortos vu qu'à part si fuite , c'est pas on/off , y'a pas de temoin ou quoi que ce soit.
Quand je voie le nombre de voiture qui roule avec des amortisseurs mort , ca fait peur.
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Yep 112km c'est le temps pour les changer. Sur clio rs ça fait à peine 50kkm avant d'etre rincé.

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pam17
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  1. Posté le 20/01/2020 à 10:37:46  
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Tydav16 a écrit :

Et tu te base sur quoi pour dire qu'ils sont en bonne état ?

Désolé , mais à 112 000 km il doit y avoir une belle différence avec les avant.

Le problème c'est qu'on s'habitue à la dégradation des amortos vu qu'à part si fuite , c'est pas on/off , y'a pas de temoin ou quoi que ce soit.
Quand je voie le nombre de voiture qui roule avec des amortisseurs mort , ca fait peur.
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Performances établies lors du contrôle technique :p


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  1. Posté le 20/01/2020 à 11:31:17  
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Le CT contrôle juste le différence entre 2 amortisseurs du même essieu , donc s'ils sont mort mais équilibrés , ca passe.


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