Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Les premiers n54 ont eu des soucis de wastegate (petite soupape du turbo), de 2006 à 2010.

Les n54 sont particulièrement recherchés aux states car le bloc moteur en lui-même est particulièrement solide et permet des upgrade de puissance très élevés.

 

Exacte mais pas sur toutes pour le Wastegate des Turbos.

 

En revanche attention sur les injecteurs directs Piezzo électriques , remplacés par des Bosch .Sinon prévoir à les changer si c'est pas déjà effectué par BMW, ainsi que la pompe haute pression (pour certains modèles quelques cas de casses ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri614DY

Effectivement il n'y a jamais eu de N55 sur les Z4 35i et is.

Coté fiabilité, sur la mienne de 2012 qui à 50 000 km, aucun soucis pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il n'y a jamais eu de N55 sur les Z4 35i et is.

Coté fiabilité, sur la mienne de 2012 qui à 50 000 km, aucun soucis pour le moment.

 

Merci mais en fait pour le coup c'est sur la fiabilité du N55 que je cherchais des info ;)

C'est pas beaucoup de borne ça même moi qui roule peu j'ai plus de 65 000 km sur ma 30i de début 2011 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la team,

 

Pour info si ça arrive à quelqu'un, vous savez pour mon problème de coffre évoqué il y a quelques semaines, et bien c'était un câble coupé tout simplement niveau d'un faisceau près d'un des deux moteurs qui compriment le coffre (petit garage qui me l'a fait car BM voulait me remplacer tout le système... non merci !!!)

 

Je n'ai payé que la main d'oeuvre.

 

@+ les Zistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la team,

 

Pour info si ça arrive à quelqu'un, vous savez pour mon problème de coffre évoqué il y a quelques semaines, et bien c'était un câble coupé tout simplement niveau d'un faisceau près d'un des deux moteurs qui compriment le coffre (petit garage qui me l'a fait car BM voulait me remplacer tout le système... non merci !!!)

 

Je n'ai payé que la main d'oeuvre.

 

@+ les Zistes

 

 

Cool !

Merci de partager , on a souvent les problèmes posés sur les forums et pas toujours la fin de l'histoire :)

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cool !

Merci de partager , on a souvent les problèmes posés sur les forums et pas toujours la fin de l'histoire :)

Bonne continuation !

oui ca c'est vrai... Mais c'est quand meme dingue cette histoire...Ne me dites pas que BMw n avait pas vu que c était qu'un fil qui était sectionné ? Cette folie de tout remplacer soit disant en passant pour gagner du temps pour faire autre chose... Moi ca me dépasse :non: :non: :non: ... et ensuite on te dit acheter une piece d occaz :ange: c est bénéfique pour le client :q :q :q :q

alors que dès la première fois il aurait fallu réparer et non changer

Ce monde dfficiency là me fait grogner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca c'est vrai... Mais c'est quand meme dingue cette histoire...Ne me dites pas que BMw n avait pas vu que c était qu'un fil qui était sectionné ? Cette folie de tout remplacer soit disant en passant pour gagner du temps pour faire autre chose... Moi ca me dépasse :non: :non: :non: ... et ensuite on te dit acheter une piece d occaz :ange: c est bénéfique pour le client :q :q :q :q

alors que dès la première fois il aurait fallu réparer et non changer

Ce monde dfficiency là me fait grogner

 

 

Je partage toujours mon retour même si je n'ai pas toujours de réponses :)

 

Je pense exactement comme toi...

 

D'ailleurs je commence à en avoir marre des concessions en tout genre (VW Audi et BM... Jamais testé Mercedes encore mais bon j'imagine bien le genre vu l'accueil en concession pour un renseignement...)

 

Permettez moi l'expression mais :

A chaque fois l'impression de se faire bien mettre profond

 

Depuis ma dernière Audi, je me suis juré de ne plus jamais aller en concession (hors garantie). Ma dernière révision avant vente était proche de 900€ pour un 2L TDI 150 STRONIC... Heureusement que ce n'était pas une RS3!

 

Je précise ce n'est pas une question de moyens je gagne très bien ma vie, juste une question de principe !

 

Un petit garage passionné fera bien mieux, et au juste prix. Encore la preuve ici... "Faut tout remplacer Monsieur! La c'est le système complet qui est HS" Ouai ouai... On reviendra hein !

 

Je connais un spécialiste BM désormais (par recommandation d'un collègue ayant une M3) et un VW Audi... Ça tombe bien je compte rester dans ce cercle de marques ?

 

BREF :D j'ai complété ton coup de gueule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J ai exactement le même problème de va et viens pour la fermeture de mon coffre de z4 mais uniquement lorsqu il fait chaud...

je la porte le 15 juin au garage.

Y a t il un réglage possible quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J ai exactement le même problème de va et viens pour la fermeture de mon coffre de z4 mais uniquement lorsqu il fait chaud...

je la porte le 15 juin au garage.

Y a t il un réglage possible quelque part?

 

 

 

Hello

 

Pour éviter que la batterie ne se décharge, j'avais débranché les deux moteurs de verrouillage, je te conseil de faire ça, tu rouleras le coffres pas entièrement fermé mais ça évitera d'autres soucis...

 

Au début ça me le faisait aléatoirement et au bout d'un moment tout le temps.

 

Tu nous diras si c'est la même cause stp ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois avoir lu quelque part la solution a ce souci....le temps que je le retrouve ou du moins ou j ai lu ca et je vous le dirais... et

 

 

 

ben sur cette page :ange: puisque j'ai partagé mon expérience quelques postes plus haut... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z4p012xE

Attention un des pb pouvant survenir sur vos z4 e89 6 bi-turbo est le carter inférieur de la boîte auto en matière plastique (bakélite) qui se déforme aux alentours des 60000 kms et l'huile de la boîte suinte, ce n'est toujours pas visible du premier coup car il y a un cache dessous le carter. La raison étant les tubulures d'échappement passant à côté et malgré la protection type alu ça n'empêche pas le pb.

 

La facture est lourde environ 1500 euros chez BMW!!!

 

 

Mamienne12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z4p012xE

Le devant, tu auras remarqué que le châssis a été rabaissé, arrière (pare-choc) Rowen et repro (370cv/ 526nm)

z4e89.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z4p012xE

Le sujet était les "tares" des Z4 35I et Is d'ou mon message à ce sujet, le reste ne regarde que moi :q

 

 

Gwenael22 a écrit :

 

Pour les possesseurs de 35i et 35is j'aurais une petite question : niveau fiabilité il vaut quoi ce moteur ? Y a t'il des points particulier sur le N55 a surveiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc suite au passage au garage BMW réglage fermeture coffre et changement du système de verrouillage sans reprogrammation.

Cout 700€

(devis initial a 820€ avec reprog').

 

Malheureusement la fonction d'ouverture du toit a distance avec la clef ne fonctionne plu...

Le garage ne sait pas pourquoi.

J'ai eu un nouveau rdv pour gérer ce point en septembre....

 

 

 

 

Hello

 

Pour éviter que la batterie ne se décharge, j'avais débranché les deux moteurs de verrouillage, je te conseil de faire ça, tu rouleras le coffres pas entièrement fermé mais ça évitera d'autres soucis...

 

Au début ça me le faisait aléatoirement et au bout d'un moment tout le temps.

 

Tu nous diras si c'est la même cause stp ?

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc suite au passage au garage BMW réglage fermeture coffre et changement du système de verrouillage sans reprogrammation.

Cout 700€

(devis initial a 820€ avec reprog').

 

Malheureusement la fonction d'ouverture du toit a distance avec la clef ne fonctionne plu...

Le garage ne sait pas pourquoi.

J'ai eu un nouveau rdv pour gérer ce point en septembre....

 

 

 

 

Ah quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet était les "tares" des Z4 35I et Is d'ou mon message à ce sujet, le reste ne regarde que moi :q

 

Gwenael22 a écrit :

 

Pour les possesseurs de 35i et 35is j'aurais une petite question : niveau fiabilité il vaut quoi ce moteur ? Y a t'il des points particulier sur le N55 a surveiller ?

 

 

oui mais non...

 

car tu as affiché des photos, il faut donc accepter les avis, bons comme moins bons...

 

si ça ne regarde que toi, ne l'affiche donc pas ici, surtout si le sujet comme tu le dis toi même, était les "tares" des Z4 35I :ange:

 

:jap: "Cordialement " :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z4p012xE

Pour info si j'ai mis la deuxième photos c'était à la demande de dustynova, pour mon premier post la photo était pour illustrer le sujet en question. Point fermez le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...