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[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
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Participants fréquents à ce sujet

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on sent une pointe d'agressivité dans les propos de z4pe quand on parle de son logo de civic sur son Z, j'ai juste précisé que forcément sur un forum, tu te risques aux critiques, bonnes et moins bonnes ;)

 

sinon aucune prise de tête, loin de là mon idée :) surtout qu'à part ce logo, perso, ton Z je le trouve terrible :D

 

EDIT : au fait je suis en train d'essayer de le vendre mon Z, dur dur de trouver des contacts même après avoir baisser le prix par rapport à la cote et vis à vis des "concurrents"

Je crois que je vais devoir me résigner à prolonger son bail pour éviter le bradage post crise Covid

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Invité §z4p012xE

Pour résumer j'ai eu beaucoup de plaisir pendant 5 années avec ce Z4 e89 35I mais un peu exclusif du fait de ses 2 places, même si c'était un véhicule plaisir. Donc remis en état original avec une révision BMW il a vite retrouvé un nouveau propriétaire. Mon nouveau choix s'étant porté sur un bon V8 atmosphérique de 4,2l, un moteur que l'on ne reverra sans doute plus au vu des normes de plus en plus strictes.

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bonjour

je viens de changer les runflat de ma nouvelle Z4 E89 3.0i pour des nouveaux pneus normaux.

quelqu'un peut il me dire comment effacer le témoin qui s'affiche sur le tableau de bord ? , j'y arrive pas

merci

 

 

Quel témoin ?

Car perso j'ai changé de 17 run flat à 18 normaux je n'avais aucun témoin

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c'est un point d'exclamation entre parenthese qui s'affiche.

 

je crois qu'il faut aller dans l'ordi de bord et appuyer un moment dessus mais je retrouve pas

 

 

Un message particulier avec ce logo ?

En lien avec la pression des pneus ou rien à voir ?

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c'est un point d'exclamation entre parenthese qui s'affiche.

 

je crois qu'il faut aller dans l'ordi de bord et appuyer un moment dessus mais je retrouve pas

 

De mémoire faut faire défiler jusqu'a avoir le signe qui vas bien (celui) de ton alarme et appuyer longuement sur le bouton du commodo droit .... C'est bien expliqué dans le manuel .... Attention je pense que la manipulation que je décris n'est valable que pour les post LCI ;)

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je vais réessayer , j'appuie peut etre pas assez longtemps !

 

mais c'est bizarre j'ai juste changé les pneus, pas les jantes.

 

en tout cas merci

 

C'est normal , il faut faire ça en roulant par contre car le système de détection de pneus a plat se base sur une différence de vitesse de rotation entre les pneus.

Regardes le manuel c'est bien expliqué ;)

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c'est un point d'exclamation entre parenthese qui s'affiche.

 

je crois qu'il faut aller dans l'ordi de bord et appuyer un moment dessus mais je retrouve pas

Sauf erreur de ma part , c'est fort possible que ton point d'exclamation entre parenthèse soit le blocage de direction électronique.J'ai eu ce problème une fois sur ma 530i. Par forte chaleur, puis c'est reparti comme c'était venue... :jap:

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Invité §faz730ID

Bonjour a toussssss,

 

Je ne possède pas encore de e89 mais je projette d'en acheter une et qu'elle ressemble un maximum a ca.... Pensez vous que c'est possible ?

 

 

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Invité §faz730ID

Bah c'est la caisse du championnat GT3 quoi c'est pas moi qui l'ai dessiné =) !! Et c'est pour un projet Drift bref ton avis esthétique m'importe peu je venais chercher des conseils technique en carrosserie.

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Invité §RIC824pV

Voilà, bientôt 10 ans et en sa compagnie, je l’aime toujours autant. :love:

Vidange de fluide huile et freins plus contrôle pour CT le mois prochain.

32 000kms tout va bien pas de soucis majeur. Pas De fuite de joint spi, flector quasi neuf bref ras.

Centre Bmw Chartres très bien. Je le dis pas souvent mais la très bien.

 

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Bonne route à vous

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Voilà, bientôt 10 ans et en sa compagnie, je l’aime toujours autant. :love:

Vidange de fluide huile et freins plus contrôle pour CT le mois prochain.

32 000kms tout va bien pas de soucis majeur. Pas De fuite de joint spi, flector quasi neuf bref ras.

Centre Bmw Chartres très bien. Je le dis pas souvent mais la très bien.

 

53E029B5-5971-4960-9ED7-F0F837A17867.jpg0FBCFB95-B890-46DD-BDA7-D9766B3AAA0A.jpg64A86D3D-6245-45A9-BF69-949D2F0C9640.jpgDD2F89C0-D300-4CD6-BCBC-B00B1AB156CB.jpg

Bonne route à vous

 

 

Bien entretenu ça se voit ;)

 

Pour ma part déjà séparé, je suis reparti chez Audi pour un TTS MK3… Dont je prend "livraison" vendredi prochain (28 août).

 

Le Z était une bonne bagnole avec une bonne gueule.

Dommage pour les finitions un peu cheap sur un modèle de la sorte.

 

@+ les passionnés

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Invité §RIC824pV

Merci J’essaie

Je partage pour les finitions, mais a

lors quel moteur.....

 

Oui j.ai lu pour le TT

C’est aussi une belle auto, et le virtual cockpit surpasse tout le monde

Après Audi c’est différent en sensations comme Mercedes et après y’a Porsche (hors budget)

Bonne route avec ton prochain jouet

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Merci J’essaie

Je partage pour les finitions, mais a

lors quel moteur.....

 

Oui j.ai lu pour le TT

C’est aussi une belle auto, et le virtual cockpit surpasse tout le monde

Après Audi c’est différent en sensations comme Mercedes et après y’a Porsche (hors budget)

Bonne route avec ton prochain jouet

 

 

Je confirme que les sensations sont différentes, moins joueur mais plus "rationnel".

 

Côté finition intérieure j'en ai pour mon argent, c'est irréprochable et high-tech :spamafote:

 

La Porsche sera après le TTS :ange:

Un 718 S (Boxster ou Cayman) sera mon objectif d'ici l'année 2022 ;) et si je peux, je viserai même un GTS (mais ça commence à piquer un peu beaucoup niveau budget) :pt1cable: D'ici là...

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Bien entretenu ça se voit ;)

 

Pour ma part déjà séparé, je suis reparti chez Audi pour un TTS MK3… Dont je prend "livraison" vendredi prochain (28 août).

 

Le Z était une bonne bagnole avec une bonne gueule.

Dommage pour les finitions un peu cheap sur un modèle de la sorte.

 

@+ les passionnés

Salut , quel Z4 avais tu déja?

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Voilà, bientôt 10 ans et en sa compagnie, je l’aime toujours autant. :love:

Vidange de fluide huile et freins plus contrôle pour CT le mois prochain.

32 000kms tout va bien pas de soucis majeur. Pas De fuite de joint spi, flector quasi neuf bref ras.

Centre Bmw Chartres très bien. Je le dis pas souvent mais la très bien.

 

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Bonne route à vous

10 ans, 32.000 kms, mais que fais tu le restant du temps????? :sol:

 

La mienne vient de fêter ses 10 ans en juin et 116.000 kms passés, elle est comme neuve, vraiment très satisfait de cette auto, et pas prêt d'en changer [:magalova:6]

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Invité §RIC824pV

:D :D

Le reste du temps c’est une étagère ds garage comme dit ma femme.

C’est pas ma daily.

Oui j’aime cette auto elle coche bcp de cases, la première étant plaisir de conduire.

On l’à déjà dit, l’instrumentation de bord date un peu.

Bonne route PAM et tous les zistes :sol:

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Invité §RIC824pV

Hey hey

Voilà contrôle technique effectué

Pas de problèmes majeur juste l’apparition d’un code erreur

P0236.

A voir avec La concession

Super auto.

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Hello à tous. Moi aussi je viens de finir de lire les 477 pages du forum. Vous m'avez tous convaincu, et la belle est arrivée il y a quelques semaines. C'est aussi ma première BMW.

 

Pour me décider, j'ai vu plusieurs modèles en vente, j'en ai essayé 3, toutes en BVA, désolé pour les puristes, et je me suis décidé pour une 30i achetée en Allemagne, voici pourquoi :

- 23i : homogène, rien à dire, et plus facile à trouver en France, mais il manque des CV je trouve en mode SPORT vis à vis à du 30i, en mode normal, plus diffus.

- 35i : top bien évidemment, mais je trouve qu'elle va trop vite vite, et que pour se faire plaisir, on atteint trop rapidement des vitesses élevées dues à l'effet turbo. Ensuite, la fiabilité pas au top et la boîte DKG, certes très performante, mais dont je n'aime pas le levier et son maniement. Enfin, forcément un peu plus chère en achat et assurances

- 30 i : son caractère atmo, je les préfère aux turbos, vivacité, montée en régime, fiabilité, voiture à l'ancienne. la BVA, bien évidemment pas au niveau de la DKG question rapidité, mais franchement, pas de quoi l'enfoncer non plus. Elle est fiable, simple à entretenir (vidange notamment), et déjà bien plus rapide que la geartronic que j'avais précédemment sur ma VOLVO C70. Le bond est déjà énorme je trouve. J'ai déjà une autre atmo, V8 américain sur un gros 4x4 familial, et j'en adore la vivacité (si si, un V8 américain est vif à bas régime, ne monte certes pas à 7000 trs/mn mais ne coince pas à bas ou très bas régime et sans lag). Enfin, le 30i est un moteur historique de BMW, et le N52 avec l'injection indirecte le top dans sa série.

 

Question sonorité, le 23i et 30i sont semblables et le 35i différent dans son fonctionnement. Je n'ai pas de préférence au final, chacun ses points forts sur ce point. J'ai déjà un V8 qui glougloute et sort pas mal de grave, le 30i est du coup un bon complément.

 

Voici la config :

couleur ext : black sapphire

couleur int : canberra beige non étendu

BVA 30i

75500 kms

05/2009

Full options sauf volant chauffant (finalement pas si grave, j'ai roulé ce we en mode cabrio par 4°C, aucun soucis, le chauffage est suffisamment performant pour compenser), cuir étendu (il faut bien faire des concessions), cuir nappa (finalement le normal est correct), pack M int et ext (le volant normal me convient très bien, plus gai je trouve, et le kit carrosserie moins fluide), ni TV (toujours pas compris l'intérêt dans ce type de voiture, sans un suv familial, ok, dans un roadster, bref...), pavillon anthracite (trop triste et sombre)

Donc comme option indispensable pour moi, elle a :

Suspension adaptative (amorto AV changés par le vendeur suite CT, ouf car 1800 E les deux chez BMW), confortable en mode normal malgré les 19 p non RFT

Sièges sport (top pour le réglage des bourrelets)

Sièges élec à mémoire (nous sommes deux conducteurs avec ma compagne) avec réglages lombaires (on se fait vieux)

Sièges chauffants (une évidence en cabrio)

HIFI Pro (finalement plutôt déçu, grave qui sature vite et peu profonds, ok pour le reste du spectre. je viens d'une VOLVO au top avec 14HP aussi mais 900 W et surtout 2 SUB et des HP de meilleures qualité)

GPS (pour l'Idrive)

Accès confort

Rétros int et ext électrochromatiques (la voiture est basse, on se prend les phares des véhicules qui suivent en pleine poire, alors que là, pas de souci)

Filet anti remous

Pack rangement

PDC avant, une caméra aurait été même mieux

Feux adaptatifs (j'avais bien lu vos avis sur leurs lenteurs, au final, cela marche pas si mal je trouve)

Jantes noires sombres, pas très courant, mais cela sublime la ligne générale à mon sens

 

L'ancien proprio (à qui je l'ai achetée) avait rajouté une antenne courte, les cligno latéraux de la phase 2, un système anti martre (type fouine qui ronge les câbles) et un boîtier dit xbox (pas la console de jeu) pour permettre une ouverture et fermeture du toit à distance (elle avait déjà la télécommande BMW) avec les vitres qui suivent, vraiment top et la possibilité d'ouvrir ou fermer en roulant (pas encore testée, mais avec modération).

 

En grosse intervention, à part les amorto et le passage en non RFT, juste le changement du faisceau de toit.

 

Désolé, j'ai été long, mais cet achat est le fruit d'une longue réflexion et je voulais vous faire part de sa conclusion.

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Hello à tous. Moi aussi je viens de finir de lire les 477 pages du forum. Vous m'avez tous convaincu, et la belle est arrivée il y a quelques semaines. C'est aussi ma première BMW.

 

Pour me décider, j'ai vu plusieurs modèles en vente, j'en ai essayé 3, toutes en BVA, désolé pour les puristes, et je me suis décidé pour une 30i achetée en Allemagne, voici pourquoi :

- 23i : homogène, rien à dire, et plus facile à trouver en France, mais il manque des CV je trouve en mode SPORT vis à vis à du 30i, en mode normal, plus diffus.

- 35i : top bien évidemment, mais je trouve qu'elle va trop vite vite, et que pour se faire plaisir, on atteint trop rapidement des vitesses élevées dues à l'effet turbo. Ensuite, la fiabilité pas au top et la boîte DKG, certes très performante, mais dont je n'aime pas le levier et son maniement. Enfin, forcément un peu plus chère en achat et assurances

- 30 i : son caractère atmo, je les préfère aux turbos, vivacité, montée en régime, fiabilité, voiture à l'ancienne. la BVA, bien évidemment pas au niveau de la DKG question rapidité, mais franchement, pas de quoi l'enfoncer non plus. Elle est fiable, simple à entretenir (vidange notamment), et déjà bien plus rapide que la geartronic que j'avais précédemment sur ma VOLVO C70. Le bond est déjà énorme je trouve. J'ai déjà une autre atmo, V8 américain sur un gros 4x4 familial, et j'en adore la vivacité (si si, un V8 américain est vif à bas régime, ne monte certes pas à 7000 trs/mn mais ne coince pas à bas ou très bas régime et sans lag). Enfin, le 30i est un moteur historique de BMW, et le N52 avec l'injection indirecte le top dans sa série.

 

Question sonorité, le 23i et 30i sont semblables et le 35i différent dans son fonctionnement. Je n'ai pas de préférence au final, chacun ses points forts sur ce point. J'ai déjà un V8 qui glougloute et sort pas mal de grave, le 30i est du coup un bon complément.

 

Voici la config :

couleur ext : black sapphire

couleur int : canberra beige non étendu

BVA 30i

75500 kms

05/2009

Full options sauf volant chauffant (finalement pas si grave, j'ai roulé ce we en mode cabrio par 4°C, aucun soucis, le chauffage est suffisamment performant pour compenser), cuir étendu (il faut bien faire des concessions), cuir nappa (finalement le normal est correct), pack M int et ext (le volant normal me convient très bien, plus gai je trouve, et le kit carrosserie moins fluide), ni TV (toujours pas compris l'intérêt dans ce type de voiture, sans un suv familial, ok, dans un roadster, bref...), pavillon anthracite (trop triste et sombre)

Donc comme option indispensable pour moi, elle a :

Suspension adaptative (amorto AV changés par le vendeur suite CT, ouf car 1800 E les deux chez BMW), confortable en mode normal malgré les 19 p non RFT

Sièges sport (top pour le réglage des bourrelets)

Sièges élec à mémoire (nous sommes deux conducteurs avec ma compagne) avec réglages lombaires (on se fait vieux)

Sièges chauffants (une évidence en cabrio)

HIFI Pro (finalement plutôt déçu, grave qui sature vite et peu profonds, ok pour le reste du spectre. je viens d'une VOLVO au top avec 14HP aussi mais 900 W et surtout 2 SUB et des HP de meilleures qualité)

GPS (pour l'Idrive)

Accès confort

Rétros int et ext électrochromatiques (la voiture est basse, on se prend les phares des véhicules qui suivent en pleine poire, alors que là, pas de souci)

Filet anti remous

Pack rangement

PDC avant, une caméra aurait été même mieux

Feux adaptatifs (j'avais bien lu vos avis sur leurs lenteurs, au final, cela marche pas si mal je trouve)

Jantes noires sombres, pas très courant, mais cela sublime la ligne générale à mon sens

 

L'ancien proprio (à qui je l'ai achetée) avait rajouté une antenne courte, les cligno latéraux de la phase 2, un système anti martre (type fouine qui ronge les câbles) et un boîtier dit xbox (pas la console de jeu) pour permettre une ouverture et fermeture du toit à distance (elle avait déjà la télécommande BMW) avec les vitres qui suivent, vraiment top et la possibilité d'ouvrir ou fermer en roulant (pas encore testée, mais avec modération).

 

En grosse intervention, à part les amorto et le passage en non RFT, juste le changement du faisceau de toit.

 

Désolé, j'ai été long, mais cet achat est le fruit d'une longue réflexion et je voulais vous faire part de sa conclusion.

 

 

Bien venu au club !!

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