Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / /
BMW
/ /

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)

 

Il y a 1041 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  ...  471
200  300  400  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote pro
simk
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/04/2008 à 13:08:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
BMW sortira son nouveau Z4 courant 2009.
Ces dernières photos confirment que le rival du SLK aura bien un toit métallique rétractable. Ça sera le deuxième modèle pour BMW a utiliser cette technologie après la récente Série 3 coupé-cabrio.

Mais avant d'être une rivale pour le SLK, BMW vise aussi à conccurencer le Porsche Boxter. Une nouvelle série de moteurs devraient permettre au Z4 de s'aligner sur le Boxter, tel que le twin-turbo 3.0. Dès lors, pour suivre la direction de la conccurence (tel le TT 2.0TDi) BMW devrait aussi proposer le Z4 en offre diesel. Le nouveau Z4 M quand à lui, recevrait le nouveau V8 4.0 de la M3 sous le capot. Tous les nouveaux Z4 seront aussi équiper du BMW Efficient Dynamics en vue de réduire les émissions de CO2 et d'augmenter l'économie de carburant.

La prochaine génération du Z4 devrait être un peu plus long et plus large que le modèle actuel.

9080417.00​3.Mini1L

9080417.00​3.Mini2L

9080417.00​3.Mini3L

9080417.00​3.Mini4L

9080417.00​3.Mini5L

9080417.00​3.Mini6L

Certains photoshop tournent sur la toile, même si il faut les prendre avec des pincettes évidemment.

car_photo_​253236_25
Message édité par mike29b le 11/07/2018 à 16:39:35
 

Sélection des internautes  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Gg de NICE a écrit le 08/09/2017 à 15:32:08

Ben pour le cuir je sais pas trop en faite , si c'est lisse ou autre, mais c'est très jolie oui. En revanche le point *noir reste le GPS pour moi. Qu'il soit de chez BM ou Mercedes ou Audi j'en ai une sainte horreur :ange: .
C'est vraiment indigne au tarif vendue de foutre cette grosse m***e en plein milieu.
Quand je vois Porsche Jaguar ou même Maserati au moins les GPS sont et reste bien encastrés.Je parle même pas des Bentley ou Rolls Royce hein mais bon...Encore un autre monde. [:darth_revan:3]

Sinon oui avant j'avais le L6 atmo avec ma 530i E/60 Rien à dire. Enfin que du bon oui. En huit ans une seule panne un commodo d'essuie glace HS prise en garantie et rien d'autre.
ceci dit je ne regrette pas mon V8 Bi turbo"s de la F10. Car a entendre un peu tout le monde crains les moteur sural"... Pas moi je fais mais alors une énorme différence .C'est un missile avec un couple énorme 600nm à 1750trm .Comment dire oui faut essayer avant de parler.
D'ailleurs j'aurais du mal maintenant à reprendre un moteur atmo". Car c'est autre chose la puissance faut aller la chercher a partir de 3 ou 4000trm pour sentir les watts arrivée. Alors que le miens c'est de suite et cela pousse jusqu" au 7 000trm trop même et trop vite bref.
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Invité
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/04/2008 à 13:56:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que le new Z4, va ressemble a la série6 ... surtout sur la 4 et 5ieme photos ;)

Pour le diesel, j'espere que sa sera aumoins le 23d...

Et pour la 35i, sa serai bien :oui:

Un peu dommage pour le toit métallique rétractable :bah:
Message édité par dem01vp le 17/04/2008 à 13:57:18
Profil : Pilote pro
simk
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/04/2008 à 17:28:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le toit métallique a plutôt bien réussi au SLK...

Sinon pour le diesel, je pense aussi que seul le 2.0 de 204ch aurait sa place, et peut être pourquoi pas le 3.0 biturbo de 286ch.

Moi j'attends surtout l'hypothétique version /M.

Publicité

Live fast
Profil : Pilote confirmé
  1. config
bmw4ever46
Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/04/2008 à 17:33:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En tout cas j'espère que l'espèce de journal chiffoné du dessus n'est qu'une version de pré-série, parce qu'alors cet arrière (feux+échappements) :non:

Celle sur le photoshop est splendide en revanche :love: :love:


---------------
La chance sert parfois, le courage souvent, la vérité toujours.
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/04/2008 à 17:37:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sympa la déco  :lol:

9080417_00​3_Mini1L

Publicité

Profil : Pilote pro
simk
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/04/2008 à 19:17:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et la taille des pneus du proto... 19" facile non ?

Live fast
Profil : Pilote confirmé
  1. config
bmw4ever46
Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/04/2008 à 19:32:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui 19" je dirais, et pas du meilleur goût! :p


---------------
La chance sert parfois, le courage souvent, la vérité toujours.
Profil : Membre confirmé
batcot1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/04/2008 à 08:39:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Plus large... plus longue... wow ! Juste une tuerie cette nouvelle Z4 !!! et pour la M...le nouveau V8 4.0 de la M3 aaaarrgh !!!
Message édité par Batcot1 le 18/04/2008 à 08:42:50
Profil : Pilote pro
simk
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/04/2008 à 15:36:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BMW a intérêt à nous faire une tuerie, pcq il faut bien avouer que la génération actuelle du Z4 ne s'est pas super bien vendue... en tout cas bien moins que l'Audi TT ou que le Mercedes SLK.

Une baby Z8 me tenterait bien, mais ce n'est plus la politique du design de bangle qui est plutôt très "anguleuse"... mais ça peut donner un superbe petit roadster.

Par contre est ce qu'une version CC annonce-t-elle la fin du modèle en coupé ou pas d'après vous ?

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/04/2008 à 15:48:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
plus long, plus large et surtout doté d' un toit rétractable qui l' alourdira de 120 kgs, et la bete pèsera 1550 à 1600 kgs. Il n' y aura pas alors de quoi conccurencer le boxster meme en l' équipant du V8 de la M3...J' espère vievement que BM ira plutot dans le sens de l' allègement qui est la seule voie de salut des voitures sportives.

Profil : Pilote pro
simk
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/04/2008 à 19:37:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le boxster S pèse 1347Kg et l'actuelle Z4 3.0 1365kg.

Je pense donc que le prochain Z4 n'ira pas jusque 1600Kg...

Surtout qu'il sera à comparer avec la prochaine version du boxster qui elle aussi sera surement plus lourde.

BMW ne crée pas un Z4 dans une optique de voiture sportive au sens propre du terme, il vont plutôt nous faire un sympathique roadster et pas une voiture de course...faut pas tout mélanger.
Message cité 2 fois
Invité
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 18/04/2008 à 21:50:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

simK a écrit :
Le boxster S pèse 1347Kg et l'actuelle Z4 3.0 1365kg.

Je pense donc que le prochain Z4 n'ira pas jusque 1600Kg...

Surtout qu'il sera à comparer avec la prochaine version du boxster qui elle aussi sera surement plus lourde.

BMW ne crée pas un Z4 dans une optique de voiture sportive au sens propre du terme, il vont plutôt nous faire un sympathique roadster et pas une voiture de course...faut pas tout mélanger.
Afficher plus
Afficher moins



Ya le CC qui fait aussi quelques kilos, regarde la différence entre e92 et e93 :bah:

Profil : Pilote pro
simk
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/04/2008 à 22:12:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui mais ici le toit n'est pas aussi grand, un toit de SLK ne pèse pas 200kg... il n'est composé que de 2 parties.

A voir donc, de toute façon connaissant BMW ils vont nous concocter un petit bijoux :)

Gilles291, tu pourrais peut être même en reprendre un de Z4 :)

Publicité

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/04/2008 à 18:14:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je n' ai pas dis 200 kgs mais environ 120 car il faut aussi compter les renforts pour rigidifier la caisse et au bout du compte si ce n' est pas 1600 kgs, ce sera 1550 et il sera donc trop lourd...si on veut du lourd la série 6 est faites pour ça...quand à reprendre un Z4, je ne crois pas car je pense garder la M3 au moins 2 ou 3 ans, c' est un tel bonheur cette voiture....

Profil : Pilote pro
simk
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/04/2008 à 18:17:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bah d'ici 3 ans on aura le Z4 M avec le même V8 que la M3, peut être une autre manière de profiter de ce moteur ?

Invité
  1. Posté le 02/05/2008 à 04:07:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello !

Un message pour partager avec vous ma vision de la prochaine z4:

nextgenzhe​9

Profil : Pilote pro
simk
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/05/2008 à 19:39:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une petite photo de l'intérieur

z4int2

Une petite vidéo sur le Ring:



Quelques autres photos:

z43np1-cop​y

4737bz1


Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/05/2008 à 20:51:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

simK a écrit :
Le boxster S pèse 1347Kg et l'actuelle Z4 3.0 1365kg.

Je pense donc que le prochain Z4 n'ira pas jusque 1600Kg...

Surtout qu'il sera à comparer avec la prochaine version du boxster qui elle aussi sera surement plus lourde.

BMW ne crée pas un Z4 dans une optique de voiture sportive au sens propre du terme, il vont plutôt nous faire un sympathique roadster et pas une voiture de course...faut pas tout mélanger.
Afficher plus
Afficher moins



Ah non ? :D
Et c'est pourtant une réelle auto de course dans sa version Compé-client ! :rs:

bmw-z4-m-c​oupe-motor​sport

Citation :

29/03/2006 - Dévoilé au Salon automobile de Genève, la version Motorsport du BMW Z4 M Coupé ets une pure voiture de sport destinée aux amoureux de circuits et notamment du fmaeux Nürburgring's Nordschleife. le nouveau coupé Motorsport est aussi destiné aux teams privés pour le championnat allemand d'endurance

Le kit est disponible depuis Mai 2006 auprès de BMW Motorsport pour environ 250 000 euros HT.

Caractéristiques tehcniques BMW Z4 M Coupé Motorsport Version

Length: 4415 mm
Width: 1880 mm
Wheelbase: 2493 mm
Front & Rear Overhang: 865 mm/774mm
Rear Wing Width: 1504 mm
Front & Rear Ground Clearance: 80 mm/90 mm
Front & Rear Tyres: Michelin 27/65-18, 28/71-18
Front Brake: Grey cast iron disc dia. 380 mm / 6 pot fixed calliper
Rear Brake: Grey cast iron disc dia. 320 mm / 4 pot fixed calliper
Drive Line: sequential 6-speed gearbox, sintered clutch
Engine Layout: six cylinder in line
Cylinder Capacity: 3246 cc
Bore x Stroke: 87 x 91 mm
Compression Ratio: 12,5:1
Max. Power: approx. 400 PS at 8200 rpm
Max. Torque: approx. 400 Nm at approx. 5750 rpm
Max. Revolutions per minute: 8400 rpm
Cylinder block: one-piece construction
Crankshaft: forged steel part
Piston: forged slipper skirt piston
Con-rod: Steel
Cylinder head: Aluminium, four valves per cylinder
Valve train: Two chain driven overhead camshafts with variable valve timing
Intake System: Six single throttle valves, Carbon fibre Air box with resonance induction optimised inlet pipes
Exhaust System: Multiple pipe manifold with silencer and catalytic converter
Lubricating System: Wet Sump Lubrication
Cooling System: Water / Air cooler
Flywheel: Steel
Fuel System: Inlet-Pipe Injection, one Injector per Cylinder, 5 bar injection pressure
Fuel: 5-star lead-free petrol, ROZ min=98
Fuel Tank Volume: 120 litres
Minimum Weight: 1200 kg in Nürburgring Specification

Engine Management System: BMW Motorsport ECU406 with two powerful microprocessors, Ethernet Interface and four CAN busses; Cylinder selective optimized Injection and Ignition; Pit-Speed-Limiter; Quick-Shift; Engine Log Book; Electronic Throttle Control; VANOS Control; Race ABS; Traction Control.
Energy Management: Distribution and Control of the electric energy through the BMW Motorsport POWER400 Control Unit; Networking of all Sensors and Actuators through a CAN Bus.
Electric loom: Weight optimised

Ignition coils: Six high performance pencil-type ignition coils with integrated ignition driver.

Sparkplugs: NGK high performance Sparkplugs

Instruments: Free programmable LCD Display with integrated shift lights

Steering-wheel: multiple function Steering-wheel with Quick-Release mechanism and display contro


 :p

Invité
  1. Posté le 25/05/2008 à 21:03:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà pour le lotojournal:

autojourna​lsev0
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
simk
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/06/2008 à 20:26:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quid de la Z4M, le V8 de la M3 E90/E92/E93?

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/06/2008 à 20:43:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tig59qe a écrit :
Afficher plus
Afficher moins



Moyen les AB à coté de la plaque.. :/
Tiens, justement la niveau design, c'est à coté de la plaque justement ! :lol:

Chuis trop fort en vannes de merde quand meme ! :ddr: :cubitus:

Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/06/2008 à 09:25:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les phares vont plus ressemblé a la E92 ou x6 et pas a ceux montré sur la derniere photo. Je crois qu'elle va etre pas mal a mon avis.

J'M, j'M, j'M !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
shooter
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/06/2008 à 22:01:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super moche, le dernier photoshop, là... les naseaux sont même pas alignés correctement... :D
Et les anti-brouillards.... aïe aïe aïe... :ddr:


---------------
Sur un champ de mines, y'a que le dernier pas qui compte.
Profil : Pilote pro
simk
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/06/2008 à 20:25:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On retrouve une similitude assez flagrante avec l'avant du Concept Gina...

1006big

9080617.00​6.Mini1L

9080617.00​6.Mini2L

9080617.00​6.Mini3L

9080617.00​6.Mini4L

9080617.00​6.Mini5L

9080617.00​6.Mini6L

Petite vidéo d'un prototype sur le Ring :)

Message édité par simK le 17/06/2008 à 20:36:41
Profil : Pilote pro
simk
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/06/2008 à 15:21:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je m'essaye à montrer ce que ca pourrait donner...

e89

Profil : Pilote pro
simk
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/06/2008 à 12:51:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas beaucoup de gens intéressé on dirait...
Message cité 1 fois
Carpe diem !
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
mister_d
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/06/2008 à 14:59:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

simK a écrit :
pas beaucoup de gens intéressé on dirait...
Afficher plus
Afficher moins

Ben si. Mais bon, pas grand chose à reporter ici pour le moment. :bah:



---------------
I'm back... :)
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/06/2008 à 15:47:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand BMW présentera la version diesel il y aura plus de monde intéressé :ange:
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/06/2008 à 15:53:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quoi ? un diesel ? cool :D

Carpe diem !
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
mister_d
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/06/2008 à 18:10:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pic31bj a écrit :
Quand BMW présentera la version diesel il y aura plus de monde intéressé :ange:
Afficher plus
Afficher moins

Beurk !  :non:



---------------
I'm back... :)
Profil : Pilote pro
simk
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/06/2008 à 19:12:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mmmh c'est vrai que comme Audi sort sont TT TDI, BMW pourrait bien le suivre...

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2008 à 10:55:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un diesel (celui de la 123d) serait bien prévu dans le Z4...

Bon personne est obligé de le choisir, surtout avec le 3.0i bi-turbo qui sera aussi au catalogue :D
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
smolikoner
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2008 à 12:17:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un bloc diesel?
ça risque pas d'alourdir ce nouveau Z4 encore plus?

Affaire à suivre :)


---------------
L6 For Ever !
Profil : Pilote chevronné
doublevanos
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 21/06/2008 à 14:21:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pic31bj a écrit :
Un diesel (celui de la 123d) serait bien prévu dans le Z4...

Bon personne est obligé de le choisir, surtout avec le 3.0i bi-turbo qui sera aussi au catalogue :D
Afficher plus
Afficher moins



306cv ou un peu plus ?

Profil : Pilote pro
simk
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/06/2008 à 22:06:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A mon avis 306ch, il viendra remplacer le 3.0si qui était resté à 265ch.

Et pourquoi pas une version /Mpower avec le V8 de la E90?
Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  ...  471
200  300  400  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probleme de condensation dans les phares 12
conseil sur le choix d'une Z4 5
CONSEIL AVANT ACHAT 2
Ouverture/Fermeture de la capote avec la clé 53
Bobines Z4 2,2L 9