Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

BMW 335d 286cv [Topic officiel]


olivierameau

Messages recommandés

Invité §rod704qM

alors il faut que tu fasse des etudes de mecanique ou renseigne toi quand au mode de fonctionnement du moteur de la 335d( petit turbo en bas pour le couple et pas de temp de reponse car tres faible inertie et un peu plus haut le gros turbo qui prend le relais ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rod704qM

Un moteur turbo a toujours un temps de reponse même le meilleur moteur turbo-diesel ne peut éviter les lois phisyques

 

je ne suis pas tout à fait d'accord, selon le ou les turbos ce lag est imperceptible, et pas que pour la 335d

 

comme quoi ont peut-etre objectif et parler sans s'insulter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

je vois que l'ambiance est toujours sympa ici :ange:

de toute façon il va falloir s'y faire : encore quelque temps est la M3 (et la M5) seront animées par de beaux V8/V10 a mazout turbocompressés.....c'est la fin de l'essence....la dure loi de l'évolution, le darwinisme appliqué a l'auto, seuls les plus adaptés au milieu survivront...

et moi ça m'arrange :lol::lol:

allez sans rancune tout le monde peut se tromper et acheter des M3 poussives au lieu de 335d sportives :o:lol::D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
de toute façon il va falloir s'y faire : encore quelque temps est la M3 (et la M5) seront animées par de beaux V8/V10 a mazout turbocompressés.....c'est la fin de l'essence....la dure loi de l'évolution, le darwinisme appliqué a l'auto, seuls les plus adaptés au milieu survivront...

 

c'est ça, et moi je te pourrirais avec mon hybride électrique :jap:

 

seuls les plus adaptés au milieu survivront
(je crains que tu n'en fasses pas parti :cry: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAR567Mu

je vois que l'ambiance est toujours sympa ici :ange:

de toute façon il va falloir s'y faire : encore quelque temps est la M3 (et la M5) seront animées par de beaux V8/V10 a mazout turbocompressés.....c'est la fin de l'essence....la dure loi de l'évolution, le darwinisme appliqué a l'auto, seuls les plus adaptés au milieu survivront...

et moi ça m'arrange :lol::lol:

allez sans rancune tout le monde peut se tromper et acheter des M3 poussives au lieu de 335d sportives :o:lol::D:D:D:D

 

Encore un fumeur de chichon mais lui il est carrement ateint va voire un veto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

C'est etonnant :??: peut etre sa pousse peut etre et même surement de toutes façon ce sont les chevaux qui parlent qu'ils viennent d'un essence ou d'un diesel mais les diesels ne font pas de jolie bruit :pfff: et ont un temps de reponse.

 

:o Et je maintiens que sur même type de moteur les essences sont bien plus puissant. :o

 

Arrete de parler de ca que tu ne connais pas... ;)

Le 3Ld BMW donne un joli son(puisssant,rauque puis aigu vers la zone rouge)qui est très entrainant meme s'il n'égale pas l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

:lol: La c'est énorme d'abord y'a des types qui démarre turbine enclanchée ( 1 turbo n'est point un compresseur), qui arrive a téléporter l'air instentanément dans le cylindre pour annuler les temps de réponse. :lol:

 

Et puis ceux qui te dise que les moteurs diesel sont plus performant et plus sportif que les essences. :lol:

 

Les vapeures cancérigènes des mazout vous ont attaqué le cervelet, y'a une nouvelle drogue sur le marché ou c'est une secte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOF842wq

Vous avez deja vu cuir gris sur autre chose que du noire ?

 

 

Sur la mienne elle est bleue et j'ai le cuir gris :jap:

 

 

Je n arrive pas a croire cet une assosiation vous avez vue la vierge ou quoi

 

 

:lol:

 

 

Les vapeures cancérigènes des mazout vous ont attaqué le cervelet, y'a une nouvelle drogue sur le marché ou c'est une secte.

 

 

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Arrete de parler de ca que tu ne connais pas... ;)

Le 3Ld BMW donne un joli son(puisssant,rauque puis aigu vers la zone rouge)qui est très entrainant meme s'il n'égale pas l'essence.

 

 

 

La zone rouge a 4500 tr/mn waaaah c beau. :)

Et puis comme tu dis même s'il n'égale pas l'essence. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

La zone rouge a 4500 tr/mn waaaah c beau. :)

Et puis comme tu dis même s'il n'égale pas l'essence. :lol:

 

Il monte à 5000 déjà..et le bruit est très agréable....

 

C'est vraiment marant les gars qui croient connaitre et jugent une voiture dans laquelle ils sont meme pas montés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Oh excuse moi 5000 tr/mn tu crois sérieusement que c' est 500 pauvre tr/mn qui aménent péniblement le moteur a 5000 tr/mn qui vont changer la donne face au essences. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

de toute façon il va falloir s'y faire : encore quelque temps est la M3 (et la M5) seront animées par de beaux V8/V10 a mazout turbocompressés.....c'est la fin de l'essence....la dure loi de l'évolution, le darwinisme appliqué a l'auto, seuls les plus adaptés au milieu survivront...

 

c'est ça, et moi je te pourrirais avec mon hybride électrique :jap:

 

seuls les plus adaptés au milieu survivront
(je crains que tu n'en fasses pas parti :cry: )

 

 

 

les gros Tyrex avaient l'air méchants et super adaptés et pouf grillés, disparus........les tous petits rongeurs ont survecus......ta méchante et inadaptée M3 s'évanouira dans un silence étourdissant alors que nos diesels performants continueront encore longemps leur inexorable marche vers l'avant toujours plus performants et sportifs

croire que l'on est le meilleur et être le milleur ce n'est pas tout a fait la même chose..... :ange:

ouvre les yeux !!! :o:o:lol::lol::lol: accepte ton erreur, repents toi, nous t'acceptrons parmi nous :D:D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

je vois que l'ambiance est toujours sympa ici :ange:

de toute façon il va falloir s'y faire : encore quelque temps est la M3 (et la M5) seront animées par de beaux V8/V10 a mazout turbocompressés.....c'est la fin de l'essence....la dure loi de l'évolution, le darwinisme appliqué a l'auto, seuls les plus adaptés au milieu survivront...

et moi ça m'arrange :lol::lol:

allez sans rancune tout le monde peut se tromper et acheter des M3 poussives au lieu de 335d sportives :o:lol::D:D:D:D

 

 

Doit-je interpréter ça comme un gros troll sur un topic qui n'en a pas besoin ? :voyons:

Figoal a pris 1 mois pour ce genre de facétie.

 

Qu'on fight gentiment je peux à l'extréme limite le tolérer et encore c'est pas le bon topic.

Mais de la provoque gratuite pour envenimer... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

les gros Tyrex avaient l'air méchants et super adaptés et pouf grillés, disparus........les tous petits rongeurs ont survecus......ta méchante et inadaptée M3 s'évanouira dans un silence étourdissant alors que nos diesels performants continueront encore longemps leur inexorable marche vers l'avant toujours plus preformants et sportifs

ouvre les yeux !!! :o:o:lol::lol::lol: accepte ton erreur, repents toi, nous t'acceptrons parmi nous :D:D:D

 

 

 

Je te rapel que depuis quelque temps c'est porsche qui réalise les meilleurs bénéfices et point de modéles diesels dans sa gamme.

 

Repentit toi et sort du cotés obscures les repentits auront le gain de notre généreuse indulgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

Doit-je interpréter ça comme un gros troll sur un topic qui n'en a pas besoin ? :voyons:

Figoal a pris 1 mois pour ce genre de facétie.

 

Qu'on fight gentiment je peux à l'extréme limite le tolérer et encore c'est pas le bon topic.

Mais de la provoque gratuite pour envenimer... :/

 

 

 

ce n'est que partiellement provocateur beaucoup de constructeurs auto cherchent a développer des moteurs qui n'utiliseront plus l'essence....(bon d'accord probablement pas non plus le diesel) mais l'electricité par exemple

faut avouer qu'une Porsche ou une ferrari electrique ça laisse "rêveur" non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Oh excuse moi 5000 tr/mn tu crois sérieusement que c' est 500 pauvre tr/mn qui aménent péniblement le moteur a 5000 tr/mn qui vont changer la donne face au essences. :??:

 

Ce que les gens comme toi n'ont pas compris c'est que les rapports sont beaucoup plus longs donc tu atteinds facilement 140 en 3eme et 190 en 4eme..

La poussée se fait sur une plage de régime plus faible mais comme les rapports sont longs..on reste aussi longtemps qu'une essence sur le meme rapport... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

ce n'est que partiellement provocateur beaucoup de consructeurs auto cherchent a développer des moteurs qui n'utiliseront plus l'essence....(bon d'accord probablement pas non plus le diesel) mais l'electricité par exemple

 

 

Non mais je m'en tape totalement du fond, que tu faces de la provoque pro diesel, pro essence, pro nucléaire... c'est la forme que je trouve déplacée.

 

Y'a deja une ambiance pourrie sur ce topic, tout le monde part au quart de tour. :bah:

 

Je vais finir par le fermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Ce que les gens comme toi n'ont pas compris c'est que les rapports sont beaucoup plus longs donc tu atteinds facilement 140 en 3eme et 190 en 4eme..

La poussée se fait sur une plage de régime plus faible mais comme les rapports sont longs..on reste aussi longtemps qu'une essence sur le meme rapport... ;)

 

 

 

:sol: Oh tu me sous éstime je sais bien qu'il ne vont pas bloqué le compteur a 130 et qu'il change la

boite mes la sonorité s'en ressens car moins sa monte moins sa chante. Tu ne me contrediras pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

:sol: Oh tu me sous éstime je sais bien qu'il ne vont pas bloqué le compteur a 130 et qu'il change la

boite mes la sonorité s'en ressens car moins sa monte moins sa chante. Tu ne me contrediras pas .

 

:W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

Oh

excuse moi 5000 tr/mn tu crois sérieusement que c' est 500 pauvre tr/mn qui aménent péniblement le moteur a 5000 tr/mn qui vont changer la donne face au essences.

Ce que les gens comme toi n'ont pas compris c'est que les rapports sont beaucoup plus longs donc tu atteinds facilement 140 en 3eme et 190 en 4eme..

La poussée se fait sur une plage de régime plus faible mais comme les rapports sont longs..on reste aussi longtemps qu'une essence sur le meme rapport... ;)

 

 

c'est au niveau du bruit (pour les mazouts), (sonoritée voir mélodie pour les essences) que les 500t ne feront pas de différence.

 

pour avoir un joli son il faut de haut régimes, et un max de cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Oh
excuse moi 5000 tr/mn tu crois sérieusement que c' est 500 pauvre tr/mn qui aménent péniblement le moteur a 5000 tr/mn qui vont changer la donne face au essences.

Ce que les gens comme toi n'ont pas compris c'est que les rapports sont beaucoup plus longs donc tu atteinds facilement 140 en 3eme et 190 en 4eme..

La poussée se fait sur une plage de régime plus faible mais comme les rapports sont longs..on reste aussi longtemps qu'une essence sur le meme rapport... ;)

 

 

c'est au niveau du bruit (pour les mazouts), (sonoritée voir mélodie pour les essences) que les 500t ne feront pas de différence.

 

pour avoir un joli son il faut de haut régimes, et un max de cylindres

 

 

Enfin quelqu'un qui a compris sa fait du bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Enfin quelqu'un qui a compris sa fait du bien. :)

 

J'ai bien compris mais de là à dire que la 335 d ne fait pas un beau bruit c'est faux...

Evidemment une 335i passe du grave à l'aigu avec beaucoup de talent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

J'ai bien compris mais de là à dire que la 335 d ne fait pas un beau bruit c'est faux...

Evidemment une 335i passe du grave à l'aigu avec beaucoup de talent..

 

 

Oh il y'a encore du bon en toi heureu de l'apprendre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Oh il y'a encore du bon en toi heureu de l'apprendre. :)

 

:q :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux pas nous faire croire que tu choisis une 335d pour l'aspect économique :??:

 

:lol::lol:

:??::??::??: ah oui et pourquoi sa mimi?

Faisons un calcul de base:

335i steptronic VS 335d steptronic = 900€ d'écart à l'achat (et oui il faut comparer ce qui ce compare, je pense qui si on fait beaucoup de route une boîte auto est souvent indispensable)

335i=9,5L/100 (SP95:1,2€) soit 0,095*1,2=0,114€ du km

335d=7,5L/100 (gazoil: 1€) soit 0,075*1=0,075€ du km

 

10000km:

335i=1140

335d=750 (-390)

 

20000km:

335i=2280

335d=1500 (-780€)

 

25000km (kilométrage mini que doit un peu près faire un proprio de mazout):

335i=2850

335d= 1875 (-975)

 

En gros rien qu'avec le gazoil, tu économises 1000€/an soit sur 3ans 3000€+2000€ (environ) et facilité à la revente donc 5000€ d'économisé (sans compter que chez bmw maintenant les révisions diesels sont environ tous les 40000-->enfin sur X5 je suis sûr les autres je sais pas)!

En plus tu ajoutes l'autonomie du reservoir en plus!!

Si en plus de sa on a tendance a faire un peu de ville, la 335i bouffe 3,5L/100 en plus!

 

Dans ton raisonnement, tu as prix la conso normalisée. Or l'écart en réalité est apparemment plus important. Le Moniteur a enregistré 40 % d'écart de conso entre les .

En revanche, je ne pense pas qu'une 335d roule plus de 25000 km en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Au fait figo et rod , elles arrivent quand vos vidéos ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

335i=9,5L/100 (SP95:1,2€) soit 0,095*1,2=0,114€ du km

335d=7,5L/100 (gazoil: 1€) soit 0,075*1=0,075€ du km

 

 

euh une 335i c'est plutot du sp98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la peine de chercher de midi a 14 h c'est une 321cv et une 343cv ne marche pas mieux.

 

ca, c'est toi qui le dit :jap:

 

sans doute une E36 lessivée, avec une BMC de la mort qui lui fait perdre 20CV, mais avec le bruit d'aspi et la ligne ce con doit croire qu'il y gagne

donc je veux bien croire que tu ais pu le distancer

(au royaume des aveugles, les borgnes sont rois :D:jap: )

 

Je vois pas pourquoi le résultat du duel étonne certains :

http://www.zeperfs.com/duel449-1543.htm

De stock à stock, l'écart entre la M3 3.2 321 cv et la 335d est minime (3 dizièmes sur un 400 DA), donc avec pas mal de cv en plus grâce à la préparation, je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant ou d'affabulateur que la 335d soit légèrement devant.

 

Nota : ces 2 chronos sont fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

335i=9,5L/100 (SP95:1,2€) soit 0,095*1,2=0,114€ du km

335d=7,5L/100 (gazoil: 1€) soit 0,075*1=0,075€ du km

 

 

euh une 335i c'est plutot du sp98

 

 

tu as raison mais je crois que cela ne change pas grand chose au fond : ceux qui choisissent une 335d cherchent a conciler perf/plasir et "finances" (tout est relatif) et de ce point de vue la 335d gagne le comparatif (les quelques dixièmes de seconde qui la séparent de la 335i ne doivent pas vraiment se ressentir pour une conduite sur route).

Même si les écarts de conso ne sont pas monstrueux la différence se fait sur le kilométrage parcouru (et la revente) je me demande d'ailleurs quel est le delai moyen d'un possesseur de diesel pour la changer ?? (accessoirement ça permettrait d'être un peu plus précis sur les écarts de coûts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het373ND

Je vois pas pourquoi le résultat du duel étonne certains :

http://www.zeperfs.com/duel449-1543.htm

De stock à stock, l'écart entre la M3 3.2 321 cv et la 335d est minime (3 dizièmes sur un 400 DA), donc avec pas mal de cv en plus grâce à la préparation, je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant ou d'affabulateur que la 335d soit légèrement devant.

 

Nota : ces 2 chronos sont fiables.

 

 

 

 

Qui aurais pu croire y encore pas longtemp que l on compare un diesel a une M3 !!!!!

 

 

ces bien que ces un moteur exceptionnel ce 335D ces kler !

 

 

meme s il ne fait pas le meme bruit ces dommage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
ces bien que ces un moteur exceptionnel ce 335D ces kler !

 

qu'est que c'est ce charabia, tu peux pas parler Francais? :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on compare une diesel à un M3 de 10 ans d'âge...

Moi je vais comparer ma 335i à une ultra sportive des années 70 ou 80 :lol::lol:

 

Pour ce qui est des économies, je me marre quand je vois les calculs du prix de reviens d'une 335d par rapport à une 335i

Quand je pense qu'il y en a qui les achètes pour faire 10000 par an, une voiture qui coûte 3100€ de plus que l'essence (au passage l'essence on peu la prendre en boîte manu, la diesel on a pas le choix)

Donc même à 20 cts de plus le litre et 2 litres de plus au 100 :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...