Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

BMW 335d 286cv [Topic officiel]


olivierameau

Messages recommandés

Invité §Dim263sr
Oui 197ch ça sort dans un mois...

 

 

Je me pose une question pour la Belgique, savez-vous si elle sera en 13 CV ou sera t-elle- encore bridée ?

 

Ex: la 320D est bridée à 150 ch au lieu de 163 ch (bientot 177 ch). Mais je pense qu'elle restera à 150 ch malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jer568tR
Je me pose une question pour la Belgique, savez-vous si elle sera en 13 CV ou sera t-elle- encore bridée ?

 

Ex: la 320D est bridée à 150 ch au lieu de 163 ch (bientot 177 ch). Mais je pense qu'elle restera à 150 ch malgré tout.

 

 

Tu pourras choisir je pense, l'importateur a toujours fait une version fiscalement intéressente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr
Tu pourras choisir je pense, l'importateur a toujours fait une version fiscalement intéressente :)

 

 

A part pour ma 325 TDS :W

 

Ancienne génération, mais problème résolu grâce à l'importateur comme tu dis :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en perfs pures allez soyont généreux la 335d remapé va taper 320cv.

 

La m3 fait encore 25 de plus et elle est plus légère. Puis acheter un diesel pour aller cherche une m3 c'est :lol:

 

Sauf qu'avec presque 40cv de plus et 100 kg de moins que la 335i, les perf sont déjà équivalentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, la 335d coupé sera une voiture très sympa mais je soulève tout de même une question : Ne vaut-il pas mieux attendre la nouvelle M3 qui sera équipé du tout nouveau V8 essence ??

Comme beaucoup l'on déjà dit, quand on est financièrement capable de payer 40 à 50 000 € dans une voiture, on peut bien prendre une essence non ? et la M3 comparée à une 335d y'a pas photo héhé !

 

1 seule réponse :

Décôte probable de ces 2 voitures sur la seule première année (à kilomètrage équivalent).

M3 E92/335d

20000 Euros/10000 Euros environ.

 

La M3 est sans doute près de 2 fois plus chère en coût d'utilisation réél.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un peu curieux de la part de BMW qu'une 130i fasse 7 chevaux de plus qu'une 330i et qu'une 335d fasse 14 chevaux de plus qu'une 535d...

 

C'est un peu le monde à l'envers !

 

Cela dépend juste des dates de commercialisation et des évolutions moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO
Cela dépend juste des dates de commercialisation et des évolutions moteur...

 

 

Un alignement de puissance est-il prévu pour la 330i et la 535d ? :???:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato467Ys

"Oui 197ch ça sort dans un mois"

 

logiquement ca sort même à la fin du mois sachant que la livraison de la mienne devrait etre le 30 septembre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We
"Oui 197ch ça sort dans un mois"

 

logiquement ca sort même à la fin du mois sachant que la livraison de la mienne devrait etre le 30 septembre !!!

 

Tu auras vraiment une des1ères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan114Wt
Je perds pas mon temps à essayer des Diesel aux bruits de tracteurs avec lesquelles faut passer les rapports à 3000 tours/min :buzz:

 

 

Salut,

 

Pas très cool comme réaction... Porsche finira bien pas sortir également un diesel haute performance dans les années à venir...

Sans vouloir ouvrir de polémique entre le diesel et l'essence (ce n'est pas le but de ce topic) et pour avoir rouler et eu des voitures sportives et des gros 4x4 en diesel, il faut reconnaître que les diesels modernes n'ont plus du tout la même image qu'il y a 20 ans. D'autre part, Audi ne gagne t'il pas en endurance avec un moteur diesel ? La technologie avance à grand pas et chacun est plus ou moins sensible à telle ou telle type de motorisation. Un peu de tolérance... Moteur différent, conduite différente. BMW est tout de même réputé pour être l'un des meilleurs motoristes au monde et je crois qu'essence ou diesel, ils y mettent toute leur passion. Ce 3.5 bi-turbo ne devrait pas échapper à la règle et devrait procurer beaucoup de plaisir à leur propriétaire.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan114Wt
Sur la 335d c'est un 3.0l et non un 3.5l.

 

 

Oui exacte, j'ai tapé trop vite le message et je suis resté sur 335 = 3.5. Mauvaise habitude de conversion...

 

Un 3.5 Bi-turbo verra peut être le jour qui sait... ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il quelque part des photos de cette 335d ?

 

Va-t-elle reprendre la disposition des échappements de la 335i (1 de chaque côté) ou la disposition traditionnelle BMW (une double sortie à gauche) ?

 

Si l'on se réfère au configurateur BMW -maintenant disponible pour la 335d-, elle disposerait de 2 sorties d'échappement latérales, comme la 335i.

Débadgée, les 2 risque donc de se confondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK
Si l'on se réfère au configurateur BMW -maintenant disponible pour la 335d-, elle disposerait de 2 sorties d'échappement latérales, comme la 335i.

Débadgée, les 2 risque donc de se confondre...

 

A l'arret, faudra regarder le compte-tour et en mouvement, faudra tendre l'oreille ou observer le pot d'échappement (à moins qu'il y ait un FAP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato467Ys

pour info le configurateur du site BMW met toujours 2 pots même si tu prends une 320d !

 

qu'en est il de la 325d, pensez vous qu'il y aura un ou 2 pots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc
Pas très cool comme réaction... Porsche finira bien pas sortir également un diesel haute performance dans les années à venir...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:eek:

 

Heureusement non, même si il est vrai que Subaru a déjà "trahi la cause" (sortie au Mondial)...

 

Porsche va explorer la voie de l'hybride haute performance, qui réconcilie le meilleur des deux monde (couple élevé et puissance maxi) :jap:

 

En effet, s'il est indéniable que le diesel a fait d'énormes progrès ces dernières années, il n'en reste pas moins que :

 

1) Ce sont des moteurs à apprécier sur le couple et non dans les tours, il faut aimer ;

 

2) Ils restent encore trop polluants (notamment les NOx) ;

 

3) Ils sont assis, en France notamment, sur une "arnaque" fiscale qui taxe moins un litre de gazole alors que ce carburant est plus énergétique, plus lourd, plus cher HT et plus émetteur de CO² qu'un litre d'essence.

 

En Suisse le diesel est plus cher à la pompe, aux USA il est réservé aux utilitaires, et au Japon il est carrément banni.

 

Le 3.0d BMW a fortiori dans cette version 286cv est certainement une merveille de rendement et d'efficacité, mais objectivement il rejette plus de CO² que son alter ego hybride essence (chez Lexus) de 272cv, ce dernier réussissant la prouesse de rester sous la barre fatidique des 200 g / km (surtaxe gros pollueurs) sans parler des NOx, tout en offrant un agrément moteur comparable, sinon supérieur (j'ai testé le RX400h, j'attends de tester le X3 3.0sd pour comparer).

 

Et subjectivement aucun diesel ne donne aujourd'hui le plaisir que procure une Porsche, une BMW "M", ou une Audi "RS", et tant mieux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc
Tu as déjà essayé une 535 d ?

Tu peux imaginer un moteur plus puissant sur une caisse plus légère ?

 

Tu tombes bien : Hier soir, de retour "seul" à la capitale, je tombe sur un conducteur de Porsche un peu sûr de lui :

Seul sur sa voie de gauche pendant au moins 5 bornes, parfois personne à droite ( normal, il a une Porsche, sa voie naturelle est celle de gauche se dit il surement ). Arrivant sur une bonne 3 voies en montée, je tente l'appel de phare pour qu'il cesse de me ralentir.

Il met le clignotant et se rabat en accélérant ( normal, il me montre un peu qu'il en a sous le capot )

Par de bol, je suis en boite auto, j'ai fait une reprog sur ma 330d et je fais un kick down. Le Porschiste reprend une vitesse mais trop tard, je suis passé, même avec déjà une bonne avance. Il me suit, mais de loin ! Je suis à un bon 240 en haut de la côte et il me suit, mais je suis toujours devant.

 

Ah oui, j'écoute un CD et lui, je pense qu'il a coupé sa radio, parce qu'elle ne servait plus à rien.

 

 

 

 

 

Sincèrement, oui, je pense qu'une M5 ou une Audi RS4 ferait mieux, et à budget équivalent peut-être même que la prochaine 335i sera au niveau :sol:

 

Pour moi le handicap de l'essence c'est plutôt l'autonomie et la fiscalité française :bah:

 

Quand à l'exemple que tu décris, il est clair qu'une 535d et même une "simple" 330d ont d'excellentes performances, notamment reprises, mais comme tu le soulignes ce qui compte sur la route c'est l'anticipation, il m'est arrivé une fois de "taxer" en reprises une 530d avec ma paisible Sub atmo sur plusieurs centaines de mètres grâce à l'allonge du moteur essence tout simplement parce que j'avais rétrogradé au bon moment... j'avoue que je ne l'avais pas fait intentionnellement mais seulement pour m'insérer sans danger dans le trafic. Bien sur après le type était furieux et a poussé une pointe que je n'aurais évidemment pas pu suivre, mais honnêtement ça m'était vraiment égal, j'ai arrêté de rouler "fort" à de rares exceptions près.

 

Ma conclusion, c'est que les 3 litres "d" sont d'excellentes machines (auto)routières, mais honnêtement elles ne m'enthousiasment pas des masses par rapport, encore une fois, à un bon 6 cylindres hybride essence.

 

Certes, d'un autre côté Lexus n'est pas encore tout-à-fait au niveau de la marque à l'hélice pour les châssis et l'image, mais l'écart s'est réduit.

 

Au final, à condition de pouvoir se le permettre, je préfère encore avoir une STi ou une Porsche dans mon garage pour quelques sorties sur circuit, et rouler le reste du temps avec une voiture "de compromis" (y compris écologique).

 

Mais je respecte ceux qui pensent ou font différemment :jap:

 

Bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info le configurateur du site BMW met toujours 2 pots même si tu prends une 320d !

 

qu'en est il de la 325d, pensez vous qu'il y aura un ou 2 pots ?

 

Non non, le configurateur tient bien compte du modèle sélectionné.

Avec une 318i par exemple, il n'y a qu'un pot, comme sur la 320d...La 325d a 2 pots en revanche...

Et avec la coupé, la 330d a une double sortie mais différente de la 335d.

Le configurateur semble à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Vous aimez le pot de chaque coté sur la 335d par rapport à la 330d?

Moi je préfère la superbe sortie de la 330d... :love:

A voir en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol
Tu as déjà essayé une 535 d ?

Tu peux imaginer un moteur plus puissant sur une caisse plus légère ?

 

Tu tombes bien : Hier soir, de retour "seul" à la capitale, je tombe sur un conducteur de Porsche un peu sûr de lui :

Seul sur sa voie de gauche pendant au moins 5 bornes, parfois personne à droite ( normal, il a une Porsche, sa voie naturelle est celle de gauche se dit il surement ). Arrivant sur une bonne 3 voies en montée, je tente l'appel de phare pour qu'il cesse de me ralentir.

Il met le clignotant et se rabat en accélérant ( normal, il me montre un peu qu'il en a sous le capot )

Par de bol, je suis en boite auto, j'ai fait une reprog sur ma 330d et je fais un kick down. Le Porschiste reprend une vitesse mais trop tard, je suis passé, même avec déjà une bonne avance. Il me suit, mais de loin ! Je suis à un bon 240 en haut de la côte et il me suit, mais je suis toujours devant.

 

Ah oui, j'écoute un CD et lui, je pense qu'il a coupé sa radio, parce qu'elle ne servait plus à rien.

 

 

 

Ouais, 330d, l'arme ultime, toussaaaa blabla :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We
Pareil, mais bon, en vrai, ça change peut être.

C'est quand même rare que BM fasse des fautes de goût sur les modèles haut de gamme !

 

Avec 4pots là ça aurait été superbe.... :sol:

La meme sortie que la 330d mais des 2cotés... :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We
Ouais, 330d, l'arme ultime, toussaaaa blabla :o

 

C'est la 335d maintenant tu n'es pas à jour... :cyp::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup121LW
Tu as déjà essayé une 535 d ?

Tu peux imaginer un moteur plus puissant sur une caisse plus légère ?

 

....

 

Ah oui, j'écoute un CD et lui, je pense qu'il a coupé sa radio, parce qu'elle ne servait plus à rien.

 

Ouais, si il avait coupé sa radio c' etait surement pour ecouter chanter son flat six! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol
C'est la 335d maintenant tu n'es pas à jour... :cyp::sol:

 

 

Ouais mais il parlait de sa 330, mais t'as raison maintenant ça va etre 335d l'arme ultime, ça va manger de la enzo, au moins ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Sur le site BMW.....

Le battement de votre cœur comme critère.

La BMW Série 3 Berline.

La vitesse d’une automobile est indiquée en kilomètres parcourus en l’espace d’une heure. Il est toutefois une chose que cette unité n’est pas en mesure d’exprimer : le plaisir. Lorsque le moteur réagit spontanément à la moindre sollicitation de la pédale d’accélérateur, par exemple. Ou encore lorsque le regard quitte le cockpit à l’ergonomie parfaite pour s’attarder sur la ligne allongée du capot. Lorsque chaque virage est une démonstration d’agilité et que les distances ou le temps ne comptent plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We
Ouais mais il parlait de sa 330, mais t'as raison maintenant ça va etre 335d l'arme ultime, ça va manger de la enzo, au moins ça

 

La différence c'est qu'une 335d va se croiser tous les jours sur la route...

...et pour le conducteur ce sera rare de tomber sur une voiture plus performante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Et après 4 pots, on passe à 8 ? :ptdr:

 

Je n'ai jamais compris comment on pouvait s'extasier devant un pot d'échappement, qui n'est finalement que le trou du cul d'une voiture... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We
Et après 4 pots, on passe à 8 ? :ptdr:

 

Je n'ai jamais compris comment on pouvait s'extasier devant un pot d'échappement, qui n'est finalement que le trou du cul d'une voiture... :W

 

Il est propre le trou du cul de la série330d(Fap) contrairement à certains.... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà essayé une 535 d ?

Tu peux imaginer un moteur plus puissant sur une caisse plus légère ?

 

Tu tombes bien : Hier soir, de retour "seul" à la capitale, je tombe sur un conducteur de Porsche un peu sûr de lui :

Seul sur sa voie de gauche pendant au moins 5 bornes, parfois personne à droite ( normal, il a une Porsche, sa voie naturelle est celle de gauche se dit il surement ). Arrivant sur une bonne 3 voies en montée, je tente l'appel de phare pour qu'il cesse de me ralentir.

Il met le clignotant et se rabat en accélérant ( normal, il me montre un peu qu'il en a sous le capot )

Par de bol, je suis en boite auto, j'ai fait une reprog sur ma 330d et je fais un kick down. Le Porschiste reprend une vitesse mais trop tard, je suis passé, même avec déjà une bonne avance. Il me suit, mais de loin ! Je suis à un bon 240 en haut de la côte et il me suit, mais je suis toujours devant.

 

Ah oui, j'écoute un CD et lui, je pense qu'il a coupé sa radio, parce qu'elle ne servait plus à rien.

 

 

sans indiscrétion c'était quel modèle la porsche ? parceque même avec une reprog une Boxster de base tu la suis pas avec ta 330d...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...