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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Ca y est ! J'ai communiqué avec la voiture !! :D

J'ai remettre à 0 mon oil service, mettre le language de ma voiture en francais, remettre ma température en °c, mettre le verrouillage auto des portes et enfin voir que mon kilometrage ODB est différent de 10000 km comparé à celui enregistré sur le LCM ! Modifier un compteur pour le baisser de 10000 km, je trouve ça un peu con mais bon...

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Invité §cyb631cl

Ca y est ! J'ai communiqué avec la voiture !! :D

J'ai remettre à 0 mon oil service, mettre le language de ma voiture en francais, remettre ma température en °c, mettre le verrouillage auto des portes et enfin voir que mon kilometrage ODB est différent de 10000 km comparé à celui enregistré sur le LCM ! Modifier un compteur pour le baisser de 10000 km, je trouve ça un peu con mais bon...

 

 

on t'aurai pas changé le "combiné" (tout le bloc compteur en fait) des fois ? moi ça me fait ça aussi sur la mienne depuis qu'ils me l'ont changé car il y avait un défaut d'affichage sur l'odb (pixel défectueux donc j'avais demandé qu'il me le change à l'achat de la voiture).

Je vois 98.000 km sur l'odb en ce moment et lorsque je vais chez bmw , quand ils passent la clé sur leur ordinateur ils voient 109.000 km mais le pire c'est que ça reste bloqué sur 109.000 km depuis le début ca bouge pas ;) , on verra ce qui se passera quand j'arriverai à 109.000 km !

A priori , ils m'ont dit qu'il y a peut être eu un problème de synchro entre l'odb et les infos contenus dans la clé lorsqu'il m'ont changé le bloc instrument (la voiture ayant été suivi chez bmw depuis l'origine , j'ai pas trop de soucis à me faire la dessus)

C'est clair que de toute façon changer pour un si petit kilométrage y a pas trop d'intérêt.

 

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Invité §bad624Mf

C'est vrai que la 530i E39 est plus performante que la 530i E60 ??

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C'est vrai que la 530i E39 est plus performante que la 530i E60 ??

 

 

Ben, ça dépend quels sont les critères que tu prends en compete pour déterminer la performance (Reprise en 6° ou en 3°? 0 à 100? V-max? 1000m DA? ...) et de quel modèle tu parles, vu qu'il y en a plusieurs... :bah:

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Invité §cyb631cl

Faut voir au niveau du poids , peut être que la e60 est un poil plus lourde.

Et effectivement il y a le modèle à 231 Cv et le plus récent à 258 Cv.

Mais même si la e39 est devant , ça doit quand même pas être énorme comme différence.

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Invité §bad624Mf

car d'après certains sites, y aurai quasi une secondes sur le 0-100km en faveur de la E39 (même si ca veut rien dire sur les perfs)

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Celles qui ont la même puissance je crois, 231cv.

 

 

Ben, vu que les E60 sont plus lourdes que les E39, il est évident qu'à motorisation égale, c'est la caisse la plus légère qui est la plus performante... :bah:

 

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Invité §THE588wN

bonjour messieurs akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

 

petit nouveau en 525d e39 04/2002 :jap:

 

j'ai actuellement des 15 pouces et je voudrais rabaisser la caisse . pensez vous que

-5cm c'est trop ou pas ? sinon il y a t il une difference si je mets -3cm ?

 

si qq a des photos de e39 -5cm et -3cm je suis preneur ;)

 

sachant que je mettrai des 18" mais plus tard

 

merci d'avance pour vos reponses ;)

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Invité §man376tS

bonjour messieurs akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

 

petit nouveau en 525d e39 04/2002 :jap:

 

j'ai actuellement des 15 pouces et je voudrais rabaisser la caisse . pensez vous que

-5cm c'est trop ou pas ? sinon il y a t il une difference si je mets -3cm ?

 

si qq a des photos de e39 -5cm et -3cm je suis preneur ;)

 

sachant que je mettrai des 18" mais plus tard

 

merci d'avance pour vos reponses

Perso le -3 lui va à merveille DSC00940.JPG1..jpg.a080c3d9077929557892f9b0fd6332c6.jpg

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Invité §THE588wN

merci mano9595 :jap:

 

effectivement vu ton -3cm qui est a la juste hauteur par rapport a tes 18" je suppose

 

le -5cm risque d'etre de trop.

 

donc va pour les -3cm pour le moment en attendant de changer les jantes

 

c'est juste les ressorts a changer ?

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Invité §man376tS

Oui juste les ressorts mais je te conseille de changer les amortisseurs avec comme ca tu n'auras pas à le refaire

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Invité §THE588wN

Oui juste les ressorts mais je te conseille de changer les amortisseurs avec comme ca tu n'auras pas à le refaire

 

 

 

:jap:

 

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Invité §bad624Mf

Sympa le rabaissement en -3.

J'espere que le mien ressemblera aussi à ca quand je recevrai mes suspensions.

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Invité §THE588wN

Sympa le rabaissement en -3.

J'espere que le mien ressemblera aussi à ca quand je recevrai mes suspensions.

 

 

 

tu en as eu pour combien le jeu de suspensions ressort -3cm + amortisseurs ?

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Invité §bad624Mf

Pour 702€ fdp compris chez Pourchier. (amortoB4 Bilstein (typé origine) et ressorts Eibach).

 

Mais toujours pas recus...(par mail ils m'ont dit 15 jours)

 

edit: sur le site, ils disent -25 à l'arrière et -30 à l'avant.

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Invité §44L108Zh

Salut cybrefred la monte pneumatique est celle prevue en option

constructeur a savoir 235/40/18 AV ET 265/35/18 AR

A+

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Invité §THE588wN

Pour 702€ fdp compris chez Pourchier. (amortoB4 Bilstein (typé origine) et ressorts Eibach).

 

Mais toujours pas recus...(par mail ils m'ont dit 15 jours)

 

edit: sur le site, ils disent -25 à l'arrière et -30 à l'avant.

 

 

 

oups 700€ ce n'est pas dans mon budget.

 

je vais me rabattre sur les kit a 400€ pas la meme qualite mais bon...

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Invité §44L108Zh

cyberfred a tu de photos de ton autos et la liste des options(je suis un grand curieux)

A+

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Invité §cyb631cl

Salut cybrefred la monte pneumatique est celle prevue en option

constructeur a savoir 235/40/18 AV ET 265/35/18 AR

A+

 

 

ok merci du renseignement ;)

Tu es d'origine ou tu as mis de nouvelle jantes en 18 ?

 

cyberfred a tu de photos de ton autos et la liste des options(je suis un grand curieux)

A+

 

 

C'est vrai que je fais pas souvent des photos de la mienne !!!

J'en avais posté en page 131 je crois mais faudras que j'en refasse d'autres !

Elle est de février 2002 et concernant la liste des options , elle est très bien équipée : gps dvd écran 16/9 , téléphone sans fil , hifi système ,interface usb/ipod , pdc av/ar , volant M , allumage auto des feux et des essuis glace ,phares xenon, siège avant confort ,etc , etc et etc... il manque que le frigo LOL.

Concernant les roues , je suis en 225/55/r16 et elle est désiglée à l'arrière. c'est vrai que dans cette configuration , vu de l'extérieur , très difficile de reconnaitre une 540 (seule la calandre chromée peut donner un indice). C'est sur que c'est plus une voiture que je verrai en 17 ou 18 (le 19 ca fait trop too much à mon gout) , on verra dans l'avenir.

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Invité §cyb631cl

bonjour messieurs akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

 

petit nouveau en 525d e39 04/2002 :jap:

 

j'ai actuellement des 15 pouces et je voudrais rabaisser la caisse . pensez vous que

-5cm c'est trop ou pas ? sinon il y a t il une difference si je mets -3cm ?

 

si qq a des photos de e39 -5cm et -3cm je suis preneur ;)

 

sachant que je mettrai des 18" mais plus tard

 

merci d'avance pour vos reponses

Perso le -3 lui va à merveille https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/435239/DSC00940.JPG1..jpg

 

 

Superbe voiture et bienvenue à toi dans le monde merveilleux de la e39 :)

J'aime bien les jantes sur la photo et "ça colle" bien à la e39 ;)

 

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Invité §cyb631cl

Oui Fred de nouvelles photos stp :p

 

 

je suis impardonnable je sais :p

(Enfin , mon auto est quand même relativement discrète comme je l'ai dit plus haut)

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Invité §44L108Zh

D origine elle avait les meme que la tienne :) je l est monte en 18 :love: apres elle a aussi une liste d options importante

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Invité §cyb631cl

ok , donc ce qui m'interesse , concernant les perfs et le confort ca donne quoi ? (je suis comme toi en boite steptro).

Car j'avoue qu'avec du 225/55 , on a vraiment l'impression d'être sur un coussin !

bon je me doute que en ce qui concerne les perfs ça doit pas être méchant mais je dois avouer que je me suis habitué à la mienne comme ça !

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Invité §oli124XP

 

Ben, vu que les E60 sont plus lourdes que les E39, il est évident qu'à motorisation égale, c'est la caisse la plus légère qui est la plus performante... :bah:

 

 

C'est ce que je viens de voir dans mes archives (Moniteur)... Des promesses de poids en baisse non tenues, qui se paient au chrono... :jap:

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Invité §THE588wN

existe t il 2 sortes de calandre chromé :??:

 

il m 'a semblé voir un model dont la grille est bombé vers l'exterieur et l'autre comme celle d'origine plus rentré vers l'interieur comme celle que j 'ai actuellement mais en noir

 

 

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Invité §bad624Mf

sur les phases 2, y a comme la tienne; grille noir et "haricots" chromés.

 

l'autre (monté sur les V8), comme la normale mais la grille interieur chromé (mais que sur l'exterieur des "lamelles" noir).

 

edit: le tout chromé c'est pas des calandres de chez bm'

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C'est ce que je viens de voir dans mes archives (Moniteur)... Des promesses de poids en baisse non tenues, qui se paient au chrono... :jap:

 

 

Ben, le gain de poids sur les éléments allégé ne se traduit pas forcément sur un gain de poids au global à cause du gabarit qui grandit à chaque fois d'une génération à l'autre, ainsi que de l'équipement embarqué, qui se complète également d'une génération à l'autre. :bah:

 

C'est déjà beau que le poids de nos bavaroises n'explose pas complètement au fil des ans, comme celui d'une Renault, ou d'une VW par exemple... :jap:

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Invité §THE588wN

sur les phases 2, y a comme la tienne; grille noir et "haricots" chromés.

 

l'autre (monté sur les V8), comme la normale mais la grille interieur chromé (mais que sur l'exterieur des "lamelles" noir).

 

edit: le tout chromé c'est pas des calandres de chez bm'

 

 

 

j espere que ca en fera pas trop tuning :non:

 

j'ai commander ceux la

 

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