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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Invité §bem780VC
Salut,

Chez norauto avec les fixations d'origines c'est dans les 50 ou 60 € et encore moins cher avec fixations pinces standard et chez BMW c'est 160€.

A toi de jouer :jap:

Bye

 

Merci pour ta reponse rapide, je vais faire un tour chez eux, a plus.

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Invité §LOL602Ck
C'est une panne trés courrante sur nos chere e39 en fait c'est un fil ou dennudé ou sectionné dans la gaine de passage des fils de la caisse au coffre.

C'est simple tu tire sur la gaine tu regarde quels sont les fils coupés tu les raccorde en ayant passé avant de la gaine fine thermoretractable..............................Un coup de briquet, tu remet ta gaine noire et le tour est joué.

 

Voili voilou.

Bye et A+

 

 

Merci de le rapidité de ta reponse.

J'essaie ce soir ou demain.

 

A+

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Invité §mhD655tt

'lut !

 

A mon tour : je n'arrive plus à deconnecter l'ASC : j'appuie dessus mais rien ne se passe alors qu'avant j'avais un voyant qui s'allumait sur le tableau de bord (je précise que ce n'est pas un problème de diode du voyant, celle-ci s'allumant lors du check au démarrage).

 

Que faire (non que je tienne à déconnecter l'ASC, je ne le ferai qu'en hiver sur la neige, mais j'aime avoir tout qui marche sur ma voiture...) ?

 

THX !

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Invité §LOL602Ck
C'est une panne trés courrante sur nos chere e39 en fait c'est un fil ou dennudé ou sectionné dans la gaine de passage des fils de la caisse au coffre.

C'est simple tu tire sur la gaine tu regarde quels sont les fils coupés tu les raccorde en ayant passé avant de la gaine fine thermoretractable..............................Un coup de briquet, tu remet ta gaine noire et le tour est joué.

 

Voili voilou.

Bye et A+

 

 

 

J'ai jeté un oeil novice hier.

C'est une touring et les gaines sont sous les charnières. J'ai démonté les caches mais parmi 15 fils tendus que faire?

A+

 

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Invité §BIP224Tt

Bonjours à tous. Voilà je suis sur le point d'acheter un touring 520ia et j'aurais 2 petites questions.

Quelqu'un à t'il toutes les côtes du coffre ?

Y'a t'il un ordinateur de bord et qu'indique t'il ?

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Invité §ant328Wd
Salut,

Chez norauto avec les fixations d'origines c'est dans les 50 ou 60 € et encore moins cher avec fixations pinces standard et chez BMW c'est 160€.

A toi de jouer :jap:

Bye

 

 

 

 

Noreauto c'est pour les bofs :oui:

 

Va chez ton concessionaire BMW ;)

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Invité §mus732GU
J'ai jeté un oeil novice hier.

C'est une touring et les gaines sont sous les charnières. J'ai démonté les caches mais parmi 15 fils tendus que faire?

A+

 

 

Sorry je ne connait pas bien les touring .......peut tu faire une photo pour que je puisse mieux t'aider?

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Invité §mus732GU
'lut !

 

A mon tour : je n'arrive plus à deconnecter l'ASC : j'appuie dessus mais rien ne se passe alors qu'avant j'avais un voyant qui s'allumait sur le tableau de bord (je précise que ce n'est pas un problème de diode du voyant, celle-ci s'allumant lors du check au démarrage).

 

Que faire (non que je tienne à déconnecter l'ASC, je ne le ferai qu'en hiver sur la neige, mais j'aime avoir tout qui marche sur ma voiture...) ?

 

THX !

 

Pour info ton ASC est toujours connecté et je pense que au contraire tu souhaite qu'il fonctionne sur la neige!

Mais fait un petit test sur parking, roues presque braquées à fond démarre comme un bourrin et si tu burn c'est que l'ASC ne fonctionne plus et là c'est garage sinon si il est actif tu ne burn pas et là ce devrait etre un problème de connecteur (surement bouton HS)

Bye

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Invité §mus732GU
Noreauto c'est pour les bofs :oui:

 

Va chez ton concessionaire BMW ;)

 

 

Tu as raison pour un produit aussi technique que des barres de toit il faut mieux payer un méga prix chez BMW :jap: ,

des fois que ta voiture en tombe en panne (si elle n'aime pas les beaufs) :lol:

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Invité §ant328Wd
Tu as raison pour un produit aussi technique que des barres de toit il faut mieux payer un méga prix chez BMW :jap: ,

des fois que ta voiture en tombe en panne (si elle n'aime pas les beaufs) :lol:

 

 

 

 

On a les moyens ou pas pour s'acheter et entretenir une beheme. C'est horrivle une beheme équipée par Norauto :L

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Invité §mhD655tt
Pour info ton ASC est toujours connecté et je pense que au contraire tu souhaite qu'il fonctionne sur la neige!

Mais fait un petit test sur parking, roues presque braquées à fond démarre comme un bourrin et si tu burn c'est que l'ASC ne fonctionne plus et là c'est garage sinon si il est actif tu ne burn pas et là ce devrait etre un problème de connecteur (surement bouton HS)

Bye

 

 

Merci, je reviens de chez BMW et ils me disent qu'effectivement il est en service et que ça vient soit du bouton soit d'un pb electronique.

 

En revanche ils me confirment que ce n'est pas urgent de le réparer, que je n'aurai besoin de déconnecter l'ASC que sur la neige.

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Invité §mus732GU
Merci, je reviens de chez BMW et ils me disent qu'effectivement il est en service et que ça vient soit du bouton soit d'un pb electronique.

 

En revanche ils me confirment que ce n'est pas urgent de le réparer, que je n'aurai besoin de déconnecter l'ASC que sur la neige.

 

 

En fait l'ASC est toujours connecté sur nos belles e39 pour la sécurité, le bouton sert à le deconnecté si tu veux arsouiller, mais sur la neige avec l'ASC deconnecté c'est HOLLIDAY ON ICE.

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Invité §pol355VN

salut, désolé, je reviens sur une question que j'ai posté avant hier mais pas eu le tps de suivre hier.

 

La E39 que je voulais acheté à le fond de caisse déchirée juste sous la batterie. J'achète dans chez un revendeur de voiture (même si je n'aime pas ca, en pologne, c'est presque le seul moyen). Lui m'a dit qu'il ne savait pas, ca n'est pas impossible car pas facile à voir (il faut démonter la roue de secours et regarder sous la batterie). Il m'a dit que c'était certainement une fuite d'acide de la batterie qui aurait abimé la tôle et ensuite elle se serait déchirée.

J'ai 3 questions:

- Est que la batterie de la 530D de 99 se trouve dans le coffre? Est-elle vraiment grosse car j'ai l'habitude des Volvo 240 et 940 et cette batterie me parait nettement plus grosse? A vrai dire, elle me parait vraiment énorme (et lourde) comparé à la tôle en dessous de 2 mm...

- Est-ce possible que une fuite de batterie crée une déchirure dans la tôle comme ca?

 

Autre chose, la veilleuse avant droite ne fonctionne pas et en échange, c'est le clignotant qui reste allumé en continue. Est-ce un problème récurant et comment le soigner?

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Invité §cri634qY
J'aurais aimé savoir si qqn avait déjà eu la tole du fond de caisse déchiré sous la batterie dans le coffre. Je voulais m'acheter une 530D de 99 avec 210 000 km, mais ca me refroidit de voir le jour sous la batterie. Alors j'aimerai avoir vos conseil

 

 

Jamais vu, mais sur la mienne, j'avais eu une fuite avec une batterie non BM (une batterie de 3 mois !...) : l'acide avait commencé à couler, vers la trappe de la roue de secours ; heureusement que j'avais l'oeil, sinon, ça m'aurait tout bouffé : j'ai pu aller chez BM, qui m'ont changé la batterie (170 roros, forfait y compris nettoyage compartiment batterie, tout ça un samedi matin sans rdv): il faut savoir que les batteries BM ont un trop-plein, raccordé à un petit tuyau qui pisse juste derrière la roue arière droite : une batterie classique n'a pas le trop-plein : résultat, ça fuit par les bouchons, ça dégouline, et si on ne fait pas attention (où si l'on ne se rend pas compte de la fuite si la voiture couche dehors, sur un sol en terre), ça me semble tout à fait possible de finir par bouffer la tole.

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Invité §cri634qY
J'ai du Dunlop SP Sprot 2000E en 225/16, c'est plus ferme que les Dunlop 225/15 que j'avais avant mais ça reste acceptable. Le passage du 15 au 16 change radicalement le comportement de la voiture, beaucoup plus réactive et sécurisante (530d Touring)

 

 

j'avais du BF GOORDICH G FORCE en 225/16. pas de pb : bonne tenue sur le mouillé, bonne longévité; pneu silencieux : peut-être un peu souple : dû à la taille 55, sans doute.

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Invité §cri634qY
En fait l'ASC est toujours connecté sur nos belles e39 pour la sécurité, le bouton sert à le deconnecté si tu veux arsouiller, mais sur la neige avec l'ASC deconnecté c'est HOLLIDAY ON ICE.

 

 

 

la déconnexion de l'ASC n'est conseillée sur la neige que pour s'extirper et prendre un peu d'élan (un coup en avant, un coup en arrière, un peu de grip en travers, et hop) dès que ça roule, faut absolument remettre l'ASC sur la neige : c'est le seul moyen de reste en ligne, ...sur la route..., à une vitesse normale pour de la neige : et là, arriver à rouler à 50-70, à monter des pentes, sans se faire toiser par les 205 diesel, c'est que du bonheur...; c'est même plus facile pour faire des demi-tours avec peu d'élan ; alors que sans l'ASC, on reste sur place, ou on balaye tout sur la roue droite ou sur la roue gauche, c'est selon....

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Invité §kaw882be
et là, arriver à rouler à 50-70, à monter des pentes, sans se faire toiser par les 205 diesel, c'est que du bonheur..

 

tu es fort, c'est avec quoi comme pneus et taille?

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Invité §BIP224Tt

Personne ne peux me donner les cotes interieur du touring ?

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Invité §cri634qY
et là, arriver à rouler à 50-70, à monter des pentes, sans se faire toiser par les 205 diesel, c'est que du bonheur..

 

tu es fort, c'est avec quoi comme pneus et taille?

 

 

du 225/55*16 en pneus été BF GOORDRICH : pente en cote de sortie d'autoroute pour rejoindre le pont au dessus de l'autoroute (because autoroute fermée par le pandors à cause de la neige), cet hiver : j'étais moi-même persuadé que j'allais donner le triste spectacle de la BM dont le cul balaye toute la largeur de la route sans avancer d'un poil, et que j'allais être obligé de demander que l'on me poussse : et bien NON : l'ASC (avec BVA, en ce qui me concerne), c'est vraiment génial ! Bon c'est pas une pente à 10%, non plus !!!

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Invité §LOL602Ck

Bonjour,

 

Hier, une jeune cycliste m'a doublée par la droite et à donner un coup sur le retro extérieur. Depuis, le cran median qui assure le blocage en position perpendiculaire à la caisse n'existe plus. Deux crans existent, à fond des deux cotés. Celà ne me semble pas grave(?) mais je ne sais pas démonter. Le mécanisme de rangement éléctrique des rétros était inopérant et depuis le fusible a du lacher. J'ai repositioné le retro mais bien sur il vibre et bouge. Que faire.

Propriétaire depuis deux semaines d'une 530 D automatique 2003, je m'étonne par ailleurs de la consommation importante en petits trajets urbain (12l). Est ce normal?

 

MErci à tous.

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Invité §mhD655tt
Bonjour,

 

Hier, une jeune cycliste m'a doublée par la droite et à donner un coup sur le retro extérieur. Depuis, le cran median qui assure le blocage en position perpendiculaire à la caisse n'existe plus. Deux crans existent, à fond des deux cotés. Celà ne me semble pas grave(?) mais je ne sais pas démonter. Le mécanisme de rangement éléctrique des rétros était inopérant et depuis le fusible a du lacher. J'ai repositioné le retro mais bien sur il vibre et bouge. Que faire.

Propriétaire depuis deux semaines d'une 530 D automatique 2003, je m'étonne par ailleurs de la consommation importante en petits trajets urbain (12l). Est ce normal?

 

MErci à tous.

 

 

Moi quand je me fais déboiter le rétro, il faut que je me serve du rangement electrique si je ne veux pas qu'il vibre, je pense que c'est fait exprès.

 

Pour la conso, j'ai une 530D touring (boîte manuelle) et si je ne fais pas gaffe je peux être aux alentours de 10 litres en roulant uniquement en ville. C'est forcément plus avec une boîte auto.

 

Et plus les trajets sont courts, plus la conso moyenne est élevée (remets à zéro ta conso pour voir).

 

A+

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Invité §ape305wE
Bonjour,

 

Hier, une jeune cycliste m'a doublée par la droite et à donner un coup sur le retro extérieur. Depuis, le cran median qui assure le blocage en position perpendiculaire à la caisse n'existe plus. Deux crans existent, à fond des deux cotés. Celà ne me semble pas grave(?) mais je ne sais pas démonter. Le mécanisme de rangement éléctrique des rétros était inopérant et depuis le fusible a du lacher. J'ai repositioné le retro mais bien sur il vibre et bouge. Que faire.

Propriétaire depuis deux semaines d'une 530 D automatique 2003, je m'étonne par ailleurs de la consommation importante en petits trajets urbain (12l). Est ce normal?

 

MErci à tous.

 

 

Je consomme entre 10,5 et 11l avec une 530D BVA Touring de fin 2002 en circulation purement urbaine avec bcp d'encombrements. Donc je ne suis pas spécialement étonné par le chiffre que tu annonces. Le 3.0 d version E39 est assez gourmand en ville. Apparement c'est mieux sur la version 218 cv qui équipe les E60.

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Invité §ape305wE
C'est surement du à la BVA, et puis le fait que vous accélérez fort et freinez tout le temps, car la mienne de 12/2002 en boîte manuelle ne consomme jamais plus de 8litres, 9litres grand maximum.

 

 

A Strasbourg, la vitesse moyenne en ville, c'est 5 km/h !!! Et il n'y a jamais plus de 200 m entre 2 feux rouges successifs. C'est presque pire que Paris.

 

Donc, au contraire j'ai le pied très léger et pourtant c'est 10,5 l/100. C'est comme ça ! Rien à voir avec le style de conduite. Dans une petite ville de province moins encombrée, on passe sûrement sous les 10l.

 

Tu consommes 9l avec la boite manu, moi 10,5 avec la BVA, l'écart habituel est d'environ 1 l en ville entre les 2 types de transmission, on en est pas loin.

 

Pour conclure, il est reconnu que le 3.0 d est extrèment sobre sur autoroute ou parcours mixte mais n'est pas à son avantage en ville. C'est pas un scoop. Je le savais quand j'ai acheté cette voiture et je ne crie pas au scandale.

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Invité §LOL602Ck

MErci à tous our aide et infos.

La conso m'etonnait car je viens des TDI mais m'importe pas en regard du moteur et des chevaux.

Pour le retro , le rangement elec forcati mais ne revenait pas en position médiane. Tous semble décaler de 45°.

 

Bon WE à tous.

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Invité §mus732GU

Cette conso est normal en 100% ville car là ou le moteur fournis le plus d'éffort c'est au démarrage, c'est qu'elles ne sont pas legeres non plus nos chéries (je parle des voitures, pour les autres je ne permettrai pas) :lol::lol::lol::lol:

 

D'où théoriquement petite voiture/petite conso :jap:

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Oui c'est clair que c'est pas très bon, c'est fait pour rouler.

Et il n'est pas à l'aise, je préfère le conduire sur route et autoroute, y a rien de tel.

Mais les gens prennent ça car ça ne consomme rien (même si certains arrivent à 12litres :eek: )

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Invité §mhD655tt
En même temps, faudra m'expliquer l'intérêt d'une E39 touring de près de 200ch (gazout, en plus) qui ne fait que de la ville... :bah:

 

 

J'ai pas vu qu'ils ne faisaient que de la ville, on a parlé de conso urbaine...

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Invité §mus732GU

Non il n'a pas dit qu'il faisait que de la ville, mais qu'il était étonné de la conso urbaine.

D'où les explications du pourquoi du comment ;)

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Invité §kaw882be
Je consomme entre 10,5 et 11l avec une 530D BVA Touring de fin 2002 en circulation purement urbaine avec bcp d'encombrements.

 

c'est pas de la ville, ca?

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Invité §mhD655tt

Ben non, pour faire une conso en circulation urbaine, tu remets ton indicateur de conso à zéro en arrivant en ville...

 

Moi je peux te dire ce que je consomme en ville selon ma conduite, idem sur route et autoroute.

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Invité §mus732GU
Ben non, pour faire une conso en circulation urbaine, tu remets ton indicateur de conso à zéro en arrivant en ville...

 

Moi je peux te dire ce que je consomme en ville selon ma conduite, idem sur route et autoroute.

 

 

+1 :jap:

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