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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

Bonsoir,

je suis intéressé par une 520D E39 de 102.000km.

Ce qui m'inquiète, c'est cette histoire de casse de turbo.

Est-ce d'actualité pour un modèle 2003.

Je précise que la voiture est vendue par un garage donc pour le proprio et sa conduite, je l'ignore.

Merci pour vos réponses

 

 

 

pousse encore un 1/2 litre pour arriver au 2.5d et tu goutera au 6L et la c'est autre chose. :love:

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Bonsoir,

je suis intéressé par une 520D E39 de 102.000km.

Ce qui m'inquiète, c'est cette histoire de casse de turbo.

Est-ce d'actualité pour un modèle 2003.

Je précise que la voiture est vendue par un garage donc pour le proprio et sa conduite, je l'ignore.

Merci pour vos réponses

 

 

Tu fais combien de kilomètres à l'année ?

Si c'est moins de 20 000, une essence serait peut être meilleur marché (achat, assurance et entretien)...

Autrement, je rejoint greg60890 pour te conseiller le 6L :D tu ne le paieras pas forcément beaucoup plus cher, mais tu auras plus de plaisir :sol:

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Tu fais combien de kilomètres à l'année ?

Si c'est moins de 20 000, une essence serait peut être meilleur marché (achat, assurance et entretien)...

Autrement, je rejoint greg60890 pour te conseiller le 6L :D tu ne le paieras pas forcément beaucoup plus cher, mais tu auras plus de plaisir :sol:

 

 

Bonjour,

je fais près de 40.000km/an, et un 6L me plairait, mais les taxes en Belgique m'empêche de goûter à cela :(

Donc, si BMW, ce serait la 520D. Et celle que je vise est de mars 2003.

Est-elle déjà équipée du turbo Mitsubishi ? Je redoute une casse turbo, car ce serait leur maladie.

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Bonjour,

je fais près de 40.000km/an, et un 6L me plairait, mais les taxes en Belgique m'empêche de goûter à cela :(

Donc, si BMW, ce serait la 520D. Et celle que je vise est de mars 2003.

Est-elle déjà équipée du turbo Mitsubishi ? Je redoute une casse turbo, car ce serait leur maladie.

 

 

Pour 40 000 km, effectivement il te faut un diesel.

Pour le turbo Mitsubishi, je ne sais pas, grogaz saura peut être, il en connaît un bon bout :jap:

Pour ce qui est de la casse turbo, j'imagine que tu n'est pas sans savoir que si tu ne pousse pas à froid et si tu attend bien 30 bonnes secondes au ralenti avant arrêt du moteur, et bien tu ne devrais pas avoir de souci particulier...

Cherches aussi dans les pages du topic, il me semble que nous avons un ami belge qui roule en 520d. Il pourra te renseigner bien mieux que moi je pense sur ce modèle spécifique.

C'est 318i bleu ciel qui habite HABAY.

A+

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Pour 40 000 km, effectivement il te faut un diesel.

Pour le turbo Mitsubishi, je ne sais pas, grogaz saura peut être, il en connaît un bon bout :jap:

Pour ce qui est de la casse turbo, j'imagine que tu n'est pas sans savoir que si tu ne pousse pas à froid et si tu attend bien 30 bonnes secondes au ralenti avant arrêt du moteur, et bien tu ne devrais pas avoir de souci particulier...

Cherches aussi dans les pages du topic, il me semble que nous avons un ami belge qui roule en 520d. Il pourra te renseigner bien mieux que moi je pense sur ce modèle spécifique.

C'est 318i bleu ciel qui habite HABAY.

A+

 

 

Désolé, j'y connais quasi rien aux gazouts, à part que je veux pas de ces trucs... :roll:

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Invité §GRE160XT

Bonsoir,

je suis intéressé par une 520D E39 de 102.000km.

Ce qui m'inquiète, c'est cette histoire de casse de turbo.

Est-ce d'actualité pour un modèle 2003.

Je précise que la voiture est vendue par un garage donc pour le proprio et sa conduite, je l'ignore.

Merci pour vos réponses

 

 

Si le mec n'a pas roulé après la casse ça va. Sinon le precatalyseur et le catalyseur ont du prendre de l'huile donc usure prematuré.

 

mais moi le mien a cassé et elle roule tjrs. touchons du bois.

 

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Si le mec n'a pas roulé après la casse ça va. Sinon le precatalyseur et le catalyseur ont du prendre de l'huile donc usure prematuré.

 

mais moi le mien a cassé et elle roule tjrs. touchons du bois.

 

 

Je ne sais pas si le turbo de cette voiture a déjà cassé ou pas, je me demande juste s'il y a un réel risque de casse sur cette 520D de 102.000km de 03/2003 ;) Sinon, je garde ma Mercedes de 236.000km et fais réparer les taches de rouille qui malheureusement débarquent.

J'ai peur de faire une bêtise en prenant une 520D E39.

Je roule calmement, et respecte les t° moteur.

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que pensez vous de c'est jantes et du prix.

je pense mettre sa en 235 mais quel auteur choisir 40 ou 45 ou 50.

 

http://www.allopneus.com/200804_catalogue_details.asp?Code_modele=15355&qte=4&PT=155&RND_id=244478&Code_Pneu=15355&PQJ=J

 

 

 

Avec du 17 pouces, c'est du 235/45R17 (c'est ce que j'ai pour mes pneus d'hiver) :jap:

 

 

exact c'est bien en 17" 235/45/17

c'est aussi ce que j'ai mais pour toutes les saisons :lol:

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Invité §Son171cr

 

 

une icone de la rue :sol:

 

une des rares têtes pour laquelle j'y suis descendu :o

 

boonize.gif.8630f2edb27c1efe3ac9b7e95ac325b8.gif

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Invité §cra563Fv

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ceci dit , je suis prêt à y descendre également pour ce dernier , plutôt deux fois qu'une :sol:

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que pensez vous de c'est jantes et du prix.

je pense mettre sa en 235 mais quel auteur choisir 40 ou 45 ou 50.

 

http://www.allopneus.com/200804_catalogue_details.asp?Code_modele=15355&qte=4&PT=155&RND_id=244478&Code_Pneu=15355&PQJ=J

 

 

 

Avec du 17 pouces, c'est du 235/45R17 (c'est ce que j'ai pour mes pneus d'hiver) :jap:

 

 

 

 

 

exact c'est bien en 17" 235/45/17

c'est aussi ce que j'ai mais pour toutes les saisons :lol:

 

 

+1 je suis aussi en 17" et 235/45/17

Les jantes que tu as choisies sont superbes ! :love:

Pour le prix, si la qualité est là, ce n'est pas exagéré. Mais tu devrais pouvoir trouver un peu moins cher (environ 30/40 € de moins)

 

 

 

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Y a t'il quelqu'un qui roule avec un 530i e39, ou qui pourrait me renseigner sur cette motorisation ?

 

J'ai un ami qui cherche une voiture et j'ai vu une 530i d'octobre 2000 et 75 000 km pour 10 900 €.

 

Un avis ? Un conseil ?

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

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Invité §cyb631cl

Salut patdrac :hello:

Le moteur de la 530i est donc le fameux 3.0L de 231 Cv qui équipe aussi les 330i/ci E46 et les premières 530i E60 je crois.

J'ai eu l'occasion d'en conduire une , trés agréable à conduire.

Les perfs sont, je pense, un poil meilleures sur les E46 compte tenu du poids moins important que la E39, mais ça pousse déjà bien comme il faut sur E39 :jap:

Assez coupleux en bas et plutôt rageur en haut ,ce moteur est vraiment un régal.

Si la mécanique a été correctement entretenu , à 75.000 km , le moteur est quasi neuf :p

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Invité §Son171cr

salut a tous quelqu'un sait comment on regle le feux avant de nos chers E39 ( angels eyes) il y a deux vis btr sur le dessus qui regle la hauteur mais est ce que c'est tout merci.

 

Euh, bah oui, des phares se règlent uniquement en hauteur :oui:

Sauf si ils sont montés de travers bien sur :D

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Invité §kaw882be

Euh, bah oui, des phares se règlent uniquement en hauteur :oui:

Sauf si ils sont montés de travers bien sur :D

 

quoi, uniquement en hauteur? c'est un festival, aujourd'hui :D

(d'ailleurs je voudrais changer mon filtre à air, ou est-il :??::D )

un phare se regle en hauteur et en latéral (vis près de l'aile)

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Invité §Son171cr

quoi, uniquement en hauteur? c'est un festival, aujourd'hui :D

(d'ailleurs je voudrais changer mon filtre à air, ou est-il :??::D )

un phare se regle en hauteur et en latéral (vis près de l'aile)

 

J'ai jamais vu ça, sauf quand tu viens de le changer :bah:

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Invité §Son171cr

 

Tu n'as pas vu donc ça n'existe pas?

Belle mentalité... :roll:

 

Reprends mon post, je n'ai pas dit que ça n'existait pas, j'ai dit que cela ne se faisait pas, sauf si ils étaient montés de travers.

Belle mentalité, l'interprétation personnalisée :roll:

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quoi, uniquement en hauteur? c'est un festival, aujourd'hui :D

(d'ailleurs je voudrais changer mon filtre à air, ou est-il :??::D )

un phare se regle en hauteur et en latéral (vis près de l'aile)[/quotem

 

 

:jap: ok merci kawah donc pour récapituler la vis btr en plastique dans le milieu du phare sert a regler la hauteur et l'autre vis btr en plastique sert a regler en latéral .

 

je me suis fait la remarque samedi dernier que j'éclairais vachement sur la droite dans le champs avec le phare coté passager, je vais essayer de tourner cette vis pour faire revenir mon faisceau sur le bas coté route.

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Reprends mon post, je n'ai pas dit que ça n'existait pas, j'ai dit que cela ne se faisait pas, sauf si ils étaient montés de travers.

Belle mentalité, l'interprétation personnalisée :roll:

 

 

Souvent, régler la hauteur décale légèrement le faisceau sur le plan horizontal, donc logique de compenser par un réglage sur cet axe.

Pas besoin de monter quoi que ce soit de travers pour avoir besoin de ça. :o

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Salut patdrac :hello:

Le moteur de la 530i est donc le fameux 3.0L de 231 Cv qui équipe aussi les 330i/ci E46 et les premières 530i E60 je crois.

J'ai eu l'occasion d'en conduire une , trés agréable à conduire.

Les perfs sont, je pense, un poil meilleures sur les E46 compte tenu du poids moins important que la E39, mais ça pousse déjà bien comme il faut sur E39 :jap:

Assez coupleux en bas et plutôt rageur en haut ,ce moteur est vraiment un régal.

Si la mécanique a été correctement entretenu , à 75.000 km , le moteur est quasi neuf :p

 

 

"quasi neuf" C'est exactement la réflexion que je me suis faite :D

Si mon pote est ok pour celle ci, j'ai hâte d'aller l'essayer 828215055_bobrazovski.gif.9d55e6950c8e9df82f293dc8ace31d17.gif en tout cas, il est décidé pour une e39 :D

 

Merci pour tes renseignements cyberfred :jap:

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Invité §fab471Hf

je me suis aperçu que mon rétro extérieur droit ne dégivre plus :pfff: qu'est ce que çà peut être?

 

OK pour les jantes avec les pneus sa fait dans les 1000€.

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je me suis aperçu que mon rétro extérieur droit ne dégivre plus :pfff: qu'est ce que çà peut être?

 

OK pour les jantes avec les pneus sa fait dans les 1000€.

 

La resistance qui est dedans doit être morte. Démonte ton retro et regarde

 

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Invité §Dia654Xh

Personne pour me dire ce que vaut la 520d point de vue fiabilité moteur?

 

 

Attends je consulte :

 

http://www.qctop.com/articles/upload/Voyance-11231.jpg

 

darkprophet.gif.9d966ba2386a5f983949be763777dbff.gif

 

Sinon pour t'aider regarde les feedbacks sur la 320d E46 djools47.gif.b76b45a4e5ace6edfe479de00d1ac09d.gif

 

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Invité §zen505eJ

OK pour les jantes avec les pneus sa fait dans les 1000€.

 

 

Salut, si tu veux, envois un mail ou téléphones à LD Prestige je pense qu'ils sont capable de te fournir les mêmes jantes (en fabrication allemende) que tu cherches a un prix :bien: et si tu es inscrit sur BMWFANS tu bénéficies d'une remise de 5 points...

Essayes, ca ne coute rien.

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Invité §zen505eJ

Tout à fait, tu vas éclairer n'importe comment et éblouir les autres conducteurs, qu'ils soient devant toi ou arrivant en face, c'est d'ailleurs interdit ...

Ces diffuseurs ne sont pas là pour rien, ils servent à canaliser le rayon lumineux pour le placer là où il faut.

Bref, tu as fait une belle connerie.

 

Presque une semaine que je les ai enlevés.... et ben surprise!!! Le faisseau est plus "net", moins diffusé certe mais plus concentré et je n'éblouies pas les autres, je n'y tiens surtout pas, sauf que les bas cotés de la route sont moins éclairés ca c'est domage mais pas si génant.

Je precise que je n'ai pas fait le test avec les H7 d'origine....juste avec les xénons :oops:

Alors je ne sais pas encore si je vais remetre les glaces.

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Invité §Son171cr

Presque une semaine que je les ai enlevés.... et ben surprise!!! Le faisseau est plus "net", moins diffusé certe mais plus concentré et je n'éblouies pas les autres, je n'y tiens surtout pas, sauf que les bas cotés de la route sont moins éclairés ca c'est domage mais pas si génant.

Je precise que je n'ai pas fait le test avec les H7 d'origine....juste avec les xénons :oops:

Alors je ne sais pas encore si je vais remetre les glaces.

 

Va dans un garage ou dans un centre de controle technique et demande juste à controler tes phares.

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Invité §zen505eJ

Va dans un garage ou dans un centre de controle technique et demande juste à controler tes phares.

 

Ou face à un mur à 10m ca le fait aussi...moins precis mais ca fonctionne deja très bien.

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Invité §fab471Hf

 

Salut, si tu veux, envois un mail ou téléphones à LD Prestige je pense qu'ils sont capable de te fournir les mêmes jantes (en fabrication allemende) que tu cherches a un prix :bien: et si tu es inscrit sur BMWFANS tu bénéficies d'une remise de 5 points...

Essayes, ca ne coute rien.

 

 

 

ok merci je vais regarder sa de plus prés. :jap:

 

et pour le rétro ou ce trouve la résistance derrière la glace :??:

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