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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Invité §mhD655tt

Non, ils ne le sont pas. Le mien accepte toutes les puces sans souci.

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Invité §arn280gE

Bonsoir

les ballasts phase 1 sont ils compatibles avec les phares de phase II ou pas ? :??:

merci :jap:

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Invité §wad283cE

 

La mienne aussi vient d'allemagne et cest une 528i 05/98. Je ne pense vraiment pas que les téléphones d'origine BMW soient simlokés...

 

 

Et toi toute les puces passe aussi? donc bizar...

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Invité §lao237ry

Bonsoir

les ballasts phase 1 sont ils compatibles avec les phares de phase II ou pas ? :??:

merci :jap:

 

 

Les ballasts phase 1 ne sont pas compatibles avec les phases 2.

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Invité §PED728hn
:jap: bonjours a tous , pouver vous me dire quel est mon boitier electronique ???,car j en est 2 cote a cote 1 de la marque bosch et l autre de la marque siemens merci d avance. j ai demonte le filtre a polen ,cote passager pour le trouver et la j ai 2 boitiers electroniques de la meme taille ,1 de la marque bosch et l autre de la marque siemens. pour info c est une bmw e39 model 523i de 1997 . merci d avance pour des infos . :cry:
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Invité §cyb631cl

c'est chaud bouillant tout ce qu'on peut faire dans une E39 :love:

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Invité §thi666eR

D'autre ont déjà du poser la question mais il existe une combien pour mettre une puce d'un autre l'opérateur que orange dans les téléphone de bord de e39 phase 1?

 

 

Bonjour,

Je possède également un telephone de bord NOKIA 3110 dans mon 530d touring et il m'est impossible de mettre

une carte sim orange! Il prend toutes les cartes sim prépayés, mais pas les cartes avec abonnement! Je dois essayer avec la carte sfr d'un pote pour en être sûr avant de le faire éventuellement débloquer! Je vous tiens au courrant!

Bonne journée à tous!

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Invité §wad283cE

 

Bonjour,

Je possède également un telephone de bord NOKIA 3110 dans mon 530d touring et il m'est impossible de mettre

une carte sim orange! Il prend toutes les cartes sim prépayés, mais pas les cartes avec abonnement! Je dois essayer avec la carte sfr d'un pote pour en être sûr avant de le faire éventuellement débloquer! Je vous tiens au courrant!

Bonne journée à tous!

 

 

Ouai tiens nous au courant et aussi moi par mp stp. merci.

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Salut :hello:

 

J'ai un petit souci avec ma belle (depuis un certain temps déjà mais je ne m'y suis jamais vraiment attardé): vibrations dans le volant :pfff:

 

Elles se produisent généralement aux alentours des 85-95km/h en roulant normalement et lors de freinage appuyés (également dans cette fourchette de vitesse) et ne ressentent que dans le volant (la voiture ne vibre pas!).

 

J'avais d'abord pensé à un mauvais équilibrage des roues, mais ça me le fait tant avec les roues d'été qu'avec les roues d'hiver.

 

J'ai également pensé aux disques voilés, mais dans ce cas, la vibration devrait se ressentir à chaque freinage, peu importe la vitesse (pour info, un gros freinage à plus de 120 ne donne aucune vibration, sauf lorsque j'atteinds la fourchette des 85-95km/h).

 

J'ai ensuite cru à un défaut de géométrie, mais, lors du changement des bras de suspensions arrières, mon garage a fait une géométrie, donc ceci est également exclu!

 

Parcourant le net à la recherche de la cause de ces vibrations, je suis tombé sur les rotules de bras de suspensions avant (trust arm bushing pour les anglophiles). L'intérieur de ces rotules s'use progressivement et crée un jeu dans le bras.

 

Avant de me rendre au garage pour vérifier mes pensées et commander un changement de pièces, et ainsi résoudre mon problème, je souhaitais avoir vos avis éclairés sur la question (kawah: as-tu déjà eu ce souci? si oui, qu'était-ce?). :jap:

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Invité §to6722OS

Salut à tous,

 

je reviens sur l'histoire des boutons de clim auto qui se fissurent (je ne trouve plus les photos), il faut compter 80 euros pour l'ensemble des boutons (pas vendu à l'unité) ou encore 250 euros la façade complète de la commande de clim.

Pour ce prix la, je vais les laisser comme ils sont :q

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Invité §fab471Hf

Salut :hello:

 

J'ai un petit souci avec ma belle (depuis un certain temps déjà mais je ne m'y suis jamais vraiment attardé): vibrations dans le volant :pfff:

 

Elles se produisent généralement aux alentours des 85-95km/h en roulant normalement et lors de freinage appuyés (également dans cette fourchette de vitesse) et ne ressentent que dans le volant (la voiture ne vibre pas!).

 

J'avais d'abord pensé à un mauvais équilibrage des roues, mais ça me le fait tant avec les roues d'été qu'avec les roues d'hiver.

 

J'ai également pensé aux disques voilés, mais dans ce cas, la vibration devrait se ressentir à chaque freinage, peu importe la vitesse (pour info, un gros freinage à plus de 120 ne donne aucune vibration, sauf lorsque j'atteinds la fourchette des 85-95km/h).

 

J'ai ensuite cru à un défaut de géométrie, mais, lors du changement des bras de suspensions arrières, mon garage a fait une géométrie, donc ceci est également exclu!

 

Parcourant le net à la recherche de la cause de ces vibrations, je suis tombé sur les rotules de bras de suspensions avant (trust arm bushing pour les anglophiles). L'intérieur de ces rotules s'use progressivement et crée un jeu dans le bras.

 

Avant de me rendre au garage pour vérifier mes pensées et commander un changement de pièces, et ainsi résoudre mon problème, je souhaitais avoir vos avis éclairés sur la question (kawah: as-tu déjà eu ce souci? si oui, qu'était-ce?). :jap:

 

moi je pense aux disques de frein qui se voile antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

les frein sont limites pour le poids et la puissance de l'auto

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Invité §arn280gE

Salut :hello:

 

J'ai un petit souci avec ma belle (depuis un certain temps déjà mais je ne m'y suis jamais vraiment attardé): vibrations dans le volant :pfff:

 

Elles se produisent généralement aux alentours des 85-95km/h en roulant normalement et lors de freinage appuyés (également dans cette fourchette de vitesse) et ne ressentent que dans le volant (la voiture ne vibre pas!).

 

J'avais d'abord pensé à un mauvais équilibrage des roues, mais ça me le fait tant avec les roues d'été qu'avec les roues d'hiver.

 

J'ai également pensé aux disques voilés, mais dans ce cas, la vibration devrait se ressentir à chaque freinage, peu importe la vitesse (pour info, un gros freinage à plus de 120 ne donne aucune vibration, sauf lorsque j'atteinds la fourchette des 85-95km/h).

 

J'ai ensuite cru à un défaut de géométrie, mais, lors du changement des bras de suspensions arrières, mon garage a fait une géométrie, donc ceci est également exclu!

 

Parcourant le net à la recherche de la cause de ces vibrations, je suis tombé sur les rotules de bras de suspensions avant (trust arm bushing pour les anglophiles). L'intérieur de ces rotules s'use progressivement et crée un jeu dans le bras.

 

Avant de me rendre au garage pour vérifier mes pensées et commander un changement de pièces, et ainsi résoudre mon problème, je souhaitais avoir vos avis éclairés sur la question (kawah: as-tu déjà eu ce souci? si oui, qu'était-ce?). :jap:

 

 

 

j'avais ce problème sur mon e39 en 1998 (525 TDS) , c'était les silent blocs , ça venait ni des disques , ni de l'équilibrage :jap:

 

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Invité §arn280gE

 

Les ballasts phase 1 ne sont pas compatibles avec les phases 2.

 

 

Avec un adaptateur vendu sur ebay ?

 

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Salut :hello:

 

J'ai un petit souci avec ma belle (depuis un certain temps déjà mais je ne m'y suis jamais vraiment attardé): vibrations dans le volant :pfff:

 

Elles se produisent généralement aux alentours des 85-95km/h en roulant normalement et lors de freinage appuyés (également dans cette fourchette de vitesse) et ne ressentent que dans le volant (la voiture ne vibre pas!).

 

J'avais d'abord pensé à un mauvais équilibrage des roues, mais ça me le fait tant avec les roues d'été qu'avec les roues d'hiver.

 

J'ai également pensé aux disques voilés, mais dans ce cas, la vibration devrait se ressentir à chaque freinage, peu importe la vitesse (pour info, un gros freinage à plus de 120 ne donne aucune vibration, sauf lorsque j'atteinds la fourchette des 85-95km/h).

 

J'ai ensuite cru à un défaut de géométrie, mais, lors du changement des bras de suspensions arrières, mon garage a fait une géométrie, donc ceci est également exclu!

 

Parcourant le net à la recherche de la cause de ces vibrations, je suis tombé sur les rotules de bras de suspensions avant (trust arm bushing pour les anglophiles). L'intérieur de ces rotules s'use progressivement et crée un jeu dans le bras.

 

Avant de me rendre au garage pour vérifier mes pensées et commander un changement de pièces, et ainsi résoudre mon problème, je souhaitais avoir vos avis éclairés sur la question (kawah: as-tu déjà eu ce souci? si oui, qu'était-ce?). :jap:

 

 

Sur les lourdes berlines que sont les séries 5 et 7, toutes générations confondues, les trains roulants souffrent, et particulièrement les trains avant. :jap:

Il n'est pas rare de voir des rotules, biellettes, silent-blocs, ... de trains avant usés prématurément, et souvent, ça se traduit par des vibrations entre 80 et 100km/h.

Ca correspond avec tes symptômes, je dirais que c'est probable que ton soucis vienne de là, en effet. :voyons:

 

 

 

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moi je pense aux disques de frein qui se voile antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

les frein sont limites pour le poids et la puissance de l'auto

 

 

 

 

j'avais ce problème sur mon e39 en 1998 (525 TDS) , c'était les silent blocs , ça venait ni des disques , ni de l'équilibrage :jap:

 

 

 

Sur les lourdes berlines que sont les séries 5 et 7, toutes générations confondues, les trains roulants souffrent, et particulièrement les trains avant. :jap:

Il n'est pas rare de voir des rotules, biellettes, silent-blocs, ... de trains avant usés prématurément, et souvent, ça se traduit par des vibrations entre 80 et 100km/h.

Ca correspond avec tes symptômes, je dirais que c'est probable que ton soucis vienne de là, en effet. :voyons:

 

 

 

 

Merci pour toutes vos réactions :jap:

J'irai très prochainement corriger ce souci et je vous tiendrai au courant :)

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Merci pour toutes vos réactions :jap:

J'irai très prochainement corriger ce souci et je vous tiendrai au courant :)

 

 

Démontes les roues, pose l'avant (chassis) sur chandelles, train pendant, et essaie de forcer avec un démonte-pneu sur les divers éléments de train, voir si y a du jeu, de l'usure ou quoi que ce soit d'anormal. :jap:

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Invité §mhD655tt

Salut à tous,

 

je reviens sur l'histoire des boutons de clim auto qui se fissurent (je ne trouve plus les photos), il faut compter 80 euros pour l'ensemble des boutons (pas vendu à l'unité) ou encore 250 euros la façade complète de la commande de clim.

Pour ce prix la, je vais les laisser comme ils sont :q

 

 

Je ne suis pas le seul alors ! Mes 4 boutons de température (2 bleus et 2 rouges) sont fendus...

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Merci pour toutes vos réactions :jap:

J'irai très prochainement corriger ce souci et je vous tiendrai au courant :)

 

 

 

moi je pense que c'est effectivement les rotules qui sont fatiguées , c'est u peu le probleme des e39 en générale et en plus a vec la puissance de la tienne , le kilometrage est reduit iensur.

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Pour le probleme des vibrations, j'ai la meme chose et chez moi ca vient des deux bras de suspension superieur arrieres. Est possible de les changer facilement soit meme ? Est ce qu'il faut demonter mes amortos par exemple ?

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Invité §fab431ER

Salut :hello:

 

J'ai un petit souci avec ma belle (depuis un certain temps déjà mais je ne m'y suis jamais vraiment attardé): vibrations dans le volant :pfff:

 

Elles se produisent généralement aux alentours des 85-95km/h en roulant normalement et lors de freinage appuyés (également dans cette fourchette de vitesse) et ne ressentent que dans le volant (la voiture ne vibre pas!).

 

J'avais d'abord pensé à un mauvais équilibrage des roues, mais ça me le fait tant avec les roues d'été qu'avec les roues d'hiver.

 

J'ai également pensé aux disques voilés, mais dans ce cas, la vibration devrait se ressentir à chaque freinage, peu importe la vitesse (pour info, un gros freinage à plus de 120 ne donne aucune vibration, sauf lorsque j'atteinds la fourchette des 85-95km/h).

 

J'ai ensuite cru à un défaut de géométrie, mais, lors du changement des bras de suspensions arrières, mon garage a fait une géométrie, donc ceci est également exclu!

 

Parcourant le net à la recherche de la cause de ces vibrations, je suis tombé sur les rotules de bras de suspensions avant (trust arm bushing pour les anglophiles). L'intérieur de ces rotules s'use progressivement et crée un jeu dans le bras.

 

Avant de me rendre au garage pour vérifier mes pensées et commander un changement de pièces, et ainsi résoudre mon problème, je souhaitais avoir vos avis éclairés sur la question (kawah: as-tu déjà eu ce souci? si oui, qu'était-ce?). :jap:

 

 

:coucou: mon frère possédant maintenant la même auto que toi :rs: je voudrais connaitre ton kilométrage actuel :)

la sienne a 131000 kms tout rond, et pour l'instant il n'a aucune vibration :jap: faut dire qu'il n'a roulé que ce matin avec, et le jour de l'essai, mais toute info est bonne à prendre pour entretenir une telle merveille :D

 

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Invité §kaw882be

Salut :hello:

 

Avant de me rendre au garage pour vérifier mes pensées et commander un changement de pièces, et ainsi résoudre mon problème, je souhaitais avoir vos avis éclairés sur la question (kawah: as-tu déjà eu ce souci? si oui, qu'était-ce?). :jap:

 

 

 

non, pas eu ce problème encore :jap:

je viens de passer le CT, aucune remarque, même la taille des pneus lui convenait

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Invité §keu178Lk

Bonjour à vous tous...

Je viens vers vous pour un petit renseignement.

J'ai entendu parler d'un soucis de fiabilité du 3l diesel au niveau des clapets d'admission. J'aurais aimer savoir si un 530Da de 2000 est concerné par le soucis ou est épargner.

Merci d'avance

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Invité §arn280gE

Bonjour à vous tous...

Je viens vers vous pour un petit renseignement.

J'ai entendu parler d'un soucis de fiabilité du 3l diesel au niveau des clapets d'admission. J'aurais aimer savoir si un 530Da de 2000 est concerné par le soucis ou est épargner.

Merci d'avance

 

 

nOn si c'est une phase 1 , oui si c'est une phase 2

 

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Invité §keu178Lk

 

nOn si c'est une phase 1 , oui si c'est une phase 2

 

 

Clignotants orange donc phase 1 donc pas de soucis

merci a toi... :jap:

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Invité §keu178Lk

non concerné ou non pas epargne ????

 

 

j'ai compris dans ce sens phase 1 pas de soucis phase 2 concernée...

J'espère que c'est bien ca ! ;)

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Invité §keu178Lk

tu pense passé a une 530d?

 

 

Pas pour le moment mais un ami en possede une et du coup je me renseigne pour lui...

Ce serait facheux de casser un L6 pour une toute petite pièce ;)

Edit: Pour le moment pas de série 5, elle ne rentrerais pas dans le garage :q

par contre d'ici un an pourquoi pas un 330d... ;)

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Invité §bad624Mf

 

Clignotants orange donc phase 1 donc pas de soucis

merci a toi... :jap:

 

 

On différencie pas la ph.1 de la 2 à la couleur des cligno :o

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Invité §keu178Lk

 

On différencie pas la ph.1 de la 2 à la couleur des cligno :o

 

 

:??: Tu fais comment alors?

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Invité §kaw882be

 

:??: Tu fais comment alors?

 

tu regardes les phares, les feux, le GPS si concerné

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moi je pense que c'est effectivement les rotules qui sont fatiguées , c'est u peu le probleme des e39 en générale et en plus a vec la puissance de la tienne , le kilometrage est reduit iensur.

 

 

Je ne pense pas que la puissance intervienne significativement dans cette usure, le poids par contre... :pfff:

 

Pour le probleme des vibrations, j'ai la meme chose et chez moi ca vient des deux bras de suspension superieur arrieres. Est possible de les changer facilement soit meme ? Est ce qu'il faut demonter mes amortos par exemple ?

 

 

Ils ont été changés dernièrement chez moi pour le CT, pour le démontage je ne pourrai pas t'aider... Par contre, il faudra probablement effectuer une géométrie par la suite

 

 

:coucou: mon frère possédant maintenant la même auto que toi :rs: je voudrais connaitre ton kilométrage actuel :)

la sienne a 131000 kms tout rond, et pour l'instant il n'a aucune vibration :jap: faut dire qu'il n'a roulé que ce matin avec, et le jour de l'essai, mais toute info est bonne à prendre pour entretenir une telle merveille :D

 

 

Je sais :) D'ailleurs on attend toujours ton PR :ange:

Là je suis à 112.000kms :jap:

Mais les vibrations dans le volant ont toujours été présentes depuis que je l'ai, elle avait 70.000kms lors de l'achat. Pour rappel: seulement dans la fourchette de 85-95km/h et plus particulièrement lors de freinages appuyés.

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