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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Invité §bm5060VW

Salut à tous. :coucou:

 

Qui pourrait me dire quel sont les différences entres la 523i et la 525i en E39.

Etant donné que les deux moteurs sont en 2L5, je voudrais savoir comment ils ont fait pour avoir 23CV de differences :voyons: ( 170 et 193 il me semble).

 

Merci, un E39istes à partir de demain. :sol:

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Salut à tous. :coucou:

 

Qui pourrait me dire quel sont les différences entres la 523i et la 525i en E39.

Etant donné que les deux moteurs sont en 2L5, je voudrais savoir comment ils ont fait pour avoir 23CV de differences :voyons: ( 170 et 193 il me semble).

 

Merci, un E39istes à partir de demain. :sol:

Ben la 523i a été remplacé par la 525i lors du restylage, c'est 192ch exactement, deux excellentes mécaniques.

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Invité §bm5060VW

Ben la 523i a été remplacé par la 525i lors du restylage, c'est 192ch exactement, deux excellentes mécaniques.

 

Ok mais ou est la difference moteur.

 

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Ok mais ou est la difference moteur.

Ben en fait, c'est une évolution, en travaillant encore les moteurs, c'est comme les 530d qui sont toujours à 3.0, mais avec 183 jusqu'à 231 aujourd'hui et même 272 (certe un double turbo)!

 

Adoption aussi du Valvetronic pour les 525i à partir de 2000/2001

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Invité §bm5060VW

Ben en fait, c'est une évolution, en travaillant encore les moteurs, c'est comme les 530d qui sont toujours à 3.0, mais avec 183 jusqu'à 231 aujourd'hui et même 272 (certe un double turbo)!

 

Oui mais actuellement sur ma 525i E34 j'ai le M50 de 192CV, aprés il y a eu sur E39 le M52 de 170CV et maintenant ça revient à 192CV.

Et tous çà avec le même moteur, j'y perd mon latin.

Et j'amerais bien connaitre les points qui ont changés.

 

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Oui mais actuellement sur ma 525i E34 j'ai le M50 de 192CV, aprés il y a eu sur E39 le M52 de 170CV et maintenant ça revient à 192CV.

Et tous çà avec le même moteur, j'y perd mon latin.

Et j'amerais bien connaitre les points qui ont changés.

OUi ben à part le Valvetronic (j'ai réédité :lol: ) je vois pas trop, et actuellement le 2.5 passe à 218ch!

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Invité §cri634qY

Oui mais actuellement sur ma 525i E34 j'ai le M50 de 192CV, aprés il y a eu sur E39 le M52 de 170CV et maintenant ça revient à 192CV.

Et tous çà avec le même moteur, j'y perd mon latin.

Et j'amerais bien connaitre les points qui ont changés.

 

Bonsoir ;

 

A mon avis, politique marketing : le 2.5 était à 170 ch quand le sommet de la gamme était le 2.8 à 193ch ; quand le sommet (en 6 en ligne...) est passé à 3.0 et 218 ch (puis maintenant 258 voire 265ch), le 2.5 est repassé à 192ch.

 

je crois aussi qu'il y a eu incidence des normes EURO IV avec l'adoption + ou - généralisée du valvetronic.

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Les 523i de 170 ch sont plus copleuses que les premières de 192ch. La première génération de 192ch étaient de siples L6 2,5l comme les E34. Quand est apparu la génération double Vanos (523/528) les puissances sont légèrementdescendu pour privilégier le couple. Du coup, avec l'apparition du Valvetronic, ils ont pu corriger ce fait et remonter la puissance du 2,5l à 192ch tout en conservant son couple. :jap:

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Invité §bm5060VW

C'est fait, j'ai ma E39 depuis cet après-midi.

Une 523i de 1996 233000km état nickel avec carnet à jour + dix kilo de facture.

 

bm525i_1130005246_tn_avant_523.jpg.6f192cb8277db7a12f274cb601887afc.jpg

 

Il y a sa cousine dans le garage.

 

bm525i_1130005216_tn_arriere_523.jpg.fff4cc6be468f56990edef0b242d3c3e.jpg

 

POSc'est le nom du garage bm ou elle était entretenue.

 

bm525i_1130005205_tn_ariere_523.jpg.dcb11ab73f708c348d598b7c6a07f4c6.jpg

 

Et là,c'est un peut flou surment l'excitation.

 

bm525i_1130005257_tn_inter523.jpg.36959b8a396c45c721c73ab034571184.jpg

 

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Invité §mat663JB

Elle a l' air bien conservee pour le nombre de kilomètres qu'elle a déjà dans le ventre. :bien:

 

Je louche fortement pour l'instant justement sur la 520I ou 523I en remplacement de ma petite Saxo 16V dont j'ai du mal à me séparer mais qui devient vraiment juste lorsqu'il s'agit de faire de longue étape. Je trouve la ligne de la série 5 magnifique et son tableau de bord très classe. Maintenant à combien selon vous peut-on en acquérir une. Je suis les annonces avec entrain mais bcp de celles que je vois sont fortement kilometrée. Quand est-il des frais d'entretiens inérant à un kilométrage de plus de 160.000 sur ce type de véhicule.

 

Autre question: dans les divers articles que j'ai lu, je constate que la consommation est relativement faible à l'égard du poid de la bête, vous confirmez?? :??:

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Elle a l' air bien conservee pour le nombre de kilomètres qu'elle a déjà dans le ventre. :bien:

 

Je louche fortement pour l'instant justement sur la 520I ou 523I en remplacement de ma petite Saxo 16V dont j'ai du mal à me séparer mais qui devient vraiment juste lorsqu'il s'agit de faire de longue étape. Je trouve la ligne de la série 5 magnifique et son tableau de bord très classe. Maintenant à combien selon vous peut-on en acquérir une. Je suis les annonces avec entrain mais bcp de celles que je vois sont fortement kilometrée. Quand est-il des frais d'entretiens inérant à un kilométrage de plus de 160.000 sur ce type de véhicule.

 

Autre question: dans les divers articles que j'ai lu, je constate que la consommation est relativement faible à l'égard du poid de la bête, vous confirmez?? :??:

C'est clair que la ligne est splendide, le tableau de bord, indémodable, je regrette un peu que les nouvelles productions BMW ne soit plus comme ça et ont perdu en qualité (j'espère que c'est pas trop vrai :lol: )

Sinon, pour la conso, je pense que c'est pas trop effectivement, moi c'est pas une i mais ça m'étonnerait, les 6 essence BMW ne sont pas très gourmant.

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Invité §bm5060VW

Ah ben c'est bien, belle voiture, vivement les photos dans le détail, et combien?

 

Pour les photos j'e refais çà ce matin, faut des mouvelles piles pour l'apn.

Je l'ai payé 6200, peut-étre que certains diront que c'est chère pour le kilométrage mais par rapport à son état mois je trouve cela correcte.

Et puis de nos jours, pour 40000 francs qu'est ce qu'on peut avoir.....

 

 

 

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Invité §bm5060VW

Elle a l' air bien conservee pour le nombre de kilomètres qu'elle a déjà dans le ventre. :bien:

 

Je louche fortement pour l'instant justement sur la 520I ou 523I en remplacement de ma petite Saxo 16V dont j'ai du mal à me séparer mais qui devient vraiment juste lorsqu'il s'agit de faire de longue étape. Je trouve la ligne de la série 5 magnifique et son tableau de bord très classe. Maintenant à combien selon vous peut-on en acquérir une. Je suis les annonces avec entrain mais bcp de celles que je vois sont fortement kilometrée. Quand est-il des frais d'entretiens inérant à un kilométrage de plus de 160.000 sur ce type de véhicule.

 

Autre question: dans les divers articles que j'ai lu, je constate que la consommation est relativement faible à l'égard du poid de la bête, vous confirmez?? :??:

 

Sur un véhicule ayant fortement roullé, tu peux t'attendre à faire tous les pièces dites "d'usures".

En gros, embrayage,roulement de roues, rotules, ammortisseurs etc....

tous cela vennait d'étre fait sur la 523, donc je n'ai pas hésité.

 

Par contre si tu cherche une série 5, evite la 520(ce n'est pas une mauvaise voiture)mais le moulin est un peut juste pour le poid de la caisse.

Enfin c'est mon avis car je roulais avec E34 de 192cv donc avec une certaine habitude de performance.

 

Pour la conso, ben je n'ai fais que 200km pour l'instant donc....peut pas dire.

 

 

 

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Elle a l' air bien conservee pour le nombre de kilomètres qu'elle a déjà dans le ventre. :bien:

 

Je louche fortement pour l'instant justement sur la 520I ou 523I en remplacement de ma petite Saxo 16V dont j'ai du mal à me séparer mais qui devient vraiment juste lorsqu'il s'agit de faire de longue étape. Je trouve la ligne de la série 5 magnifique et son tableau de bord très classe. Maintenant à combien selon vous peut-on en acquérir une. Je suis les annonces avec entrain mais bcp de celles que je vois sont fortement kilometrée. Quand est-il des frais d'entretiens inérant à un kilométrage de plus de 160.000 sur ce type de véhicule.

 

Autre question: dans les divers articles que j'ai lu, je constate que la consommation est relativement faible à l'égard du poid de la bête, vous confirmez?? :??:

La E39 est lourde donc consomme beaucoup en ville car il faut élancer la voiture (1700 kilos pour ma touring). Par contre, le 6 en Ligne consomme peu compte tenu de la cylindrée.

 

Avec une 523i, un collègue fait 9 10l tout trajet confondu.

Avec ma 530D, je fais 6l tout trajet confondu.

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Invité §sky713Zw

C'est fait, j'ai ma E39 depuis cet après-midi.

Une 523i de 1996 233000km état nickel avec carnet à jour + dix kilo de facture.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/bm525i_1130005246_tn_avant_523.jpg

 

Il y a sa cousine dans le garage.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/bm525i_1130005216_tn_arriere_523.jpg

 

POSc'est le nom du garage bm ou elle était entretenue.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/bm525i_1130005205_tn_ariere_523.jpg

 

Et là,c'est un peut flou surment l'excitation.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/bm525i_1130005257_tn_inter523.jpg

 

Lut' :coucou:

 

Je vois que la remplaçante de ton E34 est vraiment magnifique. :bien:

 

Elle a l'air bien propre, je suis impatient de la voir de plus près.

 

Fait bonne route avec, et prends en bien soins au moins jusqu'à l'été prochain. ;)

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Pour les photos j'e refais çà ce matin, faut des mouvelles piles pour l'apn.

Je l'ai payé 6200, peut-étre que certains diront que c'est chère pour le kilométrage mais par rapport à son état mois je trouve cela correcte.

Et puis de nos jours, pour 40000 francs qu'est ce qu'on peut avoir.....

Non, c'est correct, surtout vu l'état qui paraît très bon, elle est saine.

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Invité §non333Pb

Les jantes me "choquent" un peu

 

sinon trés belle cette e39

 

pour 40000 frs, c'est vraiment un bon achat

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Invité §non333Pb

J'ai changé les bougies de préchauffage et les tuyaux de retour GO sur ma 525 tds hier

 

j'ai malheureusement pas de photos, mais si y a des intéressés, je peux expliquer

 

c'est trés facile à faire

ça m'a pris un petit 2 heures

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Invité §bm5060VW

Les jantes me "choquent" un peu

 

sinon trés belle cette e39

 

pour 40000 frs, c'est vraiment un bon achat

 

Le garage qui m'a vendu la voiture, a remis des jantes alu car il avait fait une reprise avec jantes en toles.

Et comme il m'a dit"je ne vais pas te vendre une pack luxe sans jantes alu"

Donc elles sont neuves mais ne doivent pas couter une fortunes et pour l'instant cela ira bien.

 

 

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Invité §man447qx

Bien le bonjour à tous ,

je viens de découvrir ce topic et je l'aime déjà. Cool de découvrir les faïns de l'E34 et de l'E36. J'attends avec impatience un deal pour ma future E39 en touring, à suivre...

J'aurai peu être à vendre mon breack avant la fin de l'année.

So long.

Un oubli, ce sera une 525tds touring de 98 pack luxe , cuir Havane, auditorium, telephone BMW, ESP. Toutes options sauf les toits ouvrant, de couleur vert/bleu ou l'inverse avec une culasse dans le sac (pas grave j'en fait mon affaire). J'y montrai mes jantes en 17 , le green et la ligne inox avec un petit jeu de paupieres de phares en prime. HIstoire de mettre ma touche perso.

 

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Invité §bm5060VW

Question pour les spécialistes.

Qui pourrait me dire ce que c'est ce truc sur le tube d'échappement juste avant le silencieux arrière sur la 523i. Merci.

bm525i_1130166483_echappement.jpg.b754c583c487f22e7bf59372fd21fc54.jpg

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Invité §pad631HG

Bonjour ,voila je possede une 730ia de 1995 et une 535ia de 1998 quelqu'un pourrais me donné les performances de ces deux voitures ce sont des v8 ainsi que la consomations merci.

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Le garage qui m'a vendu la voiture, a remis des jantes alu car il avait fait une reprise avec jantes en toles.

Et comme il m'a dit"je ne vais pas te vendre une pack luxe sans jantes alu"

Donc elles sont neuves mais ne doivent pas couter une fortunes et pour l'instant cela ira bien.

C'est pas une pack luxe! ;) (les sièges ne sont pas élec)

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