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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

Ben, une 535i grise de 150 000km avec 3 options, et probablement zéro historique, perso', à 7000€, je ne la regarde même pas. :bah:

 

A 7000€ la mienne est à vendre :W

 

Freinage neuf, train AV neuf, 4 amortos neufs et pas de TOE, comme la sienne

 

Mais j'ai le double vitrage :ddr:

 

Si y'a des clients ! MP ! :ddr:

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Faut que j'y change 4 plaquettes une vidange et 2-3 bricoles pour la rendre bien propre :D , pour l'instant je passe mon temps dans la M5 ^^

 

330Ci de 2001 avec 200 000km tout rond, en ma possession depuis 3 ans (160 000 à l'epoque) j'ai le carnet et beaucoup de facture, elle présente très bien.

 

voila dla photo :

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] 7746_o.jpg

 

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] 2533_o.jpg

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] 2550_o.jpg

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Invité §mag487Xu

Salut all :)

 

Petite question. J'ai déjà le correcteur d'assiette et la prédisposition au lave phares sur ma E61 mais pas de Xenon. Je roule pas mal la nuit et l'éclairage d'origine est vraiment pas top même en remplacent par des ampoules OSRAM. Je souhaite donc mettre un kit HID.

En auriez-vous de qualités à me conseiller ? je suis prêt à mettre jusqu'a 150€ pour en avoir de bonne qualité.

 

Sinon des kit avec LED ça existe ?

Merci ;)

 

PS: Epargnez moi les commentaires de type "hennnn tu as pas les laves phares paaaaas biennnnn" etc. svp :p

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Si les plaquettes et vidange faite j'dirais oui.

Elle a l'air vraiment propre sur les photos en tout cas.

 

Elle est super propre, elle présente vraiment bien apres ya des points négatifs hein, garniture de montants qui commencent à se décollé :( , quelques plastiques un peu usés (mais pas ouf quand je vois l’état des plastiques de certaines serie 1 de 2010..) un pète sur pare choc arrière, les jantes sont pas toutes full neuves non plus, fin une voiture qui a eu une vie évidemment mais quand même bien au dessus de la moyenne j'ai d'ailleurs souvent eu des remarques positives quand à son état !

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Elle est super propre, elle présente vraiment bien apres ya des points négatifs hein, garniture de montants qui commencent à se décollé :( , quelques plastiques un peu usés (mais pas ouf quand je vois l’état des plastiques de certaines serie 1 de 2010..) un pète sur pare choc arrière, les jantes sont pas toutes full neuves non plus, fin une voiture qui a eu une vie évidemment mais quand même bien au dessus de la moyenne j'ai d'ailleurs souvent eu des remarques positives quand à son état !

Rien de bien mechant pour une auto de cet age et de ce kilométrage.

Ma pauvre 320CI est loin de tout ca :lol:

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Salut all :)

 

Petite question. J'ai déjà le correcteur d'assiette et la prédisposition au lave phares sur ma E61 mais pas de Xenon. Je roule pas mal la nuit et l'éclairage d'origine est vraiment pas top même en remplacent par des ampoules OSRAM. Je souhaite donc mettre un kit HID.

En auriez-vous de qualités à me conseiller ? je suis prêt à mettre jusqu'a 150€ pour en avoir de bonne qualité.

 

Sinon des kit avec LED ça existe ?

Merci ;)

 

PS: Epargnez moi les commentaires de type "hennnn tu as pas les laves phares paaaaas biennnnn" etc. svp :p

 

 

Ce n'est plus obligatoire depuis le 29 juin 2016.

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J''ai juste envie de répondre "Biensur que non !"

 

Le Mcpherson et le pseudo McPherson ne sont rien de plus qu'une géométrie de suspension, l'amortissement est a part dans cette histoire

 

Y'a des suspensions à double triangulation qui ont des systèmes ressort-amorto

 

Et le train AR d'une E39 sedan n'a rien d'un McPherson, c'est un multibras, et pourtant, il faut se méfier du ressort :bah:

Le nom mac pherson, il correspond à un ressort autour de l'amortisseur maintenu par des coupelles sur l'amortisseur...

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Tu peux ne pas être d'accord, c'ets comme ça, C'est comme une conduite intérieure qui correspond à nos véhicules...

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] MacPherson

 

Et en quoi ce lien me donne tort quand je dis que l'essieu arrière d'une E39 berline EST un multibras ? :hihi:

 

Si c'est parce que la suspension des demi-train se fait grâce à un ensemble ressort/amorto concentrique : Tu as toujours tort :W

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Et en quoi ce lien me donne tort quand je dis que l'essieu arrière d'une E39 berline EST un multibras ? :hihi:

 

Si c'est parce que la suspension des demi-train se fait grâce à un ensemble ressort/amorto concentrique : Tu as toujours tort :W

 

 

 

http://www.realoem.com/bmw/enU [...] Id=33_0448

 

Fais comme tu veux, crois ce que tu veux, à l'arrière en berline, ce sont bel et bien des mac pherson, le fait d'avoir un bras ou 50, ça change rien, le fait d'avoir un mac pherson, c'est le fait d'avoir le ressort qui tient sur l'amorto!

 

Je suis pas prof, j'ai pas besoin de donner des cours mais c'est bel et bien comme ça, si ça te plait de croire que j'ai tort, tant mieux pour toi et continues donc à le croire!

 

Demandes à ton mécano, ton marchand de pièces ou même à un prof de mécanique, après on en reparle.

Bonne nuit!

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Ne vous prenez pas le chou les gars :o

 

Voici un lien extrêmement intéressant qui définit les différents types de suspension : http://www.fiches-auto.fr/arti [...] ibras-.php

 

D'après ce que je comprends, pour être qualifiée de McPherson, la suspension doit répondre aux deux critères suivants :

- jambe de force (donc ressort autour de l'amortisseur)

- un seul bras inférieur (ou triangle dans le cas du pseudo McPherson)

 

Une suspension multibras à jambe de force, comme c'est le cas sur e39 berline n'est donc pas à proprement parler de type McPherson :jap:

 

 

Le nom mac pherson, il correspond à un ressort autour de l'amortisseur maintenu par des coupelles sur l'amortisseur...

 

 

Du coup, vu ce que je viens de dire, non :jap: Ça c'est la définition de la jambe de force :oui:

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https://www.leboncoin.fr/vi/997041644.htm?ca=12_s

 

Sympa et pas loin de chez moi...dommage que par rapport au prix il n'y ait rien d’extraordinaire si ce n'est les sièges et le volant M que j'adore...

 

Avec de belles jantes en 18 elle serait métamorphosée...et cet insert bois...dommage pour un pack m..

 

Par contre entretien sérieux a priori!

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Bonjour tout le monde :jap:

 

J'étais en train de lire le topic de @stalker_tn sur son 535 et je suis tombé sur un petit échange entre stalker et @toorop2004 au sujet de BMWscanner

 

Et j'ai quelques questions

 

Est ce que vous l'utilisez toujours ?

Fonctionne t'il sur les prises rondes ODB1 ?

Qu'en pensez vous de ce logiciel, vous arrivez à faire quoi avec ?

 

Merci :jap:

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Et celle-là, elle vaudrait combien selon vous : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=2_s

 

Le V8 est il fiable et sans problèmes récurrents ?

 

 

Ben, même réponse qu'à chaque fois, ça vaut ce qu'un acheteur est prêt à mettre et ce que le vendeur est prêt à accepter... :bah:

Donc selon les personnes, je dirais que ça peut varier entre 5 et 10k€... :ddr:

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