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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

bonsoir ptite question sur l'autoradio des phase 1: les commandes radio au volant sont-elles de série ? Qu'est-ce qui change entre l'autoradio Reverse et Business à part le lecteur CD, le nombre d'enceintes?

 

désolé si cette question a déjà été abordé !

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Question :

 

Que vaut le GPL sur une 528i? Fiable ou on transforme notre voiture en bombe roulante? Qu'en est-il du rendement perfs/consommation? Je suppose que l'on consommera pareil? le "seul" avantage est que l'on payera moins à la pompe?

Le gpl, c'est non seulement économique, c'est aussi écologique...

 

En général, il y a une légère surconsommation, qui peut aller jusqu'à 10% en plus...

Bombe roulante??? Pourquoi? Il y a bien plus de sécurités sur tout le système gaz que sur n'importe quel circuit de carburant liquide!

en plus, avec la sécurité, si le feu prend dans le véhicule, il y a moins de chance d'explosion sur la bonbonne que sur le réservoir d'essence!

si tu ne roules que 10000 km par an, pas la peine d'investir dans le gaz, tu seras pas rentable!

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Perso, a part de faire grimper la consommation et la température de fonctionnement, je ne vois pas trop l'intérêt du gpl sur ce moteur.

D'autant plus sur un L6 essence qui tourne déjà sobrement autour des 8/9 litres aux 100...

En France il est très cher, à mon souvenir, il était vers les 0,80 le litre...

 

Un diesel, j'en veux pas, ça pue, ça claque, c'est poussif, ça fait un bruit de tracteur, ça encrasse les poumons...

 

rouler à l'essence pour moi n'est pas possible financièrement, par contreau gaz, pas de souci, ici, il est aux environs des 0,4...

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Mon beauf a une e34 525i ave un M50 simple vanos.

 

Ça marche fort et c'est pétillant dans les tours, mais sous 3500 tours c'est assez mou.

 

C'est pour ça que je pense que le M52 2.8i présent sur e39 est plus adapté à une grosse berline comme la série 5. D'ailleurs je pense que le M52 en 2.3i (qui cube 2,5 litres si je me trompe pas) doit déjà aller pas mal : moins puissant que le M50 mais plus souple avec un couple max assez nettement plus bas :)

C'est plus mou mais plus souple...

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Il me semble avoir lu quelque part qu'il y a plusieurs causes possibles:

- les différents joints qui vieillissent mal (cache culbuteur, carter inférieur, joint de support filtre à huile....)

- un espèce de filtre sur le circuit du reniflard qui, si il n'est pas nettoyé ou remplacé régulièrement (genre une vidange sur deux), provoque un léger passage de l'huile dans l'admission.

 

Pour ma part 1ère année avec ma 530ia et je ne compte pas changer de voiture. J'ai récemment refait le train avant (les 4 bras + amortisseurs Bilstein B4 + coupelles + biellettes de barre stab) et j'ai déjà les pièces pour refaire le train arrière (va me falloir plus de temps rien que pour les amortos) et franchement on la sens ancrée sur la route la titine.

A prévoir le remplacement des joints de carter inférieur, remplacement de l'espèce de filtre dans le reniflard et joint de support filtre à huile

Ne pas confondre consommation et perte d'huile...

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bonsoir ptite question sur l'autoradio des phase 1: les commandes radio au volant sont-elles de série ? Qu'est-ce qui change entre l'autoradio Reverse et Business à part le lecteur CD, le nombre d'enceintes?

 

désolé si cette question a déjà été abordé !

Il y a des e39 sans volant multi fonction...

 

Donc selon toute logique, sans volant multi fonction, je pense qu'il ne doit pas trop y avoir de commandes au volant :lol:

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Les enjoiveurs sont vraiment très très moches!

 

Sinon, elle a l'air bien et pas trop chère ;-)

 

Oui je peux négocier en dessous de 2000€ mais par contre elle est vendu avec les jantes tôle et c'est un véhicule Suisse avec le pack fumeur d'origine.. :(

 

Après j'ai trouvé une 520i bien plus proche de chez moi, https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s factures aussi juste une éraflure mais le seul soucis potentiel c'est que le ct (qui sera repassé pour la vente) avait relevé un défaut d'étanchéité de la boite de vitesse, avez vous eu déjà ce reproche au controle technique ?

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Défaut d'étanchéité de boîte la plupart du temps c'est rien du tout. En fait dès lors que la boîte ou le moteur ne sont pas parfaitement secs le contrôleur peut potentiellement mentionner un défaut d'étanchéité...

 

À contrôler quand même en regardant sous la caisse, mais il y a 9 chances sur 10 pour que ce soit que dalle... :)

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Oui je peux négocier en dessous de 2000€ mais par contre elle est vendu avec les jantes tôle et c'est un véhicule Suisse avec le pack fumeur d'origine.. :(

 

Après j'ai trouvé une 520i bien plus proche de chez moi, https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s factures aussi juste une éraflure mais le seul soucis potentiel c'est que le ct (qui sera repassé pour la vente) avait relevé un défaut d'étanchéité de la boite de vitesse, avez vous eu déjà ce reproche au controle technique ?

Oublies la 520i, ce sont des gros veaux!

 

 

Pour les jantes en tôle, en fait, ce sont des jantes alu mais ressemblance 500% jante en tôle, le truc qu'il y a , c'est que ce sont des jantes noires pas très jolies ou il faut mettre des enjoilveurs...

 

Lorsque j'ai eu la mienne, j'avais des jantes pareilles pour le kit hiver et des 17 pour l'été... Ai revendu les 17, j'ai mis mes 16 de e31(que j'ai du faire modifier) et pour l'hiver j'ai des jantes alu basiques mais quand même plus belles que les noires...

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salut à tous,

 

le toit ouvrant de ma E39 est bruyant à partir de 80km/h, on entends le vent, j'avais tenté la réinitialisation, ça le fait moins mais c'est encore gênant,

 

quelqu'un aurait une idée de comment le régler sachant que visuellement c'est la partie arrière du toit vitré qui est trop basse par rapport au toit du véhicule??

 

merci d'avance :D

 

 

Faut le régler en jouant avec les vis de réglage

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à mon avis le terme utilisé n'est simplement pas le bon. ils ont du généraliser ça a tous les modèles de jante

Il me reste une jante noire ici à la maison, et je peux te certifier qu'elle est bien en alu!

 

Bien plus épaisse et marquée comme telle pour éviter de mettre n'importe quel plomb à l'équilibrage...

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Euh, les jantes noires sur lesquelles il faut mettre des enjoliveurs... Ben c'est des jantes en tôle (acier quoi) :)

 

 

oh que non, les jantes 15' d'origine noir sont bien en alu mais peinte en noir et avec un design de jante tôle,

 

ça m'avait choqué à l'époque mais la différence de poids de de qualité avec la tôle est bien là

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Salut l'amicale !

 

Un petit passage pour vous dire que le tuto qu'a fait @lifala26 sur un autre forum m'a permis de pouvoir installer correctement RheinGold

 

Et ça semble être un sacré outil :oui:

 

Tout semble fonctionnel, le logiciel discute sans mal avec la grosse

 

D'ailleurs, la procédure de reconnaissance du véhicule est assez inquiétante pour ceux qui ont déjà vu "Christine" :p

 

:ddr:

 

 

Du reste, la voiture fonctionne toujours très bien, je viens d'y monter un petit faisceau qui me permet d'utiliser facilement ce chargeur.

 

La batterie est neuve, mais vu que le véhicule peut ne pas tourner plusieurs semaines de suite, la batterie peut tousser un peu lorsque le démarreur excite le V8 :W

 

Avec ce chargeur, ça part comme si elle était neuve :p

 

La charge est intelligente, la batterie reste froide, comme les câbles ou le chargeur

 

ça semble idéal pour les E39istes du weekend :D

 

DSCF5560.jpg

 

DSCF5563.jpg

 

DSCF5564.jpg

 

L'installation dans le coffre

 

Et le pense bête :ange:

 

 

 

DSCF5565.jpg

 

 

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et la preuve en image,

 

ne vous battez pas on a tous raison, les jantes type tôle style 5 existent en alu ou en acier, en voila la preuve

 

http://fr.bmwfans.info/parts-c [...] se/wheels/

 

 

D'accord merci donc ça pouvait être vendu de série :D

 

Sinon pour compléter les scans de la brochure posté précédemment j'ai trouvé les scans français de la phase 1: http://www.6enligne.net/forum/ [...] pack-luxe/

 

Mais je comprend pas les 520i et 523i de base n'ont pas "l'ordinateur de bord avec affichage par pictogramme et unité active de contrôle", comment le savoir ?

 

 

TACHO-E39 (Copier).jpgSNC00967 (Copier).jpg

 

Désolé de mon inculture je viens de PSA joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

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En e39, les jantes d'origine noire sont bel et bien en alu!

 

 

http://fr.bmwfans.info/parts-c [...] m_styl_12/

 

Il me reste une jante noire ici à la maison, et je peux te certifier qu'elle est bien en alu!

 

Bien plus épaisse et marquée comme telle pour éviter de mettre n'importe quel plomb à l'équilibrage...

 

 

oh que non, les jantes 15' d'origine noir sont bien en alu mais peinte en noir et avec un design de jante tôle,

 

ça m'avait choqué à l'époque mais la différence de poids de de qualité avec la tôle est bien là

 

et la preuve en image,

 

ne vous battez pas on a tous raison, les jantes type tôle style 5 existent en alu ou en acier, en voila la preuve

 

http://fr.bmwfans.info/parts-c [...] se/wheels/

 

Ah ben là les mecs, vous m'apprenez un truc ! :oui: J'avais jamais vu de jantes noires "de base" en alu je savais pas que ça se faisait... ;)

quelle bizarrerie.

 

Carrément :)

 

 

 

Du reste, la voiture fonctionne toujours très bien, je viens d'y monter un petit faisceau qui me permet d'utiliser facilement ce chargeur.

 

La batterie est neuve, mais vu que le véhicule peut ne pas tourner plusieurs semaines de suite, la batterie peut tousser un peu lorsque le démarreur excite le V8 :W

 

Avec ce chargeur, ça part comme si elle était neuve :p

 

La charge est intelligente, la batterie reste froide, comme les câbles ou le chargeur

 

ça semble idéal pour les E39istes du weekend :D

 

DSCF5560.jpg

 

DSCF5563.jpg

 

DSCF5564.jpg

 

L'installation dans le coffre

 

Et le pense bête :ange:

 

 

 

DSCF5565.jpg

 

 

 

 

J'ai moi aussi un chargeur d'entretien sur mon e39, pour les périodes où je m'en sers peu. C'est un Tecmate Optimate 6, marque bien connue chez les motards et concurrent de CTEK qui est l'autre leader sur le marché.

 

D'ailleurs je m'en sers aussi pour la moto durant l'hiver, quand elle ne bouge pas du garage ;)

 

D'accord merci donc ça pouvait être vendu de série :D

 

Sinon pour compléter les scans de la brochure posté précédemment j'ai trouvé les scans français de la phase 1: http://www.6enligne.net/forum/ [...] pack-luxe/

 

Mais je comprend pas les 520i et 523i de base n'ont pas "l'ordinateur de bord avec affichage par pictogramme et unité active de contrôle", comment le savoir ?

 

 

TACHO-E39 (Copier).jpgSNC00967 (Copier).jpg

 

Désolé de mon inculture je viens de PSA joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

 

 

Hum il me semble que cette option apparaît dans la liste d'options sous la forme "S555A - Ordinateur de bord avec télécommande"

 

Enfin, moi j'ai cette option, et j'ai le compteur High donc je sais pas si ça désigne le fait qu'on ait l'ordi de bord ou le fait qu'on ait le compteur High :voyons:

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J'ai moi aussi un chargeur d'entretien sur mon e39, pour les périodes où je m'en sers peu. C'est un Tecmate Optimate 6, marque bien connue chez les motards et concurrent de CTEK qui est l'autre leader sur le marché.

 

D'ailleurs je m'en sers aussi pour la moto durant l'hiver, quand elle ne bouge pas du garage ;)

 

ça va surtout servir pour la grosse, mais j'ai les pinces si jamais je veux m'occuper d'une autre batterie

 

C'est bien pratique en tout cas :oui:

 

Au bout de 2-3semaines, j'avais toujours un peu l'angoisse de la panne de batterie... C'est qu'il y en a des gremlins pour pomper dessus quand elle dort :cyp:

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Les chargeurs d'entretien pour les véhicules qui roulent peu c'est quasi indispensable, et surtout comme tu dis ça permet d'être serein et de pas craindre la panne de batterie pour le jour où il y a vraiment besoin :jap:

Le problème du chargeur d'entretien, c'est qu'il faut avoir une prise de courant à proximité du véhicule (ce qui n'est pas mon cas).

 

Savez-vous s'il existe des chargeurs (ou mainteneurs de charge) autonomes ?

(Sorte d'accumulateur qui se recharge lui-même lorsque le véhicule fonctionne.)

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D'accord merci donc ça pouvait être vendu de série :D

 

Sinon pour compléter les scans de la brochure posté précédemment j'ai trouvé les scans français de la phase 1: http://www.6enligne.net/forum/ [...] pack-luxe/

 

Mais je comprend pas les 520i et 523i de base n'ont pas "l'ordinateur de bord avec affichage par pictogramme et unité active de contrôle", comment le savoir ?

 

 

TACHO-E39 (Copier).jpgSNC00967 (Copier).jpg

 

Désolé de mon inculture je viens de PSA joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

En dehors des haut de gamme, pas sûr que ce soit standard sur les autres versions...

 

ceci dit, c'est bien d'avoir le panneau d'affichage complet mais faudrait aussi ne pas avoir des messages farfelus disant que le correcteur d'assiette est HS quand il fonctionne bien et les capteurs de niveau qui déconnent...

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Allez les Verts!

 

Le côté environnemental je m'en fou un peu. Je fais les tris des poubelles et éteint la lumière des toilettes en sortant, c'est déjà pas mal! :lol:

 

Ouais en gros ça n'a pas trop d'intérêt.. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'infos sur la 525i...

 

 

Ben, si ton critère, c'est un critère économique, bien sûr que si, c'est intéressant. :bah:

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Absolument d'accord, la différence 2.5 / 2.8 est nette sur le papier mais à l'usage, elle est beaucoup moins évidente.

 

En revanche, elle était bien plus nette sur les anciens 2,5 de type M50b25 sans Vanos, que l'on trouvait sur les premières E34 et E36.

Ceux-la, fallait vraiment les cravacher dans les tours car ils étaient vraiment creux en bas.

 

 

Les M50, qu'ils soient avec ou sans Vanos, c'est sûr, ils n'étaient pas sous leurs meilleurs jours sous 3000trs/min.

Ca n'en faisaient pas des veaux pour autant, mais il est vrai que leur relative paresse à bas régime contrastait sévèrement avec leur furie à hauts régimes. Les moteurs plus modernes sont certes beaucoup plus coupleux en bas, mais ils ont aussi un peu perdu de cette hargne à hauts régimes qu'avaient les M50. :jap:

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J'ai le toit panoramique et ouvrant sur mon Scenic 3 et franchement, la prochaine fois, je prends sans toit ouvrant. Fermé la plupart du temps et volet également fermé car ça gêne madame et la petite. C'est moins isolant aussi.

 

 

Je ne comparerais pas le toit ouvrant complètement moisi d'un Scénic, très bruyant, et n'aérant que peu, avec les toits ouvrants qu'on a en général sur les bavaroises, qui permettent de rouler avec le toit entrebaillé sans pour autant rendre le volume sonore important dans l'habitacle. :jap:

 

Ah oui, juste un "détail", mon véhicule de fonction est un Scénic 3 avec toit panoramique, toujours fermé, alors que je roule souvent toit ouvert avec toutes mes bavaroises, qu'elles soient des années 80's ou des années 2000's. :ddr:

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A l'époque ou j'avais acheté ma E46, j'avais essayé une 320I E36 (simple vanos je crois - voir pas de vans du tout :??: ).

C'était "mou", à savoir que ça marchait comme ma Clio 1,6L mais avec un plus joli bruit :jap:

 

 

Il y a 3 motorisations différentes, sur 320i E36. :ddr:

Ce n'est certes pas plus démonstratif qu'une Clio 1,6l mais ça marche quand même nettement mieux, il ne faut pas trop abuser non plus... :o

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Mon beauf a une e34 525i ave un M50 simple vanos.

 

Ça marche fort et c'est pétillant dans les tours, mais sous 3500 tours c'est assez mou.

 

C'est pour ça que je pense que le M52 2.8i présent sur e39 est plus adapté à une grosse berline comme la série 5. D'ailleurs je pense que le M52 en 2.3i (qui cube 2,5 litres si je me trompe pas) doit déjà aller pas mal : moins puissant que le M50 mais plus souple avec un couple max assez nettement plus bas :)

 

 

Je le dis depuis des années, s'il a manqué un moteur dans la gamme E34, c'est bien le M52. :oui:

Il y a quelques années, je me suis longtemps posé la question d'inverser les moteurs de la 323ti et de la 525i Touring, pour avoir un gros break coupleux d'un côté, et une bombe explosive de l'autre. :ange:

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Le problème du chargeur d'entretien, c'est qu'il faut avoir une prise de courant à proximité du véhicule (ce qui n'est pas mon cas).

 

Savez-vous s'il existe des chargeurs (ou mainteneurs de charge) autonomes ?

(Sorte d'accumulateur qui se recharge lui-même lorsque le véhicule fonctionne.)

 

 

Mouais, la batterie qui recharge une batterie, ça peut être envisageable techniquement pour du court terme, mais pas pour un véhicule qui reste immobilisé longtemps. :non:

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Invité §E39844ll

 

Je ne comparerais pas le toit ouvrant complètement moisi d'un Scénic, très bruyant, et n'aérant que peu, avec les toits ouvrants qu'on a en général sur les bavaroises, qui permettent de rouler avec le toit entrebaillé sans pour autant rendre le volume sonore important dans l'habitacle. :jap:

 

Ah oui, juste un "détail", mon véhicule de fonction est un Scénic 3 avec toit panoramique, toujours fermé, alors que je roule souvent toit ouvert avec toutes mes bavaroises, qu'elles soient des années 80's ou des années 2000's. :ddr:

 

ça me dérangerait pas en tout cas de ne pas en avoir. Je pourrais même poser un plafonnier pour les enfants lors des parcours un peu plus long pour qu'ils mattent leurs Titounis et autres TROTRO! :lol:

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Il y a 3 motorisations différentes, sur 320i E36. :ddr:

Ce n'est certes pas plus démonstratif qu'une Clio 1,6l mais ça marche quand même nettement mieux, il ne faut pas trop abuser non plus... :o

Les démultiplications étaient assez bien faite dessus, j'ai eu l'occasion d'essayer une 320i e36 coupé en simple vanos, je pense qu'on était toujours en M50 et pas 52, ça allait franchement bien!

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