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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §ffd654OL

C'est serré ton montage gaz...

 

J'ai le détendeur de l'autre côté sur la mienne, c'est plus espacé :)

 

 

Oui c'est assez compact, mais très bien monté.

De l'autre côté se trouve la centrale gaz.

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Invité §ffd654OL

je préféré le changer en entier car bien souvent le roulement de l alternateur a bien vécu aussi

 

 

Ben dans ce cas, le rotor ne présentait aucun jeu, et tournait librement.

 

En soit, à part éventuellement les roulements, l'alternateur en lui même n'est pas soumis à usure.

Sur le rotor ce sont des aimants, et le stator des fils de cuivre.

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Elle a démarrer avec la nouvelle clé.

 

Le problème ?

 

C'est qu'elle démarre avec l'ancienne aussi ...

Je comprend plus rien .

Le souci qu'il y a, c'est que tu fais 2 choses en même temps...

 

Comment veux tu mettre le doigt sur la panne dans des conditions pareilles?

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je préféré le changer en entier car bien souvent le roulement de l alternateur a bien vécu aussi

Presque 100000 que je suis avec mon nouveau régulateur et que je n'ai touché à rien d'autre...

 

Tu changes souvent des roulements chez BMW?

J'en ai changé un sur ma dernière e34 parce que le moyeu de roue était endommagé et que pour le changer, fallait massacrer le roulement.

 

Sinon, à 363000, elle avait tout d'origine à ce niveau là, et que ce soit niveau alternateur, ou aux roues...

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Oui c'est assez compact, mais très bien monté.

De l'autre côté se trouve la centrale gaz.

Qu'appelles tu centrale gaz?

 

 

En effet le montage a l'air propre...

Pour les bougies, tu peux mettre l'ensemble injecteurs sur le côté?

Sur la mienne, les injecteurs sont fixés au collecteur.

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Ben dans ce cas, le rotor ne présentait aucun jeu, et tournait librement.

 

En soit, à part éventuellement les roulements, l'alternateur en lui même n'est pas soumis à usure.

Sur le rotor ce sont des aimants, et le stator des fils de cuivre.

Le collecteur peut s'user, la pièce sur laquelle les charbons viennent frotter, mais s'il est bon, pas besoin de changer...

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Elle a démarrer avec la nouvelle clé.

 

Le problème ?

 

C'est qu'elle démarre avec l'ancienne aussi ...

Je comprend plus rien .

Le souci qu'il y a, c'est que tu fais 2 choses en même temps...

 

Comment veux tu mettre le doigt sur la panne dans des conditions pareilles?

 

 

En faite si je démarre du premier coup avec l'ancienne sa ne fonctionne pas .

Par contre si j'utilise la nouvelle , et que je coupe et redémarre avec l'ancienne elle va fonctionner .

Et si quand elle se met a fonctionner , je ferme et rouvre les portes elle va de nouveau plus fonctionner .

 

Elle fonctionne que si j'utilise la nouvelle juste avant et si je ne ferme pas les portes .

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Invité §keu178Lk

 

En faite si je démarre du premier coup avec l'ancienne sa ne fonctionne pas .

Par contre si j'utilise la nouvelle , et que je coupe et redémarre avec l'ancienne elle va fonctionner .

Et si quand elle se met a fonctionner , je ferme et rouvre les portes elle va de nouveau plus fonctionner .

 

Elle fonctionne que si j'utilise la nouvelle juste avant et si je ne ferme pas les portes .

 

 

Ta clé a perdu le codage de l'anti demarrage :bah:

Un petit tour chez Bmw avec un petit billet et ta clé fonctionnera à nouveau ;-)

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J'ai contacter bmw et si c'est bien le codage c'est 135e .

Depuis le début, on te dit de passer à la valise, tu mets la charrue avant les boeufs...

 

Oh, je vais remplacer les sondes lambda, le démarreur, telle pièce, telle autre... Sans savoir!

 

Je ne veux pas t'emmerder, faut juste réfléchir un tout petit peu et faire les choses dans l'ordre...

 

T'as remplacé ton démarreur en fin de compte je présume?

T'as fait quoi pour les boulons?

Tu aurais mis un billet sur le comptoir de ta concession, tu n'aurai peut être pas commandé une clef à 70 boules, perso, j'ai une clef de réserve qui fonctionne très bien pour démarrer et ouvrir les portes qui m'a couté 50€.

Tes sondes lambda, tu les as changées? Est ce que ça a donné quelque chose?

Faut être sûr du diagnostique avant de faire quelque chose...

Parce que le coup du témoin moteur et que tu regonfles les pneus, c'est pas vraiment sur la même longueur d'onde...

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La valise je ne l'est toujours pas reçus .

Elle a 2 semaines de retard .

 

Concernant le démarreur oui je l'est changer et j'ai pris 2 écrous de 16 pour le fixer.

 

Concernant la clé si c'est bien le codage j'en aurais eu pour 135e alors que celle ci en vaut 70 donc c'est pas plus mal .

 

Les sondes lambda n'ont rien changer.

 

Je regonfle les pneus , je comprend pas là ?

Maintenant si mon fonctionnement fait chier c'est pas grave . Je fait sans valise parce que j'ai pas le choix pour l'instant et au moins sa ne lui fait pas de mal .

 

Après tu pense ce que tu veut , c'est gentil de donner des conseils et c'est pas pour t'emmerder non plus , mais a un moment donner les réflexions sa commence a gonfler .

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La valise je ne l'est toujours pas reçus .

Elle a 2 semaines de retard .

 

Concernant le démarreur oui je l'est changer et j'ai pris 2 écrous de 16 pour le fixer.

 

Concernant la clé si c'est bien le codage j'en aurais eu pour 135e alors que celle ci en vaut 70 donc c'est pas plus mal .

 

Les sondes lambda n'ont rien changer.

 

Je regonfle les pneus , je comprend pas là ?

Maintenant si mon fonctionnement fait chier c'est pas grave . Je fait sans valise parce que j'ai pas le choix pour l'instant et au moins sa ne lui fait pas de mal .

 

Après tu pense ce que tu veut , c'est gentil de donner des conseils et c'est pas pour t'emmerder non plus , mais a un moment donner les réflexions sa commence a gonfler .

 

 

 

Faut savoir que Xavier est spécial, c'est un belge et il a des idées bien à lui.

 

Faut pas trop faire attention à lui :D

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Faut savoir que Xavier est spécial, c'est un belge et il a des idées bien à lui.

 

Faut pas trop faire attention à lui :D

C'est clair que j'ai mes idées...

 

En attendant, quand tu as une fuite d'eau dans ta maison, tu interviens sur le circuit ouvert avec l'eau qui débite?

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Le changement de pile ne joue pas sur l'anti démarrage, il joue juste sur l'ouverture à distance...

 

 

Ah ok il me semblait en visionnant sur site dédié à l'entretien de certaine BMW que tu pouvais avoir à réinitialiser la clé de contact après un changement de pile si pas fait en respectant un laps de temps je pensais du coup que la reconnaissance avec le transpondeur du neiman était lié.

 

Pour les points de suspensions jte l'accorde j'ai dis de la merde du coup je n'interviendrai plus sur ce sujet bonne continuation.

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Ah ok il me semblait en visionnant sur site dédié à l'entretien de certaine BMW que tu pouvais avoir à réinitialiser la clé de contact après un changement de pile si pas fait en respectant un laps de temps je pensais du coup que la reconnaissance avec le transpondeur du neiman était lié.

 

Pour les points de suspensions jte l'accorde j'ai dis de la merde du coup je n'interviendrai plus sur ce sujet bonne continuation.

J'ai pas fait une attaque hein... DE toutes façons, j'en fais rarement, sauf quand on m'emm*rde...

 

Certains prennent comme une attaque ma manière de dire les choses sans tourner autour du pot, faut pas...

juste que ça me casse les co*lles de devoir déchiffrer les textes de certains :)

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comment vont vos boite auto a plus de 300 000 ?

 

j'ai la mienne a la 5eme vitesse j'ai un petit a coup . et ca craque dès que je descend la manette du P au D je crois que en pente je m'y prend pas bien pour le stationnement la boite force

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Invité §qwe571gT

En pente tu mets d'abord le frein à main, tu relâches un coup les freins, pour que la voiture se pose et tu passes enfin en "P".

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En pente tu mets d'abord le frein à main, tu relâches un coup les freins, pour que la voiture se pose et tu passes enfin en "P".

 

 

+1

 

Ça évite à la boîte de porter le poids de la voiture :)

 

Sur du plat, aucun problème à ne pas mettre le frein à main et de se contenter du P :jap:

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comment vont vos boite auto a plus de 300 000 ?

 

j'ai la mienne a la 5eme vitesse j'ai un petit a coup . et ca craque dès que je descend la manette du P au D je crois que en pente je m'y prend pas bien pour le stationnement la boite force

 

En pente tu mets d'abord le frein à main, tu relâches un coup les freins, pour que la voiture se pose et tu passes enfin en "P".

 

 

+1

 

Ça évite à la boîte de porter le poids de la voiture :)

 

Sur du plat, aucun problème à ne pas mettre le frein à main et de se contenter du P :jap:

 

 

Ma BVA se porte plutôt bien à 325000kms, aucun accoup. Je dirais peut être un peu plus de patinage dans certaines conditions.... Je dis peut-être car j'ai tellement pris l'habitude de la 760, que je ne me souviens plus bien de la BVA de la 525...

 

En tout cas, j'ai ait hier 300kms avec, c'est un réel plaisir cette voiture...

 

 

Par contre le coup du frein à main, je le recommanderai même sur du plat, même si moi même je ne le fais pas... Cela peut éviter des soucis. si la voiture se fait "taper" en stationnement.

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Bonjour,

 

C'est en quel mois de fabrication de 1998 que le 40i passe aux vanos ? j'ai lu septembre par ci, novembre par là... quelqu'un sait trancher ?

De fortes chances que le temps d'écouler tout le stock, qu'il y ait eu les 2 en même temps...

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Invité §End066jb

Bonjour à vous :)

 

Je suis nouveau ici !

 

Je pense être sur le bon sujet.

 

J'ai un projet d'achat d'une E39 essence (520, 525 ...)

 

J'ai lu que la E39 était un modèle très fiable, et les rares problèmes sont principalement sur les moteurs diesels.

 

Je cherche un modèle en dessous de 200 000km, très bien entretenu.

 

J'ai vu une annonce pour une 520i phase 2 (170ch) BVA, 150 000km, qui a l'air d'une plastique impeccable pour son âge :)

 

Voilà ma question :

En plus des vérifications de routines quand on achète une voiture d'occasion, est-ce qu'il y a sur ces modèles des points précis à vérifier, sentir ... ?

 

Merci à vous,

 

Endria

 

 

PS :

 

Je roule actuellement dans une vieille C5 :D Si j'en prends une ça va me changer !

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Modèle très fiable ? Honnêtement pas plus que la concurrence de l'époque. C'est plutôt les qualités dynamiques et de construction que je retiens.

le 2.2 en boite auto risque de se montrer un peu juste, à moins que tu n'envisages que l'autoroute.

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