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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §qwe571gT

Bien sûr, c'est juste que pour ce prix je vends presque ma 530i qui à aujourd'hui ~56'000km. :D

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Invité §qwe571gT

 

Pourquoi "sans vidange"? :bah:

Tu crois pouvoir emmener un M54 à +300 000km sans le vidanger? :ddr:

 

 

Dans son cas, si je ne me trompe pas, elle n'a pas été vidangée :o

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Invité §wad283cE

ceux qui sont de la région parisienne , vos vidange de bva je m en occupé , contactez moi en mp si besoin.

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Moteur et boite, éventuellement le pont et toute la gestion électronique et dans l'absolue la caisse qui elle ne vieillit pas trop normalement.

 

 

Dans ce cas, le "principal" n'a alors que 16 ans et 350 000, même pas la moitié de sa vie, en fait... :bah:

 

La BVA sans vidange à la moitié aragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gif

 

Je ne vois pas ou est le mal qu'il veuille investir dans une refection complète des trains roulants. ...

Certe a 300k passé, mais je pense qu'il n'est pas idiot,qu'il sait très bien ou il s'aventure et qu'il ne pense pas à la revente.il aime cette e39 et la bichonne.pour moi c'est tout en son honneur ...oui mais si "le moteur lache et tout et tout"au pire ça ce remplace..

 

Par-contre quid du vieillissement niveau electronique ,qui la est une sacrée source d'emmerde??.

 

A voir.mais dans son cas tout à l'air fiable.donc je tente comme lui de prolonger sa vie.

 

 

Pourquoi "sans vidange"? :bah:

Tu crois pouvoir emmener un M54 à +300 000km sans le vidanger? :ddr:

 

Bien sûr, c'est juste que pour ce prix je vends presque ma 530i qui à aujourd'hui ~56'000km. :D

 

Les bva c'est sur,c'est une question de chance.à 300k perso j'y touche pas si elle fonctionne bien.

 

Ah ben c'est sûr qu'en choisissant cette position là, ce n'est plus qu'une question de chance :lol:

Bonjour à tous

 

Et, bien heureux de susciter autant de réactions :ange:

 

Néanmoins, je comprends et respecte les points de vue de chacun :p Evidemment, il n'y a rien de raisonnable aux travaux envisagés, ça, c'est clair.

Comme je le disais, ma E39 à une valeur marché que j'estimerais aujourd'hui à 2000/2500€ :o On m'en proposerais 10000, que je ne la laisserais pas partir :)

Supposant que "j'investisse" dans cette E39 environ 7-8000€ (que je vais évidemment répartir), je me suis moi aussi posé la question que tout le monde se passe : est-ce que ça vaut le coup ?

D'un point de vu financier, non c'est clair. Je ne les récupérerais pas.

Quel est l'autre choix ? Acheter une autre BMW : à 8000€ il n'y aura rien susceptible de m'intéresser dans un bon état, avec un historique limpide, ne nécessitant aucun frais.

 

Cette E39, je l'ai acheté par hasard, sans réfléchir. Sinon j'aurai opté pour une 530I. Je n'ai aucun regret, j'adore cette voiture. Et puisqu'il est hors de question de la revendre pour une cognées de figues et qu'elle correspond parfaitement à l'usage qu'on en fait, autant qu'elle reste le plus proche possible de la perfection.

 

En ce qui concerne moteur boite : bon le moteur il à 335000kms dans la tronche, dont 80% minimum d'autoroute à 120-150. Je ne pense pas qu'il soit en fin de vie. Si un jour il nécessite des frais, on avisera.

La boite c'est plus compliqué, elle n'a jamais été vidangée, à priori. Je me suis renseigné chez ZF, on m'a déconseillé une vidange à se kilométrage, dans la mesure ou elle fonctionne bien. J'ai un peu le cul entre deux chaises à ce niveau, je l'avoue.

 

Pour l'électronique, je ne suis pas inquiet. La E39 est une voiture bien construite, je surveille régulièrement s'il y a des éventuelles entrées d'eau qui pourraient justement emmener à des ennuis.

J'ai eu bien plus de soucis d'ordre électronique avec la E66....

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Le problème c'est que ton investissement de 7 8000€ ça correspond à l'achat d'une belle 530/535 ou à une 540 sympa...

ça parait quand même très curieux comme choix vois tu.

 

 

Une belle 530 à 8000 ? Non sans déconner restons sérieux... ou alors on n'a pas la même définition de "belle", ou "sans frais".

Et je ne parle pas d'une 540.

 

Lors de l'achat de ma 760LI, j'ai manqué de peu une 540I, elle était plus proche des 17000 que des 8000 :D

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Les 540 c'est autour de 7-8000 aujourd'hui effectivement :oui:

Les 535 et 530 sont beaucoup moins chères (entre 4500 et 6000€).

 

La mienne de 535 tient plus le 150 sur les côtes à 7-8% qu'on trouve sur l'A75 ou l'A4, et tousse au démarrage.

Si je passe en sport pour qu'elle rétrograde en 4 elle ne ralentit pas en côte par contre mais ça me paraît anormal d'avoir à faire ça pour un V8 de presque 330nm de couple...

Ça ressemble à un souci de bobines... elle ira au garage quand j'aurai le temps d'y prendre rdv et de l'y emmener.

 

Y'en a bien que 6 sur le M62 ?

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Les 540 c'est autour de 7-8000 aujourd'hui effectivement :oui:

Les 535 et 530 sont beaucoup moins chères (entre 4500 et 6000€).

 

La mienne de 535 tient plus le 150 sur les côtes à 7-8% qu'on trouve sur l'A75 ou l'A4, et tousse au démarrage.

Si je passe en sport pour qu'elle rétrograde en 4 elle ne ralentit pas en côte par contre mais ça me paraît anormal d'avoir à faire ça pour un V8 de presque 330nm de couple...

Ça ressemble à un souci de bobines... elle ira au garage quand j'aurai le temps d'y prendre rdv et de l'y emmener.

 

Y'en a bien que 6 sur le M62 ?

 

 

Effectivement, si tu as 6 bobines seulement sur ton V8, ça expliquerait très certainement pourquoi il ne fonctionne pas bien... :ange::lol:

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Je sais pas dans quel monde tu vis mais pas dans le même que moi :D

 

Ma première 540ia je l'ai vendue 3500€

Ma M5 E39, 9000

La dernière 540ia, 4500, pas fraiche certes niveau carrosserie, elle était en revanche irréprochable mécaniquement / niveau trains roulants

Ma 535 BVM, vendue 4000€ si je me souviens bien, dans un état qui se rapprochait du neuf...

 

Après oui il existe des gens qui proposent des e39 à la vente à plus de 10 000€ et sincèrement, je trouve qu'elles ne les valent pas.

 

Donc, tu fais bien ce que tu veux, mais faut pas s'étonner que d'autres trouvent tes choix absurdes :)

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Aucun choix n'est absurde. Ce qui est absurde c'es de ne pas choisir.

 

En revanche, je t'invite à consulter le marché, les jolies 540 (selon MA définition) valent bien plus que que cela.

Ensuite, que tu prennes le parti de les acheter en mauvais état et de les rafistoler, tant mieux, c'est tout à ton honneur, et c'est un boulot remarquable.

Je n'en ai pas le temps, et pas envie.

Comme je le disais précédemment, seule une E38 pourrait me donner envie de passer par une case restauration.

 

Il faut se réveiller, la E39 et sortie il y a 22 ans :D On va trouver des poubelles à 1000€ et des exemplaires magnifiques à plus de 10000.

C'est ainsi, il est ou ton problème avec cela ? Il faut en être conscient et c'est tout.

 

Tu pourrais essayer de me faire croire que les poubelles à 1000 sont aussi parfaites que les exemplaires à 15000, mais là je vais avoir beaucoup de mal, vraiment :D

 

Regarde les E30 / E34 / E32.... Le gouffre entre les épaves et les joli exemplaires restaurés est impressionnant.

 

Je réitère ma question : Selon toi, que devrais-je faire de ma E39 ? La revendre pour 2000 ? La laisser telle que ? Attendre que les pièces foirent les unes après les autres et remplacer au compte goutte ?

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Je t'ai donné les prix de VENTE pas d'ACHAT ;)

Ta E39, tu devrais lui faire bénéficier d'un rafraîchissement, mais avec des pièces moins chères.

 

Les opérations menées sur une auto, selon moi, doivent tenir compte de la valeur in fine de la voiture.

Or une 525i kilométrée, même dans un état fantastique, ne PEUT PAS valoir cher.

 

ça ne veut pas dire qu'on la laisse tomber en ruine, ça signifie juste qu'on choisit des pièces de qualité ailleurs que chez Bmw.

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Je t'ai donné les prix de VENTE pas d'ACHAT ;)

Ta E39, tu devrais lui faire bénéficier d'un rafraîchissement, mais avec des pièces moins chères.

 

Les opérations menées sur une auto, selon moi, doivent tenir compte de la valeur in fine de la voiture.

Or une 525i kilométrée, même dans un état fantastique, ne PEUT PAS valoir cher.

 

ça ne veut pas dire qu'on la laisse tomber en ruine, ça signifie juste qu'on choisis des pièces de qualité ailleurs que chez Bmw.

 

 

 

Mouai, c'est simpliste comme raisonnement....

 

Les mecs qui ont acheté des E32 et les ont restaurés ont bien fait de ne pas tenir compte qu'ils les ont acquis moins de 1000€ à l'époque.

Je ne ne parlerais pas de la Série 8, modèle bien trop exclusif, dont le prix était inférieur à 5000€ il y a quelques années.

Idem pour les E23, etc, etc...

 

A un moment, le cout de possession d'une voiture est supérieur à la valeur que le premier gugus serait prêt à mettre, et c'est normal, ou est le mal ?

 

Là ou je suis vraiment pas d'accord, c'est qu'on entretien pas une voiture selon ce qu'elle pourrait coter, c'est l'entretien, le soin et le suivi qu'on effectue sur une voiture qui détermine sa côte par rapport aux autres exemplaires.

 

Ma E39 ne vaudra jamais très chère, et alors ? Il est impossible qu'elle vaille moins qu'aujourd'hui....

Tu sais, mes clients collectionneurs ont coutume de dire qu'en dessous d'un million d'€, une voiture n'est pas un investissement.

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Effectivement, si tu as 6 bobines seulement sur ton V8, ça expliquerait très certainement pourquoi il ne fonctionne pas bien... :ange::lol:

 

:lol:

J'ai dû mal comprendre ce que j'ai lu sur un autre forum.

 

De toute façon j'y mettrai pas les mains mon garagiste s'en chargera.

 

Dernier symptôme, elle fait pas le même bruit à l'accélération et la puissance arrive plus tard qu'avant.

 

J'ai aucun voyant.

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Mouai, c'est simpliste comme raisonnement....

 

Les mecs qui ont acheté des E32 et les ont restaurés ont bien fait de ne pas tenir compte qu'ils les ont acquis moins de 1000€ à l'époque.

Je ne ne parlerais pas de la Série 8, modèle bien trop exclusif, dont le prix était inférieur à 5000€ il y a quelques années.

Idem pour les E23, etc, etc...

 

A un moment, le cout de possession d'une voiture est supérieur à la valeur que le premier gugus serait prêt à mettre, et c'est normal, ou est le mal ?

 

Là ou je suis vraiment pas d'accord, c'est qu'on entretien pas une voiture selon ce qu'elle pourrait coter, c'est l'entretien, le soin et le suivi qu'on effectue sur une voiture qui détermine sa côte par rapport aux autres exemplaires.

 

Ma E39 ne vaudra jamais très chère, et alors ? Il est impossible qu'elle vaille moins qu'aujourd'hui....

Tu sais, mes clients collectionneurs ont coutume de dire qu'en dessous d'un million d'€, une voiture n'est pas un investissement.

 

 

C'est bien ce qu'on disait, on vit pas dans le même monde.

 

johntheboss, ce que tu as du mal à saisir, c'est que je ne cherche pas à débattre avec toi de ta façon de faire. Tu peux faire les frais que tu veux sur ta voiture, ça ne me pose aucun problème.

 

Je t'expose juste ma façon de penser, qui est celle d'autres personnes ici, qui explique par ailleurs pourquoi elles sont surprises de ta manière de voir les choses.

Je suis quelqu'un de très pragmatique, surtout en matière d'argent. Si je fonctionne de cette manière, c'est que je suis gagnant.

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C'est bien ce qu'on disait, on vit pas dans le même monde.

 

johntheboss, ce que tu as du mal à saisir, c'est que je ne cherche pas à débattre avec toi de ta façon de faire. Tu peux faire les frais que tu veux sur ta voiture, ça ne me pose aucun problème.

 

Je t'expose juste ma façon de penser, qui est celle d'autres personnes ici, qui explique par ailleurs pourquoi elles sont surprises de ta manière de voir les choses.

Je suis quelqu'un de très pragmatique, surtout en matière d'argent. Si je fonctionne de cette manière, c'est que je suis gagnant.

 

 

 

Justement, je ne cherche pas a gagner de l'argent, puisque cette voiture ne sera jamais à vendre.

 

Je connais bien ce raisonnement, il est Français, et je le suis aussi. C'est assez connu en Europe.

Raison pour laquelle ici, avec une voiture de plus de 5 ans qui vient de France, on est quasi certain de ne pas passer le CT.

De toute façon, quand on voit la plaisanterie qu'est le CT en France, on ne s'étonne pas de l'état du Parc automobile...

 

Dans des pays tels que les Paybas, certains Allemands (ça se perd), ou ici le Luxembourg, les gens ne rechignent pas à l'entretien d'une voiture, et ne le font pas en fonction de sa valeur.

Accessoirement, ici, avec le CT catastrophique, on n'a pas le choix :lol:

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Invité §qwe571gT

Aucun choix n'est absurde. Ce qui est absurde c'es de ne pas choisir.

 

En revanche, je t'invite à consulter le marché, les jolies 540 (selon MA définition) valent bien plus que que cela.

Ensuite, que tu prennes le parti de les acheter en mauvais état et de les rafistoler, tant mieux, c'est tout à ton honneur, et c'est un boulot remarquable.

Je n'en ai pas le temps, et pas envie.

Comme je le disais précédemment, seule une E38 pourrait me donner envie de passer par une case restauration.

 

Il faut se réveiller, la E39 et sortie il y a 22 ans :D On va trouver des poubelles à 1000€ et des exemplaires magnifiques à plus de 10000.

C'est ainsi, il est ou ton problème avec cela ? Il faut en être conscient et c'est tout.

 

Tu pourrais essayer de me faire croire que les poubelles à 1000 sont aussi parfaites que les exemplaires à 15000, mais là je vais avoir beaucoup de mal, vraiment :D

 

Regarde les E30 / E34 / E32.... Le gouffre entre les épaves et les joli exemplaires restaurés est impressionnant.

 

Je réitère ma question : Selon toi, que devrais-je faire de ma E39 ? La revendre pour 2000 ? La laisser telle que ? Attendre que les pièces foirent les unes après les autres et remplacer au compte goutte ?

 

 

Pour 8000€ la seul chose qui m'empechrait de te vendre la mienne serait la valeur sentimentale vu son faible kilométrage.

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Moi je comprends assez le raisonnement de John sur le fait de continuer à investir au delà de la valeur de revente. Dans le cas d'une voiture que l'on souhaite garder longtemps, ça a du sens :)

 

Je comprends également les calculs sur les valeurs des voitures : aujourd'hui une 540i à 7000€, elle pourra être très propre esthétiquement mais il y a quand même très peu de chances qu'il y ait eu autant de choses que sur sa 525i de faites en préventif :)

 

Le seul truc sur lequel on est pas d'accord, c'est le fait de faire l'entretien avec des pièces systématiquement estampillées BMW et payées au prix fort. Mais bon, ça on en a déjà parlé :o:jap:

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Supposant que "j'investisse" dans cette E39 environ 7-8000€ (que je vais évidemment répartir), je me suis moi aussi posé la question que tout le monde se passe : est-ce que ça vaut le coup ?

D'un point de vu financier, non c'est clair. Je ne les récupérerais pas.

Quel est l'autre choix ? Acheter une autre BMW : à 8000€ il n'y aura rien susceptible de m'intéresser dans un bon état, avec un historique limpide, ne nécessitant aucun frais.

 

 

 

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Même si je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait d'acheter "systématiquement " toutes les pièces chez BMW (je privilégie les pièces "fabriquant" (Sachs, Lenförder, Denso, Ate ...) ou BMW pour les pièces captives, et surtout jamais de chinoiserie), je suis entièrement d'accord sur le fait d'investir dans ce que j'ai et que je connais plutôt que de la vendre 1000€ pour acheter une autre à 4000 qui va demander encore 4000 pour la remettre en état (et ça c'est quand tu bricoles toi même, si tu vas chez BMW, ça flambe :ange: )

 

Si tu veux vraiment être sur de ne pas remettre au bout faut acheter du neuf, et c'est pas le même tarif :D

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Moi je comprends assez le raisonnement de John sur le fait de continuer à investir au delà de la valeur de revente. Dans le cas d'une voiture que l'on souhaite garder longtemps, ça a du sens :)

 

Je comprends également les calculs sur les valeurs des voitures : aujourd'hui une 540i à 7000€, elle pourra être très propre esthétiquement mais il y a quand même très peu de chances qu'il y ait eu autant de choses que sur sa 525i de faites en préventif :)

 

Le seul truc sur lequel on est pas d'accord, c'est le fait de faire l'entretien avec des pièces systématiquement estampillées BMW et payées au prix fort. Mais bon, ça on en a déjà parlé :o:jap:

 

 

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En même temps personne n'a jamais déclaré ici qu'il fallait arrêter d'entretenir une voiture parcequ'elle vaut pas grand chose.

 

On peut très bien faire bénéficier à sa voiture d'un entretien de qualité sans pour autant que ça dépasse sensiblement la valeur de celle-ci !

 

 

Par exemple à titre personnel je ne serais pas gêné d'investir 3000e dans une auto comme celle-ci :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

Quand bien même il y aurait 3000e de travaux à réaliser (j'en doute), la valeur in fine de la voiture permet de le faire sereinement.

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J'ai reçu le devis de pièces de chez BMW

 

Capture d’écran 2017-10-03 à 14-14-59.png

 

Il faut rajouter :

Kit réparation bras transversal droit 131,68 HT

Un palier moteur à 78,61 HT

2 ressorts à 110,83 Ht (pièce)

 

Le montant total des pièces pour la réfection du train avant (et les support moteur / boite) serait donc de 2415,88€ TTC :D

 

 

 

J'ai changé mes amortisseurs AV pour 455.35€

 

Amortisseur Av Sachs 556838303.96 €(AUTODOC)
Kit butée de suspension FEBI 1492251.14 €(OSCARO)
Kit de protection SACHS 90008419.44 €
Cuvette ressort sup et roulement axial21.07 €(BMW)
Semelle sup de ressort10.38 €
Rondelle de support42.72 €
Semelle inf de ressort6.64 €

 

C'était 1500 chez BMW juste en pièces adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif

 

J'ai changé le train AV pour 388,43€

 

Biellettes AV de barre stabilisatrice LEMFÖRDER182.66 €(AUTODOC)
Triangles de suspension AV LEMFÖRDER167.27 €(OSCARO)
Biellette de barre stabilisatrice AV LEMFÖRDER 19387 0238.50 €(OSCARO)

C'était 1000 chez BMW juste en pièces

 

Je l'ai fait car je compte la garder (vu la politique routière du moment, inutile d'investir dans un truc récent, de payer des malus pour se retrouver en plus avec une technologie usine à gaz que seul le constructeur pourra réparer pour des sommes astronomiques)

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En même temps personne n'a jamais déclaré ici qu'il fallait arrêter d'entretenir une voiture parcequ'elle vaut pas grand chose.

 

On peut très bien faire bénéficier à sa voiture d'un entretien de qualité sans pour autant que ça dépasse sensiblement la valeur de celle-ci !

 

 

Par exemple à titre personnel je ne serais pas gêné d'investir 3000e dans une auto comme celle-ci :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

Quand bien même il y aurait 3000e de travaux à réaliser (j'en doute), la valeur in fine de la voiture permet de le faire sereinement.

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

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Moi je comprends assez le raisonnement de John sur le fait de continuer à investir au delà de la valeur de revente. Dans le cas d'une voiture que l'on souhaite garder longtemps, ça a du sens :)

 

Je comprends également les calculs sur les valeurs des voitures : aujourd'hui une 540i à 7000€, elle pourra être très propre esthétiquement mais il y a quand même très peu de chances qu'il y ait eu autant de choses que sur sa 525i de faites en préventif :)

 

Le seul truc sur lequel on est pas d'accord, c'est le fait de faire l'entretien avec des pièces systématiquement estampillées BMW et payées au prix fort. Mais bon, ça on en a déjà parlé :o:jap:

 

 

Voila c'est ce que je veux dire. Une "belle" 540I à 7000 nécessitera forcement des frais et il y a un gros risque de ne pas passer le CT ici.

Donc il faudra rajouter à ces 7000€ une remise en état.

 

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Même si je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait d'acheter "systématiquement " toutes les pièces chez BMW (je privilégie les pièces "fabriquant" (Sachs, Lenförder, Denso, Ate ...) ou BMW pour les pièces captives, et surtout jamais de chinoiserie), je suis entièrement d'accord sur le fait d'investir dans ce que j'ai et que je connais plutôt que de la vendre 1000€ pour acheter une autre à 4000 qui va demander encore 4000 pour la remettre en état (et ça c'est quand tu bricoles toi même, si tu vas chez BMW, ça flambe :ange: )

 

Si tu veux vraiment être sur de ne pas remettre au bout faut acheter du neuf, et c'est pas le même tarif :D

 

 

Exact, cette 525I je la connais. Je suis capable de retracer son historique depuis sa sortie de concession.

Et quoi que j'achète à ce budget, ça nécessiterait des frais ! Je l'ai vécu avec la 760.

En même temps personne n'a jamais déclaré ici qu'il fallait arrêter d'entretenir une voiture parcequ'elle vaut pas grand chose.

 

On peut très bien faire bénéficier à sa voiture d'un entretien de qualité sans pour autant que ça dépasse sensiblement la valeur de celle-ci !

 

 

Par exemple à titre personnel je ne serais pas gêné d'investir 3000e dans une auto comme celle-ci :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

Quand bien même il y aurait 3000e de travaux à réaliser (j'en doute), la valeur in fine de la voiture permet de le faire sereinement.

 

 

Ma 760 à nécessité depuis quelle la possède (environ 1 an) 6000€ (j'ai arrêté de compter) :D

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Il y a un paramètre important qui n'a pas été mentionné...

 

Quel kilométrage fait votre E39 ? Pour 10000 par an ou moins, je ne me poserais pas forcement les mêmes questions (et encore).

 

Dans mon cas, c'est la voiture principale. Sur deux ans elle à fait 80000kms, sans le moindre pépin.

Dans la mesure ou je n'ai pas l'intention de racheter une voiture juste pour racheter (bien que cette idée m'ait traversé l'esprit), la 525I gardera cet usage... Raison pout laquelle je veux éviter au max que s'accumulent des "conneries".

Mon niveau d'exigence est assez élevé c'est vrai...

 

Par exemple, ce week end j'ai fait 800kms avec, je l'ai trouvé plus bruyante que dans ma mémoire, j'envisage de remplacer les joints portes lorsque je n'aurai plus que ça à penser.

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1-) Je suis Français, et ne suis pas plus riche que que n'importe quel Français (oui, ici nous ne sommes pas tous traders ou directeurs de multinationales, aussi dingue que cela puisse paraitre)

 

2-) Ma 5 est immatriculée en France, dans l'état actuel des choses elle ne passerait pas le CT Luxembourgeois. Et si je veux qu'elle le passe, il faut faire des frais.

 

La nationalité n'a rien à voir là dedans.

 

La 7 est immatriculée au Luxembourg, lorsque je l'ai passé au CT pour l'immatriculation, il me l'ont refusé :D Le TUV avait été fait quelques mois auparavant :ange:

 

Et il est vrai qu'avec la 760LI que je n'ai pas débadgé, lors de mes nombreux voyages en France (la 7 ne roule qu'en France quasiment), nous attirons des regards qui semblent fort "sympathiques" :D:ange::lol:

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J'ai reçu le devis de pièces de chez BMW

 

Capture d’écran 2017-10-03 à 14-14-59.png

 

Il faut rajouter :

Kit réparation bras transversal droit 131,68 HT

Un palier moteur à 78,61 HT

2 ressorts à 110,83 Ht (pièce)

 

Le montant total des pièces pour la réfection du train avant (et les support moteur / boite) serait donc de 2415,88€ TTC :D

 

 

Je ne comprends pas pourquoi se ruiner chez BM ? Les pièces d'origines Lemforder sont bien moins cher chez Oscaro et co. !

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Il y a un paramètre important qui n'a pas été mentionné...

 

Quel kilométrage fait votre E39 ? Pour 10000 par an ou moins, je ne me poserais pas forcement les mêmes questions (et encore).

 

Dans mon cas, c'est la voiture principale. Sur deux ans elle à fait 80000kms, sans le moindre pépin.

Dans la mesure ou je n'ai pas l'intention de racheter une voiture juste pour racheter (bien que cette idée m'ait traversé l'esprit), la 525I gardera cet usage... Raison pout laquelle je veux éviter au max que s'accumulent des "conneries".

Mon niveau d'exigence est assez élevé c'est vrai...

 

Par exemple, ce week end j'ai fait 800kms avec, je l'ai trouvé plus bruyante que dans ma mémoire, j'envisage de remplacer les joints portes lorsque je n'aurai plus que ça à penser.

 

 

C'est sur que le kilométrage annuel compte pour beaucoup dans le fait d'investir pour pas être emmerdé :)

 

En ce qui me concerne, mon touring n'a parcouru que... 2000km depuis un an :non: (j'ai d'autres véhicules perso, et un véhicule de service pour la semaine) Donc c'est vrai que ça incite pas à y investir des sommes folles. Mais si je devais l'utiliser comme daily pour faire mes 150km quotidiens je pense que je n'hésiterais pas à refaire les trains roulants rapidement :)

 

Concernant les bruits d'air j'avoue que j'ai le même soucis et que j'ai également envisagé de remplacer les joints de portières. Ma Clio 3 de service est moins bruyante que mon e39, c'est un comble !

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