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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Moi je suis du 93 et même pour 1000€ j'acheterais jamais en cash, apres a l'étranger, possible.

 

Questions à 100 milles, quels sont les différences en plus de l'alesage au niveau du moteur vu qu'elle ont toutes une puissance différente mais le même moteur de base.

 

535

540

M5

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Invité §vk6541VL

Oué, enfin, des grosses liasses, faut pas exagérer non plus, sauf si tu t'amuses à payer en billets de 5€... :bah:

15 ou 20k€, ça loge dans une simple enveloppe, je l'ai déjà fait plusieurs fois. :oui:

 

 

C'est sur que c'est pas le coffre fort d'une banque américaine dans un film du même tonneau, mais pour le commun des mortels, même 10.000€ en billet de 200, soit 50 bifton, c'est une grosse liasse, dans le sens ou on a pas ça tout les jours dans sa poche, pas en volume :o

 

Faut avoir quelques biftons de 50 aussi pour pouvoir négo au plus juste. J'ai déja gagné 100 balles comme ça le mec avait que des billets de 200, il a fallu arrondir :buzz:

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Invité §Pob213Vj

Hello à tous,

 

J'ai quelques ennuis avec la 540, plus précisément avec le démarrage de celle-ci de temps en temps..

 

La récurrence de ce problème est de plus en plus élevée.

 

Lorsque je prends la voiture assez rapidement après l'avoir éteinte (dans l'heure suivante disons), il me faut parfois jusqu'à une vingtaine d'essai pour qu'elle démarre. Toutes les autres fois, quand je tourne la clé sur le dernier quart, il ne se passe rien. Je dois enlever la clé et répéter l'opération plusieurs fois et au bout d'un moment elle décide de ne plus être capricieuse :D

 

C'est le démarreur qui faiblit? Neiman? Sécurité anti démarrage? La clé en elle même?

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Invité §Pob213Vj

En fouinant sur les autres forums je vois des problèmes similaires (redémarrage difficile voir impossible moteur chaud) étant le signe d'un capteur aac HS.

 

Vous en dites quoi? Faut il que je check quelque chose pour m'assurer que cela soit ça avant de commander la pièce? :D

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Hello à tous,

 

J'ai quelques ennuis avec la 540, plus précisément avec le démarrage de celle-ci de temps en temps..

 

La récurrence de ce problème est de plus en plus élevée.

 

Lorsque je prends la voiture assez rapidement après l'avoir éteinte (dans l'heure suivante disons), il me faut parfois jusqu'à une vingtaine d'essai pour qu'elle démarre. Toutes les autres fois, quand je tourne la clé sur le dernier quart, il ne se passe rien. Je dois enlever la clé et répéter l'opération plusieurs fois et au bout d'un moment elle décide de ne plus être capricieuse :D

 

C'est le démarreur qui faiblit? Neiman? Sécurité anti démarrage? La clé en elle même?

Donnes les symptômes exacts...

 

Le démarreur tourne ou pas?

 

Sécurité antivol(le transpondeur) il donne l'autorisation pour le démarreur.

Le démarreur, s'il fait son bruit normal, tu peux oublier cette panne là...

La clef, tu en as plus d'une au moins?

 

Pas de ratés?

Pompe de gavage peut être?

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Invité §Pob213Vj

Le démarreur ne tourne pas lorsqu'il y a ce problème.

 

J'ai une autre clé mais le problème est le même, voir même pire, jamais réussi à démarrer la voiture avec l'autre (stalker l'ancien proprio pareil, il n'avait jamais réussi à la démarrer avec cette clé).

 

Aucun raté lorsque je roule, ce qui devrait écarter capteurs aac et pmh..?

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Le démarreur ne tourne pas lorsqu'il y a ce problème.

 

J'ai une autre clé mais le problème est le même, voir même pire, jamais réussi à démarrer la voiture avec l'autre (stalker l'ancien proprio pareil, il n'avait jamais réussi à la démarrer avec cette clé).

 

Aucun raté lorsque je roule, ce qui devrait écarter capteurs aac et pmh..?

Alors, tu as de fortes chances que ce soit ton transpondeur qui déconne...

 

Tu peux essayer de commander une clef toute simple, ça coute dans les 50€, elle est préprogrammée.

 

J'en avais commandé une peu de temps après l'achat de ma 523 comme clef de réserve.

 

Tiens, tu peux essayer un truc avec ta clef défectueuse, à mon avis, tu aurais une réponse par rapport à celle ci, tu verrouilles avec la télécommande, donc alarme enclenchée, tu déverrouilles avec la clef qui ne va pas, tu dois avoir l'alarme qui va s'enclencher et lorsque tu mets le contact, elle va s'arrêter.

 

Si elle ne s'arrête pas, c'est qu'il manque la puce du transpondeur ou alors que celle ci ne fonctionne plus.

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Invité §Pob213Vj

Je vais faire le test alors. Tu as un lien pour commander une clef?

 

Ce que je ne comprends pas si c'est bien ça, c'est pourquoi je n'ai ce problème que lorsque le moteur est encore chaud.

 

Si je prends la voiture après une nuit ou après une journée complète de travail sur le parking, aucun problème pour démarrer.. Par contre si je vais faire des courses et que je reprends la voiture 30 minutes après, il va me falloir de la patience :D

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Je vais faire le test alors. Tu as un lien pour commander une clef?

 

Ce que je ne comprends pas si c'est bien ça, c'est pourquoi je n'ai ce problème que lorsque le moteur est encore chaud.

 

Si je prends la voiture après une nuit ou après une journée complète de travail sur le parking, aucun problème pour démarrer.. Par contre si je vais faire des courses et que je reprends la voiture 30 minutes après, il va me falloir de la patience :D

Tu vas à la concession du coin, avec tes papiers de voiture et d'identité...

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Je vais faire le test alors. Tu as un lien pour commander une clef?

 

Ce que je ne comprends pas si c'est bien ça, c'est pourquoi je n'ai ce problème que lorsque le moteur est encore chaud.

 

Si je prends la voiture après une nuit ou après une journée complète de travail sur le parking, aucun problème pour démarrer.. Par contre si je vais faire des courses et que je reprends la voiture 30 minutes après, il va me falloir de la patience :D

 

 

Je vais me répéter... :ange:

Contrôle la tresse de masse de liaison entre moteur et chassis. :jap:

 

Prévois par exemple un jeu de pinces de démarrage dans le véhicule, et lorsque le "soucis" apparaît, tu shuntes avec un câble entre moteur et chassis.

Si ça démarre direct, tu sauras que la tresse est en cause. :oui:

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Je vais me répéter... :ange:

Contrôle la tresse de masse de liaison entre moteur et chassis. :jap:

 

Prévois par exemple un jeu de pinces de démarrage dans le véhicule, et lorsque le "soucis" apparaît, tu shuntes avec un câble entre moteur et chassis.

Si ça démarre direct, tu sauras que la tresse est en cause. :oui:

C'est vrai que ça ne coute rien ;)

 

Cependant, faudrait quand même voir pour la deuxième clef...

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Invité §Pob213Vj

J'ai test ce que tu m'as dit @xavier12473 et pas d'alarme enclanchée, avec la manipulation faite pour une clé comme pour une autre.

 

@grogazenvue Il faut que je test ça aussi, mais je n'ai pas de pinces.. Je vais en acheter, ça n'est jamais un mauvais investissement. Lorsque j'en aurai, je prends quel câble pour relier le moteur et le châssis? Et je branche n'importe ou sur le moteur? Désolé si c'est une question stupide mais je n'ai même pas les bases.. :D

 

Il y a un autre moyen de contrôler la tresse de masse en attendant?

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J'ai test ce que tu m'as dit @xavier12473 et pas d'alarme enclanchée, avec la manipulation faite pour une clé comme pour une autre.

 

@grogazenvue Il faut que je test ça aussi, mais je n'ai pas de pinces.. Je vais en acheter, ça n'est jamais un mauvais investissement. Lorsque j'en aurai, je prends quel câble pour relier le moteur et le châssis? Et je branche n'importe ou sur le moteur? Désolé si c'est une question stupide mais je n'ai même pas les bases.. :D

 

Il y a un autre moyen de contrôler la tresse de masse en attendant?

 

 

La couleur du câble utilisé importe peu, c'est juste du gainage, les câbles réels sont en fait identiques. :jap:

Tu prends deux points électriquement conducteurs, que ce soit pour le moteur ou le chassis. Bref, évite les surfaces peintes, un anneau de levage du moteur pourrait être facile d'accès et plutôt bon conducteur, par exemple.

Difficile de contrôler différemment, mais tu peux par exemple essayer de "trifouiller" la tresse de masse à la main, de la secouer dans un sens et dans l'autre, lorsque le "soucis" apparaît, puis ressayer de démarrer ensuite. :voyons:

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Invité §Pob213Vj

D'accord, c'est noté, merci de l'info et explication!

 

Cette tresse de masse se situe où sur e39? Près des silentblocs moteur? Je suis même pas sûr ce à quoi ça ressemble :D

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J'ai test ce que tu m'as dit @xavier12473 et pas d'alarme enclanchée, avec la manipulation faite pour une clé comme pour une autre.

 

@grogazenvue Il faut que je test ça aussi, mais je n'ai pas de pinces.. Je vais en acheter, ça n'est jamais un mauvais investissement. Lorsque j'en aurai, je prends quel câble pour relier le moteur et le châssis? Et je branche n'importe ou sur le moteur? Désolé si c'est une question stupide mais je n'ai même pas les bases.. :D

 

Il y a un autre moyen de contrôler la tresse de masse en attendant?

Pas normal...

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Invité §qwe571gT

Pas normal...

 

 

Déjà faut être sûr que la voiture ait l'alarme et qu’elle soit fonctionnelle.

 

Et de toute façon, il y a 2 codage possible soit que ça sonne à l'ouverture par la serrure lorsque la voiture a été fermée à la télécommande soit que ça ne soit pas pris en compte et que ça ne sonne donc pas.

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Déjà faut être sûr que la voiture ait l'alarme et qu’elle soit fonctionnelle.

 

Et de toute façon, il y a 2 codage possible soit que ça sonne à l'ouverture par la serrure lorsque la voiture a été fermée à la télécommande soit que ça ne soit pas pris en compte et que ça ne sonne donc pas.

Il y a des e39 sans alarme???

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Invité §Pob213Vj

Mon alarme est fonctionnelle sur la 540, des fois elle se déclenche sans apparente raison lorsqu'il y a un petit peu trop de vent. Même chose arrive de temps en temps avec la 528. :D

Sensations garanties à la station service.

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Invité §qwe571gT

Il y a des e39 sans alarme???

 

 

Probablement peut-être pas pour le marché français mais en Allemagne/Espagne et autres ça ne m'étonnerait guère.

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Invité §Pob213Vj

@xavier12473 La manipulation que tu as décrite fait que l'alarme se déclenche non pas quand je déverrouille et que j'ouvre la porte, mais quand j'ouvre le coffre..

 

Sinon j'ai débranché le - de la batterie qui n'avait pas l'air très bien serré, et rebranché en serrant bien, et la voiture redémarre.. Je fais un tour de 15km pour la chauffer (car mon problème apparaissait la majeure partie du temps lorsqu'elle était chaude), reviens chez moi, éteins la voiture, puis tente de la redémarrer, et elle redémarre sans soucis.. Coïncidence ou débrancher et rebrancher la batterie proprement aurait eu un effet sur la cause du problème?

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@xavier12473 La manipulation que tu as décrite fait que l'alarme se déclenche non pas quand je déverrouille et que j'ouvre la porte, mais quand j'ouvre le coffre..

 

Sinon j'ai débranché le - de la batterie qui n'avait pas l'air très bien serré, et rebranché en serrant bien, et la voiture redémarre.. Je fais un tour de 15km pour la chauffer (car mon problème apparaissait la majeure partie du temps lorsqu'elle était chaude), reviens chez moi, éteins la voiture, puis tente de la redémarrer, et elle redémarre sans soucis.. Coïncidence ou débrancher et rebrancher la batterie proprement aurait eu un effet sur la cause du problème?

Le fait de débrancher rebrancher peut jouer...

 

Si ta borne négative était mal serrée, ça peut jouer aussi...

 

Croisons les doigts pour toi.

 

sur la mienne, dès qu'elle est verrouillée avec la télécommande, si je déverrouilles manuellement, ça sonne, jusqu'au moment ou je mets le contact...

Et le contact doit être mis avec une clef qui a la puce du transpondeur...

 

Ce que tu peux vérifier aussi, si tu as les clefs ancien modèle, c'est l'ouvrir et voir si la petite puce est dedans.

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Il y a des e39 sans alarme???

 

 

Probablement peut-être pas pour le marché français mais en Allemagne/Espagne et autres ça ne m'étonnerait guère.

 

 

Mon touring d'origine allemande, pourtant plutôt bien équipé, n'a pas d'alarme.

 

Et à titre personnel je m'en réjouis ;) Pour moi les alarmes sont inutiles et source d'emmerdes :bah:

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Mon touring d'origine allemande, pourtant plutôt bien équipé, n'a pas d'alarme.

 

Et à titre personnel je m'en réjouis ;) Pour moi les alarmes sont inutiles et source d'emmerdes :bah:

Sur e34, le système est connecté à un klaxon qui est derrière les caches plastique du bas de pare brise...

 

Le klaxon a été débranché de manière définitive sur mon ex ;)

 

Sur e39, c'est plus compliqué mais je n'ai pas souvenir qu'elle ait déclenché sans raison sauf à l'ouverture mais à ce moment là, suis juste à côté et je l'arrête vite fait.

 

Mes 3 e34 m'ont réveillé en plein nuit, à ma connaissance, pour rien!

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2017-12-28_19:01.jpg

 

Bon j'ai un souci lol, ça gicle de partout, une chose à faire en attente du remplacement du radiateur.

 

Es ce compliqué à changer ?

La seule chose intelligente à faire en attente du remplacement, c'est de laisser ta voiture immobile et sans tourner!

 

Non pas très compliqué à remplacer, le plus dur, c'est la purge...

 

Tu as quel moteur?

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Salut les gars...

 

Ça fait un moment que je ne suis pas venu, quel temps de merde !

 

Cette aprèm j ai 350km à faire Toulouse --aujac . Et ce matin je me suis rendu compte que j ai de la fumée blanche qui sort un peu par la bais du pare brise et au niveau de la roue avant gauche . J ai démonté le pare boue et je me rend compte que c est le webasto qui fume un peu c est grave docteur ? Pluie à la c....

 

E39 530d boîte auto

Année 1999 et 327 100km

 

 

Ah aussi, j ai la pedale de frein qui fait pccchouiiiiite quant il pleut . Je crois que je suis bon pour changer le mastervac pleine d'eau sur les e39 ça a l'air d arriver souvent ..

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