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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

 

Si ma mémoire est bonne, le code de la route français impose que les feux de brouillard avant soient allumés quand tu allumes les arrière. :voyons:

Euh... Déjà dans votre pays, l'anti brouillard arrière n'est pas obligatoire sur des véhicules d'un certain âge...

 

Alors, les avants qui ne sont pas obligatoires dans pas mal d'endroits et pas de série sur pas mal de véhicules, je dirai plutôt le contraire non?

 

Devoir allumer les arrières pour pouvoir allumer les avants.

 

Ici, en gelbique, il faut une visibilité réduite à moins de 100 m de jour et à moins de 200 m la nuit pour pouvoir les allumer.

 

Je trouve que ça devrait plus vite être le contraire parce que c'est vraiment très éblouissant ces trucs... Surtout derrière!

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Invité §Pob213Vj

 

Ça a l'air propre :bien:

 

Pourquoi ne pas avoir démonté les pneus avant peinture ? Ça aurait permis de bien peindre le bord :)

 

 

Oui le mec qui me fait ça fait du bon travail..

 

Les jantes avaient déjà été repeintes début 2017 par Stalker entièrement, donc ici j'ai préféré les repeindre simplement suite à une sale réaction chimique non identifiée qui avaient fait des coulures qui ne partaient pas.

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Si ma mémoire est bonne, le code de la route français impose que les feux de brouillard avant soient allumés quand tu allumes les arrière. :voyons:

 

 

Jamais entendu "ça" !! Si t'avais raison il faudrait obliger les constructeurs à les installer systématiquement à l'avant, ce qui n'est pas le cas même sur certaines caisses pas trop vieilles...

 

Par exemple...

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

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Sur e39 c'est comme ça effectivement, à droite les anti brouillards, et à gauche feux de position/croisement/route.

 

A noter que sur ma 528 (phase 1), ils avaient assez mal pensé le truc pour les antibrouillards.. En effet pour allumer les AB avants et arrières, il faut d'abord allumer les avants seul, puis les arrières seuls (en éteignant les avants du coup, car c'est comme ça que la rotation du bouton est foutue), puis ensuite les deux en même temps.

 

Sur la 540 (phase 2), c'est mieux pensé et chaque chose peut être contrôlé indépendamment sans éteindre l'un ou l'autre, via la rotation du bouton. Une rotation à droite = AB avants, puis en continuant la rotation vers la droite encore, ça allume les arrières mais en revenant sur la position initiale automatiquement.

 

 

Petit détail intéressant vu sur la e38, le comodo d'antibrouillards possède une position de plus:

- ab avant

- ab arrière

- ab av+arr

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Petit détail intéressant vu sur la e38, le comodo d'antibrouillards possède une position de plus:

- ab avant

- ab arrière

- ab av+arr

C'est ce qu'il y a sur les e39...

 

En phase 1 en tous cas...

 

Celle qui m'a servi de donneuse était différente masi je sais plus comment et pas la moindre envie de faire des fouilles pour retrouver l'interrupteur d'anti brouillard.

Ce n'était ni une phase 1 ni une 2, c'était l'intermédiaire, elle était de 2000. Pas mal de différences au niveau des connecteurs mais le look de la phase 1.

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Jamais entendu "ça" !! Si t'avais raison il faudrait obliger les constructeurs à les installer systématiquement à l'avant, ce qui n'est pas le cas même sur certaines caisses pas trop vieilles...

 

Par exemple...

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

Tu dois avoir raison, ma mémoire devait probablement me faire défaut. :jap:

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En automobile, on distingue bien 2 catégories, l'éclairage et la signalisation, les 2 n'ont pas du tout la même vocation et ne sont pas encadrées de la même façon.

 

L'antibrouillard AR c'est de la signalisation et c'est donc obligatoire, son implantation sur le véhicule est réglementée, soit il y en a 2 et dans ce cas ils sont positionnés de chaque côté du véhicule, soit il n'y en a qu'un seul et il est côté conducteur, pour donner l'indication au suiveur du gabarit de la voiture. Ca oblige d'ailleurs une diversité G/D en fonction que le véhicule est DàG ou DàD, dans le cas où il n'y en a qu'un seul.

 

Les antibrouillards AV, c'est purement de la prestation, le constructeur choisi de "l'offrir" ou non au client, c'est un choix marketing/produit/projet voir design dans certains cas. Il n'y a besoin d'aucune reprise de la fonction par d'autres éléments.

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La nouvelle 508 sort sans anti brouillard avant !! Serait-ce d'éventuels feux directionnels qui rendent inutiles les AB avant ?

S'ils pouvaient la sortir avec des feux de croisement réglés à la bonne hauteur cette fois...

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J'utilise les AB 3 fois par an, du coup, j'avoue que je ne connais trop et puis

les boutons sont assez bas et ne dépassent pas beaucoup et ne se differencient pas du réglage en hauteur des phares et de la luminosité du tableau de bord.

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Pourquoi changes-tu les bobines, par curiosité?

 

 

Vibrations aléatoires à l'arrêt, toussote au démarrage une fois sur dix... Ca s'est un peu amélioré quand mon garagiste a changé les 4 et 8 qui remontaient un code défaut à la valise mais c'est pas encore parfait du coup je fais les 6 autres.

Les 2 précédentes ont déjà été changées par des Bosch.

Et surtout j'ai aucune trace de leur changement depuis un paquet de temps.

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Invité §Pob213Vj

Ça a du sens.. Check l'état des bougies au passage.. :D

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Ca sent le début des emmerdes sur la mienne...

 

Le changement des bobines lui a rendu son ralenti stable, le démarrage est plus simple.

J'ai changé ça vendredi et je l'ai utilisée dans la soirée, 100km avec en tout.

 

Le lendemain lors du coup de clé pour la démarrer, ça m'a mis la voiture dans un coma artificiel que j'explique pas.

Comme si on coupait la batterie.

 

J'ai débranché et rebranché la batterie, c'est revenu.

 

Je remet le contact, j'ai le message "prog.secur.bte.vit" qui s'affiche, j'essaie de démarrer, même chose : ça coupe tout le jus.

 

La boîte m'avait pas l'air en si mauvaise santé, j'ai pas d'à-coups en charge normale, les vitesses passent sous les 2000 tours, pas de patinage excessif. Un petit à-coup de 4 en 5 quand je relâche après une accélération pied dedans, mais pas très prononcé.

 

C'est connu ce genre de bug chez BMW ?

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Ca sent le début des emmerdes sur la mienne...

 

Le changement des bobines lui a rendu son ralenti stable, le démarrage est plus simple.

J'ai changé ça vendredi et je l'ai utilisée dans la soirée, 100km avec en tout.

 

Le lendemain lors du coup de clé pour la démarrer, ça m'a mis la voiture dans un coma artificiel que j'explique pas.

Comme si on coupait la batterie.

 

J'ai débranché et rebranché la batterie, c'est revenu.

 

Je remet le contact, j'ai le message "prog.secur.bte.vit" qui s'affiche, j'essaie de démarrer, même chose : ça coupe tout le jus.

 

La boîte m'avait pas l'air en si mauvaise santé, j'ai pas d'à-coups en charge normale, les vitesses passent sous les 2000 tours, pas de patinage excessif. Un petit à-coup de 4 en 5 quand je relâche après une accélération pied dedans, mais pas très prononcé.

 

C'est connu ce genre de bug chez BMW ?

 

 

Contrôle la tresse de masse qui relie le moteur au chassis... :voyons:

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Hello les gens !

 

Ca fait un bail que je suis pas passé par ici !

Un ptit message pour vous dire qu'après 10 ans et 120000 km passés à son bord, j'ai fais reprendre ma 528i (am98 et 260000km) pour ça :

 

 

20180302_152319597_iOS.jpg

 

J'en entends déja qui vont hurler mais elle avait fait son temps. Et une reprise à 3500€ pour une bagnole qui ne valait pas plus de 1500€ sur LBC... Et puis la nouvelle reste une propulsion :)

Je garde un pied dans le monde de BMW (faut pas déconner non plus !) avec la 320cd qui, si tout se passe bien, devrait laisser sa place à une 630i courant 2019 :)

 

Bonne route à vous !

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Ça ressemble plus à une connerie de capteur ou un truc comme ca qu'une panne mécanique ça non?

 

J'ai déjà eu ce genre de coupure générale, c'était une cosse de batterie mal serrée...

 

Donc checke déjà ce point là ;)

 

 

Contrôle la tresse de masse qui relie le moteur au chassis... :voyons:

 

 

Merci de vos pistes, pas eu le temps de m'y pencher encore mais je pense à rien de grave non plus :jap:

 

Heureusement que je l'avais bien garée :W

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Hello les gens !

 

Ca fait un bail que je suis pas passé par ici !

Un ptit message pour vous dire qu'après 10 ans et 120000 km passés à son bord, j'ai fais reprendre ma 528i (am98 et 260000km) pour ça :

 

 

20180302_152319597_iOS.jpg

 

J'en entends déja qui vont hurler mais elle avait fait son temps. Et une reprise à 3500€ pour une bagnole qui ne valait pas plus de 1500€ sur LBC... Et puis la nouvelle reste une propulsion :)

Je garde un pied dans le monde de BMW (faut pas déconner non plus !) avec la 320cd qui, si tout se passe bien, devrait laisser sa place à une 630i courant 2019 :)

 

Bonne route à vous !

Bonne merde!

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Moui mais non.

Soit tu en as deja conduit une et auquel cas tu t'es fais ton avis, soit tu as des idées préconçues et tu peux garder ta remarque de payllote.

Allez, des bisous à tous hein, changez rien :)

 

 

Mon avis, c'est que je n'ai pas besoin d'en avoir conduit une pour savoir qu'en l'état, c'est un véhicule qui ne m'intéresse pas, car ça ne correspond pas du tout à mon usage. Je ne dis pas que c'est une bouse, juste que ça ne m'intéresse pas, que ça ne me correspond pas, c'est tout. :bah:

Par contre, juste pour faire le c*n, une fois bidouillée, là, ça pourrait m'amuser, oui. J'me suis déjà fendu la poire avec une Smart motorisée par un moulin de GrossBousa, j'avais passé un très bon moment. :lol:

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