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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Bon, la première déconvenue avec la nouvelle guez' :love:

 

Je devais faire les disques AV avec un pote ce soir : petit doute au moment de sortir le premier boulon (très dur à retirer). Qui se confirme une fois le boulon en main : le boulon est H.S., filetage défoncé. On essaye les autres roues, pareil. Donc on a rien fait, et je suis bon pour changer les 4 moyeux / roulements :D

 

Je vais essayer de foutre un petit coup de pression au vendeur (je l'ai achetée le 20/06) histoire qu'il participe aux frais des pièces, ça me semblerait pas déconnant vu que c'est lui qui a massacré les moyeux :o

 

Alors, les petites questions qui suivent :

 

- Je suppose que les moyeux AV/AR sont différents ?

- Qu'en est-il des roulements ?

- Est-ce qu'à l'arrière ça se fait bien ?

- Achat en casse auto ou Oscaro ?

 

A vot' bon cœur :jap:

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Sérieusement les mecs, vous achetez des caisses de 20 ans et vous voulez faire participer les anciens proprios a des frais que vousfaites sur ces caisses.

Ça donne vraiment pas envie de vendre ses bagnoles d occase à des particuliers .

Y'a 98%de chance que le type d avant n'ai jamais change une roue lui-même sur sa caisse et que ça ai été abimé dans un "garage".

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Invité §Dam310NK

J'ai failli acheté une 528 de 96 et je ne l'ai pas prise pour cette raison et aussi à cause de la banquette non rabattable :)

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Sérieusement les mecs, vous achetez des caisses de 20 ans et vous voulez faire participer les anciens proprios a des frais que vousfaites sur ces caisses.

Ça donne vraiment pas envie de vendre ses bagnoles d occase à des particuliers .

Y'a 98%de chance que le type d avant n'ai jamais change une roue lui-même sur sa caisse et que ça ai été abimé dans un "garage".

Je te la fais courte : le vendeur l'avait achetée avec des jantes en 19". Quand il a voulu la passer au CT elle a été refusée. Il achète un pack de jantes en 16", les monte lui meme. Me dit au moment de la vente : "j'avais pris des boulons trop longs je crois que j'ai du abimer les disques en montant les jantes c'est pour ça que ça vibre au freinage".

 

Moi je me dis qu'il fume car je vois pas comment il peut voiler ses disques avec un boulon trop long et je pensais plutôt à une usure irrégulière vu qu'elle roulait peu. Pas de chance il avait vraiment réussi à défoncer les moyeux :buzz:

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Je te la fais courte : le vendeur l'avait achetée avec des jantes en 19". Quand il a voulu la passer au CT elle a été refusée. Il achète un pack de jantes en 16", les monte lui meme. Me dit au moment de la vente : "j'avais pris des boulons trop longs je crois que j'ai du abimer les disques en montant les jantes c'est pour ça que ça vibre au freinage".

 

Moi je me dis qu'il fume car je vois pas comment il peut voiler ses disques avec un boulon trop long et je pensais plutôt à une usure irrégulière vu qu'elle roulait peu. Pas de chance il avait vraiment réussi à défoncer les moyeux :buzz:

 

Vu qu'il t'en a informé, ça va être compliqué de lui réclamer une prise en charge (même partielle).

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Invité §qwe571gT

Je te la fais courte : le vendeur l'avait achetée avec des jantes en 19". Quand il a voulu la passer au CT elle a été refusée. Il achète un pack de jantes en 16", les monte lui meme. Me dit au moment de la vente : "j'avais pris des boulons trop longs je crois que j'ai du abimer les disques en montant les jantes c'est pour ça que ça vibre au freinage".

 

Moi je me dis qu'il fume car je vois pas comment il peut voiler ses disques avec un boulon trop long et je pensais plutôt à une usure irrégulière vu qu'elle roulait peu. Pas de chance il avait vraiment réussi à défoncer les moyeux :buzz:

 

 

J'avais bien vu alors :o

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T'as des photos des moyeux ? :voyons:

 

J'arrive pas trop à visualiser le problème...

Non pas de photos, j'ai préféré ne pas démonter les roues car impossible à remettre ensuite.

 

 

Imagine que tu essayes de rentrer en force un boulon qui n'a pas le bon pas, dans un trou : tu forces, ça rentre... tu forces à nouveau pour le ressortir, tu termines de niquer le filetage, et là tu te retrouves avec un moyeu H.S.

 

 

 

J'avais bien vu alors :o

Oui, j'ai pensé direct à toi :W

Bien vu chef :o

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Non pas de photos, j'ai préféré ne pas démonter les roues car impossible à remettre ensuite.

 

 

Imagine que tu essayes de rentrer en force un boulon qui n'a pas le bon pas, dans un trou : tu forces, ça rentre... tu forces à nouveau pour le ressortir, tu termines de niquer le filetage, et là tu te retrouves avec un moyeu H.S.

 

 

 

Cela m'est déjà arrivé avec des boulons trop longs.

On vise jusqu'en butée, mais même sans forcer comme un ours, on foire le filetage.

Et pour ce qui me concerne, on déglingue également les mâchoires du frein de parking à l’intérieur du moyeu.

C'était la complète. :D

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Cela m'est déjà arrivé avec des boulons trop longs.

On vise jusqu'en butée, mais même sans forcer comme un ours, on foire le filetage.

Et pour ce qui me concerne, on déglingue également les mâchoires du frein de parking à l’intérieur du moyeu.

C'était la complète. :D

C'est aussi le cas sur E39 ou pas ? :??:

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Je ne sais pas, mais si c'est le cas, tu ne peux pas l'ignorer car ça bloque net avec un bruit épouvantable.

Ok, je me posais aussi la question par rapport au changement du moyeu : c'est plus chiant si y'a la mâchoire de FAM avec :

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Invité §qwe571gT

Toutes les BMW (les vraies on s'entend) ont le FAM avec un système de mâchoire dans le disque arrière (ou tambour sur les vieilles).

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Invité §keu178Lk

Bonjour l'amicale :coucou:

 

J'ai un soucis avec ma 525i...

Mon bm54 déraille, je n'ai pkus de son côté conducteur grrr...

Le hic, c'est que depuis peu, j'ai également un problème de consommateur électrique, en 2 voir 3 semaines sans tourner, ma batterie est à plat...

Vous pensez que ca peut etre lié?

 

En attendant de solutionner le problème, je debranche la batterie...

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Invité §Pob213Vj

Hello Keuvin,

 

Oui c'est lié, problème connu.

 

Il faut savoir quel module ne passe pas en "sommeil" quand tu arrêtes la voiture et que le contact n'est pas mis, et le réparer.. Sinon en acheter un neuf.

 

Débranche le BM54 plutot que de débrancher la batterie peut-être, c'est relou de devoir remettre l'heure à chaque fois et de voir les moyennes de conso revenir à 0 :D

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Invité §keu178Lk

Merci à toi ;)

Ca confirme ce que je pensais...

Ca se repare comment ce bm54?

 

Edit: google a été mon ami lol

J'ai trouvé une société sur Bordeaux qui repare les modules pour 109€... c'est le prix a payer quand on a 2 mains gauches :cyp:

Ca tombe bien, je serais sur la region bordelaise lundi soir :W

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Invité §bap303mw

Bonjours messieurs

 

J’ai un petit soucie bien embêtent sur m’a e39 mazout !

 

Mon rétro ext passager ne tiens plus !!!!

 

Position ouverte ou fermé c’est la même je le rabat ou l’ouvre à la mains sans aucune résistance !

 

Ma question est simple , est t’il mort ? Es réparable sans devoir changer le rétroviseur complet ??

 

Bonne journée

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Bonjours messieurs

 

J’ai un petit soucie bien embêtent sur m’a e39 mazout !

 

Mon rétro ext passager ne tiens plus !!!!

 

Position ouverte ou fermé c’est la même je le rabat ou l’ouvre à la mains sans aucune résistance !

 

Ma question est simple , est t’il mort ? Es réparable sans devoir changer le rétroviseur complet ??

 

Bonne journée

 

 

A mon avis, démontage de la pièce pour voir ce qui déconne... :jap:

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Pas besoin de changer un moyeu pour une vis de disque morte hein...

 

Le disque, il tient entre la roue et son moyeu donc, la fixation, quelque part, on s'en fout.

 

Ceci dit, moyeu avant, facile à remplacer, moyeu arrière, c'est une autre histoire.

 

Pour le reste, je rejoins les autres, tu achètes une voiture qui a 20 ans ou tout près et tu voudrais faire en sorte que le vendeur te rembourse une partie parce que des frais sont à faire???

 

Achètes du neuf alors, là, tu pourrais faire valoir tes droits sur une garantie, tout en sachant qu'à un moment, la garantie se perd pour une raison extérieure...

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Bonjours messieurs

 

J’ai un petit soucie bien embêtent sur m’a e39 mazout !

 

Mon rétro ext passager ne tiens plus !!!!

 

Position ouverte ou fermé c’est la même je le rabat ou l’ouvre à la mains sans aucune résistance !

 

Ma question est simple , est t’il mort ? Es réparable sans devoir changer le rétroviseur complet ??

 

Bonne journée

Tu as la rare option rabat électrique?

 

A mon avis, moteur HS...

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Pas besoin de changer un moyeu pour une vis de disque morte hein...

 

Le disque, il tient entre la roue et son moyeu donc, la fixation, quelque part, on s'en fout.

 

Ceci dit, moyeu avant, facile à remplacer, moyeu arrière, c'est une autre histoire.

 

Pour le reste, je rejoins les autres, tu achètes une voiture qui a 20 ans ou tout près et tu voudrais faire en sorte que le vendeur te rembourse une partie parce que des frais sont à faire???

 

Achètes du neuf alors, là, tu pourrais faire valoir tes droits sur une garantie, tout en sachant qu'à un moment, la garantie se perd pour une raison extérieure...

 

 

Je pense que le taraudage HS, c'est celui d'un des gougeons de roue... :voyons:

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Invité §bap303mw

Tu as la rare option rabat électrique?

 

A mon avis, moteur HS...

 

Électriquement il ce rabat tjr et s’ouvre tjr , la glace ce baisse tjr au passage de la marche arrière

 

mais en roulant bouge et je peux le bouger à la mains sans aucune résistance !

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Électriquement il ce rabat tjr et s’ouvre tjr , la glace ce baisse tjr au passage de la marche arrière

 

mais en roulant bouge et je peux le bouger à la mains sans aucune résistance !

Donc, tu as effectivement la rare option...

 

Sur e39 je veux dire ;-)

 

Ressort un peu lâché?

 

Problème, tout est serti à ce niveau là...

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Invité §bap303mw

Donc, tu as effectivement la rare option...

 

Sur e39 je veux dire ;-)

 

Ressort un peu lâché?

 

Problème, tout est serti à ce niveau là...

 

 

Faudra que je démonte quand je serais en forme car pour le moment c pas sa .

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Invité §bap303mw

Pouvez vous m’indiquer le site pour voir nos pièce en vue éclaté à partir de nos num VIN svp

 

Trous de mémoire !

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Invité §bap303mw

realOEM.com

bmwfans.info

 

 

Je te remercie ça mets revenue entre temps .

 

j’ai regarder mais j’ai du mal à trouver les pièces que je recherche je pence que bmw ne l’es détail pas !

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