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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Pas besoin de changer un moyeu pour une vis de disque morte hein...

 

Le disque, il tient entre la roue et son moyeu donc, la fixation, quelque part, on s'en fout.

 

Ceci dit, moyeu avant, facile à remplacer, moyeu arrière, c'est une autre histoire.

 

Pour le reste, je rejoins les autres, tu achètes une voiture qui a 20 ans ou tout près et tu voudrais faire en sorte que le vendeur te rembourse une partie parce que des frais sont à faire???

 

Achètes du neuf alors, là, tu pourrais faire valoir tes droits sur une garantie, tout en sachant qu'à un moment, la garantie se perd pour une raison extérieure...

Je pense que t'as pas compris : c'est le filetage du moyeu qui est mort, car il a utilisé de mauvais boulons, et vissé "en force". Donc il faut bien changer le moyeu, sinon j'arrive justement pas à revisser les boulons (accessoirement, ce sont eux qui tiennent les roues :W )

 

J'ai bien fait de pas écouter tes conseils : le vendeur est navré d'avoir niqué les filetages, et il participe à 50% à hauteur de mes frais pour les pièces :sol:

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Hello à tous !

 

Après ma reprise de ma 528i pour une Twingo 3 gt pour laquelle vous m'avez honnis (ben oui je fais ma pleureuse :) ), j'avais dis que je cherchais une E63.

Ben voila c'est fait !

 

Une bien belle 630i de 10/2009 avec 143000 km. Entretient BM, 4 pneus neufs, disques et plaquettes itou, garantie BM qui court jusqu'au 03/2019 pour la modique somme de 17k€.

Elle a tellement bien été entretenue (intérieur/extérieur), que plusieurs personnes (qui ne sont pas connaisseuses en auto) m'ont demandé si je l'avais acheté neuve…

J'ai pris rdv pour une vidange de boite et une reprog à l'E85.

Voila voila, je vous embête plus ! :)

 

edith : désolé pour la dernière photo pas droite

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voui mais l'avantage d'une reprog n'est pas de limiter dans une certaine mesure la surconsommation ?

Salut sur ma 735i j'ai commencé (sans boitier) a faire 70/30 , puis 60/40, 50/50 jusque la nikel et j'ai voulu testé a 100% ( bon calcul a la con quand tu arrives à la pompe)

Et ben déjà démarrage difficile, puis au bout de quelques km la voiture avait des ratés pour finir par voyant moteur allumé.

Donc fait ta reprog ce sera mieux pour ton moteur et pour ta conso j’étais passé de 12/13 litre a 18litres.

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C'est bien ce que je me dis.

Mais l'ami grogaz va se pointer et dire que non non non voiture plus légale :)

Mais bon… avant qu'un assureur arrive à percuter que l'ecu est modifié, y a de la marge. Non ?

Au vu de ce que font les assureurs à l'heure actuelle, tout ça pour pouvoir renvoyer la patate chaude à quelqu'un d'autre, faudrait absolument pas s'étonner...

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voui mais l'avantage d'une reprog n'est pas de limiter dans une certaine mesure la surconsommation ?

 

 

Je ne vois pas pourquoi ça limiterait "réellement" la surconso', l'électronique ne peut pas grand chose aux données physiques... :bah:

Que ça joue sur 0,03 ou 0,1l/100km, peut-être, et encore, mais je ne crois pas qu'il puisse y avoir un impact plus important. :non:

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C'est bien ce que je me dis.

Mais l'ami grogaz va se pointer et dire que non non non voiture plus légale :)

Mais bon… avant qu'un assureur arrive à percuter que l'ecu est modifié, y a de la marge. Non ?

 

 

Pour détecter la reprog', il faut un PC portable, le logiciel qui va bien, et environ 20 secondes... :ddr:

En concess', c'est même pire que ça, car ils connectent systématiquement le véhicule, et c'est scanné sans avoir à lancer la recherche, puis enregistré, donc black-listé, en base de données à Munich. :roll:

Donc même si le véhicule est bidouillé puis remis avec le prog' d'origine, c'est mort, ce sera détecté et sauvegardé quand même. :oui:

 

Alors, oui, c'est vrai que pour monter à 100% d'E85, il convient la plupart du temps de bidouiller le véhicule, mais dans ce cas, il existe des tas de méthodes différentes:

- la reprog' ne pourra rien faire si tu arrives en limite de débit des injecteurs

- monter des injecteurs donnant 20% de débit supplémentaire, par exemple, permet d'enrichir de 20% de façon quasi invisible, sans avoir à bidouiller l'électronique

- monter un régulateur de pression de 3,5b au lieu de 3,0b par exemple, permet d'enrichir également de façon significative, assez discrètement, et sans bidouiller l'électronique

- tromper la sonde de température d'air via une pov" résistance à 0,20€ permet aussi d'enrichir tout en améliorant le démarrage à froid (forçage de la fonction Starter)

- ... etc ...

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Salut sur ma 735i j'ai commencé (sans boitier) a faire 70/30 , puis 60/40, 50/50 jusque la nikel et j'ai voulu testé a 100% ( bon calcul a la con quand tu arrives à la pompe)

Et ben déjà démarrage difficile, puis au bout de quelques km la voiture avait des ratés pour finir par voyant moteur allumé.

Donc fait ta reprog ce sera mieux pour ton moteur et pour ta conso j’étais passé de 12/13 litre a 18litres.

 

 

Pourquoi avoir monté progressivement le taux d'éthanol, puis avoir fait le gros bourrin d'un coup après?

A la limite, c'est l'inverse, qu'il aurait fallu faire: genre 1/4 d'E85, puis la moitié, puis 2/3, puis 3/4, et enfin, là, si ça fonctionne encore bien, alors essayer à 100%.

Pour ce qui est de la conso', c'est lié au moindre pouvoir calorifique de l'éthanol, donc reprog', boîtier, ou zéro' modif', ça ne change pas grand chose, il faut injecter environ 35% de carburant supplémentaire quand on roule full E85. :jap:

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Pourquoi avoir monté progressivement le taux d'éthanol, puis avoir fait le gros bourrin d'un coup après?

A la limite, c'est l'inverse, qu'il aurait fallu faire: genre 1/4 d'E85, puis la moitié, puis 2/3, puis 3/4, et enfin, là, si ça fonctionne encore bien, alors essayer à 100%.

Pour ce qui est de la conso', c'est lié au moindre pouvoir calorifique de l'éthanol, donc reprog', boîtier, ou zéro' modif', ça ne change pas grand chose, il faut injecter environ 35% de carburant supplémentaire quand on roule full E85. :jap:

Au gaz aussi il y a surconso...

 

On fait avec et puis c'est tout...

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Et pourquoi pas, si on veut en profiter d'avantage que de les faire rouler une fois l'an ?

Les carburants classiques sont taxés à l'extrême, ça me semble naturel d'essayer d'utiliser l'alternative qui ne l'est pas (pour l'instant).

Parcequ'on utilise un V8 il faudrait forcément y associer un coût de fonctionnement démesuré ?

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Je rêve, parler économies, consommation, V8 essence... tout ça en même temps.

Ah ben c'est clair, c'est plus économique un diesel sur lequel il faudra remplacer des injecteurs, un turbo, toutes les pièces qui prennent cher avec les vibrations...

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Pour détecter la reprog', il faut un PC portable, le logiciel qui va bien, et environ 20 secondes... :ddr:

En concess', c'est même pire que ça, car ils connectent systématiquement le véhicule, et c'est scanné sans avoir à lancer la recherche, puis enregistré, donc black-listé, en base de données à Munich. :roll:

Donc même si le véhicule est bidouillé puis remis avec le prog' d'origine, c'est mort, ce sera détecté et sauvegardé quand même. :oui:

 

Alors, oui, c'est vrai que pour monter à 100% d'E85, il convient la plupart du temps de bidouiller le véhicule, mais dans ce cas, il existe des tas de méthodes différentes:

- la reprog' ne pourra rien faire si tu arrives en limite de débit des injecteurs

- monter des injecteurs donnant 20% de débit supplémentaire, par exemple, permet d'enrichir de 20% de façon quasi invisible, sans avoir à bidouiller l'électronique

- monter un régulateur de pression de 3,5b au lieu de 3,0b par exemple, permet d'enrichir également de façon significative, assez discrètement, et sans bidouiller l'électronique

- tromper la sonde de température d'air via une pov" résistance à 0,20€ permet aussi d'enrichir tout en améliorant le démarrage à froid (forçage de la fonction Starter)

- ... etc ...

Bon, je vais tester sans rien faire histoire de voir.

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Et pourquoi pas, si on veut en profiter d'avantage que de les faire rouler une fois l'an ?

Les carburants classiques sont taxés à l'extrême, ça me semble naturel d'essayer d'utiliser l'alternative qui ne l'est pas (pour l'instant).

Parcequ'on utilise un V8 il faudrait forcément y associer un coût de fonctionnement démesuré ?

 

+1

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C'est bien ce que je me dis.

Mais l'ami grogaz va se pointer et dire que non non non voiture plus légale :)

Mais bon… avant qu'un assureur arrive à percuter que l'ecu est modifié, y a de la marge. Non ?

 

On s'en branle de ce que pense Grogaz sans lui manquer de respect, tu fais comme tu veux

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Je ne vois pas pourquoi ça limiterait "réellement" la surconso', l'électronique ne peut pas grand chose aux données physiques... :bah:

Que ça joue sur 0,03 ou 0,1l/100km, peut-être, et encore, mais je ne crois pas qu'il puisse y avoir un impact plus important. :non:

 

 

Tu as raison ça ne joue en aucun cas sue la conso mais par contre la gestion est bien meilleur moins de raté, plus linéaire.

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Pourquoi avoir monté progressivement le taux d'éthanol, puis avoir fait le gros bourrin d'un coup après?

A la limite, c'est l'inverse, qu'il aurait fallu faire: genre 1/4 d'E85, puis la moitié, puis 2/3, puis 3/4, et enfin, là, si ça fonctionne encore bien, alors essayer à 100%.

Pour ce qui est de la conso', c'est lié au moindre pouvoir calorifique de l'éthanol, donc reprog', boîtier, ou zéro' modif', ça ne change pas grand chose, il faut injecter environ 35% de carburant supplémentaire quand on roule full E85. :jap:

 

 

 

La progression à été très lente genre 5 pleins à 70/30 et ainsi de suite...

C'est juste pour habituer la mécanique et ne pas trop faire le forcing sur les injecteurs, les joints....

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Invité §bap303mw

Hello à tous !

 

Après ma reprise de ma 528i pour une Twingo 3 gt pour laquelle vous m'avez honnis (ben oui je fais ma pleureuse :) ), j'avais dis que je cherchais une E63.

Ben voila c'est fait !

 

Une bien belle 630i de 10/2009 avec 143000 km. Entretient BM, 4 pneus neufs, disques et plaquettes itou, garantie BM qui court jusqu'au 03/2019 pour la modique somme de 17k€.

Elle a tellement bien été entretenue (intérieur/extérieur), que plusieurs personnes (qui ne sont pas connaisseuses en auto) m'ont demandé si je l'avais acheté neuve…

J'ai pris rdv pour une vidange de boite et une reprog à l'E85.

Voila voila, je vous embête plus ! :)

 

edith : désolé pour la dernière photo pas droite

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/3/4/86834/7321465/img-7321465c1d.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/3/4/86834/7321464/img-73214640e3.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/3/4/86834/7321463/img-7321463204.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/3/4/86834/7321466/img-73214661b5.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/3/4/86834/7321462/img-7321462c60.jpg?v=1

 

 

 

 

Très belle auto

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La progression à été très lente genre 5 pleins à 70/30 et ainsi de suite...

C'est juste pour habituer la mécanique et ne pas trop faire le forcing sur les injecteurs, les joints....

 

 

Le seul élément qui a besoin de s'habituer, c'est la gestion électronique.

Le reste du circuit s'en tamponne complètement, il fait simplement ce qu'on lui demande de faire. :jap:

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oui si tu veux ca se passe comme ca..................

 

D'ailleurs je vais peut être reprogrammer mon gazout pour qu’il accepte l’éthanol....

 

"Le seul élément qui a besoin de s'habituer, c'est la gestion électronique.

Le reste du circuit s'en tamponne complètement, il fait simplement ce qu'on lui demande de faire"

 

Je connais un pro qui fait sur les voitures neuves on peut y aller direct 100% mais sur les vl d'occas petit à petit mais après c'est toi qui a la sciences infuse pas lui ...

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Et pourquoi ne pas essayer de faire tourner ton four micro-onde avec, aussi? :pfff:

 

Que tu tournes à 5 ou à 85% d'éthanol, tes injecteurs s'en tamponnent, on leur demande juste de pulvériser plus ou moins longtemps le carburant à chaque séquence. Il n'y a pas de phénomène d'apprentissage, ils exécutent simplement l'ordre d'ouverture qu'on leur donne. :jap:

Que tu tournes à 5 ou à 85% d'éthanol, les joints s'en tamponnent tout autant, on leur demande juste d'être étanches, c'est du composant passif, il n'y a pas non plus de phénomène d'apprentissage. :jap:

Que tu tournes à 5 ou à 85% d'éthanol, la pompe à essence s'en tamponne complètement encore une fois, elle a simplement pour rôle de maintenir une pression dans le circuit carburant, de compenser le débit des injecteurs, il n'y a pas de phénomène d'apprentissage. :jap:

Que tu tournes à 5 ou à 85% d'éthanol, le régulateur de pression n'en a rien à péter lui non plus, sa fonction est juste de réguler la pression de carburant émise par la pompe à essence, il n'y a toujours pas de phénomène d'apprentissage. :jap:

Que tu tournes à 5 ou à 85% d'éthanol, tes bouges fonctionnent elles encore en circuit ouvert, et n'ont donc elles non plus aucune raison de s'habituer au mélange qu'elles doivent enflammer. :jap:

La gestion moteur, par contre, dispose d'une contre-réaction par la sonde lambda, et c'est par cette contre-réaction qu'elle adapte le mélange air-carburant et choisit soit de continuer à enrichir soit d'appauvrir le mélange, d'allumer ou non le voyant de défaut moteur, d'interpréter les différents signaux de température qu'on lui envoie, ...

Il y a par conséquent des algorithmes qui demandent de s'adapter progressivement, afin qu'ils évoluent progressivement leurs tables d'enrichissement à long terme, celle d'enrichissement à court terme n'étant pas suffisante pour des conditions de roulage aussi variées. :bah:

 

EDIT: quand à y aller direct à 100% d'E85 sur une caisse neuve prévue pour fonctionner au SP, c'est une erreur, car la gestion n'aura pas le temps de s'habituer, elle va devoir "sur-enrichir" énormément d'un seul coup par rapport à ce qu'elle est censée faire avec du SP. Elle détectera donc une situation anormale, et affichera par conséquent un voyant de défaut moteur. :roll:

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Et pourquoi ne pas essayer de faire tourner ton four micro-onde avec, aussi? :pfff:

 

Que tu tournes à 5 ou à 85% d'éthanol, tes injecteurs s'en tamponnent, on leur demande juste de pulvériser plus ou moins longtemps le carburant à chaque séquence. Il n'y a pas de phénomène d'apprentissage, ils exécutent simplement l'ordre d'ouverture qu'on leur donne. :jap:

Que tu tournes à 5 ou à 85% d'éthanol, les joints s'en tamponnent tout autant, on leur demande juste d'être étanches, c'est du composant passif, il n'y a pas non plus de phénomène d'apprentissage. :jap:

Que tu tournes à 5 ou à 85% d'éthanol, la pompe à essence s'en tamponne complètement encore une fois, elle a simplement pour rôle de maintenir une pression dans le circuit carburant, de compenser le débit des injecteurs, il n'y a pas de phénomène d'apprentissage. :jap:

Que tu tournes à 5 ou à 85% d'éthanol, le régulateur de pression n'en a rien à péter lui non plus, sa fonction est juste de réguler la pression de carburant émise par la pompe à essence, il n'y a toujours pas de phénomène d'apprentissage. :jap:

Que tu tournes à 5 ou à 85% d'éthanol, tes bouges fonctionnent elles encore en circuit ouvert, et n'ont donc elles non plus aucune raison de s'habituer au mélange qu'elles doivent enflammer. :jap:

La gestion moteur, par contre, dispose d'une contre-réaction par la sonde lambda, et c'est par cette contre-réaction qu'elle adapte le mélange air-carburant et choisit soit de continuer à enrichir soit d'appauvrir le mélange, d'allumer ou non le voyant de défaut moteur, d'interpréter les différents signaux de température qu'on lui envoie, ...

Il y a par conséquent des algorithmes qui demandent de s'adapter progressivement, afin qu'ils évoluent progressivement leurs tables d'enrichissement à long terme, celle d'enrichissement à court terme n'étant pas suffisante pour des conditions de roulage aussi variées. :bah:

 

 

Oui sauf que quand tu regardes les propriétés du bioéthanol il a pour conséquence d'être décapant et moi lubrifiant et à la fâcheuse manie de sécher tous les joints donc pour un véhicule de 1415 ans qui à rouler exclusivement au sans plomb 95 ou 98 et que tu lui balance 100 % de Biot la théorie de merde ne marche pas bien et là toutes les lois physiques tout ce que tu me racontes j'en tiens pas compte alors arrête de me saouler et me réponds pas

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Oui sauf que quand tu regardes les propriétés du bioéthanol il a pour conséquence d'être décapant et moi lubrifiant et à la fâcheuse manie de sécher tous les joints donc pour un véhicule de 1415 ans qui à rouler exclusivement au sans plomb 95 ou 98 et que tu lui balance 100 % de Biot la théorie de merde ne marche pas bien et là toutes les lois physiques tout ce que tu me racontes j'en tiens pas compte alors arrête de me saouler et me réponds pas

 

 

Renseignes toi un peu mieux, car l'éthanol est en réalité moins "sec" que le SP. :ddr::lol:

Et même si c'était le cas, cela ne changerait rien du tout, car un joint ne s' "habitue" pas aux substances auxquelles il est ou non en contact. Il supporte ou non ce contact, mais n'a aucun moyen d'apprendre à y résister. :jap:

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