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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Une totoya ou une mondéo, ça n'a pas le me^me niveau de finition...

 

Je ne suis pas sûr que grand monde ai fait le changement de e34 vers e39, moi oui... Et entre les deux, j'opterai plus vite pour la e34. Alors, que dire d'une japonaise ou il y a plein de petits détails qui sont mal foutus?

Sur une Mondéo, déjà, traction, à virer

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Invité §Dam310NK

Personnellement , japonaises au top :jap: et pour bmw ,heureusement qu'il y a le 6 en ligne pour relever le niveau :o

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Salut, tu en as eu pour combien au total ?

 

Moi j'ai 700€ de pièce à changer (disque, plaquette, bras de suspension arrière...) pour ma 520i. Je sais que c'est des consommables qui doivent être changés tôt ou tard, mais quand on a avant déjà mis le prix de la voiture en consommable + le sans-plomb à 1.60€, son 9L/100km identique à un 530i, j'hésite un peu à m'en débarrasser pour une vieille Toyota ou une Mondeo flexfuel :??:

 

Pourtant je l'aime bien ce veau, j'aime bien mettre les mains dans ce 6 en ligne accessible et facile à entretenir, d'extérieur la carrosserie est en bon état malgré quelques rayures, on me fait souvent le compliment qu'elle est propre (couleur Orienblau, ça brille toujours autant!)

 

 

Si je me lance dans ces travaux, ma vie sera scellé avec cette voiture, je ne pourrais jamais la revendre à un prix plus élevé que les frais que j'ai mis dedans, elle me suivra jusqu'au bout :ouimaitre:

Salut, voici :

 

Roulements + moyeux AR (Oscaro) : 166.76 €

Roulements + moyeux AV (copain forum-auto) : 120.00 €

Amortisseurs avant (Oscaro) : 132.32 €

Disques + plaquettes (Oscaro) : 162.20 €

 

Ça dépend de comment tu raisonnes en effet, avant j'avais une VW Bora de 2004 qui me coûtait que dalle en entretien (une vidange tous les ans, moteur 4 cylindres de 105cv). A un moment j'en ai eu marre de me traîner dans cette caisse pour des longs trajets, c'est pour ça que je suis revenu à BMW. Je pouvais mettre 10-15k€ dans une voiture, mais j'ai préféré choisir l'option vieille mémère à 5k€ et claquer un peu d'argent (+2k€) pour partir sur quelque chose qui tient la route (sans mauvais jeu de mot). Et chaque matin quand je vais bosser je regrette pas, c'est un vrai plaisir : c'est souple, confortable, silencieux, je kiffe quoi :rs:

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Invité §Dam310NK

Apres avoir eu une golf 7 tdi de location pendant 15 jours ,je comprends ce que tu veux dire par souplesse et silence :lol:

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Invité §jul856en

Salut les gars, je recherche une E39 touring essence (520, 523, 525, 528) faites signe si vous en voyez une passer car je galere à trouver ! J'ai fait tous les sites lbc, la centrale, les ventes aux enchères etc mais le combo break + essence + grosse série 5 est méga rare j'ai l'impression...

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Invité §jul856en

Oui j'en ai déjà repéré quelques une, mais le problème c'est que je suis en Normandie et que les annonces intéressantes sont presque toute dans le sud à l'extrême bout de la France... M'enfin si c'est ça et que je ne trouve rien d'ici quelques semaines je ferait de la route tant pis.

530i ou + j'évite pour le moment, j'ai peur que ce soit trop "gros" pour moi :cyp:

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Invité §Pob213Vj

Dans quel coin tu recherches? Il y en a des sympa sur LBC en ce moment.

 

 

Cette 23i est à Bordeaux, bien optionnée, à priori entretenue et première main aussi sûrement vu l'ancienne plaque.

 

Juste voir si la BVA a été vidangé en temps et en heure.. Si aucune vidange alors c'est le coup de poker, elle peut très bien faire encore 100 000 comme lâcher dans 10 000... Il faut l'essayer. (johntheboss a une 525i avec plus de 300 000, la BVA n'a jamais été vidangé si je ne me trompe pas)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1492776135.htm/

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Oui j'en ai déjà repéré quelques une, mais le problème c'est que je suis en Normandie et que les annonces intéressantes sont presque toute dans le sud à l'extrême bout de la France... M'enfin si c'est ça et que je ne trouve rien d'ici quelques semaines je ferait de la route tant pis.

530i ou + j'évite pour le moment, j'ai peur que ce soit trop "gros" pour moi :cyp:

 

 

C'est assez simple, la plupart des BMW sont concentrées dans trois secteurs géographiques

- PACA

- région parisienne

- bande Nord-Est frontalière entre Lille et Nancy

 

A vue de nez, je dirais que ces trois secteurs représentent à eux seuls les deux-tiers des BMW, donc forcément, si tu cherches uniquement en Normandie ou proche Normandie, tu te prives d'une bonne partie des annonces. Cela-dit, quelque part, tu as tout de même un peu de chance, car tu n'es finalement pas si loin de la région parisienne ni de la frontière belge. :jap:

 

J'habite sur la côte Atlantique, au sud de Nantes, et les dernières caisses que je suis allé chercher, c'était à Nice (x2), Metz, Strasbourg, Gand (Belgique, près de la fontière avec les Pays-Bas), St Etienne, Toulouse, ... :ddr:

 

Dommage de se priver des 530i, c'est une motorisation tout à fait intéressante, et il n'y a pas non plus un "fossé" par rapport à une 525/528i. :bah:

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Perso, pour avoir eu de mauvaises expériences en parcourant la France pour aller chercher un véhicule, je comprends tout à fait qu'on veuille concentrer ses recherches autour de chez soi :)

 

Ça permet d'aller voir la voiture (toujours mieux qu'un long discours et des photos) et se donner ensuite un temps de réflexion en cas d'hésitation :jap:

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C'est un peu le soucis que j'ai...

 

Je me suis (re)mis à consulter les annonces de E39, et rien n'est simple. On s'invente tout de même de sacrés soucis avec nos autos :D

J'aimerai bien un Touring, pour le côté pratique et pour la ligne que je trouve superbe.

 

Sauf que ça réduit pas mal les offres. De plus, possédant une 525I, il ne me semblerait pas très opportun de repartir sur un 6L (à moins de trouver une annonces ultra interessante).

 

Du coup je tergiverse. Je me suis surpris à envisager de me séparer de la 525I alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif , histoire de partir sur un Touring 6L et de laisser place à autre chose... E38 / E46 :o

 

Bref, je bosse, ça m'évite de trop réfléchir... et ça me réussi ... pour l'instant :D

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C'est un peu le soucis que j'ai...

 

Je me suis (re)mis à consulter les annonces de E39, et rien n'est simple. On s'invente tout de même de sacrés soucis avec nos autos :D

J'aimerai bien un Touring, pour le côté pratique et pour la ligne que je trouve superbe.

 

Sauf que ça réduit pas mal les offres. De plus, possédant une 525I, il ne me semblerait pas très opportun de repartir sur un 6L (à moins de trouver une annonces ultra interessante).

 

Du coup je tergiverse. Je me suis surpris à envisager de me séparer de la 525I alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif , histoire de partir sur un Touring 6L et de laisser place à autre chose... E38 / E46 :o

 

Bref, je bosse, ça m'évite de trop réfléchir... et ça me réussi ... pour l'instant :D

Putain m'en parle pas, quand je vois les galères que je me tape avec mes caisses depuis 10 ans (mais j'aime ça :buzz: ) par rapport à ma femme qui roule en VW Polo récente et qui change qu'une fois tous les 4 ans :W

 

EDIT : mais elle est bien contente de pouvoir emmener plein de bordel en vacances / WE dans le break AMG ou dans l'E39 et de pouvoir doubler sans stresser :o nanmého

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Putain m'en parle pas, quand je vois les galères que je me tape avec mes caisses depuis 10 ans (mais j'aime ça :buzz: ) par rapport à ma femme qui roule en VW Polo récente et qui change qu'une fois tous les 4 ans :W

 

EDIT : mais elle est bien contente de pouvoir emmener plein de bordel en vacances / WE dans le break AMG ou dans l'E39 et de pouvoir doubler sans stresser :o nanmého

Doit être sympa un break AMG :)

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Invité §Pob213Vj

C'est un peu le soucis que j'ai...

 

Je me suis (re)mis à consulter les annonces de E39, et rien n'est simple. On s'invente tout de même de sacrés soucis avec nos autos :D

J'aimerai bien un Touring, pour le côté pratique et pour la ligne que je trouve superbe.

 

Sauf que ça réduit pas mal les offres. De plus, possédant une 525I, il ne me semblerait pas très opportun de repartir sur un 6L (à moins de trouver une annonces ultra interessante).

 

Du coup je tergiverse. Je me suis surpris à envisager de me séparer de la 525I alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif , histoire de partir sur un Touring 6L et de laisser place à autre chose... E38 / E46 :o

 

Bref, je bosse, ça m'évite de trop réfléchir... et ça me réussi ... pour l'instant :D

 

 

Garde ta 525i...! Tu as fais tellement de frais dessus, profite en pendant de nombreuses années encore. :)

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Doit être sympa un break AMG :)

C'était une super caisse, confort de fou, après c'est vraiment pas typé sport... Boîte auto qui était lente à pleurer.

Et la conso je t'en parle pas, ça tournait aux alentours de 12-14L même sur autoroute, un peu chiant :o

 

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EDIT : j'avais été l'acheter en Belgique, pas de plaque de transit j'avais passé la frontière avec des plaques "bidons" à l'ancien proprio... J'avais repéré sur l'autoroute un J9 dégueulasse immatriculé dans le 93 et je l'avais collé jusqu'à passer en France, en me disant que si à la frontière quelqu'un se faisait arrêter ce serait lui... fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

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En 2013 quand je cherchais une 540 en boite 6 et ne trouvant rien, j'ai fini par aller essayer une 530.

Et bien j'ai pas vraiment vu la différence avec la 525, c'est mieux mais sans plus, pas de quoi avoir la banane.

Toujours est il que la 540 c'est un autre monde (non M) par rapport au 525 528 et 530.

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Invité §Pob213Vj

Je confirme, un tout autre monde, même si les 6L sont vraiment géniaux aussi.

 

Le V8 a beaucoup plus d'allonge et de coffre, et aussi plus d'agrément.

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Garde ta 525i...! Tu as fais tellement de frais dessus, profite en pendant de nombreuses années encore. :)

 

 

Ce n'est pas qu'elle me dérange, loin de là, ni même que je m'en lasse. C'est juste pour éviter les doublons.

Ceci dit on y est attaché a cette "petite" E39 (qui est d'une rare banalité pourtant).

 

En 2013 quand je cherchais une 540 en boite 6 et ne trouvant rien, j'ai fini par aller essayer une 530.

Et bien j'ai pas vraiment vu la différence avec la 525, c'est mieux mais sans plus, pas de quoi avoir la banane.

Toujours est il que la 540 c'est un autre monde (non M) par rapport au 525 528 et 530.

 

Alors attention... je ne m'attends à aucun changement radical avec une 530I, c'est juste le doublon 525/530 que je trouverais un peu dommage.

 

Je confirme, un tout autre monde, même si les 6L sont vraiment géniaux aussi.

 

Le V8 a beaucoup plus d'allonge et de coffre, et aussi plus d'agrément.

 

 

Exact, si je n'avais pas la 525 je me poserais pas la question.

Les 6L sont tout de même géniaux.

Elle est pour @johntheboss celle ci :)

 

 

Non, il est chiant :D

C'est une phase 1, elle a des jantes affreuses, et elle n'a pas le chrome line. :D

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Invité §Pob213Vj

Les phase 1 sont plus fiables, les jantes ça se change, et j'ai un chrome line en stock pour e39! :)

 

Il faut faire l'impasse sur certaines choses sinon, les 540i en touring sont ultra ultra rares!

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Les phase 1 sont plus fiables, les jantes ça se change, et j'ai un chrome line en stock pour e39! :)

 

Il faut faire l'impasse sur certaines choses sinon, les 540i en touring sont ultra ultra rares!

Le mec qui a réponse à tout :sol:

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