Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Attention à ne pas sombrer dans la parano...

 

Le fait que ce soit une BM, n'y est pas (à mon sens) forcement pour grand chose.

 

Malheureusement, il est fréquent que ce type de dégâts puisse être causé par de l'opportunisme (le coup de pas de bol) mais surtout par le fait que tu tiennes à ta voiture et que cela se voit (voiture entretenue, toujours propre, cirée, pneus bien noir et brillant, jantes propres, etc)...

Cette deuxième option, je l'ai malheureusement vécu plusieurs fois, aussi bien sur la 760 que sur la Clio de ma femme...

 

 

Bref, c'est fait pour faire chier le monde :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça.

T'aura toujours des haineux de toute façon. Toujours. Et bousiller une bagnole c'est ce qu'il y a de plus facile à faire, alors, pourquoi se géner ?

De plus, sur une grosse allemande tueuse d'enfants et servant à transporter de la drogue en go fast... :D

Tu me diras, ça veut rien dire, on m'a bien bousillé le capot de ma pauv Twingo 3... Mais comme elle est neuve -> Bourgeois ! Bourgeois !

Enfin... Le mieux étant de garder ses nerfs au frais...

Ou alors, monter une petite caméra autonome histoire de surveiller tout ça. Mais les images seront utilisables uniquement par toi, il est interdit de filmer l'espace public sans le consentement des gens.

Il est tout autant interdit de dégrader le bien d'autrui et de surcroit, si t'arrrives chez les bleus avec la petite vidéo et ils ne savent que constater...

 

Le souci étant qu'à l'heure actuelle, on donne plus de droits à ces petits cons qu'à un honnête citoyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture reste toute la semaine à la même place depuis des mois je la bouge que le week-end le reste du temps j’ai la Skoda. Sûrement un mec à qui ça plait pas de voir une voiture « squatter » une place. Surtout une BMW. Mais c’est bon signe, ce fils de pute fini à la pisse devrait pas être trop compliqué à trouver.

 

 

Salut tu habites dans quel coin si ce n'est pas indiscret ? J'ai eu le même acharnement mais en coup de porte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut tu habites dans quel coin si ce n'est pas indiscret ? J'ai eu le même acharnement mais en coup de porte..

 

 

Un coin tranquille du val de marne.

 

Dans un mois je déménage pour un coin encore plus tranquille du 93, j’ai hâte.

 

On aurait pu avoir les mêmes cadeaux à Pouzioux la Jarrie, la poignée d’enculés qui nous rend toujours un peu plus haineux les uns envers les autres est disséminée un peu partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai un soucis d'infiltration d'humidité dans l'un des phares de mon touring phase 1.

 

J'avais démonté le bloc optique cet été pour tout bien sécher mais la buée est très vite réapparue dès les premières périodes de pluie...

 

Comment remédier à cela ? Y a-t-il un truc pour bien refaire l'étanchéité ?

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

Bonsoir à tous,

 

Après quelques années d'absence, sans E39 :(, je reviens parmi vous...

 

Pour ceux qui se souviennent, j'avais une 523i pack que j'ai vendue au printemps 2013...

Me revoilà avec une 528ia pack luxe que je vais chercher la semaine prochaine.

Modèle de 1998, première main, carnet Full Bmw...

Les photos suivront dès que possible.

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Bonsoir l'amicale :coucou:

Petite question, les interieurs sont ils identiques sur les berlines et les touring?

Je vais certainement acheter une 525tds touring mais l'interieur tissus est plus que fatigué...

Je peux avoir un interieur cuir de berline pour pas cher... est ce que ca peut etre compatible ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'avantage des glaces ph1. Ensuite c'est siliconé.

 

 

Pas sûr de comprendre... Pour la pose des joints neufs faut y mettre un cordon de silicone en plus ?

:voyons:

 

Bonsoir à tous,

 

Après quelques années d'absence, sans E39 :(, je reviens parmi vous...

 

Pour ceux qui se souviennent, j'avais une 523i pack que j'ai vendue au printemps 2013...

Me revoilà avec une 528ia pack luxe que je vais chercher la semaine prochaine.

Modèle de 1998, première main, carnet Full Bmw...

Les photos suivront dès que possible.

@+++

 

 

Welcome back :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir l'amicale :coucou:

Petite question, les interieurs sont ils identiques sur les berlines et les touring?

Je vais certainement acheter une 525tds touring mais l'interieur tissus est plus que fatigué...

Je peux avoir un interieur cuir de berline pour pas cher... est ce que ca peut etre compatible ?

Merci d'avance

 

 

L'avant ne posera pas de problème, mais pas sûr que les points de fixation soient identiques à l'arrière, et pas sûr non plus que tu puisses conserver le système de banquette rabattable... :voyons:

Compare les pièces sur BMWfans.info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

L'avant ne posera pas de problème, mais pas sûr que les points de fixation soient identiques à l'arrière, et pas sûr non plus que tu puisses conserver le système de banquette rabattable... :voyons:

Compare les pièces sur BMWfans.info :jap:

 

Merci à toi, je vais voir ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Non je veux dire par là que sur les ph2 ce n'est pas aussi simple à démonter.

 

 

Ca se fait en chauffant un peu la colle :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir l'amicale :coucou:

Petite question, les interieurs sont ils identiques sur les berlines et les touring?

Je vais certainement acheter une 525tds touring mais l'interieur tissus est plus que fatigué...

Je peux avoir un interieur cuir de berline pour pas cher... est ce que ca peut etre compatible ?

Merci d'avance

 

 

Toute la partie avant est compatible (sièges et panneaux de portes), tout l'arrière ne l'est pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §End066jb

Bonjour,

 

Ca faisait longtemps que j'étais pas passé mais je continue à lire, c'est très enrichissant :)

 

Si ça peut aider quelqu'un :

 

J'avais un problème avec ma portière conducteur, particulièrement dure à fermer.

Le joint de porte intérieur était HS, j'en ai mis un neuf : ça n'a rien changé à part l'insonorisation bien sûr.

J'ai fais régler le loquet sur la caisse par deux garages différents (Un garage indépendant, puis BMW), ça a légèrement adoucie la porte.

Ils m'ont dit que le mécanisme de serrure doit être fatigué et qu'il faudra que je le remplace un jour.

 

J'ai une idée, est-ce seulement possible ?

 

Intervertir le mécanisme de serrure de la porte conducteur avec celui de la porte arrière gauche ? Qui est la porte la moins utilisée de la voiture.

 

 

J'ai une autre question :

 

Ce midi je devais aller chez le coiffeur, j'ai oublié un recommandé important à poster chez moi, j'étais donc stressé et énervé (état d'esprit incompatible avec la conduite d'une BMW).

Je sors la voiture du garage et je freine dans la cour, et réflexe malheureux, alors que j'étais quasiment arrêté et que je freinais, j'ai passé la boite auto en position P.

J'ai entendu comme un bruit de ressort tendu. Puis je me suis remis en N puis en D pour voir si j'avais rien cassé. J'ai récupéré ma lettre et repris la conduite, je n'ai pas entendu de bruit inhabituel.

Est-ce grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §End066jb

:coucou:

 

J'ai un soucis d'infiltration d'humidité dans l'un des phares de mon touring phase 1.

 

J'avais démonté le bloc optique cet été pour tout bien sécher mais la buée est très vite réapparue dès les premières périodes de pluie...

 

Comment remédier à cela ? Y a-t-il un truc pour bien refaire l'étanchéité ?

 

Merci d'avance :jap:

 

 

 

Je te conseil de la colle à pare-brise ou du joint à bateau (noir).

 

Sinon les phares Hella de phase 1 sont bien moins chers que les phares Hella ph2 Angel Eyes ... (La paire : 300€ phase 1 500€ phase 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim612of

Hello tout le monde,

 

Ici quelques vidéos d'entretien sur notre chère E39 :

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste jeté un oeil vite-fait, je ne suis pas d'accord sur sa méthodologie de vidange.

Perso', avant de remettre le bouchon sur le carter, je commence par remettre d'abord un peu d'huile neuve dans le moteur, on voit alors de l'huile sale couler, signe qu'il en restait un peu. Puis, quand l'huile neuve commence à couler, alors, je remets le bouchon sur le carter. :jap:

Accessoirement, au cas où il resterait des particules sur les parois, cette huile neuve va les entraîner et les faire sortir du moteur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

Toute la partie avant est compatible (sièges et panneaux de portes), tout l'arrière ne l'est pas :jap:

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim612of

J'ai juste jeté un oeil vite-fait, je ne suis pas d'accord sur sa méthodologie de vidange.

Perso', avant de remettre le bouchon sur le carter, je commence par remettre d'abord un peu d'huile neuve dans le moteur, on voit alors de l'huile sale couler, signe qu'il en restait un peu. Puis, quand l'huile neuve commence à couler, alors, je remets le bouchon sur le carter. :jap:

Accessoirement, au cas où il resterait des particules sur les parois, cette huile neuve va les entraîner et les faire sortir du moteur. :jap:

Ah oui bonne idée ! Penses-tu que les garagistes font comme ça :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bonne idée ! Penses-tu que les garagistes font comme ça :??:

 

 

Aucune idée, je ne mets pas mes véhicules chez un pro' pour faire une vidange...

Mais je ne serais pas étonné qu'ils fassent plutôt par aspiration pour gagner du temps. :roll:

 

Mais bon, comment veux-tu généraliser "les garagistes"?

Certains vont faire d'une manière, d'autres vont faire autrement, encore d'autres vont procéder selon une troisième méthode, ... etc ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les garagistes, de manière générale, font au plus vite : vidange à la va-vite sans laisser s'écouler plus que 30s, serrage des roues au pétard, clé dynamométrique utilisée uniquement pour les culasses (et encore) sous prétexte que "ça va bien comme ça", pièces sales (étriers de freins par exemple) remontées tel quel sans le moindre nettoyage, etc...

 

Et je ne parle pas des interventions qu'on te vend comme des "révisions" mais qui sont en fait de simples vidanges + filtres facturées à prix d'or...

 

Moi c'est simple, tout ce que je peux faire moi même je le fais, au moins je sais exactement ce qui a été fait et pas fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Les garagistes, de manière générale, font au plus vite : vidange à la va-vite sans laisser s'écouler plus que 30s, serrage des roues au pétard, clé dynamométrique utilisée uniquement pour les culasses (et encore) sous prétexte que "ça va bien comme ça", pièces sales (étriers de freins par exemple) remontées tel quel sans le moindre nettoyage, etc...

 

Et je ne parle pas des interventions qu'on te vend comme des "révisions" mais qui sont en fait de simples vidanges + filtres facturées à prix d'or...

 

Moi c'est simple, tout ce que je peux faire moi même je le fais, au moins je sais exactement ce qui a été fait et pas fait :jap:

 

 

Ce qui est normal, la clé dyn à part pour des serrages délicat et des roues, tu peux t'en passer. Le nettoyage ça prend vite du temps, je suis pas sûr qu'il y ait grand monde prêt à payer pour, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui est normal, la clé dyn à part pour des serrages délicat et des roues, tu peux t'en passer. Le nettoyage ça prend vite du temps, je suis pas sûr qu'il y ait grand monde prêt à payer pour, etc...

 

 

En fait, beaucoup de serrages sont bien plus délicats qu'il n'y parait: par exemple, si tu serres trop fort un bouchon de carter d'huile, tu flingues le taraudage mais si tu ne sers pas assez fort, tu vidanges le moteur sur la route... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

 

En fait, beaucoup de serrages sont bien plus délicats qu'il n'y parait: par exemple, si tu serres trop fort un bouchon de carter d'huile, tu flingues le taraudage mais si tu ne sers pas assez fort, tu vidanges le moteur sur la route... :roll:

 

 

Ouais mais avec l'habitude tu le fais très bien au bras dynamométrique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...