Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pob213Vj

Remets nous des photos intérieur/exterieur de ta 525i?

 

Sinon, ma 540i est partie, vendue assez rapidement malgré un prix dans la tranche haute du marché. J'ai pas eu plus de 5 contacts, mais ils étaient tous sérieux.

 

Elle me manquera beaucoup, pas sûr d'en retrouver une comme ça!

 

 

 

 

Exterieur 4.jpg

 

 

Interieur 13.jpg

 

 

Exterieur 7.jpg

 

 

Exterieur 2.jpg

 

 

Exterieur 3.jpg

 

Il me reste encore la tracteur à vendre.. 727099546_306killer.gif.20f11dffa25ec0fcff13ef64954e09a1.gif727099546_306killer.gif.20f11dffa25ec0fcff13ef64954e09a1.gif727099546_306killer.gif.20f11dffa25ec0fcff13ef64954e09a1.gif

 

 

6.jpg

 

 

3.jpg

 

 

5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal c'est que tu en aies bien profité le temps des quelques milliers de kilomètres que tu as fait avec : )

(et que tu t'y retrouves entre l'achat et la revente)

 

On peut affirmer qu'à nous deux on l'a sauvée d'un destin tout tracé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Yes :)

 

Partenariat officiel.. on refera ça sur une prochaine. :D

 

Si ça peut te donner des idées pour la prochaine après le CLK 55, la 535, et la caprice..., Je veux une e38 (4.4 aussi) ou une e46 (2.5, 2.8, 3.0) à un moment dans les 5 prochaines années, dépendant du fait de ma situation et de où je vis aussi.. Si c'est en Asie ça ne va pas le faire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte à remplacer la 406 par une 325ti à vrai dire. A chaque fois que je reprend la 316ti de ma copine je me dis que c'est vraiment une caisse hors norme dans sa catégorie.

J'ai découvert BMW par le biais d'une 316ti E36, j'adorais cette caisse :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En compact E36 je n'ai eu qu'une 323ti que j'ai également beaucoup apprécié.

Là il s'agit d'une 316ti e46. Etonnante à plus d'un titre (perfs/couple/tenue de route, agrément de conduite). On en trouve maintenant à 3 fois rien... ça fait un super daily.

La sienne a bientôt 270 000km (achetée 1000€ à 170 000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Franchement plusieurs fois je me suis tâté à prendre une 323ti e36 ou 325ti e46, mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec l’esthétique de la voiture.

 

Par contre ces trains roulants, ces moteurs, dans une voiture aussi compacte ça doit donner un truc bien sympa à conduire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 525I totalisant à aujourd'hui 350000kms environ.

Elle commence à montrer son âge et j'ai décelé quelques points de corrosion qui seront traités.

Elle va avoir droit à un nouveau train avant, des roulements AR neufs et quelques autres "bricoles". Je me tâte pour les amortisseurs, les garagistes me disant qu'ils sont

encore "bons".

 

Les photos datent un peu, il faudrait que j'en refasse.

 

Ici en configuration érté :

 

IMG_0461.jpg

 

5251.jpg

 

Avec la grande soeur :

 

IMG_3031.jpg

 

IMG_3034.jpg

 

IMG_3037.jpg

En configuration hiver :

 

IMG_5006_1000x666.jpg

 

IMG_5019_1000x666.jpg

 

IMG_5696.jpgIMG_5027_1000x666.jpg

 

17359456_1583792701649880_2900167602618681920_o.jpg

 

17504924_1583792594983224_5142451267774652527_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Elle est vraiment sympa, sobre et en très bon état!

 

Le cuir est en meilleur état que certaines avec 100 000km. En même temps c'est ton métier il me semble donc cela serait grave. :)

 

Je préfére les jantes hiver par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'essaie de la maintenir en "bon état".

Cette voiture c'est vraiment un hasard. Elle représentait tout ce que je n'aimais pas :D :

-le Titansilber (d'une banalité affligeante)

-les clignos orange (je m'y suis fait, je trouve ça même joli)

-un intérieur pas contrasté (gris / int gris)

-une motorisation "moyenne" (évidemment, j'aurai préféré une 530I)

 

Bref, il y avait plus de raisons de ne pas l'acheter que de raisons de l'acheter.

Le hasard à fait qu'elle est désormais mienne, et que j'y suis terriblement attaché, malgré ce manque de "coup de foudre".

 

 

Les jantes hiver, sont effectivement sympas, mais c'est un calvaire à nettoyer. De plus elle est terriblement pataude avec les 16" hiver.

Ce sont les jantes d'origine d'ailleurs. Le premier proprio les ayant sélectionné en option.

 

D'ailleurs, je le soupçonne d'avoir configuré cette auto (extérieur) en fonction de la brochure de l'époque :

http://cdna1.zoeysite.com/Adzpo594RQGDpLcjBynL1z/cache=expiry:31536000/compress/http://s3.amazonaws.com/zcom-media/sites/a0i0L00000QyThZQAV/media/catalog/product/i/m/img228_1.jpg

 

Je me pose la question de prendre mes Jantes été actuelles afin d'en faire des hiver (en 17 donc). Elles auraient l'avantage d'être très faciles à nettoyer.

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous utilisez quel produit / marque pour nettoyer vos jantes, avant le lavage haute-pression ? :??:

 

EDIT : je parle produit "grande consommation", pas des trucs de fous des detailers qu'il faut appliquer avec un coton tige les soirs de pleine lune hein :o

Moi l'idée c'est : je pulvérise sur les 4 jantes, j'attends 5min, je passe un coup de lavage HP / brosse et basta :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c’est eau et microfibre, rien de plus. Je frotte la crasse avec une microfibre humide et j’essuie la jante propre avec un autre chiffon sec, ça fonctionne très bien mes jantes sont nickelles.

Nan mais des fois c'est bien incrusté, un coup de produikivabien ça aide :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un nettoyant c'est bien, mais il peut être interessant surtout de protéger les jantes. Cela prend un peu de temps au début, mais ça permet de simplifier le nettoyage ensuite.

Tu utilises quoi, une cire ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en clair ça évite d'avoir mal au cul sur les longs trajets quoi :D

 

Ce qui ne m'ait jamais arrivé en E38 ou E39 :ange:

 

Alors même que ça m'arrive sur des véhicules, certes plus modernes, mais aussi plus pingre en qualité d'assise :o

 

 

C'est marrant ça ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Merci, j'essaie de la maintenir en "bon état".

Cette voiture c'est vraiment un hasard. Elle représentait tout ce que je n'aimais pas :D :

-le Titansilber (d'une banalité affligeante)

-les clignos orange (je m'y suis fait, je trouve ça même joli)

-un intérieur pas contrasté (gris / int gris)

-une motorisation "moyenne" (évidemment, j'aurai préféré une 530I)

 

Bref, il y avait plus de raisons de ne pas l'acheter que de raisons de l'acheter.

Le hasard à fait qu'elle est désormais mienne, et que j'y suis terriblement attaché, malgré ce manque de "coup de foudre".

 

 

Les jantes hiver, sont effectivement sympas, mais c'est un calvaire à nettoyer. De plus elle est terriblement pataude avec les 16" hiver.

Ce sont les jantes d'origine d'ailleurs. Le premier proprio les ayant sélectionné en option.

 

 

Je me pose la question de prendre mes Jantes été actuelles afin d'en faire des hiver (en 17 donc). Elles auraient l'avantage d'être très faciles à nettoyer.

A voir...

 

 

Je l'ai dit à plusieurs reprise qu'en 16" c'est bateau :o J'ai les mêmes 16 que toi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai dit à plusieurs reprise qu'en 16" c'est bateau :o J'ai les mêmes 16 que toi d'ailleurs.

 

Merci du retour.

En fait à chaque fois j'ai l'impression que les amortisseurs sont morts, puis au repassage des jantes étés, je redécouvre ma voiture :lol:

 

Un retour en 17 pneus hiver ?

Je pense que les "style 49" vont devenir des Jantes hiver :ange: Simples à nettoyer, et pour l'hiver ça fera l'affaire...

De plus j'en ai 5 :D

 

On verra ce que je sélectionne pour l'été.

 

Du coup j'ai peut être les 16 Style 82 à vendre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de jantes, je viens de récupérer à pas cher un deuxième jeu de jantes 17" pour la mienne, avec en prime la roue de secours identique,, j'hésite à les monter car je les avais déjà, mais je trouve qu'elles font plus sportive que mes actuelles,

 

IMG_2326.jpg

 

sachant que pour le moment j'ai ça de monté dessus, assez rare mais plus classique je trouve,

 

IMG_1728.jpg

 

et niveau options oui je suis bien fourni, j'aurais juste aimé en plus le volant chauffant mais je me plains pas, c'est la plus belle des mes 5 E39 celle ci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, je « regrette » juste de ne pas avoir des sièges sport ou confort. Sinon rien de ce qu’il y a dans la 7 ne me manque dans la 5, à part deux choses qui n’étaient pas dispo sur E39 (donc c’est réglé) :

- Le dynamic drive (quand on y a goutté...)

- Les sièges ventilés (idem)

 

Éventuellement un système audio, mais ça peut s’upgrader.

 

Le reste franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

Le principal c'est que tu en aies bien profité le temps des quelques milliers de kilomètres que tu as fait avec : )

(et que tu t'y retrouves entre l'achat et la revente)

 

On peut affirmer qu'à nous deux on l'a sauvée d'un destin tout tracé.

 

Elle est magnifique

Et cette config juste parfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

La 525I totalisant à aujourd'hui 350000kms environ.

Elle commence à montrer son âge et j'ai décelé quelques points de corrosion qui seront traités.

Elle va avoir droit à un nouveau train avant, des roulements AR neufs et quelques autres "bricoles". Je me tâte pour les amortisseurs, les garagistes me disant qu'ils sont

encore "bons".

 

Les photos datent un peu, il faudrait que j'en refasse.

 

 

 

Sobre oui, mais encore une fois juste magnifique.

Je me souviens de cette brochure, je dois l'avoir quelque part, il y avait une grise foncée aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu regardé les sites d'annonces.

Sur ma 525I (Titansilber config assez simple) je pense que les style 81 seraient pas mal...

J'aime pas mal aussi les style 32.

 

A l'époque j'avais pris les style 49 car je trouve qu'on les voit rarement :o

 

 

 

des 49 j'en suis à mon 4ème jeux sur E39, un peu lassé à force :ange: ,

 

des 81 j'en avais trouvé pour mon frère pas mal sur du gris clair,

 

et des 32 j'en avais monté sur ma deuxième 523i, pas mal comme rendu avec la monte plus large à l'arrière,

 

la je me laisserais bien tenter par des 37 ou 42 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan des 37 sur une version "standard". Je trouve qu'il y a un décalage entre le design des jantes et de la voiture.

Les 42 sont sympas, mais j'ai pas envie de me faire chier à les nettoyer :D

 

Les style 49, j'en avait jamais vu je crois (à part dans la brochure d'E39 phase 1). Il me semble qu'il y a un Touring qui tourne avec ces jantes dans mon secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

toute les personnes sur ce forum préconisent une vidange tous les 100 000 km sur une boite auto. La mienne est manuelle et n'a pas été vidangée depuis maintenant

18 ans et près 500 000 km . Est ce que les possesseurs de boite manuelle procèdent à des vidanges régulières.

 

Les vitesses passent comme dans du beurre

 

 

merci pour vos réponses

Tu as quoi comme moteur?

 

Pour les boites manuelles, je pense que tant que ça passe bien, pas grand monde ne se tracasse de leur faire vidange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges massants n'existaient pas à l'époque de nos chères E39. Il me semble que c'est d'ailleurs très récent (F01 / G11) ?

Donc oui c'est différent. Il s'agit (pour les sièges actifs) d'un mouvement assez subtile. On l'oubli si on ne fait pas attention.

 

Alors, effectivement je ne récent jamais la fatigue au volant de mes voitures, mais je pense que ça tient plus de la position de conduite générale que des sièges actifs (que j'oublie d'enclencher quasi tout le temps).

sièges sports manuels non chauffants et non massants, faire 800 km et être tout frais, c'est ça la e39 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...