Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

La couleur est absolument fantastique...

Lorsque j'ai acheté la 760, il y en avait une (version longue également) de cette couleur.

Je dois avouer que sur un tel paquebot, ça peut surprendre... elle s'est d'ailleurs (étrangement) vite vendu.

 

380 000km ça commence à faire pas mal quand même..!

 

A ce kilométrage, sans une refection de nombreux éléments, c'est à acheter en connaissance de cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim612of

Hello,

 

Pour info et pour ceux que ça intéresse, une vidéo du remplacement des galets tendeurs sur le M52B28 :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était en Angleterre ; )

Je ne trouve plus celle que j'avais vu mais il reste une autre imolarot en BVA :

https://www.gumtree.com/p/bmw/ [...] 1320372122

https://i.ebayimg.com/00/s/NjA [...] U/$_86.JPG

 

Elle semble en bon état niveau peinture le prix est correct mais conduite à droite .Pas pratique en Europe continentale,pour doubler et au péage.

 

J'attende je reste avec mon tracteur encore un ou deux ans . Ct Ok pour 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben moi je le trouve sublime ce rouge Imola ! :rs:

 

 

J’aime bien le rouge mais très foncé, comme le vert :)

 

 

Sale nouvelle aujourd’hui pour les franciliens, véhicules essence de + de 21 ans interdits dans le périmètre de l’A86 à partir de juillet 2019...

moi qui voulais prendre une 540 d’ici là

 

J’ai retrouvé un acheteur sérieux pour ma 535 au passage.

Elle part en carrosserie demain suite aux coups de clé et je lui cède. En espérant qu’il me fasse pas faux bond comme le précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Hello,

 

Pour info et pour ceux que ça intéresse, une vidéo du remplacement des galets tendeurs sur le M52B28 :

 

 

 

Hello,

 

Super ton tuto. Pour les novices comme moi qui ont deux mains gauches, ça m'encourage à réaliser ce type d’opérations moi même, parfait pour apprendre.

 

Je m'abonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim612of

 

Hello,

 

Super ton tuto. Pour les novices comme moi qui ont deux mains gauches, ça m'encourage à réaliser ce type d’opérations moi même, parfait pour apprendre.

 

Je m'abonne :)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Sale nouvelle aujourd’hui pour les franciliens, véhicules essence de + de 21 ans interdits dans le périmètre de l’A86 à partir de juillet 2019...

moi qui voulais prendre une 540 d’ici là

 

 

 

 

 

Parce que tu crois que BORDEAUX, LYON, GRENOBLE, ... ne vont pas suivre le même chemin (MADRID, ROME et BERLIN sont même en avance sur PARIS) ?

 

Je vous fais le pari que d'ici 2030, nous n'aurons plus le droit de rouler en voiture thermique et que l'état interdira la distribution de carburant fossile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Parce que tu crois que BORDEAUX, LYON, GRENOBLE, ... ne vont pas suivre le même chemin (MADRID, ROME et BERLIN sont même en avance sur PARIS) ?

 

Je vous fais le pari que d'ici 2030, nous n'aurons plus le droit de rouler en voiture thermique et que l'état interdira la distribution de carburant fossile !!

 

 

Pour la première partie de ton message c’est probable... à moins qu’ils se rendent compte des diverses problématiques irresolvables comme

- comment fait-on pour les étrangers de passage ?

- quels moyens on met en place pour que cette mesure fonctionne ?

 

Quant à la disparition du thermique j’y crois pas une minute.

On est en black out quand il fait -5 pendant une semaine, si on est 40 millions à se mettre à rouler à l’electrique il va en falloir des nouvelles centrales nucléaires...

L’hydrogene est peu à peu abandonné.

Et quand je vois le nombre croissant de poids lourd en circulation la fin du thermique c’est pas pour demain.

Sans compter sur les pétroliers que les états devront convaincre si jamais une idée aussi saugrenue vient à voir le jour :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a près de 40 millions de voiture et utilitaires légers en circulation.

tu penses qu'on peut mettre 40 000 000 de véhicules au rebut en 10 ans ?

 

 

 

C'est déjà en marche, juillet 2022 toutes les voitures crit air 3, juillet 2024 toutes les crit air 2 et juillet 2030 toutes les crit air 1

 

Sur Paris sur un diamètre de 50 kms avec l'A86 comme limite. Mais aussi sur Lyon, Bordeaux, Grenoble et celles qui suivront, tkt pas.

 

Tu proposes quoi, la révolution ?

 

Ah tu penses que comme tu n'habites pas Paris tu n'es pas concerné, tu crois que cela ne fera pas tache d'huile, c'est beau la naïveté :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sollicite votre expertise : sur ma E39 de 1996 (pas de suspension sport ni pilotée), c'est bien ce qu'il me faut si je veux changer mes coupelles d'amortisseurs AV ? :??:

 

https://www.oscaro.com/kit-de- [...] 825-1632-p

ou bien :

https://www.oscaro.com/kit-de- [...] LGySXOv5ss

 

Real OEM : pièce n°2 https://www.realoem.com/bmw/fr [...] Id=31_0977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une question : je vais bientôt faire une première révision sur la 528i, sachant que je l'ai achetée sans aucune facture. Je pensais faire :

 

- vidange + 3 filtres

- bougies

 

Des points en particulier à vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la première partie de ton message c’est probable... à moins qu’ils se rendent compte des diverses problématiques irresolvables comme

- comment fait-on pour les étrangers de passage ?

- quels moyens on met en place pour que cette mesure fonctionne ?

 

Quant à la disparition du thermique j’y crois pas une minute.

On est en black out quand il fait -5 pendant une semaine, si on est 40 millions à se mettre à rouler à l’electrique il va en falloir des nouvelles centrales nucléaires...

L’hydrogene est peu à peu abandonné.

Et quand je vois le nombre croissant de poids lourd en circulation la fin du thermique c’est pas pour demain.

Sans compter sur les pétroliers que les états devront convaincre si jamais une idée aussi saugrenue vient à voir le jour :buzz:

 

On en reparle dans 12 ans

 

Il y a près de 40 millions de voiture et utilitaires légers en circulation.

tu penses qu'on peut mettre 40 000 000 de véhicules au rebut en 10 ans ?

 

 

 

La vraie solution à moyen terme, c'est de miser à fond sur les biocarburants.

 

Cela présente plusieurs avantages :

- bilan carbone normalement neutre

- émissions toxiques à priori moindres qu'au pétrole

- et surtout, cela permet de NE PAS avoir à renouveler l'intégralité du parc routier français... voire mondial, mais simplement d'adapter (si tant est que ce soit nécessaire) nos véhicules actuels.

 

La seule condition, pour que ça soit viable, c'est que sa production ne vienne pas "manger" sur des terres destinées à l'agriculture ou sur des forêts. Donc miser à fond sur tout ce qui est algues, ou production de carburant de synthèse, etc...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les biocarburants sont envisagés mais on rencontre pas mal de problème car c'est assez agressif pour les systèmes mais aussi pas super bon pour l environnement (c est assez toxique et dangereux)

 

OK pour l'environnement, en revanche, pour la mécanique... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est déjà en marche, juillet 2022 toutes les voitures crit air 3, juillet 2024 toutes les crit air 2 et juillet 2030 toutes les crit air 1

 

Sur Paris sur un diamètre de 50 kms avec l'A86 comme limite. Mais aussi sur Lyon, Bordeaux, Grenoble et celles qui suivront, tkt pas.

 

Tu proposes quoi, la révolution ?

 

Ah tu penses que comme tu n'habites pas Paris tu n'es pas concerné, tu crois que cela ne fera pas tache d'huile, c'est beau la naïveté :lol:

 

 

Pour ton info, le duplex de l'a86 passe à peu de choses près sous mon immeuble.

Donc je me sens tout à fait concerné.

À ceci près que je bosse pour ma ville et y vais à vélo.

Pour ce qui est des transports en commun, le train par exemple, ma femme me dit que c'est blindé, au point que tu ne mets pas un gros manteau sinon tu crèves de chaud tellement t'es serré et c'est un coup à faire un malaise, chose qui arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des transports en commun, le train par exemple, ma femme me dit que c'est blindé, au point que tu ne mets pas un gros manteau sinon tu crèves de chaud tellement t'es serré et c'est un coup à faire un malaise, chose qui arrive.

J'ai vécu cela la fois dernière dans le métro à Paris :ange:

J'ai presque regretté de ne pas avoir pris la 760 (c'est un peu plus confort) :D

J'aurai pu prendre la E39, elle n'est pas encore trop vieille, mais j'y tiens trop pour qu'elle aille à Paris :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les biocarburants sont envisagés mais on rencontre pas mal de problème car c'est assez agressif pour les systèmes mais aussi pas super bon pour l environnement (c est assez toxique et dangereux)

 

 

Les biocarburants ne sont pas plus toxiques ou dangereux que de l'essence ou du gasoil :bah:

 

Quand à l'agressivité sur la mécanique, les nombreux retours d'expérience sur le e85 prouvent que c'est de la foutaise...

 

 

Non, le seul gros problème c'est que les biocarburants que l'on fait actuellement sont couteux à produire et/ou sont fabriqués sur des terres qui pourraient servir à produire de la nourriture, ou sur des terres qui étaient auparavant des forêts luxuriantes :pfff:

 

Malgré tout, je reste assez confient sur le fait que ça se développe dans les années à venir. Très sincèrement, j'y crois beaucoup plus qu'à la voiture électrique, qu'on nous fait miroiter comme étant THE solution... mais quand tu vois ou entends le discours de la classe politique et des médias sur le sujet, tu te demandes si t'as vraiment un mec qui a étudié le sujet dans sa globalité !

 

Parce que la voiture électrique, sur le principe je trouve ça top MAIS :

1. J'aimerais connaitre le bilan pollution global de la fabrication de tels véhicule (je pense notamment aux conditions abominables dans lesquelles sont extraits les métaux rares qui servent à fabriquer les batteries) par rapport à une bagnole classique

2. J'aimerais connaitre la recyclabilité de ces fameuses batteries et l'impact environnemental des déchets que ça génère

3. On sait tous que l'automobile ne contribue finalement qu'assez peu à la pollution globale. Quid des poids lourds ? Des engins de chantier ? Des gros paquebots qui servent à promener les touristes jusqu'en Corse ? Des gros porte contenairs qui traversent le monde pour nous livrer des milliers de tonnes de marchandises ? Etc...

4. La voiture électrique oui, mais à une condition : que l'électricité qu'on utilise pour recharger les batteries soit issue de sources renouvelables, ou à minima du nucléaire. Parce que si c'est pour recharger nos bagnoles électriques en se branchant sur les centrales à charbon allemandes, c'est pas la peine :bah:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les biocarburants ne sont pas plus toxiques ou dangereux que de l'essence ou du gasoil :bah:

 

Quand à l'agressivité sur la mécanique, les nombreux retours d'expérience sur le e85 prouvent que c'est de la foutaise...

 

 

Non, le seul gros problème c'est que les biocarburants que l'on fait actuellement sont couteux à produire et/ou sont fabriqués sur des terres qui pourraient servir à produire de la nourriture, ou sur des terres qui étaient auparavant des forêts luxuriantes :pfff:

 

Malgré tout, je reste assez confient sur le fait que ça se développe dans les années à venir. Très sincèrement, j'y crois beaucoup plus qu'à la voiture électrique, qu'on nous fait miroiter comme étant THE solution... mais quand tu vois ou entends le discours de la classe politique et des médias sur le sujet, tu te demandes si t'as vraiment un mec qui a étudié le sujet dans sa globalité !

 

Parce que la voiture électrique, sur le principe je trouve ça top MAIS :

1. J'aimerais connaitre le bilan pollution global de la fabrication de tels véhicule (je pense notamment aux conditions abominables dans lesquelles sont extraits les métaux rares qui servent à fabriquer les batteries) par rapport à une bagnole classique

2. J'aimerais connaitre la recyclabilité de ces fameuses batteries et l'impact environnemental des déchets que ça génère

3. On sait tous que l'automobile ne contribue finalement qu'assez peu à la pollution globale. Quid des poids lourds ? Des engins de chantier ? Des gros paquebots qui servent à promener les touristes jusqu'en Corse ? Des gros porte contenairs qui traversent le monde pour nous livrer des milliers de tonnes de marchandises ? Etc...

4. La voiture électrique oui, mais à une condition : que l'électricité qu'on utilise pour recharger les batteries soit issue de sources renouvelables, ou à minima du nucléaire. Parce que si c'est pour recharger nos bagnoles électriques en se branchant sur les centrales à charbon allemandes, c'est pas la peine :bah:

 

:jap:

 

Et bien si tu le penses tant mieux

 

Perso j ai fait des tests la dessus en stage mais je peux t assurer sur niveau usure c est chiant

 

Pour la toxicité , j' ai pas dit que c était plus toxique que le diesel ou l essence j' ai dit que contrairement a ce que pas mal pense c est pas si eco friendly que ça et dans tous les diesels que j' avais en stage les biodiesels étaient les seuls carburants ou l on devait mettre des masques tellement ils prenaient la gorge et les sinus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j ai fait des tests la dessus en stage mais je peux t assurer sur niveau usure c est chiant

 

 

Dis nous en plus :) Quels tests ? Dans le cadre d'un stage de quoi ? Usure de quoi ? Chiant pourquoi ? :voyons:

 

 

Pour la toxicité , j' ai pas dit que c était plus toxique que le diesel ou l essence j' ai dit que contrairement a ce que pas mal pense c est pas si eco friendly que ça et dans tous les diesels que j' avais en stage les biodiesels étaient les seuls carburants ou l on devait mettre des masques tellement ils prenaient la gorge et les sinus

 

 

Oui enfin quand le "biodiesel" en question c'est juste de l'huile de colza, c'est plutôt eco friendly non ? Et pour le coup tu peux même en mettre dans ta gorge ça te fera rien du tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...