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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Et bien je l'ai récupérée aujourd'hui et 2 vis étaient desserrées ! Donc petit resserage et changement du joint de Carter.

Pour la boite la dernière vidange a 80mkm et je compte la refaire d'ici 3mois.

Faut faire une double vidange sur celle ci ?

Heu sinon petite question : pour faire un reset de la boite pour qu'elle s'adapte à ma conduite, c'est vrai cette histoire de 10s sur l'accélérateur clé en contact ? Ou si quelqu'un connaît la procédure :D

 

Pied dedans tant qu'elle n'a pas compris :oui:

 

Mais elle comprend assez vite la bougresse :W

 

Plus sérieusement, je ne suis au courant d'aucune procédure particulière :jap:

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Invité §Pob213Vj

Et bien je l'ai récupérée aujourd'hui et 2 vis étaient desserrées ! Donc petit resserage et changement du joint de Carter.

Pour la boite la dernière vidange a 80mkm et je compte la refaire d'ici 3mois.

Faut faire une double vidange sur celle ci ?

Heu sinon petite question : pour faire un reset de la boite pour qu'elle s'adapte à ma conduite, c'est vrai cette histoire de 10s sur l'accélérateur clé en contact ? Ou si quelqu'un connaît la procédure :D

 

 

D'après les forums online, voilà la procédure:

 

1. Contact en position 2 (moteur à l'arrêt mais tous les voyant allumés)

2. Mettre le levier sur la position N (et non sur P)

3. Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur (passer le point dur du kick down) pendant 25s

4. Couper le contact et démarrer le moteur.

Mais la boite est de toute façon adaptative.. Même sans faire un reset (car faire un reset en fait revient à lui faire revenir à son programme de départ qui est celui vraiment tranquillou). Tu verras que si tu roules tranquillou pendant un petit temps elle passera vraiment les rapports tôt, tout le temps. Par contre si tu te mets à arsouiller tout le temps, ça sera autre chose. :D

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Invité §Pob213Vj

Et bien je l'ai récupérée aujourd'hui et 2 vis étaient desserrées ! Donc petit resserage et changement du joint de Carter.

Pour la boite la dernière vidange a 80mkm et je compte la refaire d'ici 3mois.

Faut faire une double vidange sur celle ci ?

Heu sinon petite question : pour faire un reset de la boite pour qu'elle s'adapte à ma conduite, c'est vrai cette histoire de 10s sur l'accélérateur clé en contact ? Ou si quelqu'un connaît la procédure :D

 

 

Pour la partie vidange de boîte avec la procédure pour le faire, @stalker_tn l'explique dans sa dernière vidéo sur sa 535i, avec l'histoire de température etc.. Il y a une autre partie je crois sur le fait de bien passer tous les rapports alors qu'on fait le remplissage.

 

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Invité §noa405EA

 

D'après les forums online, voilà la procédure:

 

1. Contact en position 2 (moteur à l'arrêt mais tous les voyant allumés)

2. Mettre le levier sur la position N (et non sur P)

3. Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur (passer le point dur du kick down) pendant 25s

4. Couper le contact et démarrer le moteur.

Mais la boite est de toute façon adaptative.. Même sans faire un reset (car faire un reset en fait revient à lui faire revenir à son programme de départ qui est celui vraiment tranquillou). Tu verras que si tu roules tranquillou pendant un petit temps elle passera vraiment les rapports tôt, tout le temps. Par contre si tu te mets à arsouiller tout le temps, ça sera autre chose. :D

 

Salut, je suis très curieux d'avoir le retour d'expérience de quelqu'un qui tente l'opération :)

Même si je pense qu'après 4 ans, la mienne s'est faite à son propriétaire !

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Salut, je suis très curieux d'avoir le retour d'expérience de quelqu'un qui tente l'opération :)

Même si je pense qu'après 4 ans, la mienne s'est faite à son propriétaire !

j'ai déjà fait plusieurs fois le reset de l'apprentissage EGS (boite auto donc) via l'interface de diag. Jamais vraiment ressenti de changement sensible.

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Invité §Pob213Vj

Je quitte momentanément le monde des e39 pour rentrer dans celui des e46..

 

Pour ceux qui ont suivi un peu, j'ai vendu mes deux e39 (540i et 530d) dernièrement suite à un projet de départ à l'étranger.. Chose effectuée et préparatifs réalisés.. Finalement opportunité professionnelle de dernière minute (seconde) fera que je vais rester dans nos contrées un peu plus longtemps.

 

Il n'en aura pas fallu plus pour que je me mette en recherche agressive d'une e36 / e46 / e39 / e38, n'étant pas arrêté à un modèle ou à un moteur en particulier, fonctionnant au coup de coeur et/ou à la bonne occasion, le temps de retrouver LA e39 à la config dont je rêve en 2019 ou 2020, qui sait.

 

Il m'aura fallu 4 jours, pour repérer une e46 en vente à même pas une heure de chez moi. Contact effectué avec le vendeur 10 min après publication de l'annonce, prise de rendez-vous dans la journée, et me voilà devant la voiture.

 

Pardonnez moi pour la qualité des photos et la propreté de la voiture, la météo est dégueulasse en ce moment et la transaction s'est faite tellement rapidement que le vendeur n'a pas eu le temps de la nettoyer entre deux night shift à son travail.. :D

 

 

 

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Nous avons donc une vaillante 330i e46 touring BVM de 2001, avec 257 000km s'il vous plait.

 

Pourquoi celle-ci?

 

- M54 :ange::D

- Pouvoir charger le sapin de noël que je vais acheter demain sans trop de soucis :sol:

- La rareté du modèle

- La configuration sympa (Black Saphire Metallic 475, sièges sports en cuir gris manuels chauffants, xénons, châssis sport, essuies-glaces et phares automatique..)

- L'entretien et l'historique justifié (carnet tamponné jusqu'à 210 000 puis chez spécialiste après, le tout avec factures): CT avec seule mention de l'AB AVG éclairant le ciel :ange:

- Derniers frais engagés (embrayage, triangles et bras de suspension..)

- La prise de confiance avec le vendeur, passionné, la vendant rapidement pour financer l'achat d'une 740i F01.

- La frugalité de ce moteur, ici après les 100km de retour sur autoroute chargée autour de 110 mais dépassements vifs. Toujours aussi impressionnant je trouve (j'avais globalement la même chose sur mon ex 528i), même si l'odb est sûrement un poil optimiste.

 

 

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La voiture a un soucis dont il faut que je m'occupe dans l'immédiat et pour lequel vous pourrez peut-être m'aider: il n'y a pas de chauffage à l’intérieur. Pièces changées par l'ancien proprio pour tenter de résoudre le problème: électrovanne de chauffage, calorstat, sonde de température à l’intérieur. Peut-être que quelque chose bouche le radiateur de chauffage ou il faut simplement le réamorcer.. Si vous avez une autre idée, n'hésitez pas. Je précise que la voiture prends sa température sans problèmes (vérifié en données ODB avec la température d'huile à 97-98 degrés, l'eau est ok aussi)

 

Ce que je vais faire dessus dans l'immédiat:

 

- Résoudre le problème ci-dessus pour ne pas me les cailler tout l'hiver :D:lol:

- Changer les grilles de la calandre pour des OEM chrome classiques

- Un bon gros check-up et révision générale (pompe à eau qui a bientôt 10 ans et 100 000km, avec les courroies et galets, bougies, vidange, tous les filtres, essuies glaces toussa toussa) pour avoir l'esprit tranquille

- Trouver des jantes sympa pour remplacer celles-ci que je trouve horrible mais que je garderai cet hiver en leur collant des pneus hiver. Le but est bien évidemment de trouver des Style 32 qui sont rares, je ne sais pas quelles autres iraient bien sur un Touring dans cette config, là aussi j'ai besoin d'aide :D :D

 

 

J'ai hâte. :) :)

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Invité §Pob213Vj

Je pense que tu fais références aux style 68.. Je ne suis pas sûr que j'aime bien sur un touring sans pack m2. L'avantage c'est qu'elles sont bien moins rares que les style 32 et moins chères aussi (ça va de paire..):

 

 

http://glenshelly.com/assets/img/sales/2003-bmw-325xit-sport-wagon/59-car.jpg

 

http://4.bp.blogspot.com/-FxdYxTopkr4/UCTEsCwmiOI/AAAAAAAAASo/LHlh56wy-tk/s1600/DSCN3656.JPG

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Je quitte momentanément le monde des e39 pour rentrer dans celui des e46..

 

Pour ceux qui ont suivi un peu, j'ai vendu mes deux e39 (540i et 530d) dernièrement suite à un projet de départ à l'étranger.. Chose effectuée et préparatifs réalisés.. Finalement opportunité professionnelle de dernière minute (seconde) fera que je vais rester dans nos contrées un peu plus longtemps.

 

Il n'en aura pas fallu plus pour que je me mette en recherche agressive d'une e36 / e46 / e39 / e38, n'étant pas arrêté à un modèle ou à un moteur en particulier, fonctionnant au coup de coeur et/ou à la bonne occasion, le temps de retrouver LA e39 à la config dont je rêve en 2019 ou 2020, qui sait.

 

Il m'aura fallu 4 jours, pour repérer une e46 en vente à même pas une heure de chez moi. Contact effectué avec le vendeur 10 min après publication de l'annonce, prise de rendez-vous dans la journée, et me voilà devant la voiture.

 

Pardonnez moi pour la qualité des photos et la propreté de la voiture, la météo est dégueulasse en ce moment et la transaction s'est faite tellement rapidement que le vendeur n'a pas eu le temps de la nettoyer entre deux night shift à son travail.. :D

 

 

 

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Nous avons donc une vaillante 330i e46 touring BVM de 2001, avec 257 000km s'il vous plait.

 

Pourquoi celle-ci?

 

- M54 :ange::D

- Pouvoir charger le sapin de noël que je vais acheter demain sans trop de soucis :sol:

- La rareté du modèle

- La configuration sympa (Black Saphire Metallic 475, sièges sports en cuir gris manuels chauffants, xénons, châssis sport, essuies-glaces et phares automatique..)

- L'entretien et l'historique justifié (carnet tamponné jusqu'à 210 000 puis chez spécialiste après, le tout avec factures): CT avec seule mention de l'AB AVG éclairant le ciel :ange:

- Derniers frais engagés (embrayage, triangles et bras de suspension..)

- La prise de confiance avec le vendeur, passionné, la vendant rapidement pour financer l'achat d'une 740i F01.

- La frugalité de ce moteur, ici après les 100km de retour sur autoroute chargée autour de 110 mais dépassements vifs. Toujours aussi impressionnant je trouve (j'avais globalement la même chose sur mon ex 528i), même si l'odb est sûrement un poil optimiste.

 

 

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La voiture a un soucis dont il faut que je m'occupe dans l'immédiat et pour lequel vous pourrez peut-être m'aider: il n'y a pas de chauffage à l’intérieur. Pièces changées par l'ancien proprio pour tenter de résoudre le problème: électrovanne de chauffage, calorstat, sonde de température à l’intérieur. Peut-être que quelque chose bouche le radiateur de chauffage ou il faut simplement le réamorcer.. Si vous avez une autre idée, n'hésitez pas. Je précise que la voiture prends sa température sans problèmes (vérifié en données ODB avec la température d'huile à 97-98 degrés, l'eau est ok aussi)

 

Ce que je vais faire dessus dans l'immédiat:

 

- Résoudre le problème ci-dessus pour ne pas me les cailler tout l'hiver :D:lol:

- Changer les grilles de la calandre pour des OEM chrome classiques

- Un bon gros check-up et révision générale (pompe à eau qui a bientôt 10 ans et 100 000km, avec les courroies et galets, bougies, vidange, tous les filtres, essuies glaces toussa toussa) pour avoir l'esprit tranquille

- Trouver des jantes sympa pour remplacer celles-ci que je trouve horrible mais que je garderai cet hiver en leur collant des pneus hiver. Le but est bien évidemment de trouver des Style 32 qui sont rares, je ne sais pas quelles autres iraient bien sur un Touring dans cette config, là aussi j'ai besoin d'aide :D :D

 

 

J'ai hâte. :) :)

 

chouette auto félicitations old59.gif.a8b41a14e0cf1dbd464323a099aaa362.gif

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Invité §Ale133Xd

Bonjour,

 

Possesseur d'une e39 520d 2003 227000km superbe auto,

Cependant j'ai de l'huile dans mon carter de filtre à air quelqu' un à une idée ?

Merci

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:coucou:

 

Bon, malgré le remplacement du roulement de galet tendeur de ma courroie de clim, celui-ci siffle à nouveau énormément...

 

En y regardant de plus près tout à l'heure, il m'a semblé que le "bras" du galet était légèrement tordu mais je n'ai aucune certitude sur le fait que c'est ça qui cause le couinement...

 

Bref, dans le doute je vais changer le galet complet pour être tranquille, en adaptable ça coûte quelques dizaines d'euros :)

 

Par contre, j'ai été infoutu de démonter celui monté actuellement. J'ai bien démonté la vis BTR qui le fixe sur le tendeur mais y a rien à faire ça ne vient pas :voyons: Va falloir que je trouve un moyen de faire levier ou que je me fasse prêter un écarteur hydraulique. Je voudrais éviter de charcuter ça à la disqueuse et d'etre obligé de changer le tendeur avec...

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Salut à tous :)

Quelqu'un pour m'aiguiller sur de la peinture en bombe pour jantes j'ai des style 32 à repeindre :o

 

PS: il y a une référence couleur pour les jantes BMW ?

 

 

Attention à prendre une peinture ET un vernis qui tiennent les températures élevées... :jap:

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C'est un vrai boulot la peinture,

les jantes sont exposées à la chaleur, au froid, à l'eau, aux produits chimiques et aux chocs,

 

sans compter la quantité de rayons et donc la difficulté à faire qqch d'homogène.

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Invité §Ale133Xd

C'est un vrai boulot la peinture,

les jantes sont exposées à la chaleur, au froid, à l'eau, aux produits chimiques et aux chocs,

 

sans compter la quantité de rayons et donc la difficulté à faire qqch d'homogène.

 

 

 

C'est clair que c'est un boulot la peinture !

 

Moi j'ai voulu peindre mon carter de filtre à air cependant j'ai trouver de l'huile dedans !

Vois avez une idée de la provenance ? Afin de faire une superbe peinture en toute sécurité ?

Merci d'avance les mecs !

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Invité §Ale133Xd

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Ma magnifique e39 520d 227000km 2003

 

Cependant j'ai de l'huile dans mon carter de filtre à air quelqu' un à une idée est ce grave ? Et mon filtre à air tout noir

Reniflar bouché ? Turbo ? Segments ?

Merci ça m'inquiète,

Aucune console d'huile pour infos

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Invité §Ale133Xd

Ah, une édition.

 

Selon moi reniflard : turbo ça siffle et ça bouffe de l'huile en général, segmentation pareil.

 

 

Un grand merci de votre réponse, en effet je pense aussi bouché, heureusement j'y est prêter attention pour éviter la surpression et la casse du turbo , je vérifierai donc une fois changer si j'ai encore de l'huile ..

Par contre autre chose : fumée blanche au démarrage ( normal ) mais Égale ment sur quelques accélérations à chaud normal ?

Merci d'avance à vous tous !

Bonne journée

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Invité §Ale133Xd

La mienne fume quasi constamment en ce moment, mais c'est une essence

Mais sur un mazout je ne sais pas.

 

Surveille si t'as pas de mayo et si les niveaux sont stables.

 

Un joint de culasse ?

A cause de la fumée blanche ?

Non pas de mayo , du chauffage , pas de bulle ni huile dans vase expansion

Niveau régulier et stable.

 

Merci de la réponse c'est top de pouvoir partager nos idées,

Bonne journée !

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Théoriquement ça peut être un JDC.

Maintenant, si les niveaux sont stables et si pas de mayo, pas de quoi s'inquiéter non plus.

Je mettrais ça sur le compte de la condensation habituelle par temps froid. A surveiller malgré tout, mais ça ne m'inquiéterait pas.

 

Pour te dire, selon les conditions, la mienne fume blanc même parfois en été. Il suffit qu'elle ait passé un moment dans un endroit humide ou qu'elle sorte des rouleaux pour que ça fume. Pourtant, pas de mayo, LDR stable, aucun signe de JDC. Tant que c'est un petit peu de fumée et que ça sent rien de particulier, c'est normal.

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Bon j'ai trouvé le référentiel de couleur pour mes styles 32.

J'ai trouvé comme ref A44 ou 144 j'ai fait un saut à Norauto ce week-end pour chopper des antivols pour mes style 32 fraichement achetées et j'ai trouvé une bombe référence 144 pour les repeindre :o

 

Une photo de la bête

bientôt 310000kms et tourne superbement bien :sol:

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Invité §Ale133Xd

Bon j'ai trouvé le référentiel de couleur pour mes styles 32.

J'ai trouvé comme ref A44 ou 144 j'ai fait un saut à Norauto ce week-end pour chopper des antivols pour mes style 32 fraichement achetées et j'ai trouvé une bombe référence 144 pour les repeindre :o

 

Une photo de la bête

bientôt 310000kms et tourne superbement bien :sol:

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Superbe auto !

C'est une 520d ?

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Invité §Ale133Xd

Théoriquement ça peut être un JDC.

Maintenant, si les niveaux sont stables et si pas de mayo, pas de quoi s'inquiéter non plus.

Je mettrais ça sur le compte de la condensation habituelle par temps froid. A surveiller malgré tout, mais ça ne m'inquiéterait pas.

 

Pour te dire, selon les conditions, la mienne fume blanc même parfois en été. Il suffit qu'elle ait passé un moment dans un endroit humide ou qu'elle sorte des rouleaux pour que ça fume. Pourtant, pas de mayo, LDR stable, aucun signe de JDC. Tant que c'est un petit peu de fumée et que ça sent rien de particulier, c'est normal.

 

 

 

Merci de ta mise en garde je vais surveiller tout sa de prêt !

 

Je reviens vers vous une fois le reniflard complet et filtre à air remplacer si les symptômes persistent !

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Bonjour tout le monde,

 

quelqu'un saurait-il me dire la différence entre les deux filtres à air pour la 540i ?

je ne pense pas avoir une version "tropicalisée" et je ne comprend pas ce que siginifie le terme Heavy Duty-et je ne parle pas de la traduction mais bien de la signification :ange:

 

air_filter.jpg

pour rappel j'ai une 540i sans vanos de 98..voici une nouvelle photo..et oui je virerai le william saurin un de ces 4 car j'ai l'origine :q :lol:

 

 

cote.jpg

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