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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Invité §Pob213Vj

merci jwest. 2 petites questions:

* t'achètes ça où ton filte à air ?

* pour le filtre à huile, tu prends quelle ref pour avoir le O-ring inclus ?

 

désolé pour ces questions de newbie..

 

 

Auto-doc est bien pour les pièces.

 

Prends Mann Filter pour le filtre à huile, toujours le o-ring inclu et la rondelle qu'il faut remplacer pour la vis du carter en dessous de la voiture.

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moi j'ai changé tous les miens sur M62 et c'est du INA en OEM

 

 

Je m'en doutais, car sur les sites de vente de pièces, seul INA propose les petits schémas (les mêmes que sur les docs BMW) indiquant le type de montage (il y a deux sortes de montage sur mon M57)

 

Bon, je vais partir sur du INA ;)

 

Merci pour ta réponse :jap:

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Invité §jul856en

Salut, sur ma 520i m52tub20, la tige du niveau de liquide de refroidissement n'est pas "fixe", ce qu'il fait que la semaine dernière en vérifiant les niveaux, elle m'est resté entre les doigts. Je l'ai remise, mais en regardant tout à l'heure, elle avait disparu :int: . Je suppose qu'elle est partie au fond du bocal ? Est-ce dangereux de rouler comme ça ? Merci de vos réponses

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Invité §Ale133Xd

Bonsoir

Moi j'ai nettoyer mon egr sur ma e39 520d 227000km malgré qui est de connecter j'ai retrouver un peu de calamine par contre à l'admission j'ai un gros cm , j'ai essayer de la démonter mais je n'y suis pas arriver si quelqu' un aurait un lien pour un tuto ça serait super merci à tous !20181210_120648.jpg

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Bonsoir

Moi j'ai nettoyer mon egr sur ma e39 520d 227000km malgré qui est de connecter j'ai retrouver un peu de calamine par contre à l'admission j'ai un gros cm , j'ai essayer de la démonter mais je n'y suis pas arriver si quelqu' un aurait un lien pour un tuto ça serait super merci à tous !20181210_120648.jpg

 

j'ai pas désolé

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Coucou à tous,

 

Petite question pour les spécialistes de la mécanique.

 

Ma E39 n'a quasi pas roulé depuis plusieurs semaines. En gros depuis Aout elle a roulé qu'environ 250 kms.

Elle a cependant roulé assez "régulièrement". Le moteur n'a pas été sans démarrer plus de 4 semaines consécutives je pense.

 

Première question : y'at-il des précautions particulières à prendre pour une remise sur la route, hormis évidemment ne pas la torturer sur les premiers kms.

 

 

Autre question : on a détecté un jeu dans le train avant passager. Le garagiste me suggère de ne remplacer que la pièce incriminé. Est-ce relativement viable, ou alors vaut-il mieux en profiter pour tout faire ? Est-ce chiant à faire soit-même ?

 

Merci :)

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perso j'ai une petite préférence pour la magnatec 5w40 c3 qui a un point éclair proche de la edge 5w30 mais qui coûte bien moins cher..les deux sont en LL04..néanmoins, pour avoir testé les 2 sur un autre véhicule je trouve le moteur plus silencieux avec la edge..après, ça reste subjectif

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Coucou à tous,

 

Petite question pour les spécialistes de la mécanique.

 

Ma E39 n'a quasi pas roulé depuis plusieurs semaines. En gros depuis Aout elle a roulé qu'environ 250 kms.

Elle a cependant roulé assez "régulièrement". Le moteur n'a pas été sans démarrer plus de 4 semaines consécutives je pense.

 

Première question : y'at-il des précautions particulières à prendre pour une remise sur la route, hormis évidemment ne pas la torturer sur les premiers kms.

 

 

Autre question : on a détecté un jeu dans le train avant passager. Le garagiste me suggère de ne remplacer que la pièce incriminé. Est-ce relativement viable, ou alors vaut-il mieux en profiter pour tout faire ? Est-ce chiant à faire soit-même ?

 

Merci :)

Si elle a roulé au moins une fois par mois, on ne peut pas réellement parler de "remise en route" et hormis les précautions mécaniques que tu évoques, je ne vois pas grand chose d'autre.

En revanche, c'est sur la batterie que je m'attarderais en la reliant à un mainteneur de charge, pour lui éviter un coup de fatigue.

Mais peut-être que c'est déjà fait...

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Si elle a roulé au moins une fois par mois, on ne peut pas réellement parler de "remise en route" et hormis les précautions mécaniques que tu évoques, je ne vois pas grand chose d'autre.

En revanche, c'est sur la batterie que je m'attarderais en la reliant à un mainteneur de charge, pour lui éviter un coup de fatigue.

Mais peut-être que c'est déjà fait...

 

Super.

 

Non a l'endroit ou elle était stockée il m'était impossible de la brancher.

Je verrais bien après quelques jours, dans le pire des cas elle sera remplacée. Il me semble déjà que l'hiver dernier après 4/5 jours d'inactivité elle avait tendance à être un peu faiblarde.

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Invité §Ale133Xd

Moi je suis depuis des lustres à la 5W40, Castrol :o

 

Avant, elle avait droit à la 0W30, ou 5w30 je sais plus.

 

 

J'aime bien la couleur du bidon, puis c'est ce qu'il y a marqué sur le bouchon de remplissage d'huile :o

 

 

Moi je met de la Castrol gtx 5w40 a3/b4 pour ma e39 520d

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Coucou à tous,

 

Petite question pour les spécialistes de la mécanique.

 

Ma E39 n'a quasi pas roulé depuis plusieurs semaines. En gros depuis Aout elle a roulé qu'environ 250 kms.

Elle a cependant roulé assez "régulièrement". Le moteur n'a pas été sans démarrer plus de 4 semaines consécutives je pense.

 

Première question : y'at-il des précautions particulières à prendre pour une remise sur la route, hormis évidemment ne pas la torturer sur les premiers kms.

 

 

Autre question : on a détecté un jeu dans le train avant passager. Le garagiste me suggère de ne remplacer que la pièce incriminé. Est-ce relativement viable, ou alors vaut-il mieux en profiter pour tout faire ? Est-ce chiant à faire soit-même ?

 

Merci :)

 

 

Pour la remise en route, pas de précaution particulière. Le seul truc qui aura pu prendre cher c'est la batterie.

 

Moi, la mienne qui roule également peu à droit de temps en temps à un coup d'Optimate histoire de maintenir la batterie en pleine charge.

 

Pour ton élément de train roulant, les deux solutions sont envisageables mais si une réfection complète est prévue à moyen terme, autant attendre et faire la totale :jap:

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merci 25asa, comme tu l'écris la 0w40 est le 1er choix sur nos moulins (M52/62), le deuxième étant la 5w30..en 0w40, faut être sûr de son étanchéité moteur ^^. consommes-tu de l'huile en 0w40?

le sujet m'intéresse car l'ancien proprio l'emmenait au garage où on lui mettait de la 5w30 (shell helix) mais perso j'y mettrai bien de la 5w40 en castrol edge

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Pour la remise en route, pas de précaution particulière. Le seul truc qui aura pu prendre cher c'est la batterie.

 

Moi, la mienne qui roule également peu à droit de temps en temps à un coup d'Optimate histoire de maintenir la batterie en pleine charge.

 

Pour ton élément de train roulant, les deux solutions sont envisageables mais si une réfection complète est prévue à moyen terme, autant attendre et faire la totale :jap:

 

 

 

La batterie dans le pire des cas, je la remplacerai. Je verrais.

 

Pour le train avant, le soucis est qu'en fait il faudrait la passer au CT, et du coup je suppose que ça va pas le faire.

Réfection prévue, oui s'il y en a nécessité. Ceci dit, il est vrai que la dernière fois que j'ai vérifié, il n'y avait aucun jeu.

Du coup peut être ne remplacerai-je que la pièce incriminée.

 

Le kilométrage à beaucoup baissé et je n'ai plus les mêmes "contraintes" qu'avant. Avant, lorsqu'un me disais ce sera à prévoir dans 10'000kms, c'était dans 2 mois environ, du coup je faisais de suite :D

Désormais 10'000kms c'est plutôt 12 mois :lol:

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j'aimerai bien savoir aussi..

le site castrol dit 0w40 et les autres (mobil/total/elf) disent 5w30. LA 5w30 vient tout de même en deuxième choix sur leur site..

je vote castrol edge 5w30 ^^ j'explique mon choix par le fait que la edge protège bien le moteur malgré son indice "faible" à chaud et que la 0w40 me fait peur en termes de "fuites" au niveau des différents joints..

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Je suis curieux de savoir pourquoi 0w40 vs 5w40?

 

Je suis assez étonné pour les précos sur M62 donné par smacthat

 

0W40 ou 5W40, ça m'étonne franchement

 

Sur TUB, j'avais en tête l'utilisation d'une 5W30 en LL-04 et pour les B j'avais 15W40 (en LL-98) ?

 

Bon, la 15W40, j'ai pas essayé, je prend une 5W40 LL-01 et zou.

 

Le grade 0 à froid, il faudrait voir les normes qui vont avec, mais je doute...

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