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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Ale133Xd

Slt à tous, on arrive pas à régler mon phare avant gauche on tourne la vise mais le phare monte pas une idée ? E39 520d 2003 merci !

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Donc la 5W30 était bien la préco BMW à l'époque.

 

 

 

Je me souviens qu'à l'époque, dans les livrets de tarifs dans les concessions, ils proposaient plusieurs viscosités ;)

Le client pouvait demander tel ou tel indice, et cela avait parfois une incidence sur le tarif.

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Invité §Ale133Xd

Salut

La patte de fixation à l’interieur du phare doit être cassée.

 

 

 

Salut merci de votre réponse,

 

Ben il descend mais il monte pas mais merci je vais regarder

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Invité §Pob213Vj

Slt à tous, on arrive pas à régler mon phare avant gauche on tourne la vise mais le phare monte pas une idée ? E39 520d 2003 merci !

 

 

Autre grand classique e39.. :)

 

Il y a des kits de reparation en vente sur amazon pour pas cher.

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Invité §Ale133Xd

 

Autre grand classique e39.. :)

 

Il y a des kits de reparation en vente sur amazon pour pas cher.

 

Merci pobelter

Et les phares de 2000 ils sont compatibles avec les 2003 ? Merci d'avance

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Invité §Pob213Vj

Perso vu que j'ai deux mains gauche, j'ai pas voulu me prendre la tete pour reparer. J'avais rachete directement des feux complets neufs... :D

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Invité §qwe571gT

Faudrait que j'y passe avec la mienne, mais a priori c'est plus complexe avec les FL.

 

 

Oui mais ça se fait bien, un petit décapeur pour chauffer un peu c'est tout. ;)

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Oui mais ça se fait bien, un petit décapeur pour chauffer un peu c'est tout. ;)

 

 

En fait, j'avais envisagé la solution évoqué ci dessus.

Mais j'ai un décapeur :D

Par contre, pour remonter, il faut utiliser quel matériaux ?

 

Cela prend combien de temps à faire ?

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Invité §Ale133Xd

 

Oui mais ça se fait bien, un petit décapeur pour chauffer un peu c'est tout. ;)

 

Je confirme phase 2 c est compliqué d'enlever la vitre j'ai chauffer à fond pas moyen de l'avoir et ça ménage c est la p'tite pièces plastique blanche qui me fait de l'oeil depuis l'intérieur. ..

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Invité §qwe571gT

 

En fait, j'avais envisagé la solution évoqué ci dessus.

Mais j'ai un décapeur :D

Par contre, pour remonter, il faut utiliser quel matériaux ?

 

Cela prend combien de temps à faire ?

 

 

Aucun y en a suffisamment de base, ouvrir le phare doit prendre en prenant son temps 15min, une fois que tu as l'habitude en 5 min la vitre est loin.

 

Je confirme phase 2 c est compliqué d'enlever la vitre j'ai chauffer à fond pas moyen de l'avoir et ça ménage c est la p'tite pièces plastique blanche qui me fait de l'oeil depuis l'intérieur. ..

 

 

J'ai pas eu de soucis avec les vitres perso

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Invité §qwe571gT

 

Ok merci. Et pour sortir le phare, c'est long ?

 

Tu es d'Alsace ?

 

 

Non plutôt rapide je dirais même, les connecteurs, 4 vis, et la barrette inférieure à dé-clipser prudemment coté aile

 

Nope je suis en Suisse

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Invité §Ale133Xd

Je ne savais même pas que c'était une expression Suisse :lol:

 

 

 

Bonjour,

 

Tu peux m'expliquer comment tu arrives à avoir la pâte en 5 min ?

Moi j'ai trouver un kit xénon d'origine pour rien , je les mis et échanger avec mes vieux angels eyes ,

Je dois mettre la langette conducteur ,

Je trouve qu'elle a rajeunit d un coup !20181214_160438.jpg

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Invité §Ano687GN

j'ai pas désolé

 

 

C'est tout simple il fallait enlever les caoutchou pour avoir accès au boulon d en dessous en faite ..

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Invité §qwe571gT

 

 

Bonjour,

 

Tu peux m'expliquer comment tu arrives à avoir la pâte en 5 min ?

Moi j'ai trouver un kit xénon d'origine pour rien , je les mis et échanger avec mes vieux angels eyes ,

Je dois mettre la langette conducteur ,

Je trouve qu'elle a rajeunit d un coup !20181214_160438.jpg

 

 

5 min pour décoller la vitre pour le tout faut compter 30-45min par phare

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Je suis curieux de savoir pourquoi 0w40 vs 5w40?

 

 

C'est dans les premières secondes qu'on use le plus un moteur donc une huile bien fluide à froid se diffuse plus rapidement (écoulement en cm/s ou un truc comme ça dans les datasheets)

ma caisse roule 1 fois par semaine environ, donc l'huile a bien le temps de redescendre.

 

Il y a 25-30 ans, on mettait de la 10w40, on traversait la France pleine balle, l'été et les moteurs ne surchauffaient pas.

Aujourd'hui, c'est 150max, donc l'indice 40 est suffisant,

je cherche à améliorer l'indice et donc la protection à froid.

J'avais passé qq heures à décortiquer et essayer de comprendre ces fameuses datasheets.

Je pense, mais ce n'est qu'un avis, que gagner 2 indices en 20 ans est largement faisable vu les progrès en matière de chimie.

Mon moteur ne consomme pas d'huile, mais un peu d'eau.

Je ferai faire une analyse d'huile chez iespm.

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C'est dans les premières secondes qu'on use le plus un moteur donc une huile bien fluide à froid se diffuse plus rapidement (écoulement en cm/s ou un truc comme ça dans les datasheets)

ma caisse roule 1 fois par semaine environ, donc l'huile a bien le temps de redescendre.

 

Il y a 25-30 ans, on mettait de la 10w40, on traversait la France pleine balle, l'été et les moteurs ne surchauffaient pas.

Aujourd'hui, c'est 150max, donc l'indice 40 est suffisant,

je cherche à améliorer l'indice et donc la protection à froid.

J'avais passé qq heures à décortiquer et essayer de comprendre ces fameuses datasheets.

Je pense, mais ce n'est qu'un avis, que gagner 2 indices en 20 ans est largement faisable vu les progrès en matière de chimie.

Mon moteur ne consomme pas d'huile, mais un peu d'eau.

Je ferai faire une analyse d'huile chez iespm.

 

faut voir ce que tu gagnes reellement entre de la 5w40 et la 0w40

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Invité §keu178Lk

 

En fait, j'avais envisagé la solution évoqué ci dessus.

Mais j'ai un décapeur :D

Par contre, pour remonter, il faut utiliser quel matériaux ?

 

Cela prend combien de temps à faire ?

 

Colle à pare brise pour recoller les plexi ;)

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Invité §Dam310NK

Pour ma part, je suis toujours en 10w60 100% synthese .

 

Tout se passe bien ,j'ai d'ailleurs rempilé avec encore 7L d'huile neuve :love: .

 

+ de 30 000 kms en moins de 2ans ,par tous les temps et temperatures et usage quotidien :)

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