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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Pob213Vj

Savez-vous si la bascule M60-M62 a été faite en même temps pour toutes les versions E31/E38 ?

Et la bascule M62-M62TU (E31/E38/E39) ?

:voyons:

 

 

La dernières année du M60 sur e31 et e38: 96.

 

Dernière année du M62 sans vanos sur e39/e38 : 1998. Sur e31 je crois qu'ils l'ont laissé encore jusqu'à la fin du modèle en 99?

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La dernières année du M60 sur e31 et e38: 96.

 

Dernière année du M62 sans vanos sur e39/e38 : 1998. Sur e31 je crois qu'ils l'ont laissé encore jusqu'à la fin du modèle en 99?

 

 

Merci pour ces info's. :jap:

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Hello

 

Ce matin, pour la première fois depuis que j’ai la E39, j’ai entendu le viscocoupleur (remplacé il y a 18 mois).

Bon il fait pas spécialement froid, c’était en ville et j’ai un peu tartiné.

En tout cas j’ai bien fait de le changer car avant, jamais il ne s’était déclenché.

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Invité §Pob213Vj

J'adore l'entendre le Visco ca donne l'impression de conduire un Scania.. :D

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J'adore l'entendre le Visco ca donne l'impression de conduire un Scania.. :D

 

 

:sol:

 

Ceci dit, je persiste à dire que pour l'entendre sur un M54 il faut y aller plutôt fort...

 

Sur la 7", c'est nettement plus simple, suffit d'être à un feu rouge par exemple :D

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Bonsoir tout le monde.

 

Petite question aux spécialistes. Je mets dans la 525 de l’huile Castrol EDGE 5W40.

En allant cherchant un bidon pour faire un appoint j’ai remarqué que l’homologation BMW n’apparaît plus sur le bidon ? Idem sur le site Castrol elle n’est plus listée dans les « recommandées ». Désormais c’est la Magnatec.

C’est grave ? Ou on s’en fou ?

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Bonsoir tout le monde.

 

Petite question aux spécialistes. Je mets dans la 525 de l’huile Castrol EDGE 5W40.

En allant cherchant un bidon pour faire un appoint j’ai remarqué que l’homologation BMW n’apparaît plus sur le bidon ? Idem sur le site Castrol elle n’est plus listée dans les « recommandées ». Désormais c’est la Magnatec.

C’est grave ? Ou on s’en fou ?

 

 

c'est très grave ton auto va bientot exploser tic tac tic tac...

 

 

surtout si tu n'as pas acheté l'huile chez bmw :ange:

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Bonsoir tout le monde.

 

Petite question aux spécialistes. Je mets dans la 525 de l’huile Castrol EDGE 5W40.

En allant cherchant un bidon pour faire un appoint j’ai remarqué que l’homologation BMW n’apparaît plus sur le bidon ? Idem sur le site Castrol elle n’est plus listée dans les « recommandées ». Désormais c’est la Magnatec.

C’est grave ? Ou on s’en fou ?

 

 

J'aurais tendance à dire qu'on s'en fout :)

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Moi je dis il suffit d’aller voir sur site de préconisation en ligne de castrol pour vérifier si cette référence d’huile est compatible avec ta 525i,

 

Après perso moi je mets d’autres marques d’huile bien moins chères et tout aussi efficaces

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Non mais en vrai ce qui m'intéresse c’est est ce que l’huile a réellement changé, ou alors l’accord commercial est il simplement tombé à l’eau.

 

Durant des années Castrol recommandait en premier choix pour M54 la EDGE 0w30.

J’ai choisis de privilégier le second choix à savoir la 5W40, toujours en EDGE répondant à la norme BMW LL04.

Sur le site de Norauto elle est toujours recommandée, c’est ce que j’ai :

https://www.norauto.fr/p/huile [...] IbEALw_wcB

 

Aujourd’hui je me suis rendu compte que l’homologation n’apparait plus sur le packaging, et plus sur le site Castrol :

https://www.castrol.com/fr_fr/ [...] oteur.html

 

Désormais Castrol recommande la Magnatec.

 

Je me doute bien que le moteur ne va pas lâcher si j’utilise cette huile....

Ce que je veux savoir, c’est est ce que c’est la même huile que par le passé et est-elle miscible avec celle que j’utilise.

En gros, est ce une décision technique ou purement commercial que de ne plus indiquer l’homologation...

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:lol: j'en voudrais pas surtout je sais comment ils travaillent trop "bien" en concession

 

 

Vu le kilométrage qu’elle a, je ne suis pas convaincu que cet argument soit « recevable » :D:sol:

 

Et encore une fois elle n’y va plus que pour une simple vérification annuelle.

 

 

Tiens d’ailleurs truc drôle du week end.

J’ai changé les pneus AR jeudi (Dunlop Sport Maxx). 300kms après, une vis bien plantée dedans :o:ange:

Évidemment je vais chez Norauto pour faire réparer cela. Le mec fait pour prendre la voiture, revient me voir et me dit « y’a pas un soucis avec le kilométrage »? :lol:

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Vu le kilométrage qu’elle a, je ne suis pas convaincu que cet argument soit « recevable » :D:sol:

 

Et encore une fois elle n’y va plus que pour une simple vérification annuelle.

 

 

Tiens d’ailleurs truc drôle du week end.

J’ai changé les pneus AR jeudi (Dunlop Sport Maxx). 300kms après, une vis bien plantée dedans :o:ange:

Évidemment je vais chez Norauto pour faire réparer cela. Le mec fait pour prendre la voiture, revient me voir et me dit « y’a pas un soucis avec le kilométrage »? :lol:

 

combien elle a ?

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Invité §Dam310NK

Des pneus été à conseiller pour une 528 i touring ,chassis sport en 16 pouces ?

 

Je pense partir sur du Goodyear F1 asymmetric 2 (j'ai déja eu et c'etait excellent ) voir efficient grip performance (mais les avis divergent ) .

 

Il n' y a plus énormément de choix dans la monte en 225 55 16 sinon j'aurais testé le goodyear asymmetric 5 .

 

Bref en UHP j'ai que le goodyear F1 asymmetric 2 , le reste c'est du pneu routier standard .

 

Critère principale : j'aime avoir un pneu été avec des flancs rigides et avec du grip !

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Invité §Dam310NK

J'ai déjà des pneus hivers Michelin Alpin 6 pour l'hiver .

 

J'ai eu des Crossclimate en 4 saisons mais je préfère au final un pack dédié hiver et un pack dédié été .

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Je pense que tant qu’on reste sur un pneu à peu prêt (re)connu ça se passe bien.

J’avais des Goodyear Eagle Asymetric 2 sur la 525. Excellent sur le sec et sur le mouillé.

 

Je suis passé sur les Dunlop Sport Maxx RT2, car je les avais eu sur la Laguna V6. Ces pneus avaient métamorphosé la voiture. Il faut dire que les pneus étaient mit à mal.

J'étais passe d’une voiture sous vireuse a souhait et manquant de motricité, à une voiture avec un train avant qui pouvait suivre le rythme.

En revanche ils ont fait moins de 25000kms de tête.

 

L’avantage c’est que la E39 a un châssis bien équilibré et qu’avec un 6LI, les pneus sont relativement épargnés.

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Invité §Dam310NK

Penses tu pouvoir faire un comparo Dunlop sport vs Goodyear F1 asymmetric 2 d'apres tes souvenirs car ça m’intéresse :)

 

Sur ce type de pneus 25 000 kms c'est dejà pas mal !

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J’avais le même usage avec la Laguna donc autoroute.

A titre d’exemple je fais à peu prêt le double sur la E39. (A confirmer, mais je pense que c’est à peu prêt ça)

Un peu tôt pour faire un comparo sur la E39 je n’ai fais que 300kms.

Je n’ai rien à reprocher aux Goodyear. J’ai changé car l'opportunité s’est présentée et j’adore le flanc des Dunlop.

 

Je me souviens sur la Laguna d’un grip assez impressionnant sur le sec. Et surtout une progressivité qui fait que l’on est jamais surpris.

 

Les seuls pneus (de marque) dont j’ai été déçu étaient des Continental.

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Dunlop appartenant à Goodyear il y a vraiment peu de différence entre les 2 gommes au final,

 

en tout cas je recommande les 2, j'avais du dunlop sport maxx RT sur mon E60 et là j'ai des goodyeau assymétric 2 en RFT sur ma F10, c'est des bonnes gomme et bien moins chères que Michelin qui en plus devient hyper bruyant en s'usant :non:

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Les seuls pneus à m'avoir déçu, ce sont les uniroyal...

 

Michelin, en général, je suis très satisfait du compromis tenue de route longévité.

ça fait un bail que je n'ai plus mis de pneus sur mes voitures, les derniers, c'était sur la jazz de ma compagne, au vu d'une bordure qui a traversé la route, la géo a été faussée et du coup, usure très rapide des... Euh... conti je crois ;-)

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Des pneus été à conseiller pour une 528 i touring ,chassis sport en 16 pouces ?

 

Je pense partir sur du Goodyear F1 asymmetric 2 (j'ai déja eu et c'etait excellent ) voir efficient grip performance (mais les avis divergent ) .

 

Il n' y a plus énormément de choix dans la monte en 225 55 16 sinon j'aurais testé le goodyear asymmetric 5 .

 

Bref en UHP j'ai que le goodyear F1 asymmetric 2 , le reste c'est du pneu routier standard .

 

Critère principale : j'aime avoir un pneu été avec des flancs rigides et avec du grip !

 

 

Et passer en 17''?

Tu auras accès à des pneus haut de gamme moins cher que tes pneus actuels...

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Invité §Dam310NK

Je ne trouve pas de jantes en 17 digne d’intérêt pour mon E39 :non:

 

C'est dommage sinon j'aurais pris du 235 45 17 .

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