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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Les gars vous n’êtes pas sérieux ? :D

J’ai tout mis il y’a quelques post:

- classique vidange bva

- circuit de refroidissement du radiateur au tube allant dans le fond du V + joints valley pan + pae + sonde temp

- capteur pmh/aac et sondes lambda

- cata

- débitmètre et vanne de ralenti

- joints de couvre culasse + déshuileur

- resserrage pompe à huile

- pompe à essence

- relais DME

- bocal et durites de DA

 

Voilà tout ce que j’ai fait sur la mienne :)

A 250000 et 21 ans ce sont des choses auxquelles il faut penser :siffle:

 

D’ailleurs il y’a de fortes de chances qu’elle soit en vente prochainement.

 

et ça t'as couté combien tout ça ?

 

ceci dit je trouve pas ça affolant . ;)

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Bonjour

et ça t'as couté combien tout ça ?

 

ceci dit je trouve pas ça affolant . ;)

 

 

Salut

 

Tu veux vraiment savoir :siffle:

Il n Y’a que @johntheboss sui ne sera pas choqué du montant :D

Tout a été fait chez un indépendant bm avec de la pièce bm donc..on parle de plus 5k€ sans compter les cata que j’ai acheté d’occaz à une connaissance et les pneus neufs :oui:

 

C’est pour cela que je dis attention aux 540i, je vous mets au défi d’en trouver avec ce niveau d’entretien, sans parler de prix.

Même celles à 7k€, les mecs n’ont généralement rien changé dessus car focus sur le moulin qui est très solide :)

 

Faudrait demander à @jwest je suis sûr que ce type de montant lui cause, et encore il fait tout lui même :jap:

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Bonjour

 

 

 

Salut

 

Tu veux vraiment savoir :siffle:

Il n Y’a que @johntheboss sui ne sera pas choqué du montant :D

Tout a été fait chez un indépendant bm avec de la pièce bm donc..on parle de plus 5k€ sans compter les cata que j’ai acheté d’occaz à une connaissance et les pneus neufs :oui:

 

C’est pour cela que je dis attention aux 540i, je vous mets au défi d’en trouver avec ce niveau d’entretien, sans parler de prix.

Même celles à 7k€, les mecs n’ont généralement rien changé dessus car focus sur le moulin qui est très solide :)

 

Faudrait demander à @jwest je suis sûr que ce type de montant lui cause, et encore il fait tout lui même :jap:

 

C'est pas simple a trouver, effectivement :W

 

C'est ce qui me fait garder la mienne, j'ai effectué quasiment les mêmes opérations que toi et je suis persuadé que :

 

Ça ne se verrait pas a la revente

Elle me manquerait et je devrais alors tout refaire sur la prochaine :bah:

 

Autant garder la mienne du coup :W

 

Lors du contrôle du serrage de ta pompe a huile, c'était serré ?

Sur la mienne, rien n'avait bougé :oui:

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Salut

 

Tu veux vraiment savoir :siffle:

Il n Y’a que @johntheboss sui ne sera pas choqué du montant :D

Tout a été fait chez un indépendant bm avec de la pièce bm donc..on parle de plus 5k€ sans compter les cata que j’ai acheté d’occaz à une connaissance et les pneus neufs :oui:

 

C’est pour cela que je dis attention aux 540i, je vous mets au défi d’en trouver avec ce niveau d’entretien, sans parler de prix.

Même celles à 7k€, les mecs n’ont généralement rien changé dessus car focus sur le moulin qui est très solide :)

 

Faudrait demander à @jwest je suis sûr que ce type de montant lui cause, et encore il fait tout lui même :jap:

 

 

Ca me parait pas délirant comme montant, pour ce genre de bagnole :oui:

 

Et niveau trains roulants tu en es où ? Parce que là aussi, ça peut vite faire un gros billet, surtout si tu prends de la pièce BMW :oui:

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Salut

 

Tu veux vraiment savoir :siffle:

Il n Y’a que @johntheboss sui ne sera pas choqué du montant :D

Tout a été fait chez un indépendant bm avec de la pièce bm donc..on parle de plus 5k€ sans compter les cata que j’ai acheté d’occaz à une connaissance et les pneus neufs :oui:

 

C’est pour cela que je dis attention aux 540i, je vous mets au défi d’en trouver avec ce niveau d’entretien, sans parler de prix.

Même celles à 7k€, les mecs n’ont généralement rien changé dessus car focus sur le moulin qui est très solide :)

 

Faudrait demander à @jwest je suis sûr que ce type de montant lui cause, et encore il fait tout lui même :jap:

 

 

C'est toujours la même chose.

Une (simple) question d'exigences, rapport à l'objet, etc :o

Soit on considère que c'est un déplaçoir et que ça doit être dans l'état que c'est, couter le moins possible à réparer et finir dans l'état que ce sera...

Soit on oubli l'âge de la voiture, et on prend au contraire un plaisir à la maintenir le plus possible en état de (parfait) fonctionnement.

Maintenant, il est clair que sur des autos de 20 ans, on peut se tortiller autant qu'on veut, ça coute de l'argent :o

Et même si la plupart des BMW (E39 comprise) ont des frais de fonctionnement et d'entretien très raisonnable, il est clair que le tarif d'éventuelles remises en état et totalement disproportionné par rapport à la valeur marché de la voiture :jap:

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C'est toujours la même chose.

Une (simple) question d'exigences, rapport à l'objet, etc :o

Soit on considère que c'est un déplaçoir et que ça doit être dans l'état que c'est, couter le moins possible à réparer et finir dans l'état que ce sera...

Soit on oubli l'âge de la voiture, et on prend au contraire un plaisir à la maintenir le plus possible en état de (parfait) fonctionnement.

Maintenant, il est clair que sur des autos de 20 ans, on peut se tortiller autant qu'on veut, ça coute de l'argent :o

Et même si la plupart des BMW (E39 comprise) ont des frais de fonctionnement et d'entretien très raisonnable, il est clair que le tarif d'éventuelles remises en état et totalement disproportionné par rapport à la valeur marché de la voiture :jap:

 

+1 :jap:

 

 

dans d'autres marques que je citerais pas c'est l'auto que tu jettes au bout de 20 ans et meme bien avant

 

pas sur que ça coute moins ;)

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Lors du contrôle du serrage de ta pompe a huile, c'était serré ?

Sur la mienne, rien n'avait bougé :oui:

 

 

je comprends ta position, pas facile de s'en séparer mais là je ne vais pas avoir le choix car fini le vélo pour aller bosser :bah:

2 écrous légèrement déssérrés, de tout façon fallait changer le joint du carter donc vérif facile :jap:

 

 

Ca me parait pas délirant comme montant, pour ce genre de bagnole :oui:

 

Et niveau trains roulants tu en es où ? Parce que là aussi, ça peut vite faire un gros billet, surtout si tu prends de la pièce BMW :oui:

 

 

dans ma tête et je dis bien dans la mienne, j'envisage amortos et tous les bras à 300000 donc pas tout de suite :D

sinon y'a eu des biellettes/triangles avant et des roulements, mais pour l'instant le châssis M réagit très bien et sans bruits parasites

je mets de la pièce bm car elle peut aller facile vers les 500,000 et surtout parce que je ne suis pas assez riche pour payer moins cher ;)

 

- y'en a un paquet aux us avec ce kilomètrage (300,000 miles)

 

 

C'est toujours la même chose.

Une (simple) question d'exigences, rapport à l'objet, etc :o

Soit on considère que c'est un déplaçoir et que ça doit être dans l'état que c'est, couter le moins possible à réparer et finir dans l'état que ce sera...

Soit on oubli l'âge de la voiture, et on prend au contraire un plaisir à la maintenir le plus possible en état de (parfait) fonctionnement.

Maintenant, il est clair que sur des autos de 20 ans, on peut se tortiller autant qu'on veut, ça coute de l'argent :o

Et même si la plupart des BMW (E39 comprise) ont des frais de fonctionnement et d'entretien très raisonnable, il est clair que le tarif d'éventuelles remises en état et totalement disproportionné par rapport à la valeur marché de la voiture :jap:

 

 

comme tu dis ça dépend- ce n'est pas le type de caisse que je laisserai à n'importe qui. ça aura été de l'argent jeté par les fenêtres sinon :bah:

je ne ferai pas l'erreur de ma belle vr6 noire odb1 que j'ai vendu 3000 balles avec 270000 :pfff:

au pire je la laisserai à mon père, je crois qu'il a bien aimé le mariage couple/bruit :ange:

une 540i en bôite auto ça ressemble un peu à un Tmax dans l'esprit, malgré que je n'en ai jamais conduit :lol:

 

le pire c'est qu'esthétiquement elle n'est pas au top je lui mettrai 12/20 mais chaque 2 semaines je suis content de la laver quand même et le résultat de l'orientblau après lavage est juste :love:

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je comprends ta position, pas facile de s'en séparer mais là je ne vais pas avoir le choix car fini le vélo pour aller bosser :bah:

2 écrous légèrement déssérrés, de tout façon fallait changer le joint du carter donc vérif facile :jap:

 

 

J'imagine bien que c'est un choix imposé ;)

 

Ok, donc ce n'est pas qu'une légende !

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C'est toujours la même chose.

Une (simple) question d'exigences, rapport à l'objet, etc :o

Soit on considère que c'est un déplaçoir et que ça doit être dans l'état que c'est, couter le moins possible à réparer et finir dans l'état que ce sera...

Soit on oubli l'âge de la voiture, et on prend au contraire un plaisir à la maintenir le plus possible en état de (parfait) fonctionnement.

Maintenant, il est clair que sur des autos de 20 ans, on peut se tortiller autant qu'on veut, ça coute de l'argent :o

Et même si la plupart des BMW (E39 comprise) ont des frais de fonctionnement et d'entretien très raisonnable, il est clair que le tarif d'éventuelles remises en état et totalement disproportionné par rapport à la valeur marché de la voiture :jap:

 

 

Je pense pareil sauf que même mon déplaçoir (alfa GTV) il faut qu'il soit nickel, je suis incorrigible, alors celle qui n'est pas un déplaçoir, je n'en parle même pas.

 

Sur la mienne, si je devais compter toutes les petites pièces que j'ai changé, dès qu'un truc est usé, une vis rouillée, je change :D

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que les plaquettes non céramique

 

 

Ben, ça dépend par rapport à quelles plaquettes "non-céramique" tu compares... :bah:

 

Toutes les plaquettes base céramique ne freinent pas pareil, tout comme toutes les plaquettes base non-céramique ne freinent pas pareil non plus. :jap:

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Ma Compact est en disques ATE PowerDiscs, plaquettes GreenStuff, et ça freine mieux que les plaquettes ATE sur disques origine qu'il y avait avant.

Et les RedStuff sont connues pour freiner encore mieux. :oui:

 

 

Donc en gros, en config disque stock si on met des RedStuff à la place de plaquettes "ordinaires", c'est pas incompatible et ça freine mieux tout en faisant moins de poussière ?

 

C'est bien ça ?

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J'ai vu qu'il existe des plaquettes ATE céramique

 

 

 

j'ai monté ça sur ma F10, plus de poussière effectivement mais freinage dégradé par rapport à l'origine, je m'explique, à froid ça freine que dalle, une fois chaud ça freine bien mieux mais franchement c'est pas ce que je remettrais ;)

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redstuff (voir la toile d'araignée qui indique les forces et faiblesses en bas de page)

https://ebcbrakes.com/product/redstuff-brake-pads/

 

greenstuff

https://ebcbrakes.com/product/ [...] rake-pads/

 

J'ai des redstuff,

ça marche bien à froid, et ça devient vraiment sympa une fois que c'est un peu chaud.

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ça freine si mal que ça d'origine ?

 

C'est assez dégueu oui.

 

 

N'exagérons rien,

ça ne freine pas si mal.

 

A un moment j'ai fait un peu de circuit,

et j'ai trouvé ce prétexte pour modifier, optimiser un peu ma caisse.

 

Les sensations sont différentes, je trouve qu'il y a un meilleur feeling.

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QUESTION : Que pensez vous des plaquettes céramique ??

J'en ai marre de la poussière noire, font elles le job ?

 

J'ai monté des Akebono sur une Prius 3, 99% de poussière en moins. Usage en Idf, donc pas sévère, pas vu d'écart à l'usage.

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N'exagérons rien,

ça ne freine pas si mal.

 

A un moment j'ai fait un peu de circuit,

et j'ai trouvé ce prétexte pour modifier, optimiser un peu ma caisse.

 

Les sensations sont différentes, je trouve qu'il y a un meilleur feeling.

 

 

ok merci

 

parce que sur route j'ai jamais eu de souci avec mes bm ;)

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A l'époque de ma 328I E46, me suis fait une petite frayeur après un peu d'arsouille sur une route ou tous les 1,5 à 3kms il y a un rond point. A un moment je me suis arrêté derrière la ligne de codez le passage :ange:

 

Sur la E39, jamais eu de soucis particulier.

 

Sur la grosse Bertha, comment dire... ça freine fort... Mais une fois :lol: Non, sérieusement elle n'aime pas du tout ça :(

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