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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

 

zetes de bons clients

 

 

elle a juste le double de kms de la mienne que j'ai payé 3000 :ange: mais faut chercher un peu mieux / plus longtemps

 

 

 

Pour le coup tu aurais mieux fait de ne pas l'ouvrir.

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Invité §Ano535iT

Bon, j'ai appelé le proprio de la 528. Niveau esthétique, elle semble vraiment nickelle d'après ce qu'il m'en dit, et l'historique est connue (il l'a rachetée il y a 8 ans à son beau-père qui lui-même l'avait achetée neuve)

 

Par contre, il y a deux choses problématiques :

- Niveau trains roulants, d'après ce qu'il m'en dit, TOUT est d'origine. Rien de signalé au dernier CT mais c'est quand même synonyme de gros frais à moyen terme. Il n'y aurait que ça, ça serait pas très grave vu le prix demandé.

- Mais il y a un point plus chiant : la boite semble ne pas bien accrocher en 1ere, et un peu en seconde. En gros, la boite saute et se remet au point mort de temps en temps. D'après ce qu'il m'en dit ça le fait depuis des années et ça ne s'empire pas, mais c'est quand même très chiant...

 

Bref, elle aurait été pas trop loin de chez moi j'aurais fait le déplacement pour la voir et faire le point. Là, j'ai 4h de route pour aller à La Rochelle, c'est trop pour une voiture avec des incertitudes. Donc je pense que je vais passer mon tour...

 

 

Pour la boîte, mon ancienne 523i avait le même symptôme, il fallait passer la première en s’arrêtant, ainsi elle s’enclenchait correctement, si tu la passais à l’arrêt tu avais 9 chances sur 10 qu’elle saute en pente ou en démarrage dynamique.

La vidange de boîte avait seulement amélioré la fluidité des passages de rapports.

C’est assez répandu sur les bvm mais pas problématique à l’usage.

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Invité §pie770yf

 

Pour la boîte, mon ancienne 523i avait le même symptôme, il fallait passer la première en s’arrêtant, ainsi elle s’enclenchait correctement, si tu la passais à l’arrêt tu avais 9 chances sur 10 qu’elle saute en pente ou en démarrage dynamique.

La vidange de boîte avait seulement amélioré la fluidité des passages de rapports.

C’est assez répandu sur les bvm mais pas problématique à l’usage.

 

 

Pareil sur ma 323ti, fallait passer la 1ere en roulant pour qu'elle soit bien enclenché et la vidange de boîte n'a rien résolue.

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:??:

 

 

 

Tu sais pas lire ? On t'a gentiment expliqué que c'est pas parce toi tu as fait une très bonne affaire que les autres sont des pigeons.

Le prix de cette annonce est très correcte point.

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Tu sais pas lire ? On t'a gentiment expliqué que c'est pas parce toi tu as fait une très bonne affaire que les autres sont des pigeons.

Le prix de cette annonce est très correcte point.

 

 

c'est vous qui ne savez pas lire

 

 

ce que tu dis je ne l'ai pas dit tu crois que tu peux lire dans mes pensées mais non... :D

 

et si je trouve l'auto chère je le dirai

 

 

maintenant si tu trouves la formulation : " tu aurais mieux fait de ne pas l'ouvrir" gentille essaie là à ton prochain contrôle fdo ou au tribunal et on en reparle ;)

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Bon les gars, c'est pas la peine d'épiloguer car en plus du problème de boite dont j'ai parlé, je viens d'avoir un message du vendeur : "Oui j'ai refait l'annonce car en fait je me suis trompé elle a pas 180.000 mais 280.000" :blague:

 

Bref, c'est un boulet et surtout ça rend l'auto beeeeeeaucoup moins intéressante :bah:

 

Next :jap:

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Bon les gars, c'est pas la peine d'épiloguer car en plus du problème de boite dont j'ai parlé, je viens d'avoir un message du vendeur : "Oui j'ai refait l'annonce car en fait je me suis trompé elle a pas 180.000 mais 280.000" :blague:

 

Bref, c'est un boulet et surtout ça rend l'auto beeeeeeaucoup moins intéressante :bah:

 

Next :jap:

 

:ange:

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6 mails dans la journée, dont quelqu'un de très sérieux.

il l'a pris quasi direct, j'ai fait un tarif par rapport à mon prix ferme (à la base 6800 avant le verdict ct) pour refaire les cata car CO pas ok au CT

mais je suis super content parce qu'elle reste dans ma ville ^^

reste plus qu'à dénicher la même en boite manu :ange:

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Bon les gars, c'est pas la peine d'épiloguer car en plus du problème de boite dont j'ai parlé, je viens d'avoir un message du vendeur : "Oui j'ai refait l'annonce car en fait je me suis trompé elle a pas 180.000 mais 280.000" :blague:

 

Bref, c'est un boulet et surtout ça rend l'auto beeeeeeaucoup moins intéressante :bah:

 

Next :jap:

 

 

:lol:

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@smacthat : https://www.leboncoin.fr/voitures/1705405866.htm/

 

Le même vendeur a passé plusieurs annonces ces derniers temps pour une 540i bvm noire. J'ai appelé pour en savoir plus apparemment c'est un particulier qui fait de l'import sous couvert de la boite d'un ami à lui. Bref, faut creuser un peu mais d'après la description qu'il m'en a fait, elle a l'air cool :oui: C'est une bagnole d'origine espagnole, en seconde main, il doit faire un checkup complet, un petit passage en carrosserie pour les parechocs et la passer au CT la semaine prochaine :)

 

 

:jap:

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@smacthat : https://www.leboncoin.fr/voitures/1705405866.htm/

 

Le même vendeur a passé plusieurs annonces ces derniers temps pour une 540i bvm noire. J'ai appelé pour en savoir plus apparemment c'est un particulier qui fait de l'import sous couvert de la boite d'un ami à lui. Bref, faut creuser un peu mais d'après la description qu'il m'en a fait, elle a l'air cool :oui: C'est une bagnole d'origine espagnole, en seconde main, il doit faire un checkup complet, un petit passage en carrosserie pour les parechocs et la passer au CT la semaine prochaine :)

 

 

:jap:

 

 

yo

je trouve ça un poil cher perso et l'état me parait moyen (à voir en vrai et les frais récents). perso je passe mon tour :) t'es pas chaud toi ?

 

c'est pas @Blady qui a acheté une espagnole récemment ? il pourrait peut être nous en dire plus

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yo

je trouve ça un poil cher perso et l'état me parait moyen (à voir en vrai et les frais récents). perso je passe mon tour :)t'es pas chaud toi ?

 

c'est pas @Blady qui a acheté une espagnole récemment ? il pourrait peut être nous en dire plus

 

 

Boarf, je la trouve pas donnée non plus.... :bah:

 

Et puis actuellement, je regarde plutôt du côté des e46 :oui:

 

Ceci dit, des 540i BVM totalement stock c'est pas si courant donc je l'exclue pas d'office. J'ai demandé au vendeur qu'il me tienne au courant une fois qu'il aura "préparé" la voiture pour la vente (en gros, révision mécanique, correction des défauts de carrosserie, et le CT passé) et si je la sens bien j'irai peut être la voir, je suis pas ultra loin (2h30 de route tout de même) ;)

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Boarf, je la trouve pas donnée non plus.... :bah:

 

Et puis actuellement, je regarde plutôt du côté des e46 :oui:

 

Ceci dit, des 540i BVM totalement stock c'est pas si courant donc je l'exclue pas d'office. J'ai demandé au vendeur qu'il me tienne au courant une fois qu'il aura "préparé" la voiture pour la vente (en gros, révision mécanique, correction des défauts de carrosserie, et le CT passé) et si je la sens bien j'irai peut être la voir, je suis pas ultra loin (2h30 de route tout de même) ;)

 

quel intérêt bvm vu que c'est pas une sportive ?

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Invité §Ano326Jw

salut

effectivement à ce kilometrage là je la trouve très chère. Il y a quelques mois il y en avait plusieurs plutôt autour de 5-6000 avec ces bornes là

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Je me rends pas bien compte du surcoût à l'usage/à l'entretien entre un M54 et un M62 ? :voyons:

 

Vu que tu sais y mettre les mains elle ne sera pas flagrante la différence en maintenance. Par contre la conso, tu verras la diff. En mode plaisir, je tournais easy à 17L :siffle: mais vla le kiff quand tu effleures la pédale c’est top :miam:

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Vu que tu sais y mettre les mains elle ne sera pas flagrante la différence en maintenance. Par contre la conso, tu verras la diff. En mode plaisir, je tournais easy à 17L :siffle: mais vla le kiff quand tu effleures la pédale c’est top :miam:

 

 

Clair qu'avec une telle ressource ça doit être génial ;)

 

Pour la conso c'est toujours mieux si c'est pas trop démentiel mais pour de très faibles kilométrages annuels ça fait pas une énorme différence au final.

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Invité §Dam310NK

Bilan huile moteur sur M52 B28 TU => 4000 kms en 5W40 castrol magnatec => conso 0 ml

 

Pour la petite histoire , je tournais à la 10w60 avant mais pour l'hiver j'ai changé pour voir de quoi il en retourne

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C'est pas une auto de sport loin de là surtout si en config amortisseurs origine mais c est peut être la plus..."Dr jekyll et Mister Hyde" que j'ai eu; berline super confortable en roulant cool mais quand tu mets le mode sport et que t'envoies la sauce....ça envoie sérieux.

Niveau conso, ça commence à 11L en roulant cool sur route et autoroute.

Pour les entretiens...y a quand même 8 bougies, 8 injecteurs, 2 bancs de cyl, beaucoup d'huile etc etc....mais c'est pas monstrueux non plus. J'en ai eu pour un peu plus de 1000 boules de pièces pour refaire tous les joints de hauts moteurs, admission, bougies, vidange, tendeur de chaîne.....

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Invité §Dam310NK

Petite question, sur le 6 cylindres en ligne essence, le cylindre numéro 5 , c'est lequel?

 

Pour rappel m52b28

 

Merci!

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Clair qu'avec une telle ressource ça doit être génial ;)

 

Pour la conso c'est toujours mieux si c'est pas trop démentiel mais pour de très faibles kilométrages annuels ça fait pas une énorme différence au final.

 

 

Bon je peux te répondre plus précisément dorénavant :siffle:

La 540ia consomme 2 litres de plus et tu sens le poids de la bva.

Après la version sans vanos me parait plus rageuse et plus expressive dans le ton. Néanmoins la version vanos est pleine partout.

Ton premier choix est le bon, la bvm :miam:

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Bon je peux te répondre plus précisément dorénavant :siffle:

La 540ia consomme 2 litres de plus et tu sens le poids de la bva.

Après la version sans vanos me parait plus rageuse et plus expressive dans le ton. Néanmoins la version vanos est pleine partout.

Ton premier choix est le bon, la bvm :miam:

 

 

Tu as déjà trouvé ton bonheur ? :voyons:

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