Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pob213Vj

 

 

oui toutes les exclusives (E39, E60 et même F10) ont eu cette finition spécifique en allemagne,

 

avec le cuir complet sur les panneaux de porte et les sièges spécifique avec la fintion type "croco" sur E39, moi j'adore et la qualité de ce cuir est juste impressionnant, rien à voir avec le standard nappa, bien lisse, facile à entretenir et plu résistant,

 

j'avais aussi cette fintion sur mon ancienne E60, et je l'ai aussi encore sur ma F10 mais là le cuir est redevenu le nappa standard

 

et les inserts bi-ton sont aussi sympa et change un peu du tout bois ou full noir

 

 

Je comprends mieux. Merci de l'explication. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends mieux. Merci de l'explication. :jap:

 

 

 

extérieurement aussi les jantes 16" sont spécifiques et le chrome tout autour de la voiture, pare choc et baguettes un peu comme sur les phases 1, et la baguette de coffre aussi,

 

normalement une exclusive est très très bien équipé par rapport à une finition luxe déjà pas mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Très belle acquisition Pobelter :bien:

 

Quel va être l'usage de cette auto ? Daily ? Voiture du weekend/de vacances ? :)

 

 

Daily pour cet hiver, puis quand il pleut, weekend et vacances l'été. La brêle prends le dessus dès qu'il fait au dessus de 10 degrés et sec pour tous les jours. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la finition du cuir lisse s’appelle bien nappa sur nos E39, mais ce n’est pas encore de sièges confort, car ils leur manque quelques réglages spécifiques dispo en options , après les assises et les dossiers sont très ressemblants mais moins articulés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’appellation Napa / Nappa est (devenue) purement commerciale. En fait cela suggère une qualité meilleure sans que cela ne soit forcément le cas.

Néanmoins en général c’est un « beau » cuir. La différence principale étant le motif, qui est plus fin donc plus naturel. Parfois d’ailleurs il est naturel.

Aussi sur des cuirs plus modernes les Nappa ont tendances à être plus sensibles que le cuir standard. Néanmoins la génération E39 (et autres) étaient encore relativement épargnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce ne sont pas les sièges conforts classiques. Ils sont encore un niveau au dessus en terme de qualité et de rembourrage. On peut voir la différence grace aux "perforations" et aux lignes vers l'avant du siège qui partent en biais versus des sièges conforts "classiques".

 

Je fais illusion en Allemand, mais la majorité des interactions se sont faites en Anglais. (parlé aussi bien que le français pour le coup)

 

 

Félicitations :bien:

Tu as réussi à te débrouiller seul pour les plaques rouges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

 

Félicitations :bien:

Tu as réussi à te débrouiller seul pour les plaques rouges?

 

 

Oui, c'est un peu prise de tête quand on ne connaît pas, mais j'ai été accompagné par le vendeur et ça s'est bien passé.

 

Faut prendre sa matinée quand même pour être bien sûr.. Ils ne sont pas encore à l'ère du digital en Allemagne.. :D

 

Sinon j'ai regardé en détail la paperasse et cette e39 est passée au TUV (CT en Allemagne) à 2020kg. Plus de deux tonnes!

 

Çà commence à faire lourd :ange: . La faute aux options. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs, en parlant d'importation, j'imagine que le sujet a été abordé mille fois mais j'ai une question :

 

Quand on veut importer soi même une bagnole achetée à un particulier, que doit fournir le vendeur ? Est ce que pour lui ça change quelque chose ?

 

De ce que j'ai compris sur le site officiel de l'ANTS (ici : https://immatriculation.ants.g [...] ropeenne2) pour une voiture achetée dans un pays européen, il faut "juste" :

- un certificat de vente au format local (à traduire éventuellement)

- l'équivalent de la carte grise

- un CT de moins de 6 mois du pays en question (ou français passé plus tard)

 

J'ai bon ?

 

Tout le reste (quitus fiscal, certificat de conformité si nécessaire) peut se faire après rapatriement en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est un peu prise de tête quand on ne connaît pas, mais j'ai été accompagné par le vendeur et ça s'est bien passé.

 

Faut prendre sa matinée quand même pour être bien sûr.. Ils ne sont pas encore à l'ère du digital en Allemagne.. :D

 

Sinon j'ai regardé en détail la paperasse et cette e39 est passée au TUV (CT en Allemagne) à 2020kg. Plus de deux tonnes!

 

Çà commence à faire lourd :ange: . La faute aux options. :sol:

 

 

Oui j'ai eu aussi le cas du vendeur qui m'avait accompagné sinon mission impossible.

Par contre 2 tonnes ça me paraît beaucoup :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs, en parlant d'importation, j'imagine que le sujet a été abordé mille fois mais j'ai une question :

 

Quand on veut importer soi même une bagnole achetée à un particulier, que doit fournir le vendeur ? Est ce que pour lui ça change quelque chose ?

 

De ce que j'ai compris sur le site officiel de l'ANTS (ici : https://immatriculation.ants.g [...] ropeenne2) pour une voiture achetée dans un pays européen, il faut "juste" :

- un certificat de vente au format local (à traduire éventuellement)

- l'équivalent de la carte grise

- un CT de moins de 6 mois du pays en question (ou français passé plus tard)

 

J'ai bon ?

 

Tout le reste (quitus fiscal, certificat de conformité si nécessaire) peut se faire après rapatriement en France ?

 

 

Bah non :bah:

Je ne l’ai jamais fait mais je m’y suis intéressé car pas loin de l’Allemagne et Suisse.

Le truc le plus chiant c’est la gestion des plaques. Et là soit tu parles allemand soit le vendeur est super sympa et t’aide. Parce que faut des plaques provisoires pour rentrer et faut aller au canton ou à la mairie pour les faire, alors imagine un allemand aller à la préf.. :ange:

A confirmer mais je ne pense pas te raconter de bêtises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah non :bah:

Je ne l’ai jamais fait mais je m’y suis intéressé car pas loin de l’Allemagne et Suisse.

Le truc le plus chiant c’est la gestion des plaques. Et là soit tu parles allemand soit le vendeur est super sympa et t’aide. Parce que faut des plaques provisoires pour rentrer et faut aller au canton ou à la mairie pour les faire, alors imagine un allemand aller à la préf.. :ange:

A confirmer mais je ne pense pas te raconter de bêtises :)

 

 

Les plaques provisoires sont à demander dans le pays d'achat ? :voyons:

 

Moi en l'occurrence vu ma situation géographique je m'intéresse plutôt au marché espagnol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime assez bien cette intérieur beige. Mais si comme ça a été dit, avec ce bleu assez « flash » le contraste est un peu déstabilisant. Pour le coup le gros aurait fait une bonne combinaison, plus sportive et dynamique.

Par contre je ne suis clairement pas fan du TDB beige. C’est dommage, car il est fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

 

Les plaques provisoires sont à demander dans le pays d'achat ? :voyons:

 

Moi en l'occurrence vu ma situation géographique je m'intéresse plutôt au marché espagnol...

 

 

En Espagne tu peux garder les plaques pour revenir.. Du coup tu as juste besoin d'un certificat de cession + la carte grise de l'ancien proprio + CT de là bas (ou pas, tu peux le refaire ici), c'est tout.

 

Le reste tu peux faire en France. Pour le CoC ça prends 2-3 semaines pour le faire par BMW France, sinon il y a d'autres boîtes qui le font pour toi.

 

Et sinon si tu as de la chance, sur la partie "K" de la carte grise, si cette case est remplie de lettres et chiffres après un "*", tu n'as pas besoin de CoC. :) Peu de personnes le savent mais je viens de le vérifier avec la nouvelle 525i.

 

Ça permet d'économiser de la paperasse, du temps perdu, et 170€.

 

https://demarchesadministratives.fr/questions/nouvelle-mesure-dimmatriculation-sans-certificat-de-conformite-coc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En Espagne tu peux garder les plaques pour revenir.. Du coup tu as juste besoin d'un certificat de cession + la carte grise de l'ancien proprio + CT de là bas (ou pas, tu peux le refaire ici), c'est tout.

 

 

 

 

C'est bien ce qu'il me semblait :oui:

 

Je regarde du côté de la frontière espagnole car ça me permet d'élargir mon champs de recherche tout en étant dans un rayon raisonnable autour de chez moi. Et surtout, j'ai appris l'espagnol à l'école alors que je ne connais pas un mot d'allemand :p

 

Le truc avec l'Espagne, c'est que les configs sont, comme partout, spécifiques en raison des préférences locales : sièges souvent en tissu plutôt que cuir (à cause du soleil), toit ouvrant assez fréquent (pour les mêmes raisons) et certains équipements pas toujours présents même sur des configs plutôt haut de gamme ou au contraire présents sur des versions à priori entrée de gamme... C'est assez amusant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est un peu prise de tête quand on ne connaît pas, mais j'ai été accompagné par le vendeur et ça s'est bien passé.

 

Faut prendre sa matinée quand même pour être bien sûr.. Ils ne sont pas encore à l'ère du digital en Allemagne.. :D

 

Sinon j'ai regardé en détail la paperasse et cette e39 est passée au TUV (CT en Allemagne) à 2020kg. Plus de deux tonnes!

 

Çà commence à faire lourd :ange: . La faute aux options. :sol:

:o :o :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs, en parlant d'importation, j'imagine que le sujet a été abordé mille fois mais j'ai une question :

 

Quand on veut importer soi même une bagnole achetée à un particulier, que doit fournir le vendeur ? Est ce que pour lui ça change quelque chose ?

 

De ce que j'ai compris sur le site officiel de l'ANTS (ici : https://immatriculation.ants.g [...] ropeenne2) pour une voiture achetée dans un pays européen, il faut "juste" :

- un certificat de vente au format local (à traduire éventuellement)

- l'équivalent de la carte grise

- un CT de moins de 6 mois du pays en question (ou français passé plus tard)

 

J'ai bon ?

 

Tout le reste (quitus fiscal, certificat de conformité si nécessaire) peut se faire après rapatriement en France ?

Au moment de dédouaner mon véhicule, le guichetier m'a dit qu'il me fallait une copie de la carte d'identité du vendeur...

Le vendeur, particulier m'a envoyé un mail et du coup les choses se sont bien passées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...