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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

@Camus

je suppose que t'as vu celle-ci ? à méditer, je ne trouve pas ça déconnant au vu des frais engagés..

https://www.leboncoin.fr/voitures/1718092512.htm/

par contre j'ai du mal à comprendre la ref d'huile de pont, car ce grade c'est pour un autobloc normalement, et je doute que celle-ci en ait un

 

 

 

Oui, vue :jap:

 

Elle a appartenu à un membre du forum amicale e39 notamment. Mais je veux pas mettre 10k€ là dedans parce que :

 

- c'est le budget maxi de chez maxi que je me suis fixé pour un exemplaire vraiment coup de coeur et ce n'est pas le cas ici

- je ne suis pas fan du kit Hartge rajouté

- tant qu'à reprendre une e39, je m'oriente plutôt vers une phase 2, au look plus moderne

 

Après, c'est clair que vu la (très longue) liste de frais réalisés, le prix est bien :jap:

 

;)

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Invité §Dam310NK

 

J'avais vu, mais je n'ai pas relevé :o

 

pareil :o

 

 

 

C'est cela oui .... :D

 

Compte tours dans la boite à gants powaaaaaa :o

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Oui, vue :jap:

 

Elle a appartenu à un membre du forum amicale e39 notamment. Mais je veux pas mettre 10k€ là dedans parce que :

 

- c'est le budget maxi de chez maxi que je me suis fixé pour un exemplaire vraiment coup de coeur et ce n'est pas le cas ici

- je ne suis pas fan du kit Hartge rajouté

- tant qu'à reprendre une e39, je m'oriente plutôt vers une phase 2, au look plus moderne

 

Après, c'est clair que vu la (très longue) liste de frais réalisés, le prix est bien :jap:

 

;)

 

oui je comprends bien, tu sais ce que tu veux :ange:

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Ma remarque faisait suite au post de Johntheboss ;)

 

Et je persiste : c'est le jour où tu te sépares de ta voiture que tu peux faire le bilan :)

 

Exemple : tu payes ta voiture 8000€ alors que les prix "courants" tournent autour de 10000€. Tu es content, tu penses avoir fait la bonne affaire. Deux ans plus tard, tu flingues le moteur. Deux options : remplacement complet pour un prix exhorbitant, ou vente de la voiture pour pièces à un tarif misérable. Ce que tu pensais être une bonne affaire devient un gros boulet coûteux...

 

A contrario, tu "surpayes" la même voiture 12.000€. Tu la gardes 15ans sans rien y faire d'autre que de l'entretien courant et sans jamais être emmerdé. Tu auras fais une super affaire :jap:

Rien à voir... Certains véhicules, bien entretenus ou pas, sont de vrais nids à emmerdes, d'autres, bien entretenus ou pas, il n'y a jamais rien...

 

Alors, faire une affaire, parfois, tu achètes le véhicule qui est un nid à emmerde(genre un Scenic 2 :D ) et tu n'as rien comme emmerde pendant le temps que tu las garde...

 

Question de bol aussi!

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Qu'est ce que c'est que cette condescendance :pfff::??:

 

 

Des gens s'achètent par exemple un DACIA Duster DCI neuf, et se font plaisir.

Peut-être déjà car leur rapport a l'automobile reste nettement moins complexe que celui d'un passionné.

 

Je ne suis pas convaincu que le fait d'acheter pour une poignée de figues une BM de 3ième main (voir plus) à l'autre bout de l'Europe en criant à la "bonne affaire" puisse permettre cette arrogance ;)

Pour une fois, à 300% d'accord avec toi ;-)

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Rien à voir... Certains véhicules, bien entretenus ou pas, sont de vrais nids à emmerdes, d'autres, bien entretenus ou pas, il n'y a jamais rien...

 

 

 

:hum:

 

J'ai pas dit le contraire je crois :voyons:

 

J'ai simplement dit : on ne sait si on a fait une bonne affaire que le jour où l'on se sépare d'une auto, car ce n'est qu'au moment du bilan qu'on peut dire si l'affaire était bonne ou non, quel que soit le prix d'achat.

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:hum:

 

J'ai pas dit le contraire je crois :voyons:

 

J'ai simplement dit : on ne sait si on a fait une bonne affaire que le jour où l'on se sépare d'une auto, car ce n'est qu'au moment du bilan qu'on peut dire si l'affaire était bonne ou non, quel que soit le prix d'achat.

Ton bilan, tu ne le fais pas d'office au moment de te "débarasser" du véhicule...

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Invité §Pob213Vj

Bon, kit de réfection de la DISA X8R reçu aujourd'hui et Xtrons PQ1953BIPL aussi. Opérations seront réalisées ce week-end.. :)

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Invité §Pob213Vj

Pas de soucis particulier, elle est d'origine, je l'ai démontée et elle commence à avoir du jeu donc c'est un bon investissement de la fiabiliser pour le restant de sa vie.

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Oui, Tu as raison.

 

J'ai eu un peu de chance sur ce coup moi.

Je me suis rendu compte de son mauvais état lorsque le voyant moteur s'est allumé. J'avoue que j'ignorais cette défaillance.

Lorsque j'ai investigué et que je l'ai démonté, le mécanisme était cassé et clapet était déjà en train de se faire la malle et de se fendre...

 

IMG_4044.jpgIMG_4049.jpg

 

Fidèle à moi même, je l'ai remplacé aussitôt :o

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Invité §Pob213Vj

Wow, c'était dangereux là en effet.

Si le petit bout en plastique part dans l'admission c'est terminé :D

D'où mon but de la rénover. ^^

Je prendrai des photos de l'opération.

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Invité §Pob213Vj

Cet après-midi, comme promis, réfection de la DISA sur le B25 avec 199000km, avec le kit X8R. Vraiment simple même pour un manche comme moi.

 

Je pense qu'on était pas loin du drame vu son état et le jeu vertical et horizontal qu'elle avait..

J'avais un ralenti bizarre en manœuvre, même des fois ça calait, et des "trous" très subtiles à l'accélération entre 1500t et 2000t.. tout cela a disparu avec la réfection. Je pensais que ça venait d'un capteur HS (genre PMH ou AAC), agréable surprise donc.

Par contre je suis inquiet de comment c'est possible tout ce dépôt? Un mix de poussière, particules noires et ça sentait plutôt fort l'huile/l'essence.

Sûrement que le deshuileur commence à être au bout. Peut-être l'opportunité de monter un OCC.

 

Aussi, j'ai été surpris de voir un pare chaleur entre le bloc ABS et le moteur, mon précédent B30 n'en avait pas. Et vous?

 

Avant:

 

 

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Après:

 

 

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Berk!

 

 

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Le bloc ABS et le pare chaleur!

 

 

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WhatsApp Image 2019-12-14 at 15-37-48.jpg

 

 

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Bravo !

 

C’est rigolo ton constat... hier lorsque j’ai posté les photo, je me suis étonné du dépôt (étrangement car m’avait pas marqué sur le moment).

Donc mon moteur en a autant et il a 167’000kms de plus (si ça peut rassurer).

En même temps que la vanne j’ai changé le déshuileur et les durites.

 

Faudrait que je re démonte par curiosité.

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Cet après-midi, comme promis, réfection de la DISA sur le B25 avec 199000km, avec le kit X8R. Vraiment simple même pour un manche comme moi.

 

Je pense qu'on était pas loin du drame vu son état et le jeu vertical et horizontal qu'elle avait..

J'avais un ralenti bizarre en manœuvre, même des fois ça calait, et des "trous" très subtiles à l'accélération entre 1500t et 2000t.. tout cela a disparu avec la réfection. Je pensais que ça venait d'un capteur HS (genre PMH ou AAC), agréable surprise donc.

Par contre je suis inquiet de comment c'est possible tout ce dépôt? Un mix de poussière, particules noires et ça sentait plutôt fort l'huile/l'essence.

Sûrement que le deshuileur commence à être au bout. Peut-être l'opportunité de monter un OCC.

 

Aussi, j'ai été surpris de voir un pare chaleur entre le bloc ABS et le moteur, mon précédent B30 n'en avait pas. Et vous?

 

Avant:

 

 

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Après:

 

 

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Berk!

 

 

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Le bloc ABS et le pare chaleur!

 

 

WhatsApp Image 2019-12-14 at 15-37-47 (3).jpg

 

 

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Intéressant ça, c'est quoi ce '' disa ''?

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