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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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je pense que notre ami doit avoir ce qu'il faut côté factures !! :ange:

On doit pas avoir les mêmes assureurs parce que les 2 fois où je me suis fait détruire des autos de plus de 10-15 ans (dont une 2002tii mais avant la fièvre acheteuse) malgré les dossiers et les factures j'ai pleuré misère lors du remboursement

 

 

Bah, quand t'as une caisse qui, sur le marché, vaut une misère, normal qu'on t'en rembourse une misère... :bah:

 

Il y a quelques années, tu trouvais de la //M3 E30 "propre" pour 5 à 7k€, donc en cas de crash, c'était à peu près ce qu'on pouvait t'en donner.

 

Aujourd'hui, tu crash la même caisse, on t'en donne le triple, et pourtant, la caisse a 10 ou 15 ans de plus. :ddr:

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je pense que notre ami doit avoir ce qu'il faut côté factures !! :ange:

On doit pas avoir les mêmes assureurs parce que les 2 fois où je me suis fait détruire des autos de plus de 10-15 ans (dont une 2002tii mais avant la fièvre acheteuse) malgré les dossiers et les factures j'ai pleuré misère lors du remboursement

 

 

Un ami a eu son A8 sinistrée.

 

De mémoire l'assurance proposait 11'000 à l'époque.

Après avoir reçu le dossier de facture, la VRADE à augmentée de plus de 50% ;)

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C'est vrai que c est pas mal de réfléchir avant de poster!!

Il est aussi vrai que la tendance est à l'auto essence, aux V8 surtout, qu'aucun de nos voisins européen ne surtaxe les anciens et gros moteurs et qu'il paraît donc très logique que la France reste le seul royaume où l'on peut tranquillement rouler avec des anciennes aux gros moteurs!! donc on peut dormir sur nos 2 oreilles... CQFD

De Gaulle voyait des moutons moi je vois une grooosse autruche, la tête dans le sable et le c.l en l'air :D:lol:

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Ben, en effet, niveau règlementation, on ne peut pas dire que la tendance soit au gazout, ces dernières années.

D'ailleurs, ça fait une bonne dizaine d'années qu'on a du carburant alternatif au SP sur le marché alors qu'on n'a toujours pas d'alternative au gasoil de distribué en masse.

 

Et quand tu regardes le marché de l'occasion, il faut bien constater que les bavaroises, particulièrement quand elles sont généreusement motorisées, n'ont pas vraiment de difficultés à se vendre, même au prix fort. :bah:

 

Enfin, en dehors de la Gelbique, je ne suis pas certain que beaucoup de pays européens appliquent des taxes annuelles sur ce type de motorisation. En France, d'ailleurs, ce n'est applicable qu'aux caisses récentes, pas aux anciennes. :ddr:

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C'est le cas ;)

 

Le but de l'assurance est de pouvoir te permettre de retrouver un bien équivalent après un sinistre.

Et c'est la notion d'équivalent qui devient interessante. On a que ce que l'on mérite, et c'est valable (aussi) pour l'assurance :D

En gros, si t'as une merguez, tu t'attends au minimum, si t'as un modèle qui sort du lot, tu seras mieux indemniser (mais tu y perdras forcement des plumes).

Je n'ai aucune crainte à ce sujet.

 

Je je suis en plein dans un dossier d'assurance justement :D

Ma e39 a été jugée économiquement irréparable alors que je l'avais grosso modo depuis 1 an...

 

L'expert me dit de regarder sur autoscout, qu'il y en a une comme la mienne, pas optionnée pareil, avec des jantes de merde, des phares tunning très moches et il prend ça pour repère...

 

Je lui ai dit que je ne voulais pas de cette poubelle, il a augmenté de 200€, point final!

Faut pas rêver hein, j'avais beau avoir des factures ou notes de comptoir pour embrayage, bobines(les 6), les deux systèmes d'injecteur de gaz(oui, je roule au Lpg, ou Gpl pour les français), et quelques autres pièces, avec une note totales qui devait largement dépasser les 1000€, rien n'y a fait, le prix qu'il a donné était là et un point c'est tout... Sauf erreur, on arrivait même pas à 2000€, et ce, il y a bien plus de 5 ans... tu crois vraiment qu'une e39 "de base" (j'entends par là, pas une M5 ou une 540 bvm 6) va crever les plafonds???

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Ma e39 a été jugée économiquement irréparable alors que je l'avais grosso modo depuis 1 an...

 

L'expert me dit de regarder sur autoscout, qu'il y en a une comme la mienne, pas optionnée pareil, avec des jantes de merde, des phares tunning très moches et il prend ça pour repère...

 

Je lui ai dit que je ne voulais pas de cette poubelle, il a augmenté de 200€, point final!

Faut pas rêver hein, j'avais beau avoir des factures ou notes de comptoir pour embrayage, bobines(les 6), les deux systèmes d'injecteur de gaz(oui, je roule au Lpg, ou Gpl pour les français), et quelques autres pièces, avec une note totales qui devait largement dépasser les 1000€, rien n'y a fait, le prix qu'il a donné était là et un point c'est tout... Sauf erreur, on arrivait même pas à 2000€, et ce, il y a bien plus de 5 ans... tu crois vraiment qu'une e39 "de base" (j'entends par là, pas une M5 ou une 540 bvm 6) va crever les plafonds???

 

 

Lorsque j'ai crashé ma seconde Sierra, il y a une quinzaine d'années environ, entre l'estimation initiale et celle réalisée quelques semaines plus tard après négociation et examen de mon dossier d'entretien/factures, le montant proposé avait doublé... :ddr:

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Lorsque j'ai crashé ma seconde Sierra, il y a une quinzaine d'années environ, entre l'estimation initiale et celle réalisée quelques semaines plus tard après négociation et examen de mon dossier d'entretien/factures, le montant proposé avait doublé... :ddr:

 

15 euros puis 30 :ange:

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Ma e39 a été jugée économiquement irréparable alors que je l'avais grosso modo depuis 1 an...

 

L'expert me dit de regarder sur autoscout, qu'il y en a une comme la mienne, pas optionnée pareil, avec des jantes de merde, des phares tunning très moches et il prend ça pour repère...

 

Je lui ai dit que je ne voulais pas de cette poubelle, il a augmenté de 200€, point final!

Faut pas rêver hein, j'avais beau avoir des factures ou notes de comptoir pour embrayage, bobines(les 6), les deux systèmes d'injecteur de gaz(oui, je roule au Lpg, ou Gpl pour les français), et quelques autres pièces, avec une note totales qui devait largement dépasser les 1000€, rien n'y a fait, le prix qu'il a donné était là et un point c'est tout... Sauf erreur, on arrivait même pas à 2000€, et ce, il y a bien plus de 5 ans... tu crois vraiment qu'une e39 "de base" (j'entends par là, pas une M5 ou une 540 bvm 6) va crever les plafonds???

 

 

 

Je te parle aussi de cas concrets. Notamment lorsque notre Clio a brulé et qu'ils espéraient nous en donner 1200€.

Après avoir transmit le dossier (un vrai dossier),

 

Comme je le disais l'expert prend en compte un certain nombre de paramètres.

Ensuite, rien ne t'empêche de mandater un expert via ta compagnie pour faire une contre expertise.

 

Accessoirement, tu parles de 1'000€ de frais, ça représente rien sur une auto. A peine une grosse révision :D Tu n'espères pas augmenter l'indemnité pour 1'000€ de frais ?

 

Actuellement, nous avons un sinistre sur un véhicule de société (des années 90).

On trouve ce véhicule pour à peine 5'000€ sur Mobile. Les travaux devraient avoisiner les 30'000€ !

Le véhicule en question à "subi" plus de 60'000€ de travaux il y a moins de 5 ans :D Tu penses qu'un expert sérieux viendra expliquer ça vaut 15'000 :ange:

 

Je ne te parle pas de "crever" les plafonds. Je te dis juste que pour trouver une E39 525I équivalente à la mienne (sans prétention, elle est archi loin d'être parfaite), va falloir chercher assez longtemps :jap:

Et je paye une assurance pour cela. Le montant ne veut rien dire. Ce qui compte c'est que ce montant permette de retrouver un véhicule équivalent à celui qui a été sinistré.

D'ailleurs, la première chose que regarde un expert lorsqu'il est mandaté pour une auto de cet âge, c'est l'état de la voiture (j'entends par là l'état cosmétique).

Interessant, non :ange::??:

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Lorsque j'ai crashé ma seconde Sierra, il y a une quinzaine d'années environ, entre l'estimation initiale et celle réalisée quelques semaines plus tard après négociation et examen de mon dossier d'entretien/factures, le montant proposé avait doublé... :ddr:

 

 

Un sinistre c'est avant tout une négociation :o;):jap:

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Ma e39 a été jugée économiquement irréparable alors que je l'avais grosso modo depuis 1 an...

 

L'expert me dit de regarder sur autoscout, qu'il y en a une comme la mienne, pas optionnée pareil, avec des jantes de merde, des phares tunning très moches et il prend ça pour repère...

 

Je lui ai dit que je ne voulais pas de cette poubelle, il a augmenté de 200€, point final!

Faut pas rêver hein, j'avais beau avoir des factures ou notes de comptoir pour embrayage, bobines(les 6), les deux systèmes d'injecteur de gaz(oui, je roule au Lpg, ou Gpl pour les français), et quelques autres pièces, avec une note totales qui devait largement dépasser les 1000€, rien n'y a fait, le prix qu'il a donné était là et un point c'est tout... Sauf erreur, on arrivait même pas à 2000€, et ce, il y a bien plus de 5 ans... tu crois vraiment qu'une e39 "de base" (j'entends par là, pas une M5 ou une 540 bvm 6) va crever les plafonds???

 

 

En 2013 mes parents. Une civic de base vielle de 15 ans. 200 balles de + que l'achat 1 an et 10 000 kms avant. Donc tout à fait possible avec une E39.

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En 2013 mes parents. Une civic de base vielle de 15 ans. 200 balles de + que l'achat 1 an et 10 000 kms avant. Donc tout à fait possible avec une E39.

Là, on parle de faire une bonne affaire...

 

Une e39, sauf exception, ça ne vaut plus les 6000€ que certains en demandent. Chacun voit les choses comme il le veut, je préviens seulement.

Mon véhicule actuel a été vandalisé, et on connait les vandales...

 

Ils m'ont niqué le phare avant gauche, j'ai montré les deux phares à l'expert au vu du fait que l'autre phare était abimé par le temps, je remplace les deux, je devais repasser mon véhicule au contrôle technique.

 

Je ne trouve plus la facture des phares, du coup il veut pas les payer... ça situe pur ce que sont les experts, des gros rats...

 

De toutes façons, je ne crois pas qu'une assurance va payer quoi que ce soit sur du vandalisme...

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Là, on parle de faire une bonne affaire...

 

Une e39, sauf exception, ça ne vaut plus les 6000€ que certains en demandent. Chacun voit les choses comme il le veut, je préviens seulement.

Mon véhicule actuel a été vandalisé, et on connait les vandales...

 

Ils m'ont niqué le phare avant gauche, j'ai montré les deux phares à l'expert au vu du fait que l'autre phare était abimé par le temps, je remplace les deux, je devais repasser mon véhicule au contrôle technique.

 

Je ne trouve plus la facture des phares, du coup il veut pas les payer... ça situe pur ce que sont les experts, des gros rats...

 

De toutes façons, je ne crois pas qu'une assurance va payer quoi que ce soit sur du vandalisme...

 

 

Ba non c'était juste les prix du marché à l'époque.

Rien d'exceptionnel. On respectait le principe d'équivalence.

En 2012 j'avais été remboursé 500 euros de plus sur une moto un an après et 8000 kms après. Donc là oui bonne affaire mais là encore logique et correspondant au même principe.

Le vandalisme c'est autre chose et n'en ayant pas été victime je ne me prononcerais pas. Mais pour le reste et selon mon expérience perso j'ai toujours été satisfait, et sans aucune négociation dans les 2 cas je précise.

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Ba non c'était juste les prix du marché à l'époque.

Rien d'exceptionnel. On respectait le principe d'équivalence.

En 2012 j'avais été remboursé 500 euros de plus sur une moto un an après et 8000 kms après. Donc là oui bonne affaire mais là encore logique et correspondant au même principe.

Le vandalisme c'est autre chose et n'en ayant pas été victime je ne me prononcerais pas. Mais pour le reste et selon mon expérience perso j'ai toujours été satisfait, et sans aucune négociation dans les 2 cas je précise.

J'ai déjà eu des bénéfices après accident.

 

Faire les réparations soi même et toucher de l'assurance permet des bénéfices...

Mais faut voir les choses telles qu'elles sont, si un carrossier te fait un devis de 5000€, ce n'est pas à toi de rajouter 1500 ou 2000€ parce que l'expert estime que ton véhicule a vécu et que du coup, il y a de la vétusté.

 

Le vandalisme, c'est la même chose que pour un accident, des dégâts sont occasionnés, si tu sais qui c'est, ils ont juste à l fermer et payer.

Je n'ai pas encore le fin mot de l'histoire mais il est hors de question que je signe un accord avec un expert qui voudrait faire part d'une quelconque vétusté.

 

Ils paieront et s'ils ne veulent pas payer, je ferai intervenir mon avocat pour qu'ils soient saisis

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J'ai déjà eu des bénéfices après accident.

 

Faire les réparations soi même et toucher de l'assurance permet des bénéfices...

Mais faut voir les choses telles qu'elles sont, si un carrossier te fait un devis de 5000€, ce n'est pas à toi de rajouter 1500 ou 2000€ parce que l'expert estime que ton véhicule a vécu et que du coup, il y a de la vétusté.

 

Le vandalisme, c'est la même chose que pour un accident, des dégâts sont occasionnés, si tu sais qui c'est, ils ont juste à l fermer et payer.

Je n'ai pas encore le fin mot de l'histoire mais il est hors de question que je signe un accord avec un expert qui voudrait faire part d'une quelconque vétusté.

 

Ils paieront et s'ils ne veulent pas payer, je ferai intervenir mon avocat pour qu'ils soient saisis

 

 

Je n'ai fait aucune réparation par moi même enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

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Invité §Pob213Vj

Bon sinon histoire de couper avec les histoires de valeur intrinsèque de nos guez.. :ange::D

 

Mon BM54 déconnant, j'ai décidé d'acheter un Xtrons histoire de pouvoir, en plus de récupérer un son parfait sur toutes les enceintes dans la voiture, avoir accès sur un écran à Waze, bluetooth, youtube, etc. Le but plus tard est aussi d'installer iBus histoire de pouvoir avoir accès à plein de fonctions de a voiture et de pouvoir coder des fonctions en live sans brancher Carly ou ISTA ou équivalent (clignotants "confort", feux US, phares "directionnels", et plein d'autres trucs).

 

Le challenge dans mon cas est que dans ma config (GPS 16/9, chargeur 6CD + BM54 dans le coffre), il faut tirer les branchements de l'autoradio + de l'antenne radio, du coffre jusqu'à la console centrale, compliquant ainsi la tâche pour moi qui ai deux mains gauches. :sol:

 

On commence avant tout par contrôler si tout fonctionne dans le coffre avant de tout démonter:

 

 

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Puis vient le démontage de tout ce qui fait "obstacle" au passage des câbles sous la moquette le plus près possible des portes. Un vrai challenge pour moi qui n'ai pas de patience et qui ne suis pas habile. Finalement ça s'est bien passé et je n'ai cassé aucune tétine ni aucun clips.

 

Photos en vrac du chantier:

 

 

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Le résultat final, une finition vraiment parfaite, aucun jeu nul part. Et j'ai bien retrouvé le son qui me faisait défaut à cause du BM54 HS. :)

 

 

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En tout et pour tout, j'ai mis 6h pour démontage des éléments, passer les câbles et brancher derrière le poste, remontage des éléments , tester, etc.. Le truc qui m'a donné le plus de fil à retordre étant le remontage de la banquette arrière pour laquelle j'ai pris 1h. Faire passer les supports de ceinture est vraiment difficile quand on est seul.

 

Pour quelqu'un qui bricole souvent ou qui est habile de ses mains, moins de 3h sans trop de soucis je pense.

 

Prochaine étape donc sera le montage de la clé de Ressler et l'installation d'iBus. Encore une épreuve pour moi à venir :lol:

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Invité §Ed7487by

Bonjour,

Je viens vers vous pour un problème de crémaillère sur ma 525i de 303000kms.

J'avais remarqué un jeu important sur l'arbre primaire de la crémaillère, donc échange standard sur oscaro pour une dasilva, donc je renvoie mon origine.

Au bout de 1500kms je remarque un jeux dans la roue avant gauche, interne à la crémaillère. Garantie 2 ans il me la rembourse sans problème.

Maintenant je viens d'acheter une occasion, mais en voulant changer les rotules axiale, je remarque dessuite un jeu sur l'arbre avec la clé de 32...

Bref je sais plus quoi faire, acheter la neuve en bosh sur osca.. 1700€ ?

Vous faites comment vous pour vos problème de crémaillère ?

Merci

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Il a dû la toucher pour une bouchée de pain pour la vendre si peu chère au vu de tout ce qui la fait faire dessus récemment..

 

 

Pas sur!! vu tous ce qui a étais fait dessus,je pense quelle a était bien suivi. Comparer a d'autre merguez vendu plus chère!! :non:

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moi je la sens pas trop cette 530i,

 

rien que les jantes kéké style me font fuire, je pense que le mec l'a acheté pas cher fait quelques frais puis s'est rendu compte que ça consomme :D

 

 

Ouais mais vu qu'elle est vendue pas cher c'est p'tet une base intéressante ;)

 

Elle serait en BVM j'aurais déjà appelé pour avoir plus d'infos ;)

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