Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §318710uP

Effectivement elle est magnifique cette M5 :love: :love:

 

De mon côté j'ai finalement revendu ma 530i à un ami. J'ai eu une opportunité de changer de voiture et je suis finalement parti sur une...... Honda CRX Del Sol 25ème anniversaire de 1997. Ce n'est clairement pas le même segment et parfois la BMW me manque mais je dois avouer que la Del Sol est vachement attachante et sympa à rouler. Puis le toit découvrable et l'intérieur en cuir rouge ça a beaucoup de charme :love: :love: puis le budget entretien n'est clairement pas le même aussi il faut l'avouer.

 

Mais si ça se trouve je finirai par reprendre une E39 mais touring cette fois ci ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait beaucoup de questions là :crazy:

 

Non plus sérieusement j’ai roulé moins de 1000km avec l’auto dont plus de 500km pour rentrer avec,

 

Ça freine bien mais sans plus je trouve, après j’ai pas testé l’endurance, et surtout je n’ai aucun point de comparaison par rapport à l’origine comme je l’ai achetée ainsi,

 

J’ai eu avec les références de plaquettes en ferodo mais ok peut y monter d’autres trucs bien plus cher encore,

 

Je sais aussi qu’il faudra graisser les pistons tous les ans à cause de l’absence de cache poussière dessus, et ça me soule déjà :cry:

 

Si jamais je trouvais un échange contre de l’origine en bon état je pense que ça serait plus pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça semble bien contraignant à l'usage... :roll:

Déjà, à la base, je ne suis pas forcément trop partisan de la multiplication des pistons comme argument de vente quand on n'en précise pas le diamètre. :cyp:

Et j'ai un peu de mal à comprendre comment un "kit complet" peut être "complet" si on garde le maitre-cylindre d'origine. :voyons:

 

Ca risque de ne pas être facile à trouver, un kit de freins d'origine, là-dessus, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle est magnifique cette M5 :love: :love:

 

De mon côté j'ai finalement revendu ma 530i à un ami. J'ai eu une opportunité de changer de voiture et je suis finalement parti sur une...... Honda CRX Del Sol 25ème anniversaire de 1997. Ce n'est clairement pas le même segment et parfois la BMW me manque mais je dois avouer que la Del Sol est vachement attachante et sympa à rouler. Puis le toit découvrable et l'intérieur en cuir rouge ça a beaucoup de charme :love: :love: puis le budget entretien n'est clairement pas le même aussi il faut l'avouer.

 

Mais si ça se trouve je finirai par reprendre une E39 mais touring cette fois ci ;) ;)

Le jour ou tu devras aller chercher une pièce chez Honda, on en reparlera...

 

Tout est hors de prix chez eux!

J'ai un capteur ABS à remplacer sur la Jazz de ma compagne: 277€, capteur de vilebrequin:125€, bobine:150€ pièce(il y en a 8)...

 

Tu as le VTEC de 160 chevaux? Et faut pas vouloir charger là dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'excuse "je vends ma 540iA parce que la famille s'agrandit", ça ne va pas trop avec "échange possible contre 330d E91", je trouve... :roll:

 

Sinon, ben, c'est une E39 grise intérieur noir et phares jaunes, donc perso', j'ai un peu de mal à associer ça avec "belle 540". :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis bon, plaque en FM signe probable qu'il ne l'a que depuis quelques semaines/mois...

 

C'est pas rédhibitoire mais ça interpelle toujours.

 

Elle est pas mal, elle a l'air globalement propre, l'équipement est sympa, les bidouilles esthétiques (et très moches) sont réversibles, mais elle me fait pas rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans les annonces, on voit qu'il monte des répliques, euh, non, là, carrément des contrefaçons, de BBS LM sur une E36 berline... :roll:

Et de ce que lui-même dit, il les a acheté il y a moins d'un an, donc il y a moins d'un an, ll avait une E46, et là, il veut échanger "son" 540 E39 contre une 330d E91 "parce que la famille s'agrandit" ? :voyons:

Mouais, j'ai comme un doute sur la sincérité de ses dires... :ange:

Ca n'en fait pas une arnaque ou même un mauvais véhicule, mais j'ai l'impression que plus ou creuse, et plus on trouve des trucs louches. On prend les paris que les "frais" réalisés sur l'E39, c'est la pièce e-bay à pas cher, et qu'il a tout monté lui-même, sans refaire ensuite la géométrie ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans les annonces, on voit qu'il monte des répliques, euh, non, là, carrément des contrefaçons, de BBS LM sur une E36 berline... :roll:

Et de ce que lui-même dit, il les a acheté il y a moins d'un an, donc il y a moins d'un an, ll avait une E46, et là, il veut échanger "son" 540 E39 contre une 330d E91 "parce que la famille s'agrandit" ? :voyons:

Mouais, j'ai comme un doute sur la sincérité de ses dires... :ange:

Ca n'en fait pas une arnaque ou même un mauvais véhicule, mais j'ai l'impression que plus ou creuse, et plus on trouve des trucs louches. On prend les paris que les "frais" réalisés sur l'E39, c'est la pièce e-bay à pas cher, et qu'il a tout monté lui-même, sans refaire ensuite la géométrie ? :cyp:

 

 

Clairement, le vendeur semble avoir le profil type qu'on aime pas : achat/revente rapide, et tendance au tuning merdique de mauvais goût :bah:

 

 

Néanmoins, vu que la voiture vient de passer en plaques SIV (immatriculation "FM") son précédent propriétaire l'a gardée pendant très longtemps (au moins 10 ans puisque le SIV est apparu courant 2009) ce qui est plutôt un signe positif.

 

Donc, ça peut valoir le coup de creuser si on aime la config gris/intérieur noir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clairement, le vendeur semble avoir le profil type qu'on aime pas : achat/revente rapide, et tendance au tuning merdique de mauvais goût :bah:

 

 

Néanmoins, vu que la voiture vient de passer en plaques SIV (immatriculation "FM") son précédent propriétaire l'a gardée pendant très longtemps (au moins 10 ans puisque le SIV est apparu courant 2009) ce qui est plutôt un signe positif.

 

Donc, ça peut valoir le coup de creuser si on aime la config gris/intérieur noir :jap:

 

 

Ou alors c'est un import qui a connu 14 propriétaires étrangers ces 2 dernières années... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les travaux fait il y a moins de 10 000 je parie que c'est l'ancien proprio.

De surcroît ça n'a rien d'exceptionnel comme entretien. Vérifier le circuit de refroidissement et juste changer changer le bouchon bof :W

 

 

C'est annoncé "moins de 1000km"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors un mec qui va devoir rouler sensiblement plus que prévu (mutation, changement de profession).

Ou une voiture qui ne convient pas à sa femme (je connais le problème :D )

Ou alors, c'est un martien

Ou alors, ...

Ou alors, ...

 

Dans l'absolu, on s'en fou. Si quelqu'un est intéressé faut creuser.

 

Parce que avec des "ou alors", la seule chose de certaine, c'est qu'on est sûr de rien :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors un mec qui va devoir rouler sensiblement plus que prévu (mutation, changement de profession).

Ou une voiture qui ne convient pas à sa femme (je connais le problème :D )

Ou alors, c'est un martien

Ou alors, ...

Ou alors, ...

 

Dans l'absolu, on s'en fou. Si quelqu'un est intéressé faut creuser.

 

Parce que avec des "ou alors", la seule chose de certaine, c'est qu'on est sûr de rien :D:lol:

 

 

Rabat joie :D

 

Tu vois pas que ça nous amuse de nous la jouer "détective privé officiel Forum-Auto" :o Là c'est à celui qui trouvera le plus d'indices et à imaginer le pire SANS contacter le propriétaire. Sinon c'est pas drôle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rabat joie :D

 

Tu vois pas que ça nous amuse de nous la jouer "détective privé officiel Forum-Auto" :o Là c'est à celui qui trouvera le plus d'indices SANS contacter le propriétaire. Sinon c'est pas drôle :o

Deux bagnoles me sont passées sous le nez en 1 semaine, alors je suis "vénère" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non... Miss E39 commence à se faire vieille et à montrer quelques signes de fatigue, esthétiques et mécaniques.

Rien de bien grave. Le soucis c'est qu'elle sert et qu'il faut toujours faire les maintenances "vite" car la voiture doit rouler.

Du coup je lorgne quelque chose qui pourrait la remplacer soit temporairement, pour la mettre à la (pré)retraite.

 

Je suis tombé sur l'annonce d'une 728I E38. Superbe : noir / intérieur beige.

24h plus tard je commençais à harceler le vendeur, sans réponse. L'annonce est désactivée maintenant.

Puis idem avec une 328I E46.

 

J'ai promis à ma femme que je m'achèterais pas de BM :cyp::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rabat joie :D

 

Tu vois pas que ça nous amuse de nous la jouer "détective privé officiel Forum-Auto" :o Là c'est à celui qui trouvera le plus d'indices et à imaginer le pire SANS contacter le propriétaire. Sinon c'est pas drôle :o

Alors, je pense avoir un indice :heink: : c'est un pompier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...