Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je n'ai jamais compris ce que vous trouvez avec les phares jaunes...

 

 

Cela a été une spécificité en France courant des années 80's et jusqu'à début des 90's. :jap:

 

Si ma mémoire est bonne, le but était d'éviter l'éblouissement des autres véhicules venant en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non... Miss E39 commence à se faire vieille et à montrer quelques signes de fatigue, esthétiques et mécaniques.

Rien de bien grave. Le soucis c'est qu'elle sert et qu'il faut toujours faire les maintenances "vite" car la voiture doit rouler.

Du coup je lorgne quelque chose qui pourrait la remplacer soit temporairement, pour la mettre à la (pré)retraite.

 

Je suis tombé sur l'annonce d'une 728I E38. Superbe : noir / intérieur beige.

24h plus tard je commençais à harceler le vendeur, sans réponse. L'annonce est désactivée maintenant.

Puis idem avec une 328I E46.

 

J'ai promis à ma femme que je m'achèterais pas de BM :cyp::jap:

 

 

Pour te consoler : http://www.classix.se/fr/cars-for-sale/item/461-alpina-b10s-touring

 

Bon, faut avoir 60k€ à mettre dans ce caprice... mais bon, c'est quoi l'adage déjà ? Le prix s'oublie, le plaisir reste ? :D

 

PS : ah et j'oubliais : pour immatriculer ce truc en France, bon courage... Au Luxembourg c'est p'tet moins galère ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela a été une spécificité en France courant des années 80's et jusqu'à début des 90's. :jap:

 

Si ma mémoire est bonne, le but était d'éviter l'éblouissement des autres véhicules venant en face.

 

 

à la base le jaune pour la france date de la guerre pour différencier au loin les allemands qui étaient en blanc,

 

du coup le jaune est resté "obligatoire" jusqu'au début des années 90 il me semble :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour te consoler : http://www.classix.se/fr/cars-for-sale/item/461-alpina-b10s-touring

 

Bon, faut avoir 60k€ à mettre dans ce caprice... mais bon, c'est quoi l'adage déjà ? Le prix s'oublie, le plaisir reste ? :D

 

PS : ah et j'oubliais : pour immatriculer ce truc en France, bon courage... Au Luxembourg c'est p'tet moins galère ? :voyons:

 

 

Superbe!!!

Mais à ce prix j’opterais pour une 850csi.

Ici tout ce qui roule et est susceptible de passer un CT d’immatricule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phares jaunes existaient avant la guerre déjà.

Y’avait entre autre que je notion relative au brouillard dans les explications.

ça a été rendu obligatoire en 1936, pré 2nd GM pour dissocier les véhicules Allemand des véhicules français.

 

Mais il est vrai que les AB jaunes permettent de mieux voir en cas de brouillard. Et encore aujourd'hui il me semble bien que les feux de route doivent être blanc, mais les AB peuvent être jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à la base le jaune pour la france date de la guerre pour différencier au loin les allemands qui étaient en blanc,

 

du coup le jaune est resté "obligatoire" jusqu'au début des années 90 il me semble :ange:

 

 

Ah, bah tu vois, je ne connaissais pas l'histoire complète, et je ne pensais pas que c'était si ancien... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela a été une spécificité en France courant des années 80's et jusqu'à début des 90's. :jap:

 

Si ma mémoire est bonne, le but était d'éviter l'éblouissement des autres véhicules venant en face.

Je sais bien que c'était une spécificité unique à la France...

 

Diminuer l'éclairage ne réduit pas l'éblouissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que c'était une spécificité unique à la France...

 

Diminuer l'éclairage ne réduit pas l'éblouissement...

 

 

A quantité de lumière équivalente, certaines "couleurs", pour faire simple, éblouissent plus que d'autres, tout comme certaines éclairent mieux que d'autres. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A quantité de lumière équivalente, certaines "couleurs", pour faire simple, éblouissent plus que d'autres, tout comme certaines éclairent mieux que d'autres. :jap:

 

:jap:

C’est sûrement pour cela d’ailleurs que ces fichues led sont autorisées car respectant une quantité de lumens normée alors que ça te fait bigler limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nombre de facteurs sont à prendre en compte... :cyp:

- quantité de lumière émise

- température de couleur

- concentration du faisceau

- intensité lumineuse

- puissance électrique consommée

- nombre de sources lumineuses

- technologie/géométrie du réflecteur

- ... etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nombre de facteurs sont à prendre en compte... :cyp:

- quantité de lumière émise

- température de couleur

- concentration du faisceau

- intensité lumineuse

- puissance électrique consommée

- nombre de sources lumineuses

- technologie/géométrie du réflecteur

- ... etc ...

Tout bien pris en compte, je ne suis pas le seul à me plaindre de ces phares sur les véhicules équipés de leds, Xenon et autres feux "modernes"...

 

Et, on peut dire ce qu'on veut, je ne trouve pas l'éclairage meilleur avec des xenons qu'avec une autre technique.

Mon Nissan éclaire très mal mais je pense que les ampoules américaines ne valent rien.

Et les normes de là bas ne sont pas les me^mes que les nôtres, le faisceau n'est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai roulé de nombreuses années de nuit, et il n'était plus question de ne pas avoir de Xénon.

La qualité de l'éclairage est de mon point de vue largement supérieur.

Je parle bien de qualité et de confort.

 

Tous les phares, bien réglés ne doivent pas éblouir. En revanche, il semble que les phares à Leds soient justement plus "chiants" à régler, et plus sensibles. Je ne suis pas un connaisseur, mais ils semble que le faisceau à Led soit plus directionnel, ce qui peut donc le rendre très éblouissant, si mal réglé.

 

Quoiqu'il en soit, sur certaines voitures le problème est qu'il y a une fonction qui permet de relever le faisceau au dessus d'une certaine vitesse. Si tu croises ces autos sur une route de campagne pas éclairée (avec peut être en prime un réglage pas excellent), faut presque sortir les lunettes de soleil :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout bien pris en compte, je ne suis pas le seul à me plaindre de ces phares sur les véhicules équipés de leds, Xenon et autres feux "modernes"...

 

Et, on peut dire ce qu'on veut, je ne trouve pas l'éclairage meilleur avec des xenons qu'avec une autre technique.

Mon Nissan éclaire très mal mais je pense que les ampoules américaines ne valent rien.

Et les normes de là bas ne sont pas les me^mes que les nôtres, le faisceau n'est pas le même.

Je ne dirais pas que ça éclaire "très mal" mais j'ai été surpris de constater que l'éclairage de mon ex-308 II full LED n'était pas plus efficace si ce n'est légèrement moins que ma Mercedes E320 CDI de 1999...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, la technologie employée n'est aucunement le garant d'un résultat espéré. :bah:

Exemple: mon Scénic 4 Full Led éclaire moins bien (navrant à quel point ça éclaire que dalle: le faisceau est hyper dense, mais la portée est ridicule) que les bi-Xénon de la 530i E60 achetée à GgDeNice, elle-même éclairant moins bien que les bi-Xénon qu'il y avait sur ma 325i E91, éclairant là-encore moins bien que les simples PIAA Halogène de Demeco, ma 525i E34... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des réflecteurs en bon état, des verres en bon état, et une source lumineuse de qualité, c'est en effet super efficace. :oui:

Par contre, il suffit que le réflecteur soit un peu terni, et tu fais une croix sur une part non négligeable de l'éclairage produit. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un paramètre (parmi tant d'autre) à prendre en compte aussi... c'est l'ampoule.

 

Lorsque j'ai eu la 760, en la ramenant je ne voyais absolument rien :pfff: J'avais anticipé et deux ampoules attendaient à la maison. Elles étaient installées dès le lendemain.

La première chose que j'ai toujours effectué en premier en achetant une voiture est le changement des ampoules.

 

Par ailleurs, l'était du réflecteur est également ultra important.

 

L'an passé je me suis rendu compte que la E39 n'éclairait plus très bien malgré des ampoules de bonnes qualité. Après vérification l'un des réflecteurs était complètement oxydé. J'avais posté les photos. Après remplacement et installation d'ampoules neuves je voyais de nouveau...

 

A droite le réflecteur qui était HS, pas besoin d'un long discours.

 

IMG_2994.jpg

 

Sur la route :

 

 

IMG_0379.jpg

Le réflecteur :

 

IMG_8064.jpg

 

Et maintenant après remplacement et installation d'ampoules neuves :

 

IMG_2373.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin pour comparer on compare du matos en bon état bien évidemment :jap:

 

 

Sur un phare xénon, il n'y a pas de "verre" mais un simple capot polycarbonate (qui peut ternir aussi, certes), sur un phare LED non plus, et en plus, dans ce cas, le réflecteur est intégré à la source lumineuse, donc la comparaison n'est pas si évidente que cela, en fait. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin pour comparer on compare du matos en bon état bien évidemment :jap:

Oui ben, sur e39, leurs saloperies en plastique devant les verres(ridicule de coupler les deux), ça doit jouer aussi... J'avais une nouvelle optique sur le phare droit sur la e39, quand je vois la différence entre les deux phares, suite au vandalisme dont j'ai été victime sur mon Nissan, j'ai clairement remplacé les deux phares...

Je voudrai toujours voir que l'expert me dise qu'il ne paie qu'un seul phare, je lui ferai bouffer le deuxième

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire messieurs :jap:

 

Je dis simplement qu'il faut comparer ce qui est comparable, c'est-à-dire neuf vs neuf. Sinon ça n'a pas de sens.

 

Or à ce petit jeu, une E34 avec des phares NEUFS éclaire aussi bien que bon nombre de voitures NEUVES avec leurs phares Xénon, LED, machinchose... Pourtant c'est une technologie d'un autre temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire messieurs :jap:

 

Je dis simplement qu'il faut comparer ce qui est comparable, c'est-à-dire neuf vs neuf. Sinon ça n'a pas de sens.

 

Or à ce petit jeu, une E34 avec des phares NEUFS éclaire aussi bien que bon nombre de voitures NEUVES avec leurs phares Xénon, LED, machinchose... Pourtant c'est une technologie d'un autre temps...

Et moi, je dis que les feux d'une e34, qui date d'un autre temps, tiennent beaucoup mieux dans le temps que toutes les saloperies en plastique que l'on peut voir sur e39, e60 et dans toutes les marques... Alors, oui, je peux très bien comprendre que les normes de sécurité font en sorte que les impacts avec piétons doivent être pris en considération et ne pas provoquer de blessures de plus mais faudrait déjà "éduquer" es piétons et faire en sorte que ces rigolos d'ados ne traversent pas sans regarder, avec leurs machins sur les oreilles parce qu'ils risquent très gros comme ça...

Faire en sorte de mettre les piétons prioritaires, c'ets en quelque sorte une belle connerie!

On peut me traiter de "vieux con" mais quand je veux traverser, je regarde à gauche et à droite avant de m'engager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

ça fait presque un an qu'elle traîne sur leboncoin, elle était chez un autre pro avant à 11000€ seulement, juste sans les bandes extérieures alpina,

 

d'ailleurs elle n'a d'alpina que des logo et imitations ali express, c'est une finition exclusive à la base, rien d'exceptionnel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut juste dire qu’elle semble franchement chouette.

Une fois viré toutes les merdes Alpina, elle est quasi parfaite.

Ou pas.

 

L'idéal serait de lui coller de vraies jantes Alpina, un très léger rabaissement, virer le logo ridicule de la malle AR et basta.

 

Elle a encore la paraffine sur le moteur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...