Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je la trouve plutôt chouette, sauf la déco Alpina rajoutée...

 

Pour la "paraffine sur le moteur" c'est juste un produit plastique qui a été passé pour faire briller :D

Pas du tout.

 

Les couvre-culasses sont "jaunies", signe que la paraffine d'origine n'a pas été enlevée.

 

Enfin ça n'empêche pas que la baie moteur ait pu être préparée, mais ce n'est pas ça qui m'a fait tiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout.

 

Les couvre-culasses sont "jaunies", signe que la paraffine d'origine n'a pas été enlevée.

 

Enfin ça n'empêche pas que la baie moteur ait pu être préparée, mais ce n'est pas ça qui m'a fait tiquer.

 

 

Ah autant pour moi, je pensais que tu parlais de l'aspect "brillant" des plastiques noirs :oui:

 

Ceci dit, pour les couvre culasse, es-tu certain que c'est de la paraffine qui donne cette couleur jaune ? On dirait plutôt un revêtement/traitement type anodisation ou autre qui aurait mal vieillit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais faute de disponibilité d'Alpina, qui se font rare, c'est toujours sympa, et comme la carrosserie est déjà réalisée... autant en profiter.

On en trouve des Alpina, faut juste y mettre le prix...

 

A la place de la E66, une B10 était sur la "short-liste". Mais à l'époque je n'avais pas encore une aussi "bonne" image d'Alpina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va décrire différemment...

"le jaunit" est la couleur qui devient celle d'origine après quelques années de vapeurs d'hydrocarbures et de chaleur intense sous le capot. :ange::lol:

 

 

 

Parfaitement, à la base c'est gris clair métal, puis ça tourne au doré avec les années.

 

Par contre elles sont vraiment attaquées, la peinture pèle vraiment beaucoup, la mienne avec 190000 était juste doré avec quelques endroits commençant à s'écailler.

 

Peut être n'a t elle pas vraiment que 116000 kms ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Parfaitement, à la base c'est gris clair métal, puis ça tourne au doré avec les années.

C'est pas le constat que j'en fait. Plus tu montes dans les kilométrage moins le jaunie se voit.

 

Avec cette teinte c'est plutôt sur les moteurs ayant peu roulés, et pas toutes. (rapport à la paraffine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le constat que j'en fait. Plus tu montes dans les kilométrage moins le jaunie se voit.

 

Avec cette teinte c'est plutôt sur les moteurs ayant peu roulés, et pas toutes. (rapport à la paraffine)

 

 

Mouais, Demeco a +250 000 et c'est bien jaune..

Mais peut-être que le revêtement sur M50 réagit-il différemment de celui sur M62. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu idéalises un peu la tenue dans le temps des optiques d'E34... :ange:

Sur mes 3 e34, je n'ai remplacé les optiques que sur celle qui avait des phares jaunes...

 

Et je n'ai jamais observé la moindre dégradation sur une optique, en dehors de quand le verre était cassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/voitures/1757445591.htm/

@Camus il a mis une annonce m5 connexe pour faire croire que c'est la bonne affaire sa 540..étrange qu'elle ne soit toujours pas vendue à ce tarif

 

 

 

:)

 

J'avais eu le gars au téléphone, en gros c'était une voiture qu'il avait acheté en Espagne et qu'il faisait importer via un ami à lui qui est pro (plus simple selon ses dires au niveau des démarches... :voyons: )

 

Il était en train de réaliser lui-même quelques travaux mécaniques (révision classique + quelques bricoles genre durites ou je sais plus trop quoi) et devait passer le CT. Je n'ai pas eu de nouvelles ensuite, supposant qu'elle était vendue et m'étant orienté vers d'autres modèles... Quoi qu'il en soit la façon de parler du type n'inspirait pas spécialement confiance (le genre qui essaye de "bien" parler mais qui n'arrive pas à cacher son léger accent "zone" et qui ne s'exprime pas de façon limpide...)

 

Là c'est étrange qu'elle revienne à la vente, à un prix nettement inférieur (elle était affichée 8000 ou 8500€ à la base, je sais plus :voyons: ), avec toujours les mêmes photos merdiques.

 

Ça doit cacher un problème : soit il y a une grosse couille niveau mécanique, dont il ne s'était pas rendu compte initialement. Soit il n'arrive pas à l'importer pour une raison X ou Y et elle est toujours avec ses papiers espagnols...

 

Faudrait appeler pour avoir plus d'infos... :oui:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:)

 

J'avais eu le gars au téléphone, en gros c'était une voiture qu'il avait acheté en Espagne et qu'il faisait importer via un ami à lui qui est pro (plus simple selon ses dires au niveau des démarches... :voyons: )

 

Il était en train de réaliser lui-même quelques travaux mécaniques (révision classique + quelques bricoles genre durites ou je sais plus trop quoi) et devait passer le CT. Je n'ai pas eu de nouvelles ensuite, supposant qu'elle était vendue et m'étant orienté vers d'autres modèles... Quoi qu'il en soit la façon de parler du type n'inspirait pas spécialement confiance (le genre qui essaye de "bien" parler mais qui n'arrive pas à cacher son léger accent "zone" et qui ne s'exprime pas de façon limpide...)

 

Là c'est étrange qu'elle revienne à la vente, à un prix nettement inférieur (elle était affichée 8000 ou 8500€ à la base, je sais plus :voyons: ), avec toujours les mêmes photos merdiques.

 

Ça doit cacher un problème : soit il y a une grosse couille niveau mécanique, dont il ne s'était pas rendu compte initialement. Soit il n'arrive pas à l'importer pour une raison X ou Y et elle est toujours avec ses papiers espagnols...

 

Faudrait appeler pour avoir plus d'infos... :oui:

 

:jap:

 

c'est vraiment pas compliqué d'importer une auto d'espagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de mémoire, les performances sont assez proches, et surtout, côté poids/consommation, le 530i est loin devant.

 

Ce qui explique sa rareté en ph2, car en dehors du "v8" il ne lui reste plus grand chose tant le 530i offrait des performances et un agrément excellents.

 

Rajoute un entretien largement en faveur du 530i et les ventes ont suivies..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire les perfs, ça je sais faire.

Non je voulais surtout parler d’agrément.

 

 

Jamais essayé de 535, mais je pense que les 500cc et les 2 cylindres supplémentaires doivent jouer en sa faveur, surtout à très bas régime :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jamais essayé de 535, mais je pense que les 500cc et les 2 cylindres supplémentaires doivent jouer en sa faveur, surtout à très bas régime :oui:

Sauf qu'au final, le gain de poids, de conso et d'entretien, le "peu" d'agrément, tu l'oublies vite, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, quelqu'un a t-il pu comparer une 530I et une 535I :??:

 

 

oui

 

et te connaissant un chouïa tu cherches en bva?

ce qui est top avec la 535i et ses 2 cylindres de plus, c'est l'effet "couple" à très bas régimes.

sans devoir KD la steptro, ça relance super fort en termes de sensations en ville. tu dois avoir 90% du couple dès 1000 trs je pense, ce qui est bien agréable pour ceux qui aiment avoir leur séant collé au fond du siège.

après attention, quitte à prendre le v8..je vais me taire :ange:

 

je sais que ce n'est pas un critère pour toi mais ça suce le v8 en ville, d'où l'intérêt du m54. et puis le 6L que tu connais est plus sympa en termes de sonorité, les v8 sont discrets (sauf en mode william saurin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'au final, le gain de poids, de conso et d'entretien, le "peu" d'agrément, tu l'oublies vite, je pense.

 

 

Je te rejoins, mais la question portait uniquement sur l'agrément ;)

 

Et dans ce domaine, je pense (sans avoir essayé hein) qu'il doit être meilleur sur le V8 du fait de la cylindrée un poil supérieure :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les avis.

 

Finalement, je remarque que la 535I semble avoir une "drôle d'image".

Un peu comme une 525I, ou du moins ce que j'en pensais avant d'en avoir une :o Me concernant la 525I ne présentait aucun intérêt.

 

En fait une 535I c'est un peu une version "batarde". Entre ceux qui se disent (tant qu'a avoir un V8 autant opter pour une 540), et ceux qui ne voient pas l'interêt par rapport à une 530I, j'ai l'impression que cette version est délaissée.

 

En fouillant les annonces, je suis tombé sur deux annonces tout à fait dignes d'intérêt de 535I. Dommage qu'elle n'existe pas en Touring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les avis.

 

Finalement, je remarque que la 535I semble avoir une "drôle d'image".

Un peu comme une 525I, ou du moins ce que j'en pensais avant d'en avoir une :o Me concernant la 525I ne présentait aucun intérêt.

 

En fait une 535I c'est un peu une version "batarde". Entre ceux qui se disent (tant qu'a avoir un V8 autant opter pour une 540), et ceux qui ne voient pas l'interêt par rapport à une 530I, j'ai l'impression que cette version est délaissée.

 

En fouillant les annonces, je suis tombé sur deux annonces tout à fait dignes d'intérêt de 535I. Dommage qu'elle n'existe pas en Touring.

 

C'est ce qui m'a fait acheté la mienne : la cote :oui:

 

c'était, à l'époque, un V8 à prix d'ami, et bien plus facile à trouver en BVM qu'un 540.

 

Il est pas spécialement feignant, il a une belle allonge, c'est plein partout... Il fait le job :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs lorsque quelqu’un cherche un pack M c’est presque plus facile sur une 535i.

A l’époque de mes recherches j’étais focus sur le pack M, parce que j’en avais essayé une En 540i et :love:

Le truc c’est que la seule pack M que j’ai trouvée par la suite était une 535i, dans l’Oise à l’époque et en 245cv mais le gars en voulait 10k pour un bon 150,000+

Alors je me suis rabattu sur l’offre du marché :bah:

Et j’ai acheté une bonne guez :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...