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[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)

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  1. Posté le 30/03/2020 à 10:30:43  
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Reprise du message précédent :

grogazenvue a écrit :

C'était évidemment un nombre marketing...
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Bien sûr, et dans les centres d'homologations étatiques, les ingénieurs des constructeurs arrivent avec une feuille de PQ où est indiqué la puissance à valider, sans contrôle, juste pour du marketing [:gui-93:13]
C'est dingue le nombre de connerie que l'on peut lire sur FA, j'adore :rs:

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Message édité par Sonysko le 30/03/2020 à 10:31:16

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  1. Posté le 30/03/2020 à 10:45:26  
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Sonysko a écrit :

Bien sûr, et dans les centres d'homologations étatiques, les ingénieurs des constructeurs arrivent avec une feuille de PQ où est indiqué la puissance à valider, sans contrôle, juste pour du marketing [:gui-93:13]
C'est dingue le nombre de connerie que l'on peut lire sur FA, j'adore :rs:
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Bah enchaîne et partage ta science, on est tous curieux à la base et désireux d’apprendre :jap:
Et on tolère le droit à l’erreur :jap:

Message cité 1 fois

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  1. Posté le 30/03/2020 à 10:51:33  
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Sonysko a écrit :

Bien sûr, et dans les centres d'homologations étatiques, les ingénieurs des constructeurs arrivent avec une feuille de PQ où est indiqué la puissance à valider, sans contrôle, juste pour du marketing [:gui-93:13]
C'est dingue le nombre de connerie que l'on peut lire sur FA, j'adore :rs:
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Etant donné que tous les moteurs d'une même série ne peuvent sortir la même puissance, il y a forcément des plages de tolérance sur les éléments déclarés. :oui:

Ne trouves-tu pas étonnant qu'il n'existe sur quasiment un siècle d'histoire de la marque, aucun moteur déclaré à 283ch, aucun moteur déclaré à 284ch, aucun moteur déclaré à 285ch, 6 moteurs différents (M88B35, S50B30, M60B40, M62B44, M62TUB44, N53B30 -pas sûr de la dénomination du moteur des 335d E9x-) sur une période de +30 ans déclarés à 286ch, puis aucun moteur déclaré à 287ch, aucun moteur déclaré à 288ch, aucun moteur déclaré à 289ch, aucun moteur déclaré à 290ch, aucun moteur déclaré à 292ch, ... etc ...

Statistiquement, c'est complètement impossible, c'est forcément un nombre "arrangé". :jap:

Mais c'est pareil chez tous les constructeurs... :bah:
Ne trouves-tu pas étonnant le nombre de moteurs HDi/DCi/TDi/...déclarés à 110ch alors qu'on n'en trouve quasiment aucun à 107, 108, 109, 111, 112, 113, ... etc ... ?
C'est exactement la même chose, ce sont des valeurs "arrangées". :oui:

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Message édité par grogazenvue le 30/03/2020 à 10:54:31

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  1. Posté le 30/03/2020 à 10:54:46  
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smacthat a écrit :

Bah enchaîne et partage ta science, on est tous curieux à la base et désireux d’apprendre :jap:
Et on tolère le droit à l’erreur :jap:
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Bah y'a rien à partager : l'homologation passe par un contrôle des services Etats, donc on ne peut pas " inventer " une puissance juste pour une question marketing.
Alors, effectivement, pour un même modèle, la puissance peut varier, c'est la puissance théorique ( celle trouvée par calcul ) qui est retenue pour l’appellation, l'homologation contrôle que la puissance réelle est dans les tolérances. Par exemple, le constructeur présente sa voiture de 150 cv, la puissance trouvée doit être ( j'invente la tolérance ) comprise entre 145 et 155 cv.

Concernant la connerie de gronaze, il ne fait aucun doute qu'il s'agit de marketing quand on veut sortir un moteur qui fait 100 ch/l, mais le problème se pose à l'envers pour l'ingénieur, on part d'une base, d'une architecture, on rentre des milliers de paramètres ( conso, fiabilité, coût, etc ... ) et on teste ( enfin, avec l'informatique aujourd'hui, les testes sont beaucoup plus simples ) afin de trouver le bon compromis afin d'arriver à ces 100ch/l.


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  1. Posté le 30/03/2020 à 10:56:44  
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grogazenvue a écrit :


Etant donné que tous les moteurs d'une même série ne peuvent sortir la même puissance, il y a forcément des plages de tolérance sur les éléments déclarés. :oui:

Ne trouves-tu pas étonnant qu'il n'existe sur quasiment un siècle d'histoire de la marque, aucun moteur déclaré à 283ch, aucun moteur déclaré à 284ch, aucun moteur déclaré à 285ch, 6 moteurs différents (M88B35, S50B30, M60B40, M62B44, M62TUB44, N53B30 -pas sûr de la dénomination du moteur des 335d E9x-) sur une période de +30 ans déclarés à 286ch, puis aucun moteur déclaré à 287ch, aucun moteur déclaré à 288ch, aucun moteur déclaré à 289ch, aucun moteur déclaré à 290ch, aucun moteur déclaré à 292ch, ... etc ...

Statistiquement, c'est complètement impossible, c'est forcément un nombre "arrangé". :jap:

Mais c'est pareil chez tous les constructeurs... :bah:
Ne trouves-tu pas étonnant le nombre de moteurs HDi/DCi/TDi/...déclarés à 110ch alors qu'on n'en trouve quasiment aucun à 107, 108, 109, 111, 112, 113, ... etc ... ?
C'est exactement la même chose, ce sont des valeurs "arrangées". :oui:
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Non mais pour le nombre arrangé, je suis entièrement d'accord. C'est pour le fait que ce soit le constructeur qui annonce un chiffre au pif, sans contrôle, que je ne suis pas d'accord = le chiffre annoncé correspond à quelque chose de concret et pas à une donnée purement marketing.

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  1. Posté le 30/03/2020 à 11:01:37  
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Sonysko a écrit :

Non mais pour le nombre arrangé, je suis entièrement d'accord. C'est pour le fait que ce soit le constructeur qui annonce un chiffre au pif, sans contrôle, que je ne suis pas d'accord = le chiffre annoncé correspond à quelque chose de concret et pas à une donnée purement marketing.
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Nulle part on ne dit que c'est un nombre au pif. :bah:

On dit juste que sur un échantillon de moteurs identiques testés au banc, si y en a 3 qui sortent 274ch, 2 qui sortent 285ch, 1 qui sort 287ch, et 6 qui sortent 288ch, par exemple, alors, comme par hasard, le constructeur va déclarer 286ch officiellement, et ça, c'est bel et bien une donnée marketting. :oui:

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  1. Posté le 30/03/2020 à 11:03:44  
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grogazenvue a écrit :


Nulle part on ne dit que c'est un nombre au pif. :bah:

On dit juste que sur un échantillon de moteurs identiques testés au banc, si y en a 3 qui sortent 274ch, 2 qui sortent 285ch, 1 qui sort 287ch, et 6 qui sortent 288ch, par exemple, alors, comme par hasard, le constructeur va déclarer 286ch officiellement, et ça, c'est bel et bien une donnée marketting. :oui:
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Il t’insulte mais il ne lit pas ton post sur le banc d’essai moteur [:astonfan74:19]

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  1. Posté le 30/03/2020 à 11:05:01  
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smacthat a écrit :

Il t’insulte mais il ne lit pas ton post sur le banc d’essai moteur [:astonfan74:19]
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Regarde l'heure des posts, Einstein, et tu comprendras tout seul [:gui-93:13]

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  1. Posté le 30/03/2020 à 11:05:37  
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grogazenvue a écrit :


Nulle part on ne dit que c'est un nombre au pif. :bah:

On dit juste que sur un échantillon de moteurs identiques testés au banc, si y en a 3 qui sortent 274ch, 2 qui sortent 285ch, 1 qui sort 287ch, et 6 qui sortent 288ch, par exemple, alors, comme par hasard, le constructeur va déclarer 286ch officiellement, et ça, c'est bel et bien une donnée marketting. :oui:
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Non, c'est la donnée moyenne retenue.

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  1. Posté le 30/03/2020 à 11:08:28  
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Sonysko a écrit :

Regarde l'heure des posts, Einstein, et tu comprendras tout seul [:gui-93:13]
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Avant que tu n’interviennes [:ae 92:5]


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  1. Posté le 30/03/2020 à 11:14:52  
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Sonysko a écrit :

Non, c'est la donnée moyenne retenue.
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Non, complètement improbable, je reprends ma remarque précédente...

Citation :


Ne trouves-tu pas étonnant qu'il n'existe sur quasiment un siècle d'histoire de la marque, aucun moteur déclaré à 283ch, aucun moteur déclaré à 284ch, aucun moteur déclaré à 285ch, 6 moteurs différents (M88B35, S50B30, M60B40, M62B44, M62TUB44, N53B30 -pas sûr de la dénomination du moteur des 335d E9x-) sur une période de +30 ans déclarés à 286ch, puis aucun moteur déclaré à 287ch, aucun moteur déclaré à 288ch, aucun moteur déclaré à 289ch, aucun moteur déclaré à 290ch, aucun moteur déclaré à 292ch, ... etc ...


Statistiquement, ce serait totalement inouï si les moyennes des données moyennes donnaient comme par hasard toujours les mêmes valeurs et jamais le nombre juste au-dessus, ou juste au-dessous. :bah:

La valeur annoncée est tout simplement arrangée pour que ça corresponde à ce que souhaite le marketing. :oui:
Tant que ça correspond à peu près aux plages de tolérances acceptées, c'est bon, ça passe. :jap:
Message édité par grogazenvue le 30/03/2020 à 11:16:15

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  1. Posté le 30/03/2020 à 11:40:41  
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Le problème est peut être prit à l'envers.

C'est peut-être (probablement), les motoristes qui "s'arrangent" pour que la puissance moyenne soit la même qu'une référence passée :o
Du genre, en pondant la 335D, ils se sont certainement arrangé pour qu'elle délivre aux alentours de 286cv et que ce soit la puissance retenue.

Parce que je suis d'accord avec les deux versions. On ne peut pas faire retenir n'importe quel chiffre parce que ça fait bien. Mais en même temps les coïncidences, j'y crois moyen.

Du coup ça peut très bien être un coup "marketing", mains prit à la source (et non à la fin). C'est à dire qu'on souhaite une certaine puissance, et on fait en sorte de l'avoir - on ne sort pas le chiffre au pif une fois le moteur terminé.


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  1. Posté le 30/03/2020 à 11:45:17  
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Oui, je peux te rejoindre sur une partie de ce point.
Mais même si tu mets un objectif à une puissance "x", ça reste de la mécanique, tu peux difficilement t'assurer que lors d'un passage au banc, la valeur qui va s'afficher sera celle-ci, et donc, on va alors s'arranger pour afficher au final la valeur que l'on souhaitait au départ, même si les mesures donnent quelque chose de différent, bien qu'approchant :bah:


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  1. Posté le 30/03/2020 à 11:55:10  
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Je pense que les ingés ont tellement d'archives, de connaissances, et d'expérience, qu'ils doivent arriver à savoir en associant tel ou tel matériau avec telle pièce à combien de chevaux ils peuvent arriver (une fourchette). Pour effectivement se rapprocher des valeurs commerciales et/ou réelles du passé.
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  1. Posté le 30/03/2020 à 11:57:09  
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Nan puis comme ça a été évoqué y'a des tolérances.

Je ne sais pas ce qu'elle sont, mais c'est probablement plus "facile" de faire un moteur qui sort entre 270 et 300cv qu'un qui doit faire 286, et pas un de plus.
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  1. Posté le 30/03/2020 à 12:04:54  
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OHAZ a écrit :

Je pense que les ingés ont tellement d'archives, de connaissances, et d'expérience, qu'ils doivent arriver à savoir en associant tel ou tel matériau avec telle pièce à combien de chevaux ils peuvent arriver (une fourchette). Pour effectivement se rapprocher des valeurs commerciales et/ou réelles du passé.
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Si c'était si facile, tous les moteurs d'une même série sortiraient la même puissance.

On sait pourtant que la réalité est toute autre. :bah:

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  1. Posté le 30/03/2020 à 12:06:12  
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johntheboss a écrit :

Nan puis comme ça a été évoqué y'a des tolérances.

Je ne sais pas ce qu'elle sont, mais c'est probablement plus "facile" de faire un moteur qui sort entre 270 et 300cv qu'un qui doit faire 286, et pas un de plus.
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Voilà, c'est ce que je dis depuis le début... :jap:

Et c'est pour l'une des raisons pour lesquelles un même M52B25 peut tout à fait être déclaré à 163ch en Gelbique contre 170ch un peu partout ailleurs. :oui:
Surtout que les tolérances ne sont pas forcément centrées symétriques. Genre par exemple, la tolérance n'est pas forcément de +/-4%, ça peut très bien être +5%/-3%. :jap:

Message édité par grogazenvue le 30/03/2020 à 12:07:16

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  1. Posté le 30/03/2020 à 12:17:47  
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grogazenvue a écrit :


Si c'était si facile, tous les moteurs d'une même série sortiraient la même puissance.

On sait pourtant que la réalité est toute autre. :bah:
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C'est pas ce que je dis, je dis juste qu'il est très facile de trouver une association de pièces pour avoir une fourchette de puissance. Après comme dis John c'est plus facile de trouver 286ch quand ta tolérance est d'environ 10%


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sonysko
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  1. Posté le 30/03/2020 à 13:06:19  
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grogazenvue a écrit :


Si c'était si facile, tous les moteurs d'une même série sortiraient la même puissance.

On sait pourtant que la réalité est toute autre. :bah:
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Ca n'est pas ce qu'il a dit :roll:

Oui, les ingénieurs savent plus ou moins ce qu'il faut faire pour avoir tel moteur de telle puissance.
Inversement, ils savent que pour avoir à peu près telle puissance, il faut faire de telle manière.


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  1. Posté le 30/03/2020 à 13:17:48  
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OHAZ a écrit :

Ce sera même pas parlant puisque chaque véhicule même d'origine ne sort pas la même puissance.
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Ou pas :D :D :D :D :D

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  1. Posté le 30/03/2020 à 13:19:06  
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grogazenvue a écrit :

Normalement, c'est pas sur un banc à rouleaux, mais sur un banc moteur, beaucoup plus fiable/précis. :jap:
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Un banc moteur, faut que le moteur soit hors de la voiture non?

si tel est le cas, ils se démerdent pour "brider" un moteur et hop, c'est parti...

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Ambulancier en colère
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  1. Posté le 30/03/2020 à 13:21:53  
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Exactement, c'est ce qu'il se passe avec les nouveaux moteurs et leurs brides électroniques.
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  1. Posté le 30/03/2020 à 13:22:04  
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Sonysko a écrit :

Bien sûr, et dans les centres d'homologations étatiques, les ingénieurs des constructeurs arrivent avec une feuille de PQ où est indiqué la puissance à valider, sans contrôle, juste pour du marketing [:gui-93:13]
C'est dingue le nombre de connerie que l'on peut lire sur FA, j'adore :rs:
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Je pense qu'on verra moins de conneries sur FA quand tu arrêteras d'en poster...

Sinon, la vie est belle pour toi?

Pas trop chiant pour tes proches de te supporter tout le temps?

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  1. Posté le 30/03/2020 à 13:28:07  
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Sonysko a écrit :

Non mais pour le nombre arrangé, je suis entièrement d'accord.
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Ben pourquoi tout ces posts alors à part pour faire chier ? :ange:

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xavier12473
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  1. Posté le 30/03/2020 à 13:30:23  
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OHAZ a écrit :

Exactement, c'est ce qu'il se passe avec les nouveaux moteurs et leurs brides électroniques.
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Peut être pareil avec une 523i belge... La mienne ne roule plus, faudrait comparer deux 523i, une belge et une "autre"...

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xavier12473
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  1. Posté le 30/03/2020 à 13:31:16  
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pierrau a écrit :

Ben pourquoi tout ces posts alors à part pour faire chier ? :ange:
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Parce que certains s'amusent à ne faire que ça... Faire chier...

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grogazenvue
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  1. Posté le 30/03/2020 à 13:37:50  
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xavier12473 a écrit :

Un banc moteur, faut que le moteur soit hors de la voiture non?

si tel est le cas, ils se démerdent pour "brider" un moteur et hop, c'est parti...
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Tout à fait, sur un banc moteur, on ne monte que le moteur... :jap:


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ssilver-3
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  1. Posté le 05/04/2020 à 23:15:48  
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Après l'E60 avec son N62 et ses 445 000km

https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1767462408.htm/

Une E39 et son M62

https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1768395758.htm/

Costaud ces V8 :sol:
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Ne dis pas qu'Audi c'est de la merde, conduis d'abord une BMW et tu en seras convaincu :jap:
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alemao
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  1. Posté le 05/04/2020 à 23:32:32  
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ssilver.3 a écrit :

Après l'E60 avec son N62 et ses 445 000km

https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1767462408.htm/

Une E39 et son M62

https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1768395758.htm/

Costaud ces V8 :sol:
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Ok , les V8 son costaud :D au Portugal un user sont Bmw 730D E65 805000kms :q
un tout cas Bravo Bmw !

Message édité par alemao le 05/04/2020 à 23:37:11

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grogazenvue
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  1. Posté le 06/04/2020 à 00:34:42  
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Il y a quelques années, on avait recensé plus d'une dizaine de 735i E32 qui avaient dépassé 600 000km, et encore, c'était juste sur les forum's... :ddr:
Je crois même me souvenir qu'on avait trouvé une 535i E34 qui était sur le point d'atteindre le million, en tournant au GPL. :oui:
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alemao
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  1. Posté le 06/04/2020 à 00:53:52  
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grogazenvue a écrit :

Il y a quelques années, on avait recensé plus d'une dizaine de 735i E32 qui avaient dépassé 600 000km, et encore, c'était juste sur les forum's... :ddr:
Je crois même me souvenir qu'on avait trouvé une 535i E34 qui était sur le point d'atteindre le million, en tournant au GPL. :oui:
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Je suis content de Bmw , jais voulu changer de marque ,pour Porsche... de la m*rde , sa se peux que jais pas ou de chance :D

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Message édité par alemao le 06/04/2020 à 00:54:42

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warlord66
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  1. Posté le 06/04/2020 à 01:04:16  
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alemao a écrit :


Je suis content de Bmw , jais voulu changer de marque ,pour Porsche... de la m*rde , sa se peux que jais pas ou de chance :D
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non non il y a de très bonnes porsche je suis très content de la mienne :D

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  1. Posté le 06/04/2020 à 01:12:03  
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warlord66 a écrit :

non non il y a de très bonnes porsche je suis très content de la mienne :D
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Tan Mieux pour toi ,je peux pas dire la même chose , une 911 2.7 targa un cylindre avec d'huile , une 924turbo le turbo il lâches, et la dernière une Cayenne Turbo 955 ,manque de compression dans un cylindre ,moteur HS , Je adore les Porsche mais Je suis maudit :lol:
je rigole mais je adorée mas Cayenne :non:

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Message édité par alemao le 06/04/2020 à 01:17:32

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warlord66
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  1. Posté le 06/04/2020 à 01:42:43  
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une 944 turbo sans souci , une 928 pareil et un boxster S qui marche bien
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  1. Posté le 06/04/2020 à 07:28:40  
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alemao a écrit :



Tan Mieux pour toi ,je peux pas dire la même chose , une 911 2.7 targa un cylindre avec d'huile , une 924turbo le turbo il lâches, et la dernière une Cayenne Turbo 955 ,manque de compression dans un cylindre ,moteur HS , Je adore les Porsche mais Je suis maudit :lol: M' Audi :D :D :D :D
je rigole mais je adorée mas Cayenne :non:
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alemao
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  1. Posté le 06/04/2020 à 22:55:13  
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warlord66 a écrit :

une 944 turbo sans souci , une 928 pareil et un boxster S qui marche bien
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Comme Jai dis jais la poisse ,portant je fais attention dans les annonces ,comme sur les Bmw,s que je roule depuis 27 ans sans problèmes ,aucune ma laisser à pied :)


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