Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Renault : ar baol Ford : vexx08 Volkswagen : jeje Mitsubishi : SenseiMarc Seat : didicchou Skoda : Pamabeas
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  ...  1900  2000  2100  2200  2300  2310  2320  2330  2331  2332  2333  2334  2335  2336  2337  2338  2339  2340  2348
100  200  300  400  500  600  700  800  900  1000  1100  1200  1300  1400  1500  1600  1700  1800  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote confirmé
johntheboss
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/05/2020 à 23:19:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

warlord66 a écrit :

jusqu'à combien de kms de chez toi je voulais dire :D
Afficher plus
Afficher moins

:D

Le moins possible, mais je peux faire énormément de kms en cas de coup de coeur.


---------------
BMW 525I E39
BMW 760LI E66

La prochaine : ?
Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
johntheboss
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/05/2020 à 23:24:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nexon94 a écrit :

 :w

J’avais raté ce post

J’adore internet :oui:
Afficher plus
Afficher moins

Non, faut se déplacer et aller chez les sous-traitants, manufacturier, c'est une bien meilleure source, justement ;) :D

Message cité 1 fois

---------------
BMW 525I E39
BMW 760LI E66

La prochaine : ?
Profil : Pilote confirmé
johntheboss
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/05/2020 à 23:24:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

warlord66 a écrit :

oui mais c'est pas un centre de ct bmw donc c'est nul :ange:
Afficher plus
Afficher moins

:lol:

Je me marre ;)


---------------
BMW 525I E39
BMW 760LI E66

La prochaine : ?
Publicité

Profil : Pilote pro
nexon94
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/05/2020 à 23:35:28  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

johntheboss a écrit :

Non, faut se déplacer et aller chez les sous-traitants, manufacturier, c'est une bien meilleure source, justement ;) :D
Afficher plus
Afficher moins

Justement, je bosse chez un équipementier qui m’a confirmé lors de plusieurs visites de sites de production que les « pièces d’origine usine » en seconde monte ne sont que du marketing. Tu trouveras pas plus chez BM qu’ailleurs les mêmes plaquettes que celles qui étaient montées sur ton E39 quand elle a été livrée neuve.

Message cité 2 fois

---------------
Jaguar XJ81
BMW 740iA E38
Profil : Pilote confirmé
johntheboss
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/05/2020 à 23:39:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nexon94 a écrit :

Justement, je bosse chez un équipementier qui m’a confirmé lors de plusieurs visites de sites de production que les « pièces d’origine usine » en seconde monte ne sont que du marketing. Tu trouveras pas plus chez BM qu’ailleurs les mêmes plaquettes que celles qui étaient montées sur ton E39 quand elle a été livrée neuve.
Afficher plus
Afficher moins


Relis mon post :D
C’est exactement ce que j’ai écris :crazy:

Message édité par johntheboss le 22/05/2020 à 23:40:56

---------------
BMW 525I E39
BMW 760LI E66

La prochaine : ?
Publicité

Profil : Pilote pro
nexon94
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/05/2020 à 23:44:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas vraiment

johntheboss a écrit :


Je ne sais pas si c'est encore vrai aujourd'hui, mais il y a une 20aine d'année, il y avait en gros 3 catégories de pièces :
  • celles destinées aux usines des constructeurs (donc pour fabriquer la voiture)
  • celles destinées au réseau SAV du constructeur
  • le "reste" (pas besoin de dire ce que j'en pense) :D


Cela expliquait effectivement pourquoi lors de l'achat de la voiture les plaquettes / disques faisaient X kilomètres, et lors du remplacement (chez le constructeur), 0.8X kms.
Pour les pneus, c'était ultra connu ;)
Afficher plus
Afficher moins



Moi je te dis que ce que t’appelles « le reste » et « celles destinées au réseau constructeur », c’est les mêmes, à marque équivalente bien sûr.

Message cité 2 fois

---------------
Jaguar XJ81
BMW 740iA E38
Profil : Pilote confirmé
johntheboss
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/05/2020 à 23:49:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nexon94 a écrit :


Moi je te dis que ce que t’appelles « le reste » et « celles destinées au réseau constructeur », c’est les mêmes, à marque équivalente bien sûr.
Afficher plus
Afficher moins


Et moi je dis que c’est loin d’être aussi évident et systématique.
Qu’elles soient fabriquées par le même fabricant oui, qu’elles soient identiques, c’est pas systématique. Ça arrive, mais c’est loin d’être aussi systématique qu’on veut le penser.
C’est d’ailleurs de très loin le principe de la marque blanche (et c’est l’un des premiers « verrous » commerciaux).
Maintenant parfois les « verrous » sont limités dans le temps et tombent aussi. Mais la faut se renseigner.

Mais en fait, dans l’absolu on s’en fiche.
La pièce d’origine ça reste la sécurité, suffit de lire les dernieres pages.

Message cité 1 fois
Message édité par johntheboss le 22/05/2020 à 23:51:51

---------------
BMW 525I E39
BMW 760LI E66

La prochaine : ?
Profil : Pilote confirmé
johntheboss
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/05/2020 à 23:54:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Sinon, je suis retombé tout à l’heure sur le MID que j’avais acheté il y a 18 mois que je n’ai toujours pas installé.
VA falloir que je m’y penche quand même...


---------------
BMW 525I E39
BMW 760LI E66

La prochaine : ?
Curve addicted
Profil : Pilote d'essai
camus
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/05/2020 à 23:55:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
MID ? :voyons:


---------------
Carpe diem
Profil : Pilote confirmé
johntheboss
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/05/2020 à 00:00:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui l’autoradio avec l’écran à double ligne :
3lytIyfqsM​ldkW5c0Rlp​l1Lua2hksz​Xqw3_ayEVW​5IvjrYSyMJ​MI5fqavTWA​emfe_Lo8XY​3UQziTFIjf​pfobiCQYbM​eegKcGtrPN​B-NrKow
Message édité par johntheboss le 23/05/2020 à 00:00:51

---------------
BMW 525I E39
BMW 760LI E66

La prochaine : ?
Profil : Pilote pro
nexon94
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/05/2020 à 00:07:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

johntheboss a écrit :

Et moi je dis que c’est loin d’être aussi évident et systématique.
Qu’elles soient fabriquées par le même fabricant oui, qu’elles soient identiques, c’est pas systématique. Ça arrive, mais c’est loin d’être aussi systématique qu’on veut le penser.
C’est d’ailleurs de très loin le principe de la marque blanche (et c’est l’un des premiers « verrous » commerciaux).
Maintenant parfois les « verrous » sont limités dans le temps et tombent aussi. Mais la faut se renseigner.

Mais en fait, dans l’absolu on s’en fiche.
La pièce d’origine ça reste la sécurité, suffit de lire les dernieres pages.
Afficher plus
Afficher moins



 :buzz:

Y’a deux posts t’étais d’accord pour dire que c’était du marketing.

Du marketing sécuritaire alors :oui:


---------------
Jaguar XJ81
BMW 740iA E38
Profil : Routard confirmé
pobelter
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/05/2020 à 17:14:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais passer par la case vidange de boîte (manuelle) et pont sur ma 525i.

On est d'accord que c'est:

- 75w80 pour la boîte
- 75w90 pour le pont

?
Message cité 4 fois

---------------
Ex: 528i e39 1996 - 540i e39 2002 - 530d e39 2002 - 330i e46 Touring 2001 - Clio 3 GT 128 2011 - 525d e39 2001 // Street Triple 2008 - Monster 696 - Shiver 750 - GSXR 600

525i e39 2002 - Fiat 500 1.2 69 2013 // VFR 800 VTEC 2007
classé X
Profil : Pilote d'essai
warlord66
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/05/2020 à 18:57:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pobelter a écrit :

Je vais passer par la case vidange de boîte (manuelle) et pont sur ma 525i.

On est d'accord que c'est:

- 75w80 pour la boîte
- 75w90 pour le pont

?
Afficher plus
Afficher moins



je passe j'ai une ba :D
et le pont je sais pas

Publicité

Profil : Routard confirmé
smacthat
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/05/2020 à 19:18:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pobelter a écrit :

Je vais passer par la case vidange de boîte (manuelle) et pont sur ma 525i.

On est d'accord que c'est:

- 75w80 pour la boîte
- 75w90 pour le pont

?
Afficher plus
Afficher moins


Oui c’est bien ça que j’ai mis
Sur la mienne 1.8l pour la boîte et 1.2 pour le pont.
75w140 pour le pont c’est quand tu as un autobloquant, sur les m5 donc

Message édité par smacthat le 23/05/2020 à 19:19:17

---------------
ex : 9-3 aero/330cd M/vr6 odb1/3MPS stage 3
roule: 540i e39 <3 + SSS1
Profil : Pilote semi-pro
ssilver-3
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/05/2020 à 21:15:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En cas de doute ce site est pas mal :

https://www.niveau-huile.com/


---------------
Ne dis pas qu'Audi c'est de la merde, conduis d'abord une BMW et tu en seras convaincu :jap:
Profil : Pilote pro
nexon94
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/05/2020 à 10:14:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Que j’aime ce genre d’annonces !

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/17​86199939.htm

Bon on parlera pas du prix qui me donne des sueurs froides, mais j’imagine le boulot effectué sur la voiture, ça donne envie !
Message cité 2 fois

---------------
Jaguar XJ81
BMW 740iA E38
Profil : Routard confirmé
pobelter
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/05/2020 à 10:39:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est beau.. :)

Je suis monté dans une m5 (full stock, banquette arrière toujours présente et sans silencieux devil) il y a deux jours, finalement la différence de puissance avec une 540i n'est pas tant que ça ressentie, en tout cas en tant que passager. Juste la BVM qui rends le truc plus violent et moins lissé.

Ce qui m'a le plus marqué c'est l'impression que ça ne s'arrête jamais, ça ne s’essouffle pas et le compteur monte très vite (toute chose étant égale par ailleurs. Les 280 sont atteints sans peine (modèle débridé luxembourgeois).

J'ai été surpris du silence à bord avec la ligne stock, c'est très feutré et le V8 se fait très peu entendre. J'ai beaucoup aimé.

Un vrai rêve et aboutissement d'en posséder une, malgré le fait que finalement 20-30K c'est pas "énorme".
Message cité 1 fois

---------------
Ex: 528i e39 1996 - 540i e39 2002 - 530d e39 2002 - 330i e46 Touring 2001 - Clio 3 GT 128 2011 - 525d e39 2001 // Street Triple 2008 - Monster 696 - Shiver 750 - GSXR 600

525i e39 2002 - Fiat 500 1.2 69 2013 // VFR 800 VTEC 2007
Profil : Pilote addict
alex670
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 24/05/2020 à 10:45:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est quand même un autre monde la M5, les accélérations sont bluffantes et démoniaques avec le bruit qui va bien
Message cité 1 fois

---------------
http://www.forum-auto.com/marq [...] t16459.htm
Profil : Pilote confirmé
johntheboss
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/05/2020 à 10:52:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pobelter a écrit :

C'est beau.. :)

Je suis monté dans une m5 (full stock, banquette arrière toujours présente et sans silencieux devil) il y a deux jours, finalement la différence de puissance avec une 540i n'est pas tant que ça ressentie, en tout cas en tant que passager. Juste la BVM qui rends le truc plus violent et moins lissé.

Ce qui m'a le plus marqué c'est l'impression que ça ne s'arrête jamais, ça ne s’essouffle pas et le compteur monte très vite (toute chose étant égale par ailleurs. Les 280 sont atteints sans peine (modèle débridé luxembourgeois).

J'ai été surpris du silence à bord avec la ligne stock, c'est très feutré et le V8 se fait très peu entendre. J'ai beaucoup aimé.

Un vrai rêve et aboutissement d'en posséder une, malgré le fait que finalement 20-30K c'est pas "énorme".
Afficher plus
Afficher moins



Le problème de ces autos, c’est qu’il faut les appréhender sur plusieurs milliers de kms pour en tirer toute la quintessence.
Mais ça reste des grosses berlines. Tout est la pour que ça « déménage » sans malmener les occupants, ce qui filtrent énormément les sensations.


---------------
BMW 525I E39
BMW 760LI E66

La prochaine : ?
Profil : Routard confirmé
smacthat
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/05/2020 à 10:58:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le proprio ne rigole pas :oui:
J’ai toujours souhaité en posséder une également mais à l’époque j’ai abdiqué dans le sens où c’était devenu très difficile d’en trouver une propre avec un historique limpide. Pour en citer quelques une : Une version Dijon neuf propriétaires origine allemande à 22k (y’a moins de deux ans), une à côté de Besançon elle faisait un bruit de tracteur :\ et super crade (tu glissais sur le cuir jamais vu ça) à 16k
Une autre à Mulhouse, chaîne qui faisait beaucoup de bruit à 18k.
J’en ai vu une propre mais le propriétaire faisait des manières..phase 2 avec 180mkm mais 25k et grise bof sans entretien particulier non plus..
Aujourd’hui t’as toutes les guez d’il y’a 2-3 ans retapées par des bons mécanos, rares sont les m5 qui sont restées 10 ans dans les mains d’un deuxième proprio soigneux
Du coup j’ai abdiqué et j’ai craqué sur la première 540i..mode merguez :cyp:
Et depuis que j’ai la deuxième en boîte manu c’est le jour et la nuit :love:
Franchement c’est vraiment de la daube la steptronic :roll: je viens d’acheter un c8 v6 (non pas une c6 v8) et même si c’est une bva4 c’est 10 fois mieux dans le sens où la boite utilise la souplesse du moulin et ne rétrograde pas sauf Mega kickdown. Ça me rendait fou avec la 540i, autobahn calé à 150 et ça monte un peu la boite tombait la 4 :fou:
Message cité 1 fois

---------------
ex : 9-3 aero/330cd M/vr6 odb1/3MPS stage 3
roule: 540i e39 <3 + SSS1
Profil : Routard confirmé
smacthat
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/05/2020 à 11:03:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alex670 a écrit :

c'est quand même un autre monde la M5, les accélérations sont bluffantes et démoniaques avec le bruit qui va bien
Afficher plus
Afficher moins


Oui mais ça c’est parce que t’as le x-pipe
D’origine ça reste très feutré.
Mais je suis d’accord une m5 c’est quand même 100cv de plus donc 25% mieux :oui:
Y’a une bonne vidéo sur youtube (bon c’est en anglais faut pouvoir suivre) où le gars a une m5 et une 540i m sport et il fait les +/-
Si ça intéresse je peux essayer de la retrouver

Message cité 1 fois

---------------
ex : 9-3 aero/330cd M/vr6 odb1/3MPS stage 3
roule: 540i e39 <3 + SSS1
Profil : Pilote confirmé
johntheboss
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/05/2020 à 11:04:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J’avais envisagé une M5 (parmi plein d’autre choses) à la place de la 760. Mais ça ne remplissait pas (tout) le cahier des charges.


---------------
BMW 525I E39
BMW 760LI E66

La prochaine : ?
Profil : Pilote addict
alex670
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 24/05/2020 à 11:08:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

smacthat a écrit :

Oui mais ça c’est parce que t’as le x-pipe
D’origine ça reste très feutré.
Mais je suis d’accord une m5 c’est quand même 100cv de plus donc 25% mieux :oui:
Y’a une bonne vidéo sur youtube (bon c’est en anglais faut pouvoir suivre) où le gars a une m5 et une 540i m sport et il fait les +/-
Si ça intéresse je peux essayer de la retrouver
Afficher plus
Afficher moins




oui je sais que d'origine c'est aussi discret qu'une 523i :D , faut un peu libérer la bête pour en profiter au mieux :o ,

et comme tu dis il y a 25% de puissance en plus qu'une 540i, c'est énorme, et surtout encore bien plus coupleux

Message cité 2 fois

---------------
http://www.forum-auto.com/marq [...] t16459.htm
Profil : Routard confirmé
smacthat
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/05/2020 à 11:12:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alex670 a écrit :



oui je sais que d'origine c'est aussi discret qu'une 523i :D , faut un peu libérer la bête pour en profiter au mieux :o ,

et comme tu dis il y a 25% de puissance en plus qu'une 540i, c'est énorme, et surtout encore bien plus coupleux
Afficher plus
Afficher moins


C’est rien du tout 60 nm :roll: :lol:
Par contre j’ai un pont court (et oui ça existe d’origine) donc j’ai aussi des super relances


---------------
ex : 9-3 aero/330cd M/vr6 odb1/3MPS stage 3
roule: 540i e39 <3 + SSS1
Profil : Routard confirmé
pobelter
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/05/2020 à 11:12:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais enfin 25% de puissance en plus ou pas.. Les S62 ne sortent que très rarement la puissance annoncée.

Je m'attendais à une plus grosse différence pour être honnête! Mais le couple en bas se ressent très bien par rapport à un M62 double vanos.


---------------
Ex: 528i e39 1996 - 540i e39 2002 - 530d e39 2002 - 330i e46 Touring 2001 - Clio 3 GT 128 2011 - 525d e39 2001 // Street Triple 2008 - Monster 696 - Shiver 750 - GSXR 600

525i e39 2002 - Fiat 500 1.2 69 2013 // VFR 800 VTEC 2007
De la comédie française
Profil : PDG de Comptoir 2018
elgringo2
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/05/2020 à 13:10:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elgringo2 a écrit :

Bon... Je vais un peu gâcher l'ambiance, mais si ça peut être utile à quelqu'un.

Et apporter de l'eau au moulin de certains ;)


Lors de la réfection des trains roulants du 535, j'avais pris un peu de temps pour faire mes recherches.

Je savais que Lemforder était la marque qui équipait les E39 en usine, mais vu le nombres de chantiers que je menais de front pour remettre cette voiture au propre, le budget risquait de coincer.

J'avais lu des retours corrects sur Mapco et j'avais eu l'occasion de parler avec un gars qui remontait des béhèmes depuis des lustres et ne montait plus que ça.

Ainsi soit il, ce sera Mapco.

En ce moment, la grosse a les 4 fers en l'air pour quelques opérations en vue de passer le CT

J'étais donc en train de m'amuser sous la bagnole quand j'ai vu ça :


http://clu​b.caradisi​ac.com/elg​ringo2/535​-public-16​5644/photo​/mapco-841​5701.html

"Ouate de phoque" me suis-je dit :)

Sur la photo, j'avais déjà mis un coup de levier, à l'origine, le bras était dans le berceau (à droite sur la photo) et le SB était bien visible (à gauche)

Je regarde de l'autre côté, la même opération est en cours...

Je démonte, et voilà ce qu'on peut voir :


http://clu​b.caradisi​ac.com/elg​ringo2/535​-public-16​5644/photo​/mapco-841​5700.html

Donc le bras en alu est venu se bouffer sur le berceau.
Côté berceau, heureusement, rien de grave, un coup de bombe et tout ira pour le mieux

J'ai contrôlé les autres rotules et SB sur le train, que du Mapco : RAS

Ces pièces ont seulement 30kkms dans la vue. je pourrais accepter que les SB soient fatigués, après tout, c'était du pas cher

Mais qu'ils glissent dans leur logement : Non ! :)

A la conduite, je n'avais rien remarqué de spécial, pas un bruit... Il faut dire que c'est bien isolé une E39...

Pour info, j'avais aussi monté 2 triangles MAPCO sur ma Renault... L'un d'eux avait un méchant défaut : La rotule inférieure n'était pas serrée et battait dans son logement : Amusant :)

Donc, Mapco, c'est évidemment terminé :jap:

Et j'ai 2 bras de suspension qui arrive : En Lemforder.
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour l'amicale :oui:



J'en termine avec cette histoire :ange:

Une bonne nouvelle déjà : Quand les bras sont mariés avec la fusée depuis 30kkms, c'est plus facile de les séparer que lorsque cette union dure depuis 180kkms :ange:

La dernière fois, j'avais dû sortir la fusée de roue, utiliser une presse, chauffer légèrement la fusée au décapeur thermique, etc...
Et rien de tout ça ne semblait suffire... Je me suis même tourné vers Jesus :oui:

Qui ne fut d'aucun secours d'ailleurs :o


Cette fois ci, c'est venu avec un simple marteau et un gros chasse.

Évidemment, c'est la douille de la fusée qui est venue, mais un coup de disqueuse et un autre coup de marteau à suffit à séparer la rotule de la douille :oui:

L'état du SB après 30kkms, on voit qu'il se déchire déjà


DSC_0017webVoir l'image en grand0 vote


Et un petit comparo entre la position normale (à droite) et celle que je qualifierais "d'alternative" :)


DSC_0018webVoir l'image en grand0 vote


J'ai plus qu'à attendre l'arrivée des pièces de remplacement, mais le plus pénible est fait :oui:

Message cité 1 fois

---------------
Vos pneus !
[Berline allemande] La vérité mise à nue
"[..]More alarming, some media outlets publish these same fake stories… stories that just aren’t true, without checking facts first..[..]" © Sinclair Broadcast Group
Ke du BM kouZin
Profil : Pilote d'essai
kartmen4
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/05/2020 à 13:36:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elgringo2 a écrit :

Bonjour l'amicale :oui:



J'en termine avec cette histoire :ange:

Une bonne nouvelle déjà : Quand les bras sont mariés avec la fusée depuis 30kkms, c'est plus facile de les séparer que lorsque cette union dure depuis 180kkms :ange:

La dernière fois, j'avais dû sortir la fusée de roue, utiliser une presse, chauffer légèrement la fusée au décapeur thermique, etc...
Et rien de tout ça ne semblait suffire... Je me suis même tourné vers Jesus :oui:

Qui ne fut d'aucun secours d'ailleurs :o


Cette fois ci, c'est venu avec un simple marteau et un gros chasse.

Évidemment, c'est la douille de la fusée qui est venue, mais un coup de disqueuse et un autre coup de marteau à suffit à séparer la rotule de la douille :oui:

L'état du SB après 30kkms, on voit qu'il se déchire déjà


http://clu​b.caradisi​ac.com/elg​ringo2/535​-public-16​5644/photo​/dsc_0017w​eb-8420994​.html


Et un petit comparo entre la position normale (à droite) et celle que je qualifierais "d'alternative" :)


http://clu​b.caradisi​ac.com/elg​ringo2/535​-public-16​5644/photo​/dsc_0018w​eb-8420995​.html


J'ai plus qu'à attendre l'arrivée des pièces de remplacement, mais le plus pénible est fait :oui:
Afficher plus
Afficher moins



T'as commandé les nouvelles pièces chez BM? :cyp:

Message cité 1 fois

---------------
People just submitted it, i don't know why...
They "trust me"
Dumb fucks...
Curve addicted
Profil : Pilote d'essai
camus
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/05/2020 à 13:42:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nexon94 a écrit :

Que j’aime ce genre d’annonces !

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/17​86199939.htm

Bon on parlera pas du prix qui me donne des sueurs froides, mais j’imagine le boulot effectué sur la voiture, ça donne envie !
Afficher plus
Afficher moins



C'est pas une restauration "complète" (ce terme est usurpé dans 99% des cas) mais faut reconnaître qu'il y a eu un très gros boulot de réalisé sur cette M5 :oui: :bien:

Et du coup, si le boulot a été fait dans les règles, le tarif demandé me paraît pas déconnant du tout compte tenu des nombreuses à 20-25k€ qui n'ont rien de tout ça qui a été fait... :jap:


---------------
Carpe diem
Der Spediteur
Profil : Pilote confirmé
nomilk
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 24/05/2020 à 13:43:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nexon94 a écrit :

Que j’aime ce genre d’annonces !

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/17​86199939.htm

Bon on parlera pas du prix qui me donne des sueurs froides, mais j’imagine le boulot effectué sur la voiture, ça donne envie !
Afficher plus
Afficher moins


Il a refait le moteur et un gros entretien, pas une restauration.
Ça me fatigue ces debiles qui s’imaginent qu’avec 2 phares neufs et un moteur refait la voiture est restaurée. Et encore, je vois parfois des types qui sortent une voiture d’un garage, passent un coup d’eau, changent la distri et font une vidange et viennent t’expliquer que c’est du boulot de restaurer une voiture comme eux l’ont fait :buzz:
Puis ça en dit long sur l’utilisation de la voiture, si à 217kkm le moteur est rincé, elle a pas été épargnée...

Message cité 2 fois
Message édité par nomilk le 24/05/2020 à 13:47:36

---------------
"So having a twin turbo V12 diesel is like turning your central heating off at home, and then keeping warm ... by burning Rembrandts."
"La MP4-12C, ça fait plus de bruit que ça avance hein" © Chevrons
"Le 3.0 dci 180 est quand même fiable hein. Sur les brochures c'est marqué: "pour une fiabilité inédite"" © Chevrons
De la comédie française
Profil : PDG de Comptoir 2018
elgringo2
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/05/2020 à 13:51:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kartmen4 a écrit :


T'as commandé les nouvelles pièces chez BM? :cyp:
Afficher plus
Afficher moins

Évidemment, c'est pas assez cher sinon :oui:

Message cité 2 fois

---------------
Vos pneus !
[Berline allemande] La vérité mise à nue
"[..]More alarming, some media outlets publish these same fake stories… stories that just aren’t true, without checking facts first..[..]" © Sinclair Broadcast Group
Ke du BM kouZin
Profil : Pilote d'essai
kartmen4
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/05/2020 à 14:17:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elgringo2 a écrit :

Évidemment, c'est pas assez cher sinon :oui:
Afficher plus
Afficher moins



Ou de l'adaptable sur Wish ? [:el-pequinos46:15]


---------------
People just submitted it, i don't know why...
They "trust me"
Dumb fucks...
Profil : Routard confirmé
smacthat
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/05/2020 à 14:17:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nomilk a écrit :

Il a refait le moteur et un gros entretien, pas une restauration.
Ça me fatigue ces debiles qui s’imaginent qu’avec 2 phares neufs et un moteur refait la voiture est restaurée. Et encore, je vois parfois des types qui sortent une voiture d’un garage, passent un coup d’eau, changent la distri et font une vidange et viennent t’expliquer que c’est du boulot de restaurer une voiture comme eux l’ont fait :buzz:
Puis ça en dit long sur l’utilisation de la voiture, si à 217kkm le moteur est rincé, elle a pas été épargnée...
Afficher plus
Afficher moins


Oui carrément, Une ///Merguez achetée à vil prix et retapée proprement. A mon avis le gars est carrossier.
Je ne comprends pas pourquoi tant de frais alors que les m et s62 avec 500,000 sont légion (aux us) et ce, sans toucher ne serait ce que les tendeurs :)

Mais une chose est sûre, quand tu engages autant de frais c’est soit pour toi, soit pour faire un gros billet :love:
Mais pour 30k j’achète autre chose perso
Après s’il la vend tant mieux :bah:

Message cité 1 fois

---------------
ex : 9-3 aero/330cd M/vr6 odb1/3MPS stage 3
roule: 540i e39 <3 + SSS1
classé X
Profil : Pilote d'essai
warlord66
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/05/2020 à 14:19:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

smacthat a écrit :

Le proprio ne rigole pas :oui:
J’ai toujours souhaité en posséder une également mais à l’époque j’ai abdiqué dans le sens où c’était devenu très difficile d’en trouver une propre avec un historique limpide. Pour en citer quelques une : Une version Dijon neuf propriétaires origine allemande à 22k (y’a moins de deux ans), une à côté de Besançon elle faisait un bruit de tracteur :\ et super crade (tu glissais sur le cuir jamais vu ça) à 16k
Une autre à Mulhouse, chaîne qui faisait beaucoup de bruit à 18k.
J’en ai vu une propre mais le propriétaire faisait des manières..phase 2 avec 180mkm mais 25k et grise bof sans entretien particulier non plus..
Aujourd’hui t’as toutes les guez d’il y’a 2-3 ans retapées par des bons mécanos, rares sont les m5 qui sont restées 10 ans dans les mains d’un deuxième proprio soigneux
Du coup j’ai abdiqué et j’ai craqué sur la première 540i..mode merguez :cyp:
Et depuis que j’ai la deuxième en boîte manu c’est le jour et la nuit :love:
Franchement c’est vraiment de la daube la steptronic :roll: je viens d’acheter un c8 v6 (non pas une c6 v8) et même si c’est une bva4 c’est 10 fois mieux dans le sens où la boite utilise la souplesse du moulin et ne rétrograde pas sauf Mega kickdown. Ça me rendait fou avec la 540i, autobahn calé à 150 et ça monte un peu la boite tombait la 4 :fou:
Afficher plus
Afficher moins


j'aime bien la ZF 5hp18 de ma 528ia je sais pas ce que valent celles des 540 peut être que la programmation est differente :??:

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
smacthat
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/05/2020 à 14:19:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elgringo2 a écrit :

Évidemment, c'est pas assez cher sinon :oui:
Afficher plus
Afficher moins


Tu grattes sur les bras mais tu mégotes pas sur les 18, je t’ai grillé [:adrig:7]
 :lol:

Message cité 1 fois

---------------
ex : 9-3 aero/330cd M/vr6 odb1/3MPS stage 3
roule: 540i e39 <3 + SSS1
classé X
Profil : Pilote d'essai
warlord66
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/05/2020 à 14:20:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alex670 a écrit :



oui je sais que d'origine c'est aussi discret qu'une 523i :D , faut un peu libérer la bête pour en profiter au mieux :o ,

et comme tu dis il y a 25% de puissance en plus qu'une 540i, c'est énorme, et surtout encore bien plus coupleux
Afficher plus
Afficher moins


c'est pas le même caractère moteur je suppose entre M5 et 540 ?

Message cité 1 fois
classé X
Profil : Pilote d'essai
warlord66
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/05/2020 à 14:23:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nomilk a écrit :

Il a refait le moteur et un gros entretien, pas une restauration.
Ça me fatigue ces debiles qui s’imaginent qu’avec 2 phares neufs et un moteur refait la voiture est restaurée. Et encore, je vois parfois des types qui sortent une voiture d’un garage, passent un coup d’eau, changent la distri et font une vidange et viennent t’expliquer que c’est du boulot de restaurer une voiture comme eux l’ont fait :buzz:
Puis ça en dit long sur l’utilisation de la voiture, si à 217kkm le moteur est rincé, elle a pas été épargnée...
Afficher plus
Afficher moins


"repeindue" aussi :D si bien fait c'est une affaire si mal fait ... :ange:

Publicité

 Page :
1  ...  1900  2000  2100  2200  2300  2310  2320  2330  2331  2332  2333  2334  2335  2336  2337  2338  2339  2340  2348
100  200  300  400  500  600  700  800  900  1000  1100  1200  1300  1400  1500  1600  1700  1800  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :