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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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J'ai vu :W

 

Sylvain n'a pas dû en voir souvent :W

 

 

Il doit pas savoir se servir de la BVA.

Forcément, si tu démarres direct en D sans avoir pris la peine de caler l’aiguille du compte tour vers 4000 au point mort avant de descendre brusquement le levier, les perfs sont pas ouf :bah:

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Il doit pas savoir se servir de la BVA.

Forcément, si tu démarres direct en D sans avoir pris la peine de caler l’aiguille du compte tour vers 4000 au point mort avant de descendre brusquement le levier, les perfs sont pas ouf :bah:

 

:D

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c'est combien raisonnable ?

 

 

Si je prends ne serait-ce qu'un exemple parmi les modèles cités dans la vidéo, il est aujourd'hui impossible de trouver une E46 330i (même en phase 1) correcte à 5000€ :)

 

A ces prix là, c'est soit des merguez en mauvais état et/ou au passé plus qu'obscur, soit des bagnoles à plus de 300.000, soit des RHD, soit tout ça cumulé :bah:

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Si je prends ne serait-ce qu'un exemple parmi les modèles cités dans la vidéo, il est aujourd'hui impossible de trouver une E46 330i (même en phase 1) correcte à 5000€ :)

 

A ces prix là, c'est soit des merguez en mauvais état et/ou au passé plus qu'obscur, soit des bagnoles à plus de 300.000, soit des RHD, soit tout ça cumulé :bah:

 

 

je suis d'accord leur vidéo cette fois ci c'est un peu n'importe quoi

 

 

mais t'as des autos kilométrées qui sont de bonnes affaires si entretenues

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mais t'as des autos kilométrées qui sont de bonnes affaires si entretenues

 

 

Bien sûr, mais faut les trouver :)

 

Et perso, j'en ai jamais trouvé. Enfin si, une fois j'ai vu une 328i e46 coupé de 280.000km, première main, config sobre avec juste ce qu'il faut, état clinique :oui: Honnêtement elle était belle :love:

 

Mais du coup le mec en voulait 8000€ quoi... :bah:

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Bien sûr, mais faut les trouver :)

 

Et perso, j'en ai jamais trouvé. Enfin si, une fois j'ai vu une 328i e46 coupé de 280.000km, première main, config sobre avec juste ce qu'il faut, état clinique :oui: Honnêtement elle était belle :love:

 

Mais du coup le mec en voulait 8000€ quoi... :bah:

 

 

perso ma 320i E30 170.000kms 2e main entretien jamais vu depuis le 1er jour carnet et factures 1500 euros

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Non mais ils racontent souvent de la merde, on dirait mes potes qui s'y "connaissent en voiture" et qui racontent que les meilleurs V6 c'est les BMW

Le 2.7HDI "correct" en entretien :buzz:

330i à 5000€. C'est de plus en plus une chaîne pour faire des clics

L'entretien du Busso, "ça va" :buzz:

"La suspension et l'électronique de la Phaeton c'est emmerdant", ah ? Plus depuis 2004, donc ça fait 16 ans, mais sinon ça va.

Par contre ça cite des dizaines de merdes que tout le monde connaît, mais on parle pas de voitures moins connues comme les Saab par exemple

Bref 20 minutes de vidéo inutile, où on n'apprend rien d'intéressant (comme d'hab), on regarde juste 2 types qui pensent s'y connaître faire les crétins. C'est un vidéo gag de la bagnole quoi.

 

Puis franchement je préfère encore le ton de boiserie que de ces 2 là. On se croirait un dimanche à 13h quand bébert et Carotte ont bu leur bouteille de Pastis et échangent sur le comparatif Golf/A8 de Turbo.

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Non mais ils racontent souvent de la merde, on dirait mes potes qui s'y "connaissent en voiture" et qui racontent que les meilleurs V6 c'est les BMW

Le 2.7HDI "correct" en entretien :buzz:

330i à 5000€. C'est de plus en plus une chaîne pour faire des clics

L'entretien du Busso, "ça va" :buzz:

"La suspension et l'électronique de la Phaeton c'est emmerdant", ah ? Plus depuis 2004, donc ça fait 16 ans, mais sinon ça va.

Bref 20 minutes de vidéo inutile, où on n'apprend rien d'intéressant (comme d'hab), on regarde juste 2 types qui pensent s'y connaître faire les crétins. C'est un vidéo gag de la bagnole quoi.

 

Puis franchement je préfère encore le ton de boiserie que de ces 2 là. On se croirait un dimanche à 13h quand bébert et Carotte ont bu leur bouteille de Pastis et échangent sur le comparatif Golf/A8 de Turbo.

 

Ils me font marrer personnellement :bah:

 

C'est pas pour autant que je prends tout ce qu'ils disent pour argent comptant :W

 

Loin de là même ! :W

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Vous me faites rire...

 

Une caisse de 10, 15ou 20 ans, ça ne vaut pas les prix que vous voulez y mettre...

 

C’est toi qui fait rire !

 

Si une personne décide de mettre un prix, c’est qu’elle estime que ce prix est « juste » et/ou qu’elle accepte de payer un prix élevé car le bien correspond à un cahier des charges précis (donc la notion de prix devient secondaire).

 

Donc tu racontes encore des bêtises.

C’est peut être toi (comme d’autres), qui a du mal à comprendre que les prix évoluent, à la baisse comme à la hausse, et que le profil des acheteurs change.

 

Que toi tu ne sois pas prêt à y mette le prix, je peux le concevoir, mais ça ne change rien à la réalité du marché.

 

Et dans l’absolu, le prix on s’en tape, chacun fait ce qu’il souhaite.

 

Je ne vois pas pourquoi il faut sans cesse en faire une maladie, en pensant détenir la vérité universelle de ce qui est juste ou pas.

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Invité §Pob213Vj

Vous me faites rire...

 

Une caisse de 10, 15ou 20 ans, ça ne vaut pas les prix que vous voulez y mettre...

 

 

C'est toi qui est rigolo..

 

L'âge d'une caisse n'a aucun rapport avec sa valeur (absolue) sur le marché.

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Vilebrequin a toujours été clivant, c'est normal vu le style et le ton des vidéos ! :lol:

 

Ils s'adressent à un public de néophyte, et c'est génial. De nombreuses personnes qui s'en foutaient de l'automobile viennent dire dans les commentaires que la chaîne leur a fait susciter de l'intérêt et appris des notions techniques (les Vultech sont parfait à ce niveau-là). Faut avoir du talent pour faire apprendre le fonctionnement de l'injection à un lambda sans s'endormir en cours de route ! Le choix des voitures cités dans sa dernière vidéo ne me choque pas, les conseils d'achats sont des vidéos au format court et ils ne peuvent pas tout traiter dans une durée aussi restreinte.

 

Qu'on n'aime ou pas leur humour, ils ont eu le mérite de démontrer l'arnaque des boîtiers OBD sois-disant performants, qui je le rappelle sont promus par certains influenceurs que vous connaissez bien..

 

En regardant le YouTube game français de l'auto (qui est quand même très bon et très diversifié), Vilebrequin a parfaitement su trouver sa place pour initier les "jmen-balékouille-de-l'automobile". :bien:

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Vilebrequin a toujours été clivant, c'est normal vu le style et le ton des vidéos ! :lol:

 

Ils s'adressent à un public de néophyte, et c'est génial. De nombreuses personnes qui s'en foutaient de l'automobile viennent dire dans les commentaires que la chaîne leur a fait susciter de l'intérêt et appris des notions techniques (les Vultech sont parfait à ce niveau-là). Faut avoir du talent pour faire apprendre le fonctionnement de l'injection sans s'endormir en cours de route ! Le choix des voitures cités dans sa dernière vidéo ne me choque pas, les conseils d'achats sont des vidéos au format court et ils ne peuvent pas tout traiter dans une durée aussi restreinte.

 

Qu'on n'aime ou pas leur humour, ils ont eu le mérite de démontrer l'arnaque des boîtiers OBD sois-disant performants, qui je le rappelle sont promus par certains influenceurs que vous connaissez bien..

 

En regardant le YouTube game français de l'auto (qui est quand même très bon et très diversifié), Vilebrequin a parfaitement su trouver sa place pour initier les "jmen-balékouille-de-l'automobile". :bien:

 

:jap::love:

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Vilebrequin a toujours été clivant, c'est normal vu le style et le ton des vidéos ! :lol:

 

Ils s'adressent à un public de néophyte, et c'est génial. De nombreuses personnes qui s'en foutaient de l'automobile viennent dire dans les commentaires que la chaîne leur a fait susciter de l'intérêt et appris des notions techniques (les Vultech sont parfait à ce niveau-là). Faut avoir du talent pour faire apprendre le fonctionnement de l'injection à un lambda sans s'endormir en cours de route ! Le choix des voitures cités dans sa dernière vidéo ne me choque pas, les conseils d'achats sont des vidéos au format court et ils ne peuvent pas tout traiter dans une durée aussi restreinte.

 

Qu'on n'aime ou pas leur humour, ils ont eu le mérite de démontrer l'arnaque des boîtiers OBD sois-disant performants, qui je le rappelle sont promus par certains influenceurs que vous connaissez bien..

 

En regardant le YouTube game français de l'auto (qui est quand même très bon et très diversifié), Vilebrequin a parfaitement su trouver sa place pour initier les "jmen-balékouille-de-l'automobile". :bien:

Exactement :oui:

 

Et surtout : le confinement leur a coupé les pattes, net. Sylvain m'a parlé des quelques projets qu'ils ont dû abandonner à cause de ça et ça promettait d'envoyer du très très très lourd.

 

Les derniers top achat sont là pour meubler le temps qu'ils puissent sortir de nouveau des essais dignes de ce nom.

 

Perso j'adore leur formule the petit tour. Ca respire la passion à fond, ça parle technique, c'est très bien réalisé, le montage est au poil.

 

Ceux qui ont été déçus des dernières vidéos, soyez patients :)

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quand c'est une occase banale un peu quand même

 

entre une 528 "normale" et une b10 s on aura pas la même décote d'ailleurs la b10 c'est plutôt une surcote à état égal :D

C'est bien le principe...

 

Un véhicule "banal" tel qu'une série 5, qui ne soit pas une M5, une 540 ou avec un équipement exceptionnel, ça ne prend pas de valeur.

 

Une Alpina, c'est aussi exceptionnel qu'une M, voire plus.

Faut pas oublier que dans 10, 15 ou 20 ans, peu de ces véhicules pourront encore rouler...

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Ce que vous dites est vrai dans l'absolu :oui:

 

Mais il faut quand même avoir à l'esprit qu'aujourd'hui, trouver une belle 528 ou une belle 530 (qui sont les modèles les plus désirables en 6 cylindres) relève vraiment du défi. Par conséquent, je trouve ça normal que les prix augmentent :)

 

Après, il est évident qu'il ne faut pas tomber dans le délire, mais je persiste à penser que ça vaut plus qu'une voiture ordinaire du même âge/kilométrage :oui:

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Ce que vous dites est vrai dans l'absolu :oui:

 

Mais il faut quand même avoir à l'esprit qu'aujourd'hui, trouver une belle 528 ou une belle 530 (qui sont les modèles les plus désirables en 6 cylindres) relève vraiment du défi. Par conséquent, je trouve ça normal que les prix augmentent :)

 

Après, il est évident qu'il ne faut pas tomber dans le délire, mais je persiste à penser que ça vaut plus qu'une voiture ordinaire du même âge/kilométrage :oui:

 

 

Surtout que le tarif est aussi dicté par l’intérêt des clients potentiels. Et force est de reconnaître que ces autos suscitent de l’intérêt et de la sympathie.

 

Quand tu as viré les épaves et les merguezs, y’a plus grand chose. Trouver un exemplaire exceptionnel est un parcours du combattant.

 

Donc évidemment ça influe sur les prix !

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Voilà, on en revient toujours au même :)

 

Je peux comprendre que les tarifs "choquent" les gens qui ont acheté ces autos à l'époque où elles étaient dans le creux de la vague, mais le marché à changé... Ces voitures ne sont pas rares, mais en très bon état et avec un historique clair, elles le sont beaucoup plus...

 

C'est un peu comme les 205 GTI. Il y a 15ans ça se trouvait encore pour une bouchée de pain. Aujourd'hui un bel exemplaire vaut entre 10 et 15.000€. Perso, je n'irais jamais mettre une telle somme pour une telle auto (que j'adore pourtant) mais je peux concevoir que quelqu'un le fasse :)

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Voilà, on en revient toujours au même :)

 

Je peux comprendre que les tarifs "choquent" les gens qui ont acheté ces autos à l'époque où elles étaient dans le creux de la vague, mais le marché à changé... Ces voitures ne sont pas rares, mais en très bon état et avec un historique clair, elles le sont beaucoup plus...

 

C'est un peu comme les 205 GTI. Il y a 15ans ça se trouvait encore pour une bouchée de pain. Aujourd'hui un bel exemplaire vaut entre 10 et 15.000€. Perso, je n'irais jamais mettre une telle somme pour une telle auto (que j'adore pourtant) mais je peux concevoir que quelqu'un le fasse :)

Je pense que ce serait plus vite 20 à 25k€...

 

Et tant qu'il y aura des gens qui mettront des sommes pareilles dans ce genre de véhicules, les gens continueront de les vendre à ce tarif là...

 

Perso, je suis en attente de belles sommes qui doivent tomber et suis à la recherche mais très calmement d'un Ford F150, quand je vois que certains demandent pour un véhicule qui déjà bien donné, qui a plus de 15 ans et que ça tourne vers les 15 à 20 k€, je passe mon chemin!

 

Quand j'en trouverai un à un bon prix, j'aviserai.

La génération que je visais, de surcroit a de fameux problèmes, moteurs et bdv...

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Et tant qu'il y aura des gens qui mettront des sommes pareilles dans ce genre de véhicules, les gens continueront de les vendre à ce tarif là...

 

Bah voila, pas besoin d'aller plus loin :bah:

 

Tant qu'il y a des acheteurs, la marché ne se casse pas la tronche. C'est aussi simple que ça.

Et les prix de vente ne sont pas surévalués, ils sont au prix de la conjoncture marché :bah:

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Bah voila, pas besoin d'aller plus loin :bah:

 

Tant qu'il y a des acheteurs, la marché ne se casse pas la tronche. C'est aussi simple que ça.

Et les prix de vente ne sont pas surévalués, ils sont au prix de la conjoncture marché :bah:

 

 

avec les écolos fascistes on marché il va pas durer longtemps :(

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bon puisque vous êtes tous à la recherche de la perle rare j'ai une 528 à vendre 2eme main 104000 kms carnets et factures prix d'ami disons 10KE ça me permettra de me payer une partie de l'alpina qui me fait envie ( ça devrait suffire pour le porte clé et peut erre les filets dorés) :ange:

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avec les écolos fascistes on marché il va pas durer longtemps :(

Amateur d'automobile, plus vite anciennes que modernes, amateur de belles mécaniques, de motos, de gros moteurs, je suis quelque part entre le marteau et l'enclume...

 

Comme beaucoup de monde par ailleurs...

 

Faut reconnaitre ce qui est , notre planète ne va pas bien du tout et très peu s'en soucie...

 

Quand j'en ai la possibilité, je me déplace en vélo ou à pieds, c'est très positif pour pas mal de points. Mon corps me fait parfois assez mal mais mes problèmes de santé doivent jouer en ce sens...

Je ne dis pas que l'automobile joue un rôle prédominant dans le fait que la planète va mal mais faire un petit geste joue déjà dans un bon sens...

 

Si ta baignoire déborde, rajouter de l'eau qui viendrait de ton évier ne ferait pas grand chose mais est il nécessaire de rajouter sur ce problème déjà existant?

Donc, au lieu d'en rajouter, le mieux est d'écoper ce qui a déjà débordé ;-)

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