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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Oublie pas le fameux « sportivement » :jap:

 

 

:lol: j’imagine le mec avec sa casquette BM et son t shirt MOTORSPORT en train d’appuyer sur son clavier uniquement avec les index quand je lis ça en conclusion...

 

A 9k€ et sans historique, tu peux pas espérer autre chose comme même

 

Ah ouais j’avais oublié le fait qu’elle n’a pas d’historique :buzz:

Il doit crouler sous les appels ce pauvre homme :jap:

 

Un peu comme celui qui vend une 540i à 15.000€ avec 5000€ de frais récents : des jantes concaves et une ligne d’échappement :bien:

 

 

A 13,5°C constant toute l'année :)

 

Comme le bon vin :)

 

 

C’est ce qu’il faut, pile dans les préconisations de stockage indiquées dans la RTA :jap:

 

Tu aurais pu changer les 8 amortisseurs :L

 

Et tu sais combien ça coute un vérin de coffre stabilus ? :L

 

 

Ça doit coûter facile le prix d’une bonne pipe exécutée par une professionnelle reconnue :oui:

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:lol: j’imagine le mec avec sa casquette BM et son t shirt MOTORSPORT en train d’appuyer sur son clavier uniquement avec les index quand je lis ça en conclusion...

 

 

:lol:

Ah ouais j’avais oublié le fait qu’elle n’a pas d’historique :buzz:

Il doit crouler sous les appels ce pauvre homme :jap:

 

Un peu comme celui qui vend une 540i à 15.000€ avec 5000€ de frais récents : des jantes concaves et une ligne d’échappement :bien:

 

 

 

Elle était pas mal celle là aussi ! :W

 

 

C’est ce qu’il faut, pile dans les préconisations de stockage indiquées dans la RTA :jap:

 

 

Nan ! Le TIS ! :mad:

 

Ça doit coûter facile le prix d’une bonne pipe exécutée par une professionnelle reconnue :oui:

 

Une pipe, d'accord ! Mais une facom :jap:

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:lol:

 

 

Elle était pas mal celle là aussi ! :W

 

 

 

Elle est revenue ! Toujours à 15k :approuver:

on lache rien

 

Nan ! Le TIS ! :mad:

 

C’est quoi ce truc ?

Je connais la tise, le fise, l’autisme, mais pas ça

Une pipe, d'accord ! Mais une facom :jap:

 

 

Les meilleures :jap:

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Elle est revenue ! Toujours à 15k :approuver:

on lache rien

 

 

C'est marrant qu'il ne l'est pas vendue :??:

 

C'est une affaire maintenant, son prix n'a pas augmenté :oui:

C’est quoi ce truc ?

Je connais la tise, le fise, l’autisme, mais pas ça

 

C'est le manuel d'atelier bmw... ça se trouve très facilement en ligne :oui:

 

Mais il n'y a rien au sujet de la procédure officielle bmw pour le remplacement des essuie-glaces :L

 

Comment as t'il fait ?? Mystère :bah:

 

Les meilleures :jap:

 

:ddr:

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Invité §Pob213Vj

J'habite juste à côté si quelqu'un veux que j'aille la voir.

 

D'ailleurs je suis tenté de la prendre pour la revendre 3K de plus dans la foulée.. :ange:

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Invité §Pob213Vj

Ah ben ça n'aura pas traîné! Mais c'est pas moi :D

 

Le M62B35 est aussi fiable que le M62B44. Les classiques auxquels il faut faire attention: système de refroidissement, fuites huile multiples, vanos, et puis après les classiques e39 que tu connais déjà.

 

Le truc c'est qu'il fait "que" 235ch, du coup ça fait très peu de différence de perf/agrément comparé à un 6 en ligne (525, 528, 530), pour beaucoup plus de conso, et un coût d'entretien/assurance supplémentaire non négligeable aussi.

 

Du coup imho une 535 ne "vaut pas le coup". Il faut lui préférer une 540i 99% du temps à mon avis. Sauf dans le cas d'une très bonne occasion comme celle là. :)

 

Pour rappel de mon parcours e39 en essence: 528i > 540i > 525i

 

J'ai aussi essayé une 535i BVM et M5.

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Ah ben ça n'aura pas traîné! Mais c'est pas moi :D

 

Le M62B35 est aussi fiable que le M62B44. Les classiques auxquels il faut faire attention: système de refroidissement, fuites huile multiples, vanos, et puis après les classiques e39 que tu connais déjà.

 

Le truc c'est qu'il fait "que" 235ch, du coup ça fait très peu de différence de perf/agrément comparé à un 6 en ligne (525, 528, 530), pour beaucoup plus de conso, et un coût d'entretien/assurance supplémentaire non négligeable aussi.

 

Du coup imho une 535 ne "vaut pas le coup". Il faut lui préférer une 540i 99% du temps à mon avis. Sauf dans le cas d'une très bonne occasion comme celle là. :)

 

Pour rappel de mon parcours e39 en essence: 528i > 540i > 525i

 

J'ai aussi essayé une 535i BVM et M5.

 

 

@Pobelter

merci beaucoup :jap:

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Invité §Pob213Vj

Objectivement, la 540i est sûrement le meilleur compromis sur e39 puissance/agrément/coût, j'ai adoré la mienne mais je l'ai utilisé tous les jours pendant presque un an (22 000km) et c'est sûrement pas l'utilisation qu'il faut en faire (avec bouchons journaliers.. frustrations de ne pas pouvoir l'exploiter, etc) car je m'en suis lassé très rapidement.

 

Mais sinon pour un daily, 528i > 525i > 540i.

 

Je consommais moins avec ma 528i qu'avec ma 525i actuellement et un poil plus d'agrément avec le M52 qu'avec le M54.

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c'est quoi les défauts des 525 ?

 

 

Niveau conduite je dirais un côté relativement asseptisé, et un "relatif" manque de couple.

Je met tout cela en "relatif", car même si finalement une 530 apporte plus, tu ne t'en rends pas forcement compte.

 

Sinon je suis d'accord avec @Pobelter, utiliser une auto au quotidien est (hélas) la meilleure façon de ne plus l'apprécier.

Quand j'utilisais la 760 tous les jours, j'ai réussi a en être presque "blasé". Et j'en suis là avec la 525 maintenant, car j âme remet à rouler un peu plus.

 

En fait, il faudrait "un déplaçoir" pour faire le quotidien, et garder les autos "plaisir" pour le reste :o

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Ah ben ça n'aura pas traîné! Mais c'est pas moi :D

 

Le M62B35 est aussi fiable que le M62B44. Les classiques auxquels il faut faire attention: système de refroidissement, fuites huile multiples, vanos, et puis après les classiques e39 que tu connais déjà.

 

Le truc c'est qu'il fait "que" 235ch, du coup ça fait très peu de différence de perf/agrément comparé à un 6 en ligne (525, 528, 530), pour beaucoup plus de conso, et un coût d'entretien/assurance supplémentaire non négligeable aussi.

 

Du coup imho une 535 ne "vaut pas le coup". Il faut lui préférer une 540i 99% du temps à mon avis. Sauf dans le cas d'une très bonne occasion comme celle là. :)

 

Pour rappel de mon parcours e39 en essence: 528i > 540i > 525i

 

J'ai aussi essayé une 535i BVM et M5.

 

 

On peut quand même relativiser le "beaucoup" plus de conso' tout comme le coût d'entretien supérieur... :bah:

 

Passer d'une 528 à une 535 ne fait pas doubler la conso'.

Et 2 bougies de plus une fois tous les JeNeSaisCombienDeMilliersDeKm, ainsi qu'un litre d'huile supplémentaire à chaque vidange, ce n'est pas vraiment la fin du monde non plus. :o

L'intérêt majeur des 535, pour moi, c'est justement d'accéder au V8 pour bien moins cher qu'une 540, car bien moins recherché. :oui:

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c'est top ça, en 100cv ça watt :cyp: j'ai essayé une 65 et ça fait le taf :oui:

 

 

Je roule tous les jours en Clio 3 ph2 DCI 75 (voiture de service) et c'est absolument pas une purge à conduire :) Ce n'est pas puissant mais comme tu dis ça fait le job, c'est ultra économique à l'usage, c'est fiable (oui oui) et c'est largement assez confortable/insonorisé pour taper de l'autoroute à 130 au régulo sans se fatiguer :oui:

 

Et c'est clair que ça permet d'apprécier différemment sa voiture plaisir lorsqu'on la reprend le weekend :jap:

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