Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

ça me rappelle le démontage du 6 en ligne d'une volvo

il a fallu la clé à choc PL pour faire venir la vis de vilo

 

J'ai fait la distri du v70 cette année, et je n'ai eu aucun mal a faire venir cette vis ;)

 

Elle est venue avec une bonne barre, moteur bloqué en 5 avec les freins.

 

Mais cette vis n'est pas collée et bien moins serré que sur le m62 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

Bonjour à tous,

Petite question:

Depuis hier et après plusieurs jours d’immobilisation, RAS avant l’arrêt, le sélecteur de boîte de ma 528ia est assez dur à manipuler ?

La petite gâchette fonctionne correctement, le séquentiel aussi, les passages de rapports également.

Seul le seul sélecteur est dur à manipuler...

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

Peut-être une séance de musculation à prévoir ? :ange:

 

 

:lol:

 

 

Bonne idée mais je crois pas que ce soit ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard :

Est ce que ta voiture était garée en pente, et est ce que c’est le fait de « sortir » de la position « parking » qui semblait compliqué ?

Si oui c’est « normal » car il y a de fortes chances que tu n’aies pas utilisé le frein à main (ou mal utilisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard :

Est ce que ta voiture était garée en pente, et est ce que c’est le fait de « sortir » de la position « parking » qui semblait compliqué ?

Si oui c’est « normal » car il y a de fortes chances que tu n’aies pas utilisé le frein à main (ou mal utilisé).

 

 

C'est une piste à explorer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que tu dis, et j'ai moi mis un certain temps à comprendre ça avec ma première bva. Effectivement t'as l'impression de tout flinguer c'est horrible. Après dans les faits j'aimerais bien savoir ce que ça peut avoir comme impacte sur court et long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que tu dis, et j'ai moi mis un certain temps à comprendre ça avec ma première bva. Effectivement t'as l'impression de tout flinguer c'est horrible. Après dans les faits j'aimerais bien savoir ce que ça peut avoir comme impacte sur court et long terme.

 

 

Ben en fait contrairement à une BVM c'est pas une vitesse qui reste engagée, mais un espèce de pion qui vient s'insérer dans un orifice ou une roue crantée (un peu comme une pige)

 

Du coup le risque à long terme c'est de casser ce pion et qu'il se balade dans la boite... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

A tout hasard :

Est ce que ta voiture était garée en pente, et est ce que c’est le fait de « sortir » de la position « parking » qui semblait compliqué ?

Si oui c’est « normal » car il y a de fortes chances que tu n’aies pas utilisé le frein à main (ou mal utilisé).

 

 

Je vois ce que tu veux dire mais elle est à plat ou presque...

Et en fait c’est tous les passages qui sont durs, pas seulement le fait de déverrouiller le P...

Même le fait de revenir de D en P est dur comme tous les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois ce que tu veux dire mais elle est à plat ou presque...

Et en fait c’est tous les passages qui sont durs, pas seulement le fait de déverrouiller le P...

Même le fait de revenir de D en P est dur comme tous les autres ?

 

 

Ça continue de le faire ? Ou genre ça l'a fait sur les premiers maniements du levier un matin et c'est rentré dans l'ordre ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah putain les boules, j'ai reçu mon nouveau volant : je dépose l'ancien, pas de souci.

Au moment de remettre les 3 fiches sur mon airbag : j'ai une fiche qui a le détrompeur inversé par rapport à mon initiale. Je coupe le détrompeur, je branche. Je remonte, batterie, contact : RAS sur l'airbag, pas de voyant, mais je n'ai plus les commandes au volant... :mad:

 

La mienne :

 

 

IMG_20200923_131658.jpg

 

La nouvelle :

 

 

IMG_20200923_131704.jpg

 

Pas de souci pour ceux qui ont fait la manip ?? :??:

C'est bon, j'ai démonté et permuté les contacteurs tournants ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

 

Ça continue de le faire ? Ou genre ça l'a fait sur les premiers maniements du levier un matin et c'est rentré dans l'ordre ? :voyons:

 

 

Oui ça continue à le faire, même si elle a peu roule.

Par contre le mode séquentiel fonctionne parfaitement...

Il y a un câble derrière qui pourrait se détendre ou je ne sais quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ça avance enfin sur la distribution du M62B35

 

Avec les bons outils, la vis en nez de vilebrequin vient très facilement ! J'aurais dû commencer par ça : Me sortir les doigts et fabriquer un outil :bah:

 

Avec une disqueuse, une perceuse et une plaque d'acier, il faut une heure pour fabriquer ceci :

 

 

DSC_0204.jpg

 

J'ai évidemment essayer de débloquer cette vis avec un carré en 1/2... :)

Qui a préféré mourir plutôt que de vivre dans ce monde :o

 

Mais avec la version en 3/4 et une barre de 1,5m... ça se dévisse tout seul cette affaire :oui:

 

Ensuite, tout se passe comme dans un rêve ( :ddr: ) une fois les vis du carter d'huile déposés, il suffit d'en faire autant pour le cache central de la distri et on arrive là dessus.

 

 

DSC_0192.jpg

 

En détendant la chaîne, j'ai pu la decoller du guide central pour voir que... J'ai pas fait tout ça pour rien :)

 

 

 

DSC_0203.jpg

 

La messe est dites, le guide est bouffé par la chaine, creuser d'un bon mm, il est aussi pas mal cassant... Poubelle :bah:

 

Pour les érudits du M62, pourriez vous me donner un avis sur ce que je compte changer.

 

Tous les guides de la chaîne principale

La chaîne principale

L'OSV

Le tendeur de la chaîne principale

Les tendeurs et chaînes des arbres à cames

Les joints des carters déposés

 

ça vous semble correct ?

 

Pour toutes ces pièces, je vais faire plaisir à JTB ( ;) ), je vais partir sur de la pièce originale vu le cirque que c'est pour les atteindre :W

Vous avez déjà parlé de sites de concessionnaires étrangers, ça vaut le coup niveau tarif ? :??:

 

Enfin, pour ceux qui devront en passer par là sur leur M ou S62, je ne vois pas d'inconvénient à vous le faire passer par voie postale quand j'en aurais plus besoin. il suffira de me le renvoyer quand vous en aurez fini avec.

 

Bonne soirée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas encore remonté :ange:

 

J'ai tout jeté dans un seau ! :fier:

 

Grogaz, stalker et d'autres ici en connaissent un rayon en e39, et en v8 de l'époque ;)

 

Je m'en voudrais d'oublier de remplacer un truc sous ces foutus carters :L

 

Et merci pour les encouragements, je vais pouvoir passer à la liste des courses maintenant :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Mais t'as souvent les réponses aux questions de l'amicale

 

Je crois me souvenir que c'était toi qui m'avait sorti un PDF sur les bonhommes de verrouillage des BVM5 :??:

 

Ou je me fais des nœuds, c'était il y a un moment déjà.

 

La boite avait déjà retrouvé sa place malheureusement... Mais le problème avait fini par se régler seul (5 qui sautait à froid)

 

Bon, il me reste à mettre tout ça en commande, un alternateur et une pochette de joints.

 

On verra bien comment ça se terminera :bah:

 

C'est quand même un montage à la con ce système, le M60 était bien mieux foutu à ce niveau là :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà parlé de sites de concessionnaires étrangers, ça vaut le coup niveau tarif ? :??:

 

 

https://www.bmwautoparts.net/

 

C'est une concession BMW en Lituanie qui gère ce site, donc les pièces vendues sont 100% originales et en moyenne 20 à 30% moins chères qu'en concession française.

 

L'inconvénient c'est que c'est assez long selon la disponibilité des pièces (quand ils ont pas en stock ça vient d'Allemagne jusqu'à chez eux pour être expédié ensuite chez toi en France) donc faut pas être pressé. A titre d'exemple ma dernière commande a mis presque 3 semaines mais c'était au plein coeur de la première vague Covid donc pas forcément représentatif. Les personnes qui m'avaient conseillé ce site parlent plutôt de 10/15 jours de délai.

 

Si tu veux pas attendre autant, va chez le concessionnaire à côté de chez toi et discute avec le magasinier pour qu'il te fasse une ristourne, t'auras facilement 10% de remise donc l'écart est moins important avec la Lituanie, et ça permet de retourner les pièces s'il y a erreur dans la référence ou un défaut...

 

Fais déjà le chiffrage sur le site de BMW auto parts et t'auras un ordre de grandeur sur le budget à prévoir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

https://www.bmwautoparts.net/

 

C'est une concession BMW en Lituanie qui gère ce site, donc les pièces vendues sont 100% originales et en moyenne 20 à 30% moins chères qu'en concession française.

 

L'inconvénient c'est que c'est assez long selon la disponibilité des pièces (quand ils ont pas en stock ça vient d'Allemagne jusqu'à chez eux pour être expédié ensuite chez toi en France) donc faut pas être pressé. A titre d'exemple ma dernière commande a mis presque 3 semaines mais c'était au plein coeur de la première vague Covid donc pas forcément représentatif. Les personnes qui m'avaient conseillé ce site parlent plutôt de 10/15 jours de délai.

 

Si tu veux pas attendre autant, va chez le concessionnaire à côté de chez toi et discute avec le magasinier pour qu'il te fasse une ristourne, t'auras facilement 10% de remise donc l'écart est moins important avec la Lituanie, et ça permet de retourner les pièces s'il y a erreur dans la référence ou un défaut...

 

Fais déjà le chiffrage sur le site de BMW auto parts et t'auras un ordre de grandeur sur le budget à prévoir :jap:

 

Nickel, c'est à ça que je pensais.

 

 

Je listerais les ref demain, si j'ai le temps, et j'irais voir la concession locale... ils seront bien content d'accueillir un crado dans le showroom :cyp:

 

Sinon, je suis pas specialement pressé, la grosse est plus ou moins en pièce depuis Avril donc... un peu plus un peu moins :lol:

 

Et vu le chantier, j'ai pas prévu de le faire en me pressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

https://www.bmwautoparts.net/

 

C'est une concession BMW en Lituanie qui gère ce site, donc les pièces vendues sont 100% originales et en moyenne 20 à 30% moins chères qu'en concession française.

 

L'inconvénient c'est que c'est assez long selon la disponibilité des pièces (quand ils ont pas en stock ça vient d'Allemagne jusqu'à chez eux pour être expédié ensuite chez toi en France) donc faut pas être pressé. A titre d'exemple ma dernière commande a mis presque 3 semaines mais c'était au plein coeur de la première vague Covid donc pas forcément représentatif. Les personnes qui m'avaient conseillé ce site parlent plutôt de 10/15 jours de délai.

 

Si tu veux pas attendre autant, va chez le concessionnaire à côté de chez toi et discute avec le magasinier pour qu'il te fasse une ristourne, t'auras facilement 10% de remise donc l'écart est moins important avec la Lituanie, et ça permet de retourner les pièces s'il y a erreur dans la référence ou un défaut...

 

Fais déjà le chiffrage sur le site de BMW auto parts et t'auras un ordre de grandeur sur le budget à prévoir :jap:

 

Finalement, ça va vite... L'interface de commande étant bien connu des Bimmeristes :ddr:

 

550€ pour l'ensemble chaînes, tendeurs, guides et OSV. Si je rajoute l'alternateur et les joints en "équivalent origine", ça devrait faire dans les 8-900balles...

 

Si ça suffit à la faire repartir pour des années sans jamais rien faire de plus que de l'entretien courant, c'est pas un mauvais deal :oui:

 

Merci pour le lien, je passerais en concession le plus tot possible :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De rien ;)

 

Tu nous feras un retour, ça m'intéresse de voir la différence de prix :oui:

 

Donc... j'ai le devis français :)

 

Déjà, l'accueil : visiblement, le magasinier a dû me surprendre au lit avec sa femme... j'ai pas souvenir mais soit :bah:

 

ensuite, le tarif :)

 

760€, remise 0%

 

Vu que je demande pas la charité, je vais faire bosser les lituaniens...

 

Ça aura quand même eu son utilité, j'avais oublié les patins des tendeurs de chaînes superieures.

 

Je rajoute ça à ma liste et je passe commande à l'est :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas plus les déranger, t'inquiète pas ;)

 

J'ai même pas été invité au golf club bmw... c'est dommage, je fais un lancer franc du tonnere et je me defend bien en cadrage débordement :ddr:

 

Qu'ils aillent donc se faire foutre :oui:

 

Il s'occupera en vendant des cintres pour 218D active tourer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, ça va vite... L'interface de commande étant bien connu des Bimmeristes :ddr:

 

550€ pour l'ensemble chaînes, tendeurs, guides et OSV. Si je rajoute l'alternateur et les joints en "équivalent origine", ça devrait faire dans les 8-900balles...

 

Si ça suffit à la faire repartir pour des années sans jamais rien faire de plus que de l'entretien courant, c'est pas un mauvais deal :oui:

 

Merci pour le lien, je passerais en concession le plus tot possible :oui:

 

 

 

Alors là j'ai des doutes, avec la bandes de guignols qui nous gouverne et le poids des écolos, je sui certain que dans une poignée d'année, tu ne pourras plus rouler avec ce genre de voiture (à la limite les gens vont bientôt nous lancer des pierres sans rire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors là j'ai des doutes, avec la bandes de guignols qui nous gouverne et le poids des écolos, je sui certain que dans une poignée d'année, tu ne pourras plus rouler avec ce genre de voiture (à la limite les gens vont bientôt nous lancer des pierres sans rire)

 

Ça, on verra bien. Je vais pas me faire des noeuds au cerveau pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...