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Série 7

Boite Auto de bmw 730i E32


Invité §Dar241Ia

Messages recommandés

Invité §Dar241Ia

:jap: Bien le bonjour messieurs, je cherche à venir en aide à un ami qui vient d'acheter un BMW (vous vous en doutez ! :p ) 730i BVA de 1989.

En effet vendu sans notice, il ne sait pas à quoi corresponde les vitesse 1 2 et 3

Ces 3 vitesse sont pour chaque voiture BVA d'un usage différent on ne peut donc le deviner.

Tous ce qu'il sait ces vitesses sont pour un usage en conduite soutenu type montagne et sinueux ainsi que lorsque le véhicule est chargé.

si quelqu'un peut nous éclairer, voir nous passer un PDF de la notice de base, nous vous en serions reconnaissant.

En vous remerciant d'avance :jap:

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Invité §nen556HK

Bonjour,

Alors, cette boite a vitesses auto est une boite a 5 rapports.

P: frein de parking (qui bloque mécaniquement la voiture)(frein a main quasi inutile)

R: marche arriere.

D: drive, la voiture exploite tous les rapports 1,2,3,4 et 5.

3: la voiture n'exploite que les rapports 1,2 et 3.

2: la voiture n'exploite que les rapports 1 et 2.

1: la voiture reste en 1ere.

 

Ces 3 derniers rapports peuvent etre utilisés pour retrogrder et avoir du frein moteur ( dans les descentes ou en sortant de l'autoroute).

 

Ou alors pour une conduite plus soutenue afin de faire monter la voiture dans les tours. Sachant que la boite est equipée d'un systeme 'kick down' (pied au plancher), si vous mettez le pied au plancher sur l'autoroute ou sur la route pour dépasser, la voiture retrograde pour avoir de la patate (assez violent) et retarde ensuite toute seule le passage des rapports (jusqu'a ce que vous relachiez les gaz).

 

Et bien bonne conduite...

Cordilement

 

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Invité §ol5063VP

bonsoir,

juste une remarque

la boite de la E32 de 89 est une 4 vitesses seulement

donc pas de 5

sinon, ok avec nenex

en plus, il y a un mode sport sur la boite

les rapports sont alors passés en haut de la plage d'utilisation du moteur

--> donc cela marche trés fort

à+

 

 

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Invité §kod057Aw

bonjour , j'ajoute que sur la BMW E32 (serie 7 1986-1994) la BVA a trois modes:

 

SPORT: comme indiqué ci-dessus pour conduite sporive avec passage des rapports en haut regime.

 

ECONOMIQUE: pour un usage normale,utilisation a l'avantage du couple et une conso minimum;

 

MANUELLE: exemple sur D et 3 la voiture restera en 3e peut importe son etat elle demarrera sur ce rapport et y restera, idem pour 2 et 1 bien sur..

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Invité §gor552tw

Bonjour a tous , je vien moi-méme d'acheter une 730I DE 92 , il y a 15J , trés bonne voiture , mais j'ai depuis ce matin un gros probléme : PLUS DE CIRCUIT ESSUIT GLACE ! , aucune position ne fonctionne et le fusible est bon!, ci quelqu'un pouvait me dire ou ce trouve le relai ainci que le moteur cela m'aiderai !!!!! merci d'avance a tous!

ad mail : grald61@yahoo.fr

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Invité §jac035ii

salut, moi g une 730ia de 1987 avec un pb de boite auto, elle reste bloquée sur la seconde vitesse, rien a faire au demarrage elle patine et sur 4 voie a 110km/h elle est a 3500tr/min, la vidange et la crepine ont ete fait mais pas de resultat, a noter qu en marche arriere ca fonctionne bien.

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Invité §jac035ii

bonjour, quel sont les boite auto compatible pour mon modele, g une bmw e32 730ia de 1987, ma boite c une ZF 4hp22, n° de serie 1043010370, la connectique de boite comporte 8 broches, merci

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Invité §kod057Aw

salut, pour jackg60, tu dois avoir un souci au niveau de l'electronique de commande..

A moins que: j'ai deja vu une E34 automatique qui avait le meme souci c'etait simplement le capteur de position du selecteur de vitesse qui merdait..La solution pour ce probleme precis, quand la vitesse superieure ne voulait pas passé, c'etait de poussé legerement le levier (sans appuyé sur le bouton de deverrouillage) vers l'avant ou l'arriere.. Et là, miracle, la derniere vitesse passait!

 

Sinon pose ton probleme sur le TOPIC officiel BMW E32:

BMW Série 7 E32

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Invité §jac035ii

ah d' accord, c'est bien ce qu on m avait dit, c 'est au niveau de l' electronique que ca deconne, je voulais savoir aussi si il est possible de monter une boite auto avec les 3 derniers chiffres du numero de serie qui ne correspondent pas sinon tout le reste correspond? et merci a kodi-e28, j' aime bien les e28 aussi sauf en 518 :jap:

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Invité §jac035ii

salut tout le monde, quelqu un a des infos pour ma boite auto ?

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Invité §kod057Aw

ah d' accord, c'est bien ce qu on m avait dit, c 'est au niveau de l' electronique que ca deconne, je voulais savoir aussi si il est possible de monter une boite auto avec les 3 derniers chiffres du numero de serie qui ne correspondent pas sinon tout le reste correspond? et merci a kodi-e28, j' aime bien les e28 aussi sauf en 518 :jap:

 

 

Oui c'est sur que la 518 a une motorisatin un peut legere...

Pour ta boite: tu as essayé de poussé le levier legerement en roulant (sans appuyé sur le bouton de deverouillage)..Peut etre que ta boite n'a rien et que c'est seulement le "capteur" de position de levier qui est HS.

J'ai un pote qui a une E34 et c'etait les memes symptomes que toi..En poussant le levier les vitesses passent..

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Invité §jac035ii

oui, j'ai essayer cette solution, mais sans succes meme en poussant le levier les vitesses ne passent pas donc je ne vais pas me prendre la tete avec cette boite, je pense que je vais la remplacée, mais le soucis c est que je ne sais pas exactement lesquelles je peut adapter, j'aimerais savoir si les fameux 3 derniers chiffres du numero de serie ( 1043010. . .) sont vraiment important ! :??:

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Invité §kod057Aw

Je ne sais pas si ces chiffres ont de l'importance, j'essai de me renseigné, au pire j'ai l'ETK je regarde si les numeros de serie y sont...

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Invité §jac035ii

ok merci, car c'est la seul chose qui me bloque pour pouvoir proceder au remplacement.

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Invité §kod057Aw

salut!

 

J'ai enfin pu installé l'ETK...Notre Boite de Vitesse est une ZF 4HP22

donc si c'est le meme model tu peut la monté! Apres le numero de serie indique juste la date de production..

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