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Série 8 / M8

Quel risque d'acheter une 850 Ci de 1991?


Invité §roo772fd
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Invité §roo772fd

Voilà,

 

je suis a Dubai et je suis en contact avec un gars qui vend sa 850 Ci pour une bouchée de pain...

 

quels sont les risques quand on achete ce genre de bagnole? elle est de 91 et a 94000 Km

 

que faut il surveiller? quels sont les piéces a changer etc...

 

cout d'entretien?

 

merci d'avance.

 

Fabrice.

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Bonjour,

 

La 850 CI est assez fiable, malgré quelques casses du moteur (culasse fragile...), mais à 94 000 km si l'entretien est toujours bien fait, il y aura pas de soucis.

Au niveau des performances, ce n'est vraiment pas bon, trop lourd, et la conduite sera pas vraiment passionnante (un paquebot).

Sinon c'est parfait pour "cruiser" sur l'autoroute dans un très bon confort.

Le cout d'entretien est à la hauteur de son prix d'achat en neuf pour un 12 cylindres ... c'est à dire pharaonique !

 

A bientôt ! ;)

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Invité §roo772fd

merci pour l'info!

 

mais qu'entends tu par Pharaonique?

 

des examples?

 

pour une vidange/bougies sa coute combien?

 

quelqu'un sait quelles sont les prochaines grosses révisions avec ce kilométrage?

 

merci.

 

 

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Invité §smo861lR

quand on aime, on compte pas !

mais si tu l'achetes pas cher et que tu avais prévu un tel achat tu auras de quoi l'entretenir pour retombé dans tes cordes

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Bonjour, il faut absolument qu'il y est eu un entretien irréprochable, sinon cela peut devenir un cauchemard surtout si tu as un faible budget entretien.

J'ai eu une 850I de 91 HARTGE que j'ai acheté a 60000 kms et emmené a 300000 kms, j'ai roulé énormement avec donc un cout d'entretien et de réparation énorme, ce qui est normale pour ce type de véhicule et je ne badinais pas la dessus!

maintenant t'énuméré tous ce que j'ai eu serais long, mais ce que je peut te dire c'est que si c'est une boite auto, passé les 100000 kms il y a risque de casse, moi elle a laché a 140000 kms! sinon dans les grosses intervensions j'ai eu des vis de culasses qui on cédé donc les joints, chaines distrib etc... refait vers 180000 kms, les suspensions pilotées...niveau conso il faut compté dans les 17l de moyenne ,moi j'etais plus souvent autour de 20/25 l au 100! en parcours mixte.un point a surveillé grosse consommation d'huile surtout passé les 150000 kms, sinon tres bonne voiture en générale.

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merci pour l'info!

 

mais qu'entends tu par Pharaonique?

 

des examples?

 

pour une vidange/bougies sa coute combien?

 

quelqu'un sait quelles sont les prochaines grosses révisions avec ce kilométrage?

 

merci.

 

 

La révision des 100 000 km sera douloureuse ....

J'ai pas vraiment de chiffre, mais tu lâcheras 2000 euros par révision si il n'y a pas de problème plus sérieux ....

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Invité §roo772fd

aïe!!! c'est pratiquement le prix de la bagnole (3500€)!!!!

 

 

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aïe!!! c'est pratiquement le prix de la bagnole (3500€)!!!!

 

 

 

a ce prix la, ça doit pas etre terrible l'etat de la voiture :pfff::( maintenant tu risque pas grand chose, tu peut te fait plaisir a roulé avec et des qu'il y a un gros pépin tu la bazarde! au prix ou tu l'achete tu trouveras toujours quelqu'un qui te la racheteras au meme prix, au mieux pour les pieces, mais maintenant a dubai je sait pas! toujours en france, si c'est pas completement une épave tu la vendrais sans probleme ce prix la!!! :jap:

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Invité §roo772fd

je la vois ce soir, je te dirais...

 

le prob c'est qu'ici ce genre de bagnole ne se vend pas (ils préférent les Jap pour les petits prix ou les Allemandes récentes...) et c'est pour ça qu'elle est pas chère la teutonne!

 

merci des conseils en tout cas.

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Invité §zwa227mS

A 3500 € ça doit être une arnaque.

Vérifies si elle n'est pas volé.

 

3500€ c'est le prix de la culasse ;)

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Les gars il a dit à Dubaï, y'a des chances que le marché soit très différent là bas! :bah: ça se trouve elle est nickel et le gars n'arrive pas à s'en séparer donc il la lâche pour pas grand chose. Y'a bcp bcp d'argent là bas c'est un autre monde, et ma foi elle a 97 000km!!

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Invité §roo772fd

Salut,

 

merci des conseils, et des commentaires.

 

j'ai vu la voiture hier et malheureusement, je ne peux pas me tenir droit dedans... meme avec le siege allongé. le moteur pour régler en hauteur était défectueux. rien de trés grave en soi mais meme si le siege se réglais, j'aurais quand la tete qui touche (je ne suis pourtant pas si grand... 1M83) pour le reste, esthétiquement elle est nickel! meme le cuir est en bon état. pour la partie mécannique, c'est une autre histoire, le volant est tourné a un tiers quand les roues sont droites et le moteur n'a pas l'air trés alerte... en plus il a un ralenti irrégulier. le freinage est assez vague meme s'il est efficace.

 

Mon impression globale à la conduite est une voiture imprécise et approximative, je ne sais pas si c'est du à la conception ou a l'age mais je me rappel avoir conduis une esprit S4 construite dans les memes années et meme si la fiabilité était affreuse, les sensations de conduites étaient fantastiques avec un vrai feed back et une impression de controle total.

 

quelqu'un peux me dire si c'est toutes les série 8 ou celle ci était vraiment pas terrible?

 

Pour le prix, je ne suis pas surpris, comme l'a dit BMW4ever, le marché est différent, et on ne peux pas financer une voiture qui a plus de 10 ans donc tout est cash ce qui explique entre autre les prix.

 

par exemple j'ai vendu mon alfa 156 2L selespeed cuir etc... de 2001,80000 km pour moins de 3000€!!!!

 

je pense pas que ce soit une mauvaise bagnole, elle a juste besoin d'une cure de jouvance au niveau mécanique. si quelqu'un est intéressé pour l'importer, ça vaut peut être le coup...

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Elle est assez foutue quoi, le moteur n'est vraiment plus très frais (peut-être pas 94 000 km ... mais 294 000 kms ...), et le reste des problèmes me font penser à une auto qui a fait un gros accident et qui a été mal réparé.

Le freinage a toujours été mauvais chez BMW, ça doit être normale cette impression.

L'amortissement devait aussi être assez pourrie, les trains complètement déréglés ...

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Invité §con882gd

Une connaissance avait une 850csi manuelle of course. Il a du changer sa ligne d'échappement complète et en avait eut à l'époque pour presque 50 000fr, MO comprise chez BMW... :cry:

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Salut,

 

merci des conseils, et des commentaires.

 

j'ai vu la voiture hier et malheureusement, je ne peux pas me tenir droit dedans... meme avec le siege allongé. le moteur pour régler en hauteur était défectueux. rien de trés grave en soi mais meme si le siege se réglais, j'aurais quand la tete qui touche (je ne suis pourtant pas si grand... 1M83) pour le reste, esthétiquement elle est nickel! meme le cuir est en bon état. pour la partie mécannique, c'est une autre histoire, le volant est tourné a un tiers quand les roues sont droites et le moteur n'a pas l'air trés alerte... en plus il a un ralenti irrégulier. le freinage est assez vague meme s'il est efficace.

 

Mon impression globale à la conduite est une voiture imprécise et approximative, je ne sais pas si c'est du à la conception ou a l'age mais je me rappel avoir conduis une esprit S4 construite dans les memes années et meme si la fiabilité était affreuse, les sensations de conduites étaient fantastiques avec un vrai feed back et une impression de controle total.

 

quelqu'un peux me dire si c'est toutes les série 8 ou celle ci était vraiment pas terrible?

 

Pour le prix, je ne suis pas surpris, comme l'a dit BMW4ever, le marché est différent, et on ne peux pas financer une voiture qui a plus de 10 ans donc tout est cash ce qui explique entre autre les prix.

 

par exemple j'ai vendu mon alfa 156 2L selespeed cuir etc... de 2001,80000 km pour moins de 3000€!!!!

 

je pense pas que ce soit une mauvaise bagnole, elle a juste besoin d'une cure de jouvance au niveau mécanique. si quelqu'un est intéressé pour l'importer, ça vaut peut être le coup...

 

 

Bonjour, pour le siege il doit bien y avoir un probleme, moi meme faisant 1m80 j'étais tres a l'aise a l'interieur et je ne ne touchais pas la tete au pavillon!!!

pour la conduite idem, ce n'est pas une sportive, mais le comportement routier et tres bon et le freinage meme s'il a pas une super endurance et loin d'etre mauvais!!!

pour le moteur si ça tourne pas tres bien, c'est peut etre un débimetre comme souvent ( j'avais eu le cas 3 fois ) donc encore pas tres grave et pas tres chere, mais ça peut etre beaucoup plus grave et, la les ennuies commencent!!!

donc je pense que celle ci doit etre bien fatiguée car la mienne a 300000 avais encore a bien bel agrément de conduite !!! :)

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Invité §roo772fd

ce qui est étonnant c'est qu'elle était nickel de partout, meme les sieges n'avaient pas l'air vieux... mais en effet c'est peut être une accidentée reconstruite à la va vite, il y a beaucoup de "write off" des US qui sont importés ici... il y en a eu beaucoup aprés l'ouragan Catrina.

 

tant pis! je vais me rabattre sur une voiture chiante... j'ai vu une Laguna 2LT pas cher :( et pour aller vite je vais me prendre une moto :)

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Invité ninja

bonjour a vous j'ai une bmw 850 ci boite 6 manuel an 91, 20 ans en ma possession , j'ai un soucis avec : quand j'appuie sur la pedale elle avance pas vite quand je relâche un peut l'accélération elle veut avancer plus vite et quand je r'appuie elle ralenti quelle q'un pourrais m'aider stp

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