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Série 5 / M5

Problème Bruit quand je tourne le volant 530D


Invité §inv672eT
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Invité §inv672eT

Bonjour,

 

je possède depuis peu (1semaine )*51* *51* *51* *51* *51* une 530d, boite auto, de fin 2002, elle à 116500kms.

 

Hier soir, en la rentrant dans mon garage, je me suis rendu compte que quand je tourne le volant, on entend une sorte de grésillement ou de craquement au niveau des roues. *63* *63* *63* *63* *63*

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème, qu'elle en était la cause.

 

Je pense aux tirants de roue, mais je n'y connais rien en mécanique et surtout très peu en bmw.

 

Merci pour votre aide, précieuse.

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Invité §fin634ma

Tete d'amortos, cardan, difficile comme ca de dire :/

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Invité §inv672eT

Quelle autre infos pourrais-je te donner, pour que tu puisses améliorer ton diag?

 

A t-on avis il y en a pour combien?

 

D'avance Merci

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Invité §fin634ma

Quelle autre infos pourrais-je te donner, pour que tu puisses améliorer ton diag?

 

A t-on avis il y en a pour combien?

 

D'avance Merci

 

 

Par exemple, des tetes d'amortos grippées fait que la tete ne revient pas en même temps que tu braques... Comme c'est grippé, ca coince et ca revient pas accoup d'où un bruit de claquement....

 

Et ca, tu peux laisser pisser, ca risque pas de casser ;)

 

Un cardan, tu sens bien le crack :cubitus: mais contrairement aux tetes d'amortos, tu as le bruit que d'un coté sauf si t'as un chat noir chez toi et que les deux sont pétés :ddr:

 

MAis tu peux deja vérifier en braquant tes roues d'un coté et de l'autre, si les soufflets de cardans sont pas craqués et si le cardan est bons ;)

 

Si c'est le cardan, d'une part c'est dangeureux et d'autre part, ca douille :/

 

 

EDIT questions: Le bruit est deux cotés? et quand tu braques a fond d'un coté que tu prends une ligne droite juste aprés, as tu le volant bien centré ou pas? La voiture tire t'elle sur la droite ou gauche?

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Invité §inv672eT

Tout d'abord merci pour ton aide.

 

Le bruit c'est pour les 2 côtès. C'est à l'arret que je me rends compte de la chose.

Quand je braque à fond à gauche et qu'en suite je ramène les roue en ligne droite le volant est très légèrement trouné vers la gauche.

 

Et même chose quand je braque à droite. (je ferais des essais ce soir pour en être bien sûre)

 

Si tu as d'autres question ou d'autres tests n'hésites surtout pas.

 

Sinon j'ai là géomètrie à refaire, au CT avant la vente il on relevè un angle de ripage avant de -9.2m/KM (la limite est de -8m/Km), je pense faire la geomètrie chez euromaster, je leur demanderais aussi de jetter un coup d'oeil sur mon PB.

D'avance merci.

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Invité §fin634ma

Tout d'abord merci pour ton aide.

 

Le bruit c'est pour les 2 côtès. C'est à l'arret que je me rends compte de la chose.

Quand je braque à fond à gauche et qu'en suite je ramène les roue en ligne droite le volant est très légèrement trouné vers la gauche.

 

Et même chose quand je braque à droite. (je ferais des essais ce soir pour en être bien sûre)

 

Si tu as d'autres question ou d'autres tests n'hésites surtout pas.

 

Sinon j'ai là géomètrie à refaire, au CT avant la vente il on relevè un angle de ripage avant de -9.2m/KM (la limite est de -8m/Km), je pense faire la geomètrie chez euromaster, je leur demanderais aussi de jetter un coup d'oeil sur mon PB.

D'avance merci.

 

 

C'est en refaisant l'équilibrage de la 406 que le type a vu mon probleme de tete d'amortos....

 

Ca m'a l'air d'etre ca mais a voir, c'est difficile sur un forum :ddr: Va refaire ta géo et tiens nous au courant ;)

 

 

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Invité §inv672eT

Le rendez-vous est prévu pour demain en fin de journée, je vous tiens au courant.

 

Mais ce problème n'aurait pas pu être vu lors du contrôle technique, celui à été fait le 15 mai 2008?

 

Combien couterait cette réparation?

 

Vaut-mieux faire cette réparation chez bmw ou dans un garage du genre feuvert, euromaster, au autres?

 

J'ai aussi vue sur d'autre forum que ça pourrait aussi venir d'un manque d'huile de direction assisté(mais c'est un circuit fermé en principe) ?

 

Merci

 

 

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Invité §fin634ma

Le rendez-vous est prévu pour demain en fin de journée, je vous tiens au courant.

 

Mais ce problème n'aurait pas pu être vu lors du contrôle technique, celui à été fait le 15 mai 2008?

 

Combien couterait cette réparation?

 

Vaut-mieux faire cette réparation chez bmw ou dans un garage du genre feuvert, euromaster, au autres?

 

J'ai aussi vue sur d'autre forum que ça pourrait aussi venir d'un manque d'huile de direction assisté(mais c'est un circuit fermé en principe) ?

 

Merci

 

 

 

POur les tetes d'amortos, tu peux laisser, aucun risque... Le liquide de DA, tu peux le controler toi même ;)

 

Mais attends le diagnostic de demain et tu verras aprés ;)

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Invité §inv672eT

Bonjour,

j'ai vérifié ce matin l'huile de DA, et je suis juste de dessous du niveau minimum.

 

Quel type d'huile faut-il mettre et ou en trouve t-on et à quelle prix?

 

Merci pour tes réponses.

 

je te tiens au courant pour le résultat du rdv de ce soir.

 

A+

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Invité §fin634ma

Bonjour,

j'ai vérifié ce matin l'huile de DA, et je suis juste de dessous du niveau minimum.

 

Quel type d'huile faut-il mettre et ou en trouve t-on et à quelle prix?

 

Merci pour tes réponses.

 

je te tiens au courant pour le résultat du rdv de ce soir.

 

A+

 

 

IL faut donc acheter du liquide DA et en remettre ;) VA chez BMW si tu dois l'acheter ;)

 

 

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Invité §inv672eT

Merci pour le conseil

 

On peut en rajouter comme ça il n'y a pas de vidange à faire?

 

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Invité §fin634ma

Merci pour le conseil

 

On peut en rajouter comme ça il n'y a pas de vidange à faire?

 

 

Non ;)

 

EDIT: TRuc con mais je prefere le dire, c'est moteur coupé qu'il faut le faire :D

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Invité §inv672eT

Merci pour l'info.

 

Juste coupé le moteur suffit, il ne faut pas attendre que le moteur soit froid?

 

A+

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Invité §fin634ma

Merci pour l'info.

 

Juste coupé le moteur suffit, il ne faut pas attendre que le moteur soit froid?

 

A+

 

 

Je ne crois pas car le liquide de DA arrive dans la circuit au démarrage de la voiture.... Et revient dan le vase aprés la coupure...

 

Mais aprés, je ne sais pas si comme le niveau d'huile, il faut laisser refroidir la voiture pour que le liquide vienne completement dans le reservoir.

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Invité §inv672eT

De retour de chez euromaster.

 

Le gars m'as fait la géométrie.

 

Je lui est dit de prêter une attention particulière aux tête d'amortisseur, mais m'a dit que pour lui il n'y a pas d'anomalie.

 

Le problème reste entier:

 

quand je braque à gauche , j'entends une sorte de craquement

 

la même chose quand je revient au centre.

 

Et la même chose quand je braque à droite.

 

Ah oui, le bars d'euromaster m'as dit que le bruit c'est quand j'arrive en buttée, mais je n'y crois absolument pas.

 

J'ai pas encore mis l'huile de DA, je pense faire sa demain.

 

a+, bon week-end.

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Invité §Son171cr

De retour de chez euromaster.

 

Le gars m'as fait la géométrie.

 

Je lui est dit de prêter une attention particulière aux tête d'amortisseur, mais m'a dit que pour lui il n'y a pas d'anomalie.

 

Le problème reste entier:

 

quand je braque à gauche , j'entends une sorte de craquement

 

la même chose quand je revient au centre.

 

Et la même chose quand je braque à droite.

 

Ah oui, le bars d'euromaster m'as dit que le bruit c'est quand j'arrive en buttée, mais je n'y crois absolument pas.

 

J'ai pas encore mis l'huile de DA, je pense faire sa demain.

 

a+, bon week-end.

 

Et le bar d'en façe ? Il t'a dit quoi :lol:

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Invité §fin634ma

De retour de chez euromaster.

 

Le gars m'as fait la géométrie.

 

Je lui est dit de prêter une attention particulière aux tête d'amortisseur, mais m'a dit que pour lui il n'y a pas d'anomalie.

 

Le problème reste entier:

 

quand je braque à gauche , j'entends une sorte de craquement

 

la même chose quand je revient au centre.

 

Et la même chose quand je braque à droite.

 

Ah oui, le bars d'euromaster m'as dit que le bruit c'est quand j'arrive en buttée, mais je n'y crois absolument pas.

 

J'ai pas encore mis l'huile de DA, je pense faire sa demain.

 

a+, bon week-end.

 

 

Mouais..... Je ne sais pas bizarre... Ca doit pas etre bien méchant ....

 

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Invité §inv672eT

Je pense que je vais aller faire un tour chez bmw pour obtenir diag, j'espére qu'il trouverons d'ou vient le pb.

 

J'espère qu'il n'y a rien de grave, j'ai surtout pas envie de dépenser des sous.

 

A+, merci pour tes conseils.

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Invité §inv672eT

Bonjour,

 

j'ai rajouté de l'huile de DA, mais le bruit est toujours présent. ça m'énnerve.

 

Au passage j'ai pu apperçevoir le nouveau X6, dans la concession bmw quand je suis parti acheté l'huile de DA.

 

C'est une superbe voiture, mais je penche plus pour le X5.

 

A+

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Invité §fin634ma

combien couterais un contrôle chez BMW?

 

 

Max une dimi heure de MO je pense et c'est remboursé si y a une réparation a faire ;)

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Invité §inv672eT

 

Max une dimi heure de MO je pense et c'est remboursé si y a une réparation a faire ;)

 

 

 

Bonjour, je suis passé ce matin chez BMW, le technicien m'a parlé d'un "contacteur" en plastic, qu'en penses-tu?

 

Il n'a pas vraiment fait de diag, je lui ai juste dit le bruit que sa faisait et il m'a parlé de ce "contacteur".

 

Il m'a dit que si c'était sa , je pouvait rouler sans souci.

 

La reparation est-elle chère?

 

 

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Invité §fin634ma

 

 

Bonjour, je suis passé ce matin chez BMW, le technicien m'a parlé d'un "contacteur" en plastic, qu'en penses-tu?

 

Il n'a pas vraiment fait de diag, je lui ai juste dit le bruit que sa faisait et il m'a parlé de ce "contacteur".

 

Il m'a dit que si c'était sa , je pouvait rouler sans souci.

 

La reparation est-elle chère?

 

 

 

UN contacteur responsable d'un bruit quand tu braques? :???: C'est quoi au juste ce contacteur?

 

POur le prix, je ne peux t'aider la désolé :/

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Invité §inv672eT

Je ne sais pas du tout ce que c'est.

 

Par contre, le technicien m'as dit que c'est une pièce en plastic et le bruit que j'entends et bien celui d'un plastic qui fait tac-tac.

 

Sa semble bien correspondre à mon problème. :)

Enfin je l'espère!!!!

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Invité §fin634ma

Bah reste comme ca alors si il te dit pas de souci ;)

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Invité §sie545xR

Salut !

 

Alors as-tu des news à propos de ton pb ? Avais tu un genre de "grincement" quand tu tournes le volant ? Un peu comme un gond de porte pas assez graissé ?

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Invité §Ano863uD

Sur ma BMW X2 3500km j'ai j'ai un bruit dans la colonne de direction sui ressemble un craquement léger ceci quand je tourne le volant et à très faible vitesse.

La colonne de direction a été demontée et graissée par BMW mais aucune amélioration n'a été constatée.

La semaine prochaine la crémaillère de direction doit être remplacée. Attendons le résultat !

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème. Merci pour votre aide

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Invité §Ano863uD

Sur ma BMW X2 3500km j'ai j'ai un bruit dans la colonne de direction sui ressemble un craquement léger ceci quand je tourne le volant et à très faible vitesse.

La colonne de direction a été demontée et graissée par BMW mais aucune amélioration n'a été constatée.

La semaine prochaine la crémaillère de direction doit être remplacée. Attendons le résultat !

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème. Merci pour votre aide

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Invité §Ano180lM

Bonjour.B

MW 320 pk m J ai le même problème. Un grincement quand je braque le volant pour se garer .vous aviez une idée SVP ????

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