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Série 5 / M5

Besoin d'avis sur 523i ou 525i (N52B25) E60/E61


Bouboune41

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Heureux propriétaire d'une E39 530dA Touring Luxe de 2000 achetée d'occasion il y a 2 ans, je m'apprêtes à récidiver en passant à une E61, mais en modifiant un peu le cahier des charges car faisant peu de kilomètres je suis prêt à (re) passer à l'essence pour retrouver le chant mélodieux du L6 BMW essence (même si mon 530d n'est pas désagréable ;) ).

 

N'étant pas un extrêmiste des perfos, j'ai repéré deux moteurs qui semblent d'excellents compromis, les N52B25 et N53B25, tous deux déclinés en 2 niveaux de puissance si j'ai bien compris (523i - 525i).

 

Alors voilà : je suis à la recherche d'avis de personnes possédant une de ces deux motorisations (523i ou 525i) dans une E60 ou E61, pour savoir quelle sont leurs points forts / points faibles et si elles s'accordent bien à la masse du véhicule. Je suis également un adepte de la transmission auto, donc si des personnes ont fait ce choix, je leur serai très reconnaissant de relater leur expérience des dernières générations de BVA BMW.

 

En vous remerciant par avance pour vos avis éclairés !

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Invité §Ale350Ng

Pour ma part j'ai une 525i E61 de 2005 (192ch) et le moteur est juste parfait, ni trop puissant ni pas assez... et quelle mélodie !

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Invité §Ale350Ng

Honetement jaurais pas pensé que tu me répondes vu la date du 1er message mais oui tu es toujours vivant! lol

Jai oublié de préciser quelle est équipée de la magnifique et parfaite boite automatique Steptronic à 6 vitesses, pour la consommation elle est correct : env. 9-10l au 100km

et autonomie env. 550 km.

Mais après il faut pas avoir le pied lourd parce que (...) voilà quoi !

Mais très fiable dans l ensemble mécanique, pratiquement Aucuns frais à prevoir (une Rolex quoi)

Ps: je ne suis pas français mais Suisse, cest pour ça que nous avons une bmw essence car en france cest pratiquement introuvable !!!! :)

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Honetement jaurais pas pensé que tu me répondes vu la date du 1er message mais oui tu es toujours vivant! lol

Jai oublié de préciser quelle est équipée de la magnifique et parfaite boite automatique Steptronic à 6 vitesses, pour la consommation elle est correct : env. 9-10l au 100km

et autonomie env. 550 km.

Mais après il faut pas avoir le pied lourd parce que (...) voilà quoi !

Mais très fiable dans l ensemble mécanique, pratiquement Aucuns frais à prevoir (une Rolex quoi)

Ps: je ne suis pas français mais Suisse, cest pour ça que nous avons une bmw essence car en france cest pratiquement introuvable !!!! :)

 

Oui je confirme que c'est introuvable en France ! Je suis donc en train de regarder en Allemagne surtout que je cherche un Break... La perle rare quoi...

Pour la boîte auto c'était déjà mon choix, j'en ai déjà une aujourd'hui (5 rapports seulement) et je ne reviendrai jamais à la boite manuelle.

Nous avons donc les mêmes goûts ;)

 

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Invité §Ale350Ng

Tu as déjà fais un 'petit tour' sur mon topic pour voir la belle ? :) :)

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A y est, j'ai vu ton topic !

 

Sympa, ça ressemble à ce que je recherche même si je préfère la facelift (surtout à l'intérieur).

 

J'imagine que ça doit être un vrai bonheur au niveau du son. Perso j'aurai du mal à revenir aux 4 cylindres : même si mon 6 carbure au Diesel, il fait un bruit pas désagréable, et je sais que c'est fabuleux en essence.

 

Vous l'avez payé combien si c'est pas indiscret, et pour quelle année et quel kilometrage ?

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Invité §Ale350Ng

On a eu une offre spécialement basse du fait que le véhicule appartenait au directeur de Tetra-Pack en Suisse et n arrivait pas la vendre je pense À cause du moteur qui a du faire peur aux gens...

Alors elle est du 1/2005

acheté vers 100m km

pour env. 15000e

avec: 4 pneus hiver neufs, 4 pneus été neufs aussi;

1ère main

Le carnet de bord avec TOUS les services et visites avec tampons bmw dans la meme agence bmw depuis le 1er jour du véhicule

-les deux clefs et puis la clefs en plastique de secours

-le Ct technique bien-sûr

- +Garantie 1 ans pièces et main d'oeuvre !

- +livraison à domicile incluse

 

Je pense que c était une bonne affaire :)

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On a eu une offre spécialement basse du fait que le véhicule appartenait au directeur de Tetra-Pack en Suisse et n arrivait pas la vendre je pense À cause du moteur qui a du faire peur aux gens...

Alors elle est du 1/2005

acheté vers 100m km

pour env. 15000e

avec: 4 pneus hiver neufs, 4 pneus été neufs aussi;

1ère main

Le carnet de bord avec TOUS les services et visites avec tampons bmw dans la meme agence bmw depuis le 1er jour du véhicule

-les deux clefs et puis la clefs en plastique de secours

-le Ct technique bien-sûr

 

 

 

ah ouai bonne affaire ;)

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Invité §Ale350Ng

j'ai oublié de parler d'une chose très importante en soi: le moteur lui-même ! en conduite normale, il peut paraître un peu ''léger'' mais dès qu'on écrase la pédale de droite, il ya un beau plaquage au siège, et tu te dis ''eh bien ça alors, je l'aurais pas pensé !!'' accompagné de Bethoven, de ses 79 violons, 8 pianos, et 9 harpes !!!! Bref, celui qui est devant n'a cas bien ce tenir lol, et ce que je trouve mieux par rapport au diesel que nous avions avant, cest que plus on va vite, plus il ya de puissance, car le diesel avait tendance à devenir presque absent sur l'autoroute...

 

Mais, je pense que toi avec ta 30d, tu ne dois pas avoir trop de problème à ce niveau, je me trompe ?

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j'ai oublié de parler d'une chose très importante en soi: le moteur lui-même ! en conduite normale, il peut paraître un peu ''léger'' mais dès qu'on écrase la pédale de droite, il ya un beau plaquage au siège, et tu te dis ''eh bien ça alors, je l'aurais pas pensé !!'' accompagné de Bethoven, de ses 79 violons, 8 pianos, et 9 harpes !!!! Bref, celui qui est devant n'a cas bien ce tenir lol, et ce que je trouve mieux par rapport au diesel que nous avions avant, cest que plus on va vite, plus il ya de puissance, car le diesel avait tendance à devenir presque absent sur l'autoroute...

 

Mais, je pense que toi avec ta 30d, tu ne dois pas avoir trop de problème à ce niveau, je me trompe ?

 

Tu décris là la différence de comportement entre un moteur essence atmospherique et un moteur diesel turbo : le TD pousse fort dès le départ mais donne l'impression de 'essouffler, alors que l'essence prend des tours et ne semble jamais vouloir s'arrêter... La 530D se comporte comme un bon TD, et je n'ai rien à lui reprocher hormis un bruit un peu envahissant au ralenti. Pour le reste c'est que du bonheur, et une conso incroyablement basse sur trajets autoroute (il m'est arrivé de faire une moyenne de 6.7l en cruisant à 130 chrono). Mais bon je ne roule plus beaucoup, et j'aimerai me faire un peu plus plaisir en passant à l'essence.

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Invité §Ale350Ng

Cest exactement ça....

Pour l'essence vas-y les yeux fermés, et de plus, je pense que tu peux avoir droit à de belles ristournes sur le prix...

Alors, que demander de plus ? :)

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Invité §bri658LS

bonjour

j'ai vu une 523i qui pourrait m'interéssée qu'est ce que vous en pensez car j'ai pas vu sur le post s'il valait mieux une 525 ou une 523

merci

 

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Invité §Ale350Ng

bonjour

j'ai vu une 523i qui pourrait m'interéssée qu'est ce que vous en pensez car j'ai pas vu sur le post s'il valait mieux une 525 ou une 523

merci

 

 

Si c'est la version de 190 ch elle est bien, mais ne prend pas la 170ch, elle est est un peu légère vu le poids de l'auto :jap:

 

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Invité §erw688Ti

Bonjour à tous, je suis sur le point d'acquérir la bmw 525i e60 et j'essuie enormément de critiques concernant la consommation! Des amis ayant de vrais sportive consommant du 12 litres au 100 me disent que je vais consommer plus qu'eux. J'aurai aimé l'avis sur cette question d'un propriétaire! merci :)

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Invité §Jul255YW

Après faut se dire que là on parle d'une caisse qui fait 1T6-7, avec plus ou moins 200 chevaux en essence donc ouais forcément tu consommeras un peu. Après tout dépend de tes trajets, en ville ça risque d'être assez compliqué mais à vitesse stabilisée sur nationale ou autoroute tu peux descendre sous les 10 voir 9l je pense.

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