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Montage ressorts courts

 

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 Sujet :

Montage ressorts courts

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mat18hh
Invité
mat18hh
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/05/2008 à 10:23:28  
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Salut à tous!

Je souhaitais acquérir des ressorts Hartge pour ma série 1 (120d) qui est équipée du chassis "confort" (en opposition avec l'option chassis sport).

Pourriez vous m'indiquer si je dois changer des pièces mécaniques ou modifier celles d'origine pour effectuer un montage dans les règles de l'art?

Merci d'avance, matt.  ;)
Message édité par mat18hh le 31/05/2008 à 10:51:38
Sujets relatif
Profil : Pilote
wilos
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/05/2008 à 11:47:58  
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Non, tu dois juste changer les ressorts et refaire une Géometrie...



Maintenant si tu veux quelque chose d'efficace et non simplement de visuel, il te faut
changer les ressorts + les amortisseurs donc les suspensions complètes.  :jap:
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wil
Invité
mat18hh
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  1. Posté le 31/05/2008 à 13:14:18  
  2. answer
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wilos a écrit :
Non, tu dois juste changer les ressorts et refaire une Géometrie...



Maintenant si tu veux quelque chose d'efficace et non simplement de visuel, il te faut
changer les ressorts + les amortisseurs donc les suspensions complètes.  :jap:
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Merci pour ta réponse!

Simplement, auriez vous une idée du coup de l'opération montage des ressorts + géométrie?

Matt  ;)

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Profil : Pilote
wilos
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  1. Posté le 07/06/2008 à 14:42:34  
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mat18hh a écrit :



Merci pour ta réponse!

Simplement, auriez vous une idée du coup de l'opération montage des ressorts + géométrie?

Matt  ;)
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j dirai environ 250-300€...


---------------
wil
FAn de ///M
Profil : Pilote d'essai
mimi74
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  1. Posté le 07/06/2008 à 15:09:50  
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Pourquoi pas un kit performance de chez BMW pour série 1, mais il faut que je vérifie si c'est dispo en 4 cylindres...
Je déconseille le montage ressorts seuls  ;)
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Ma BMW G30 530e
Ma Ford Focus 3
Mon BMW C-Evolution
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Invité
inv91dx
  1. Posté le 11/12/2008 à 15:32:05  
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Bonjour,

J'ai une serie 1 ( chassis sport ) de 2005 que trouve très dure. L'équipement est très sympa donc je ne voudrais pas m'en séparer. L'idée était de faire l'inverse.
As tu faitla modif sur la tienne ?
est dans ce cas combien d'€

Merci

Invité
vol92kj
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  1. Posté le 23/12/2008 à 21:30:38  
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mimi74 a écrit :
Pourquoi pas un kit performance de chez BMW pour série 1, mais il faut que je vérifie si c'est dispo en 4 cylindres...
Je déconseille le montage ressorts seuls  ;)
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Je confirme que ce kit existe pour la série 1 (même en 4 cylindres mazout)

+1 pour le "déconseillage" de monter uniquement des ressorts courts sans changer les amortisseurs, c'est de l'argent perdu, j'en ai déjà fais les frais à deux reprises sur mes anciens véhicules... et finalement j'ai pu tout changer pour un vrai kit complet. J'ai toujours eu une préférence pour la marque K&W.

bonne route ;)

Profil : Pilote pro
olivier_tfe
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  1. Posté le 24/12/2008 à 19:54:39  
  2. answer
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Je suis 100% d'accord: ne pas changer juste les ressorts, c'est de la "folie". L'hydraulique ne suit pas et cela peut être dangereux ou imprévisible.

Le kit BMW Performance apporte les 4 amortisseurs complets + les barres anti-roulis: environ 1000 euros + le montage. Mais là, c'est efficace et sécurit!

Si tu veux un peu moins bas et un peu moins dur, tu dois aussi pouvoir commander et faire installer le pack suspensions M. Ainsi, la voiture est déjà 15mm plus basse. J'ai cela sur ma 120d et je trouve le compromis sport/confort pas mal du tout. C'est un peu dur mais bien amorti et cela vire presque à plat.


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rolandl
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  1. Posté le 06/01/2009 à 11:39:56  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous avez pas des soucis que sa frotte sous la caisse avec les suspensions rabaissée?
J'ai déjà frotté le dessous de ma série 1 sur des rampes de parking...
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jazznet2004
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  1. Posté le 06/01/2009 à 14:05:18  
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rolandl a écrit :
Vous avez pas des soucis que sa frotte sous la caisse avec les suspensions rabaissée?
J'ai déjà frotté le dessous de ma série 1 sur des rampes de parking...
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y a pas que la une qui frote  :pfff: C'est normal avec les rampes de merdouille qu'ils nous font  :non: . pour rentré et sortir de mon parking souterrain, j'ai tout le temps une roue qui se leve a 20cm du sol  :o et cela quand je m'y prend bien  :D sinon c'est le dessous qui racle   :pfff:

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Team MDPH - F57 - G20
Profil : Pilote semi-pro
mister_d
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  1. Posté le 10/01/2009 à 10:02:45  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jazznet2004 a écrit :

y a pas que la une qui frote  :pfff: C'est normal avec les rampes de merdouille qu'ils nous font  :non: . pour rentré et sortir de mon parking souterrain, j'ai tout le temps une roue qui se leve a 20cm du sol  :o et cela quand je m'y prend bien  :D sinon c'est le dessous qui racle   :pfff:
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Ah bon ? Malgré l'état des routes par chez moi, je n'ai jamais touché. Même sur les cassis. Pas de suspension ///M au passage. Elle me manque bien malgré tout. :jap:

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I'm back... :)
Profil : Pilote confirmé
jazznet2004
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  1. Posté le 14/01/2009 à 09:12:47  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mister_D a écrit :

Ah bon ? Malgré l'état des routes par chez moi, je n'ai jamais touché. Même sur les cassis. Pas de suspension ///M au passage. Elle me manque bien malgré tout. :jap:

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Je parlais de la monté de mon garage sous terrain (collectif)... et cela avec la RC. la serie ont a pas encore testé... déjà c'est pas facile de sortir et entré avec la petite, alors avec la grosse. parcontre dans les garages souterrain de grande ville j'ai jamais eu de soucis avec l'une ou l'autre.


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Team MDPH - F57 - G20
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