Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

BMW 325i, 330i ou 330d Quel est le meilleur choix ?


Invité §sme431nP

Messages recommandés

Invité §raz275bu
Jamais parlé de 205 ou 210 mais de 200 cv tu te fait des film,j'ai en plus l'admision direct :D tu doit etre triste sur terre toi,tout le monde raconte des mensonges,rien n'est vraie :lol: non en fait tu a raison pour la v-max ce matin j'ai pris une cote de 3 km et en cote c'est vraie :( je tape seulement le 210/215 km/h ca uniquement quand ca monte hein bilout.Mais peut etre que j'ai pris la voiture d'un pot qui a une aéro x,ben non je suis béte j'ai pas fait de fausse vidéo trafiqué par le fbi,dit pour toi le réveil il sonne parfois.

 

 

Tant mieux pour toi, si ca peut te faire plaisir de croire que ta caisse monte à 250, moi, ca me fait rire, comme beaucoup de personnes sur ce forum. :jap: Mais continue à vivre dans ton rêve. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 578
  • Créé
  • Dernière réponse

Tient tu a de la chance,j'ai retrouver la fiche de passage au banc (perdue lors du démménagement dans mon 290 M/carré) ne me demande pas de de faire le détail j'y connais rien ca indique 143 Kw,évidament c'est peut etre une copie du fbi ou d'une autre voiture,ou peut etre que leur banc d'essais est pourri ou peut etre? la je ne sais pas ce qu'il te faut encore vu que les préparateur sont tous des menteurs,que les video sont truquée ou faite par une autre voiture,ou qu'elle sont faite en descente ou men in black quoi.

Pour le test il a mis la premiere et directement la quatriéme.

 

Alors je te les deja dit je suis aller une fois a 250 en générale c'est 240 parfois 245.

 

 

 

banc de puissance.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu
Tient tu a de la chance,j'ai retrouver la fiche de passage au banc (perdue lors du démménagement dans mon 290 M/carré) ne me demande pas de de faire le détail j'y connais rien ca indique 143 Kw,évidament c'est peut etre une copie du fbi ou d'une autre voiture,ou peut etre que leur banc d'essais est pourri ou peut etre? la je ne sais pas ce qu'il te faut encore vu que les préparateur sont tous des menteurs,que les video sont truquée ou faite par une autre voiture,ou qu'elle sont faite en descente ou men in black quoi.

Pour le test il a mis la premiere et directement la quatriéme.

 

Alors je te les deja dit je suis aller une fois a 250 en générale c'est 240 parfois 245.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/167328/banc de puissance.jpg

 

 

:lol: c'est quoi cette feuille de passage au banc? :lol: Y'a même pas les chiffres d'indiqués, ni le modèle ni la marque du véhicule, et une courbe en plus pourrie, avec un gros trou en plein milieu, c'est le clou du spectacle! :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut lire la courbe ne veut rien dire,il a mis la premiére et direct la 4 ce test c'est juste pour voir la puissance en Cv et pas le moment ou il les donnes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu
Faut lire la courbe ne veut rien dire,il a mis la premiére et direct la 4 ce test c'est juste pour voir la puissance en Cv et pas le moment ou il les donnes.

 

 

 

 

Ah bon on change de vitesse maintenant pour un passage au banc? :lol: De mieux en mieux, mais arrête putain, tu vois pas que tu t'enfonces? Elle est pourrie ta courbe, va voir dans le topic reprogrammation dans la rubrique technique, tu verras des vraies courbes de puissance pas des trucs gribouillées sur du papier quadrillé...Vraiment, t'as aucun amour propre! :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Tu l'as passé où ton banc? Chez momo au fond de la cave de la cité? :lol: J'y crois pas, le mec attaque en première et passe la 4ème en plein milieu du test! :lol: n'importe quoi! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as passé où ton banc? Chez momo au fond de la cave de la cité? :lol: J'y crois pas, le mec attaque en première et passe la 4ème en plein milieu du test! :lol: n'importe quoi! :lol:

 

 

 

 

 

DUFEYS SA

Boulevard du Nord 30

5000 Namur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

 

 

 

 

DUFEYS SA

Boulevard du Nord 30

5000 Namur

 

 

Et ben, c'est pas lui rendre service que lui faire de la pub pareille! :lol:

Intéressant en tout cas les deux courbes, il a deux bancs différents? Car elles ne se ressemblent pas du tout sur la forme... :lol: J'ai jamais autant ri que depuis que je suis sur FA, tu t'enfonces à chacun de tes posts, pitoyable! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur310sy

pour info les passage au banc se passe souvent en 4ieme donc c'est tout a fait normale qu'il passe la 1ere puis la 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu
pour info les passage au banc se passe souvent en 4ieme donc c'est tout a fait normale qu'il passe la 1ere puis la 4.

 

 

Les passages, avec le peu de connaissance que j'ai en la matière, se passent il me semble, dans le rapport inférieur au rapport maximal, par exemple si t'as une boîte 6 il se passe en 5ème, boîte 5 en 4ème... quant à celui que j'avais passé, il ne me semble pas qu'il partait en première avant de passer la 4...il partait en 4ème et y restait, enfin selon mes souvenirs, et la courbe ne ressemblait pas à un papier quadrillé scolaire sans aucune mention du garge, ni de la voiture... :non: Désolé, Re-135, mais ta courbe, en plus d'être pourrave (trou en plein milieu qui à mon avis fausse les résultats..) semble sortie d'un garage amateur au fond d'une cave de cité...Si c'est ca ta référence.. ;)

J'en déduis aussi, vu que les deux ont une forme totalement différente, que tu as passé les deux tests chez deux garages et deux bancs différents? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

 

Merci re135 de mettre un terme à ce débat surrealiste... :jap: cela ne nous mene nulle part axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Une suggestion toutefois: prenez rv, trouvez vous une belle autoroute,(en Allemagne de préference),et on vérra qui de vous deux sera devant elkony.gif.d9dcae8e9d1459a089ae90c91de9e278.gif

re135 je te l'ai déja ditje trouve ta saab très belle, et, pour moi meme si ça n'est pas une beheme alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif ça n'est pas une charrette pour autant.

 

Sinon qu'est ce que je devrai dire de la mienne et ses 140 cv... magnifique la bleue...!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Merci re135 de mettre un terme à ce débat surrealiste... :jap: cela ne nous mene nulle part axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Une suggestion toutefois: prenez rv, trouvez vous une belle autoroute,(en Allemagne de préference),et on vérra qui de vous deux sera devant elkony.gif.d9dcae8e9d1459a089ae90c91de9e278.gif

re135 je te l'ai déja ditje trouve ta saab très belle, et, pour moi meme si ça n'est pas une beheme alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif ça n'est pas une charrette pour autant.

 

Sinon qu'est ce que je devrai dire de la mienne et ses 140 cv... magnifique la bleue...!

 

 

Je n'ai jamais pour prétention à faire de test avec Re-135, ca n'est pas le fond du problème, de toute façon, il n'y aurait aucune gloire pour moi à atomiser une berline décapotable bien moins puissante que la mienne. ;) Je tenais à montrer les incohérences de ces propos, c'est tout, notamment le fait qu'il dise faire aussi bien qu'une 330d, alors que la 330d fait quand même bien mieux que la Saab 93 2.0 Turbo de 205ch et 30m/kgs de couple, rien que là, y'a un gros problème avec Re-135 et ses 195ch et 31m/kgs... :ange:

 

 

Maintenant en effet, revenons au sujet, j'arrête aussi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

J'ai bien compris razor: moi, ce que je pense c'est que vous etes tous les 2 passionnés par vos voiture et c'est tout à votre honneur :jap:

Et la passion ne rime pas toujours avec la raison :)

j'ai vu ta bm, très belle aussi meme si je ne suis pas fan des tourings, mais en tout cas félicitations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu
J'ai bien compris razor: moi, ce que je pense c'est que vous etes tous les 2 passionnés par vos voiture et c'est tout à votre honneur :jap:

Et la passion ne rime pas toujours avec la raison :)

j'ai vu ta bm, très belle aussi meme si je ne suis pas fan des tourings, mais en tout cas félicitations ;)

 

 

Ca c'est sur. :jap: En tout cas, je critique pas en soit les Saab, je les trouve même plutôt réussie dans leur version SportHatch.

Mais bon, j'ai conduis une 1.8 Turbo sur une Audi A4, qui ne doit pas foncièrement être différente niveau perf qu'une 93 cabrio...et c'est, je suis pas le seul à le dire, un gros veau. ;) J'ai du mal à croire qu'avec une simple reprog, une 93 de 150ch se transforme par magie en cheval de course, gagnant au passage plus de 30km/h en vitesse de pointe, ce que je n'ai pas encore vu comme réalisable sur des voitures reprogrammmées ( au passage j'ai eu 3 voitures reprogrammées.. :ange: )

Enfin, bref... :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig346CN
La je reviens d'une course avec ma fille et au retour fight avec une 911 le temps de charger tout cela sur google et je poste. :jap: Apres on en parle plus vous me donnerer votre avis sur ma charette. fantasia.gif.bd4e60df4565533f7c9ca449a309631d.gif

 

 

Vois pas le rapport avec le sujet initial ... Tu devrais créer un topic "Mes fights sur route ouverte" .. ;-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR
C'est un veau cette 325 sur le 0/200... et la 330 d-> 204 hp aussi.....

 

 

:non:

 

Ca commence mal

 

 

C'est quoi ce troll :cyp: ?

 

Comment on peut comparer un mazout (aussi "agréable" soit-il) avec des 6L essences :blague: ?

 

 

Euh les l6 mazout sont les seuls moteurs sportifs et agréables, encore faut il retoucher les reglages "papy" du potentiomètre accélérateur et boost.

 

Tu craques ? c'est vrai que le cab' est joli !

 

Reste sur ton premier choix de série 3, tu vas voir c'est pluSSe mieux ! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

+1, sauf si on est un inconditionnel de la ligne de la saab, sinon sur le plan mécanique, agrément et efficacité, il n'y a pas photo avantage bavière, et des saab reprogrammées j'en ai vues quelques unes...

 

Tout depend,avec mon buget je pouvais prendre une 3 cab ou une audi cab,mais en cab pour moi la + belle c'est la saab,puis en perf a part la 330 i les deux autres ne vont pas mieux niveau perf que mon 1.8 (avec reprog..)

 

Euh et si on pariait les cartes grises :ange:

Et puis comparer un essence turbo remapé à un mazout, les BAD ralent toujours quand on remap nos mazouts :q

Pour info une 330CD e46 qui a la santé sort 218ch et 46mkg pour 1550kgs.

Ensuite boite méca et propulsion, tu ne pers que 15-20ch entre le moteur et les roues, entre 25 et 30ch sur une traction :bah:

 

Tu re commence :D ,la 330 d (204 hp) va mieux sur un 0/100,c'est tout,la mienne fait par exemple le 0/180 en 21/22 seconde et le 0/200 en 27.5 (video quand on veut) en fait c'est + 50 cv testé au banc :ange: donnée a 235 km/h réel (donnée préparateur)

http://video.google.com/videosearch?q=9.3+0%2F200&sitesearch=

Voila du réve a la réalité, a oui la mienne a le Kn en plus ,bonne lecture.

http://sv.bsr.se/products/

 

 

Franchement tu es tombé sur des merguez, sinon tu te prends une fessée

 

 

ah oui 218ch moi j'ai comparé la 204ch e46 qui m'interresse :jap:

 

 

On te parle de la e46, la e9x, oublie entre la boite encore mieux étagée et le gain moteur, la puissance qui passe aux roues...

 

 

Le premier lien que j'ai mis concernait la 204ch. :jap: Un super modèle, Magalova sur ce forum en a une reprogammée à 260ch 280ch, une tuerie! :love:

La 330d ne dépose pas de beaucoup la 2.0T aéro, certes mais elle fait quand même mieux. :jap: Et je doute que la Saab de Re-135 fasse mieux qu'une version 2.0T de 205ch... :ange:

 

On a compris :sol:

C'est moi le mytho,toi tu est quoi,il y a trois adresse de préparateur,tu a vu la video et tu ne me crois toujours pas je ne sais pas ce qu'il te faut, mais c'est pas grave,tu est vraiment un cas déseperer.Je ne discute plus avec toi mais pour un test quand tu veux.Profite bien de ta bmvous lesmeilleurevoituredumonde error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

:non:

 

Je suis même convaincu que mon prix est largement honnête. surtout dans le quart sud-ouest de la France.

ya qu'à fouiller les annonces pour le voir, mais de ton coté tu dois pouvoir trouver un poil moins cher.

 

Prends de toute façon une version restylée (2002 -> 2005), plus fiable et revue au niveau châssis.

 

 

Les restylées ph2 sont les plus abouties des e46, pack sport et pack ///m c'est le top.

 

Original 150HP Upgraded 195HP

Power 150hp @ 5500rpm 195hp @ 5500rpm

Torque 240Nm @ 2000rpm 310Nm @ 2500rpm

Top speed 210 km/h 230 km/h

0-100 km/h 9.5s 7.8s

60-100 km/h (4th gear) 10.0s 5.9s

80-120 km/h (5th gear) 15.0s 9.2s

 

Une éternité pour ce moteur, si tu veux marcher faut changer tes injecteurs et ta wastegate.

Quitte à prendre une série 3, autant prendre le L6... ;)

 

Le l6 en mazout c'est quelquechose!

Le 1.8t est trés bien aussi, mais autant sur une ibiza préparée 225ch (celle de nicolima) j'ai du mal et je prend une caisse, autant une a4 reprogrammée ou une saab reprogrammée c'est loin loin derrière :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue pour le coup, tu me fait de la peine Re135 :L

 

Pour moi, ta Saab marche a peu prés comme une Clio II RS2, alors les 330Ci, c'est meme pas la peine, bien conduit, elles sont devant.

 

195 chevaux avec la remap' ? ouais c'est ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas non plus dit que c'etait un avion,le monsieur il a du mal a croire que l'on puisse mettre 50 cv de plus avec une reprog et admi,il dit impossible de prendre 20/25 km/h en vitesse de pointe, et impossible que j'ai pu aussi taper le 250 sur une trés longue ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue pour le coup, tu me fait de la peine Re135 :L

 

Pour moi, ta Saab marche a peu prés comme une Clio II RS2, alors les 330Ci, c'est meme pas la peine, bien conduit, elles sont devant.

 

195 chevaux avec la remap' ? ouais c'est ça :bah:

 

 

 

Qui parle d'une 330 I, ici on parle de la 330 D 204 Hp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Qui parle d'une 330 I, ici on parle de la 330 D 204 Hp.

 

 

 

Oui 330i de 231 ch comme la 330d de 204 (surtout la 204 !!! la 183 a voir), t'es derriere (a pilote équivalent).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un depart arrete oui, comme je l'avais dit plus haut,sur un depart lance non.Je viens encore de voir une video sur google pour passé de 140 a 200 (par exemple) la 330 E46 fait exactement comme le mienne 18s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA
Tiens, tu vois, une 330d aussi:

 

Pour ce qui est de la mienne, voilà une idée:

 

http://fr.youtube.com/watch?v=0-NQM58cgfg

 

sachant que je fais un peu mieux car boîte manuelle 6... tu veux toujours tester? :lol:

 

pas difficile de faire mieux : il change ses vitesses trop tard. Sinon je suis toujours déçu, ça ne vaut pas un essence pour la montée en régime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un depart arrete oui, comme je l'avais dit plus haut,sur un depart lance non.Je viens encore de voir une video sur google pour passé de 140 a 200 (par exemple) la 330 E46 fait exactement comme le mienne 18s.

 

 

 

C'etait une 183 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

ILS CONFONDENT PH1 ET PH2

 

Je fais le 80-180 EN 12.5s avec ma cd e46remapée, 13,2s avec la reprog à 270ch.

 

D'origine ma e46 sortait 218ch et 46mkg, marchait kif kif avec une e46 3300i remapée à 235ch (elles ne font pas 231 mais moins d'origine)

 

Et le pire dans l'affaire c'est lors de l'achat j'étais accompagné d'une saab remapée et il était loin derrière, c'est vrai qu'il prenait 230 à mon compteur lui était à 250 sur le sien lorsque je l'attendais.

 

Vu que j'ai besoin d'un cabriolet je suis prêt à faire la course avec le saabiste, même prêt à la remettre origine pour qu'il ne puisse pas se soustraire à ses prétentions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

Magalova c'est THE BOSS des behemistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Le boss de ma cuisine lol, non simplement un peu d'humour pour dire que re135 s'emporte un peu...

 

Sinon pour le test suis partant mais pour rien, juste amical et un brin moqueur pour le suiveur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

Bon c'est vrai qu'il en fait un peu beaucoup avec la Saab ;) ça serait marrant un test et j'aimerai voir ça...

 

Sinon tu m'a l'air d'un veritable passionné et connaisseur en beheme. :jap: Aurais tu, par hasard, des tofs de ton bolide, j'aime bien les photos :)

En te remerciant par avance elkony.gif.d9dcae8e9d1459a089ae90c91de9e278.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

ah oui un peu d'humour ne fait pas de mal . Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tu vois, une 330d aussi:

 

http://fr.youtube.com/watch?v=MfcMIF-hfIk

 

Elle fait mieux que toi, et pourtant, ca ne veut rien dire non plus en soit... :ange:

 

Pour ce qui est de la mienne, voilà une idée:

 

http://fr.youtube.com/watch?v=0-NQM58cgfg

 

sachant que je fais un peu mieux car boîte manuelle 6... tu veux toujours tester? :lol:

 

Euh le 0 a 200 en 23s faut arreter de se toucher hein! moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

Parce que c'est les temps de compacte essence survitaminées style Cupra-R et 3-MPS... et la entre une 3MPS et une 330d c'est meme pas, mais alors meme pas la peine d'y songer. :nanana:

D'autant que si a puissance egale un diesel sort generalement de meilleurs reprises que son homologue essence, en accel il est toujours a la ramasse.

Soit t'es en descente soit ton compteur a un sacré pb soit y a un truc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...