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Série 3 / M3

BMW 325i, 330i ou 330d Quel est le meilleur choix ?


Invité §sme431nP

Messages recommandés

Invité §car275rP

 

Avec des bilstein oui. C'était sa ta question non?

Et pourquoi tant d'agressivité? C'était obligé le "heureusement que tu n'es pas préparateur"? Je réponds a ta question voila le remerciement...

 

 

Je ne suis pas aggressif juste blasé de lire tant d'erreurs, le fait de changer les amortisseurs, ne rabaisse pas une auto ! ce sont les ressorts qui rabaissent une auto !

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  • Réponses 578
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Invité §kul232TR

 

Je ne suis pas aggressif juste blasé de lire tant d'erreurs, le fait de changer les amortisseurs, ne rabaisse pas une auto ! ce sont les ressorts qui rabaissent une auto !

 

 

Je sais mais tu mets quoi avec des bilstein comme ressort?

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Ha d'accord, le fait de changer les amortisseurs ça rabaisse une auto !

 

Heureusement que tu n'es pas préparateur :)

 

 

 

 

 

"forcément" dans ta tête peut-être mais pas dans la vraie vie...

 

 

 

 

:blague:

 

Calme toi coco, on parles voiture ici, pas la peine de me prendre de haut comme ça.

 

Biensûr, on peut marier les Bilstein avec du H&R, ect... mais le plus courant, ce sont les kit Eibach/Bilstein, apres libre à toi de mettre du KONI, du KW, ect...

 

 

 

 

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Invité §car275rP

 

Je sais mais tu mets quoi avec des bilstein comme ressort?

 

 

Ca dépend de ce que tu recherches ! ça peut aller du ressort d'origine à des ressorts sur mesure pour combinés filetés !

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Je ne suis pas aggressif juste blasé de lire tant d'erreurs, le fait de changer les amortisseurs, ne rabaisse pas une auto ! ce sont les ressorts qui rabaissent une auto !

 

 

 

Arrête de jouer sur les mots :jap: t'as tres bien compris dans le cas de la E46X (en photo, avec les rétro M3), en mettant des amortos Bilstein, celà va forcement avec des ressorts court (peu importe le fabricant, je m'en fous) sinon autant qu'il garde ses suspensions d'origine.

 

Il peut meme garder les suspensions d'origine en changeant juste les ressorts par des court.

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Invité §car275rP

 

 

Arrête de jouer sur les mots :jap: t'as tres bien compris dans le cas de la E46X (en photo, avec les rétro M3), en mettant des amortos Bilstein, celà va forcement avec des ressorts court (peu importe le fabricant, je m'en fous) sinon autant qu'il garde ses amortisseurs d'origine.

 

 

 

 

Oui mais ça me rappelle des meetings tuning "ouais j'ai mis des koni dessus" alors je peux passer 50km/h plus vite dans les ronds points !

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Oui mais ça me rappelle des meetings tuning "ouais j'ai mis des koni dessus" alors je peux passer 50km/h plus vite dans les ronds points !

 

 

 

 

Ouais enfin moi je suis pas un jacky ;)

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Invité §kul232TR

 

Oui mais ça me rappelle des meetings tuning "ouais j'ai mis des koni dessus" alors je peux passer 50km/h plus vite dans les ronds points !

 

 

Put***, j'ai jamais dit ça, mais quand tu mets du bilstein c'est pas pour mettre des ressorts d'origine.

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Put***, j'ai jamais dit ça, mais quand tu mets du bilstein c'est pas pour mettre des ressorts d'origine.

 

 

 

C'est surtout que quand tu mets du Bilstein, c'est généralement pour améliorer le comportement routier, donc cela se traduit toujours par quelques centimetre en moins par des ressorts court ou au réglage des combinés filetés

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Invité §Mad358Zg

n'importe

 

Chez bmw, ils se ressemble tous. a chaque nouvelles modeles, ya que 1 ptit truc de rien qui change.

A l'interieur, c'est pire , TOUT est pareil

 

J'ai 4 potes qui ont tous une version differente, je ne vois pas de difference.

 

 

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Invité §car275rP
n'importe

 

Chez bmw, ils se ressemble tous. a chaque nouvelles modeles, ya que 1 ptit truc de rien qui change.

A l'interieur, c'est pire , TOUT est pareil

 

J'ai 4 potes qui ont tous une version differente, je ne vois pas de difference.

 

 

 

C'est ce que leurs conducteurs veulent, respecter une identité et pas changer pour changer. Quand on aime un truc et que ça marche, on ne le change pas ! Les différences se font au niveau des trains et du moteur pas au niveau de la dureté des sièges ou de la couleur des aiguilles...

 

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Invité §sme431nP

ne vous prenez pas la tete les gars...c'est qu'une histoire d'amortos et c'est pas le but ici!!! merci d'avance. POUR NOTRE BIEN ETRE A TOUS,RESTONS ZEN :jap::jap:

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Invité §Tev237SJ

Absolument :)

 

Et de toutes manières les suspensions d'origine avec le pack M sont franchement très bonnes !

 

Après réflexion, avec 20000km/an ça vaut quand même le coup d'étudier la version essence sensiblement

moins chère à l'achat.

330i : grosso modo 10l/100 sans se priver soit 2900 €/an avec un litre de SP à 1.45 €

33d : 7l/100 de moyenne soit 1890 € / an avec un litre de Gasoil à 1.35 €

 

Au final 1000€ / an de différence soit moins de 85 € / mois.

 

Est ce que la différence d'agrément vaut ces 85 € chaque mois ? pour moi oui ! et en plus l'écart de prix entre le litre de gasoil et l'essence a tendance à se réduire...sans compter l'entretien moins cher sur la 330i

 

A toi de voir ;)

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Invité §oet725Av
bonjour, fan de bmw e46 j'aimerais avoir vos avis sur ces voitures . les photos sont bien sur les bienvenues! mais on peut aussi parler d'autres voitures...

 

contrairement a ce que te diront certains 325 330i et d 204 en perf c'est dans un mouchoir pour les 3 sur

des stocks: j'ai un 325ci et je me ballade souvent avec un pote qui roule en 330i

bon c vrai le 3L est devant mais bon sur 1000m da il ya la distance d'un camping car .....donc pas de koi fouetter mémé! apres le 330 cd marche exactement comme la mienne a la difference que je dois la maintenir dans les tours

pour le suivre mais avec le plaisir d'entendre le hurlement envoutant du L6

 

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Invité §Tev237SJ

Il y a minimum 1s d'écart entre une 325i et une 330i sur le 1000 mDA, soit, à grosso 200km/h de vitesse de passage, dans les 60mètres de différence..il est gros ton camping car :D

http://www.zeperfs.com/duel882-504.htm

 

Je connais bien la 330d 204 pour en avoir eu une..et je commence à avoir quelques repères avec ma 330i,

elle est sensiblement devant la "d" sur des réaccelerations entre 2 ronds points par exemple.

 

Ces 3 là restent d'excellentes voitures mais il faut voir les choses en face ;)

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Invité §oet725Av
Il y a minimum 1s d'écart entre une 325i et une 330i sur le 1000 mDA, soit, à grosso 200km/h de vitesse de passage, dans les 60mètres de différence..il est gros ton camping car :D

http://www.zeperfs.com/duel882-504.htm

 

Je connais bien la 330d 204 pour en avoir eu une..et je commence à avoir quelques repères avec ma 330i,

elle est sensiblement devant la "d" sur des réaccelerations entre 2 ronds points par exemple.

 

Ces 3 là restent d'excellentes voitures mais il faut voir les choses en face ;)

 

1000M da stock 325ci 28s2 330i 27s6 330cd 28s4

apres tu sais le rodage les gommards de m3 sur la plupart des 330

tout ça gomme la diffence sur le terrain .........

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Invité §bk5710GP
Il y a minimum 1s d'écart entre une 325i et une 330i sur le 1000 mDA, soit, à grosso 200km/h de vitesse de passage, dans les 60mètres de différence..il est gros ton camping car :D

http://www.zeperfs.com/duel882-504.htm

 

Je connais bien la 330d 204 pour en avoir eu une..et je commence à avoir quelques repères avec ma 330i,

elle est sensiblement devant la "d" sur des réaccelerations entre 2 ronds points par exemple.

 

Ces 3 là restent d'excellentes voitures mais il faut voir les choses en face ;)

 

 

Ca c'est si une roule et l'autre est à l'arret :ddr: ... je peux te faire le vrai calcul si je retrouve mes formules :D

 

edit : j'ai retrouvé mes calculs :D , je sais pas comment faire pour trouver la différence au 1000DA :D , alors je fais les calculs au 0-200km/h :o (chiffres de zeperfs, vous changez si vous voulez ;) )

 

Hypothèses de départ :

330ci : 26.5 le 0-200km/h

325ci : 1s de plus

 

Formules :

v=a x t

position : P(t) = 0.5 x a x t (t en m.s , a en m.s-2)

On considère que l'accèlération est linéaire ... je ne sais pas calculer autrement chris948.gif.0a395a4e940397fdb6fab5f191afe2f9.gif

 

accélération 330ci : a1 = ((200km/h)/3.6)/26.5) = 2.096m.s-2

accélération 325i : a2 = ((200km/h)/3.6)/27.5) = 2.020m.s-2

 

 

Distance entre les 2 voitures = position 2 - position 1 = P2(t)-P1(t) = 0.5 x (a1 - a2 ) * 26.5² = 26.7m :jap:

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Invité §Tev237SJ

 

Ca c'est si une roule et l'autre est à l'arret :ddr: ... je peux te faire le vrai calcul si je retrouve mes formules :D

 

edit : j'ai retrouvé mes calculs :D , je sais pas comment faire pour trouver la différence au 1000DA :D , alors je fais les calculs au 0-200km/h :o (chiffres de zeperfs, vous changez si vous voulez ;) )

 

Hypothèses de départ :

330ci : 26.5 le 0-200km/h

325ci : 1s de plus

 

Formules :

v=a x t

position : P(t) = 0.5 x a x t (t en m.s , a en m.s-2)

On considère que l'accèlération est linéaire ... je ne sais pas calculer autrement chris948.gif.0a395a4e940397fdb6fab5f191afe2f9.gif

 

accélération 330ci : a1 = ((200km/h)/3.6)/26.5) = 2.096m.s-2

accélération 325i : a2 = ((200km/h)/3.6)/27.5) = 2.020m.s-2

 

 

Distance entre les 2 voitures = position 2 - position 1 = P2(t)-P1(t) = 0.5 x (a1 - a2 ) * 26.5² = 26.7m :jap:

 

 

L'accéleration n'est pas linéaire sur 0-200 (il n'y qu'à voir le temps sur 0-100 pour s'en apercevoir).

Et d'après zeperfs, le 325ci met 34s sur 0-200 ;)

http://www.zeperfs.com/fiche882.htm

 

Donc en reprenant ta formule, on tombe sur :

accélération 325i : a2 = ((200km/h)/3.6)/34) = 1.634m.s-2

 

Soit une distance entre les 2 voitures de 162.7m :ange:

 

Ce qui me parait énorme..

 

Bref, de toutes façons la 330i met au moins 2 semi remorques à la 325i sur 1000mDA et pis c'est tout ! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Je plaisante mais encore une fois, quel que soit le modèle choisit, l'agrément est vraiment bon.

J'avais essayé un 325ci E46 et j'en ai gardé un bon souvenir.

 

 

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Invité §bk5710GP

 

L'accéleration n'est pas linéaire sur 0-200 (il n'y qu'à voir le temps sur 0-100 pour s'en apercevoir).

Et d'après zeperfs, le 325ci met 34s sur 0-200 ;)

http://www.zeperfs.com/fiche882.htm

 

Donc en reprenant ta formule, on tombe sur :

accélération 325i : a2 = ((200km/h)/3.6)/34) = 1.634m.s-2

 

Soit une distance entre les 2 voitures de 162.7m :ange:

 

Ce qui me parait énorme..

 

Bref, de toutes façons la 330i met au moins 2 semi remorques à la 325i sur 1000mDA et pis c'est tout ! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Je plaisante mais encore une fois, quel que soit le modèle choisit, l'agrément est vraiment bon.

J'avais essayé un 325ci E46 et j'en ai gardé un bon souvenir.

 

 

 

Je sais pas faire dans ce cas là :ange:

 

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Invité §sme431nP

et ben ! pas mal les calculs! au moins avec vous on sait vraiment ou on en est bravo et merci de toutes ces precisions ... pour rigoler,j' ai comparé ma 406 a ces 3 voitures !!! c'est le jour et la nuit! mais je l'aime bien quand meme . Néanmoins, malgré tous vos conseils avisés j'hesite encore...!!! :??: ce qui est sur c'est que ce sera l'une d'elle mais bon je ne suis pas si pressé. AVIS AU POSSESSEURS D' AUTRES AUTOS PUISSANTES!!! : n'hesitez pas à donner vos avis et balancer des photos et ce quelque soit la marque :) en ces temps de représsion ou l'on voudrait tous nous faire rouler des cacahuettes style Logan , C1,smart et compagnie ,ça fait du bien de voir qu'il y a encore des passionnés de belles et vraies voitures... ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Invité §nyn781GE
Absolument :)

 

Et de toutes manières les suspensions d'origine avec le pack M sont franchement très bonnes !

 

Après réflexion, avec 20000km/an ça vaut quand même le coup d'étudier la version essence sensiblement

moins chère à l'achat.

330i : grosso modo 10l/100 sans se priver soit 2900 €/an avec un litre de SP à 1.45 €

33d : 7l/100 de moyenne soit 1890 € / an avec un litre de Gasoil à 1.35 €

 

Au final 1000€ / an de différence soit moins de 85 € / mois.

 

Est ce que la différence d'agrément vaut ces 85 € chaque mois ? pour moi oui ! et en plus l'écart de prix entre le litre de gasoil et l'essence a tendance à se réduire...sans compter l'entretien moins cher sur la 330i

 

A toi de voir ;)

 

 

je m'incruste un peu :p

 

y'a une si grande différence de conso entre les deux modéles a conduite équivalente? :??:

 

1000e par an en plus sur la 330i mais le prix d'achat inférieur de laaaargement 1000e en faveur de ce dernier donc...

 

regarde:

 

une Cd (option :??: )

http://www.leboncoin.fr/vi/14778779.htm?ca=7_s

 

et une Ci (pack M :sol: )

http://www.leboncoin.fr/vi/14075540.htm?ca=7_s

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Invité §Tev237SJ

Ah mais tu prêches un convaincu ! :D

 

Je suis aussi persuadé qu'il y a de meilleures affaires (même si elles sont plus rares) en 330i(ci) qu'en 330d (cd).

 

Sinon oui je te confirme les 7L/100 pour mon ex-330d contre 10L/100 pour la 330i..

le WE prochain je fais une escapade d'environ 1000km sur la côte Atlantique..avec de l'autoroute et beaucoup

moins de trafic la conso sera moindre je pense..

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Invité §sme431nP

bonne ballade Tevas ;) et ne roule pas trop vite quand mème :D

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Invité §Tev237SJ

Merci :)

 

Je roulerai au régulateur sur autoroute et de toutes façons je serai en famille, c'est un Weekend pépère... ;)

 

Cela dit j'apprécie aussi les ballades tranquille avec cette voiture..en fait elle est très plaisante quel que soit le rythme. Mais c'est déjà un piège à permis avec 231ch, 1,2,3 à 4500t/mn et boum tu es déjà en excès sur nationale en quelques secondes..j'ose pas imaginer quelle torture ça doit être pour ceux

qui sont en M3 ou en M5 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Est ce que de ton côté tu y vois plus clair ?

le mieux pour toi serait d'en essayer pour te faire un avis !

 

PS : bien ton avatar ! Dodge Challenger SRT8 miam miam ! je suis un grand fan de muscle cars...

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Invité §sme431nP
;) tu as raison ....je pense que je devrais essayer ! :) J'ai testé la 328 I E 36d 'un pote recemment . ca roule super meme si elle n'est plus de la 1ere jeunesse!!! bon maintenant je file au boulot. faut bien boosser de temps en temps :cry: et oui vive les muscle cars!!!
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1000M da stock 325ci 28s2 330i 27s6 330cd 28s4

apres tu sais le rodage les gommards de m3 sur la plupart des 330

tout ça gomme la diffence sur le terrain .........

 

 

 

Quand il est pas dans l'amicale, il vient diffuser sa science ailleurs :roll:

On t'as dis que la 330i, c'est 26,8 au 1000DA et pas 27,6 et que la plupart ne sont pas en 18P :ange: Je suis en 17, Tevas est en 17, etc.

Allez, tu vas t'y faire, la 330i est exceptionnelle :ange:

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Invité §sme431nP

les perfs et la conso c'est bien. Mais mecaniquement ces voitures rencontrent quels types de problemes? :ange: si toutefois vous en avez eu .......!

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Invité §Tev237SJ

Tiens on tombe ici au même moment :D

 

Un anecdote : j'ai fait 1300km de route pendant ce weekend à rallonge (800km d'autoroute, 450km nationale/départementale, 50km de ville)

et ma conso affichait 8.3l/100 à l'ordinateur de bord ;)

 

Pour la fiabilité, voici ce que j'ai lu :

 

Attention aux silent-blocs après 100000km et les classiques sur la 330d : Vanne EGR..

Quelques cas de fissures du pont arrière sur les 330d.

 

Pour ma part aucun problème mais j'ai peu de recul avec ces 2 voitures.

 

 

 

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Invité §sme431nP

les vannes egr c'est un grand classique sur les diesels en effet. Je trouve ta conso raisonnable pour ce type de voiture. c'est bien :) je pense quand meme m'orienter vers une 330d. En attendant, meme si ce n'est pas la meme chose voici ma brave 406 PICT0816.JPG1..jpgPICT0818.JPG20..jpgPICT0819.JPG2..jpgPICT0819.JPG3..jpg

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Invité §sme431nP
C'est un veau cette 325 sur le 0/200... et la 330 d-> 204 hp aussi.....

 

un veau t'exagere pas un peu la non? :??:

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La 330 marche bien,mais la 325 c'est quand même pas terrible sur le 0/200,pour te donner une idée mon bac de 1650 kg non sportif c'est 27/27.5 compteur sur le même exercice.

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Invité §Tev237SJ

un veau t'exagere pas un peu la non? :??:

 

 

re135 et BMW c'est une longue histoire d'amûûr :ange:

 

Très beau ton coupé 406 ! ;)

 

Mais tu devrais éditer ton message en masquant la plaque d'immatriculation...on ne sait jamais l'utilisation

qui peut être faite d'un numéro d'immatriculation :/

 

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Je me permets une petite intervention aupres des connaisseur comme S ou Tevas pour elargir 30 secondes sur d'autre moteurs, comme le 320, 323, et 328 que vallent t'il par rapport au 325 330i et en meme temps 330D puisqu'on en parlait.

Merci :)

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